Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Revue Club ?

03 oct. 2013 13:15

defourny a écrit :
il serait alors intéressant,plutôt que de compter les pages des résultats,de lire celles d'Alain Martin et de nous donner votre avis sur cette prise de position personnelle et radicale.Cela élèverait un peu le niveau de la critique qui pour le moment ne s'appuie que sur le nombre de revue et de page. :wink:

maintenant que l'on est passé a 2 revues les resultats sont certes intérresants mais pour quoi ne faire des rubrique du style
" ils ont ecrit" reprenant des textes anciens sur le setter
"votre veto vous conseille" docteur mimouni est assez competant
" qu'est que la consanguinité "et comment savoir s'en servir
"votre chenil " conseil de constructions defaults a eviter
"le dressage " manque pas de dresseurs pour des conseils simples
"alimentations" des erreurs a eviter
etc etc ......ce n'est pas les sujets qu'ils manquent :wink:
amoureux des chiens
 
Victoire
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 154
Inscription : 01 juil. 2008 14:25

Re: Revue Club ?

03 oct. 2013 13:39

Heureusement que je n'ai pas fait que compter les pages !!!!!
exucez moi du peu !!!!!!

Ok avec pat47 pour ce genres d'articles qui nous seraient a tous bien plus
bénéfiques et intéressants que de voir ces photos d'expos sur lesquelles
tu te demandes de qui expose le chien ou le maitre !!!!
Et je signe et persiste en disant le travail avant tout !!!!
 
defourny
Setterman
Setterman
Messages : 305
Inscription : 15 oct. 2009 10:41

Re: Revue Club ?

03 oct. 2013 13:55

je ne suis comme vous qu 'un lecteur mais concernant Philippe Mimouni la dernière revue à été le cadre d'un article sur la reproduction de la chienne de sa plumme qui était très complet.Cela faisait fort longtemps que cela n'était pas arrivé vous en conviendrez.Celle que je viens de recevoir contient un article du docteur Legeard concernant la lecture de la dysplasie et sa lecture ainsi qu un autre sur les soins aux chiots de 3 semaines à 3 mois de Françoise Legay-Lemoine dont chacun appréciera l'utilité.
Des juges et non des moindres:Maury,Euzen,Guilhemjouan,Julien....apportent leurs analyses et leurs sentiments sur les épreuves(nationales et internationales)qu'ils ont jugés.Laurence Madiot nous confie sa vision de campo-félice.Patrick Freland nous fait part de son expérience et de ses convictions,Jean-Luc Bayrou de sa vision de la chasse sur cailles et j'en passe.Pour ceux que ça intéresse,je conseille également la lecture de l'intervention du trésorier Vladimir Demaretz qui nous révèle quelques pratiques anciennes fort contestables...
Alors perso je n ai rien contre les critiques quand elles sont fondées , elles permettent une amélioration et une saine émulation mais quand celles -ci se limitent a la gestion comptable du nombre de page par discipline et du nombre de revue par an abstraction faite de leur qualité ça aurait tendance effectivement à légitimement m' agacer.
J'attends toujours les commentaires sur l'article d'Alain..... :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Revue Club ?

03 oct. 2013 15:26

:cry: je ne l'ai pas encore........!
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Revue Club ?

03 oct. 2013 15:34

mab a écrit :
:cry: je ne l'ai pas encore........!

idem ; maintenant si la revue comporte ces articles c'est super et avec les résultats cela me semble complets; les intervenants précedents auraient pu en parler pour donner un avis objectif
amoureux des chiens
 
defourny
Setterman
Setterman
Messages : 305
Inscription : 15 oct. 2009 10:41

Re: Revue Club ?

03 oct. 2013 16:03

leur compétences s'arrêtent peut être à savoir compter les pages...! ;;mdr;;
Je plaisante !!il s'agit certainement plus d'une immense mauvaise foie..... :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
belle15
Fieldman
Fieldman
Messages : 641
Inscription : 10 août 2010 08:47
age : 40
Affixe : du long bec d'enchanet
localisation : cantal

Re: Revue Club ?

03 oct. 2013 17:41

Reçu à ce jour. Juste une info. L'échelle des valeurs de ma revue semble avoir un soucis de format sur l'écriture ,es ce votre cas aussi SVP?
Trialer
 
defourny
Setterman
Setterman
Messages : 305
Inscription : 15 oct. 2009 10:41

Re: Revue Club ?

03 oct. 2013 18:22

certes un peut être un peu petit ...ça permet de vérifier son niveau de presbytie :D
 
Avatar de l’utilisateur
belle15
Fieldman
Fieldman
Messages : 641
Inscription : 10 août 2010 08:47
age : 40
Affixe : du long bec d'enchanet
localisation : cantal

Re: Revue Club ?

03 oct. 2013 18:50

defourny a écrit :
certes un peut être un peu petit ...ça permet de vérifier son niveau de presbytie :D

C'est bon je viens de m'équiper d'une loupe! ;;s;;
Trialer
 
defourny
Setterman
Setterman
Messages : 305
Inscription : 15 oct. 2009 10:41

Re: Revue Club ?

03 oct. 2013 19:01

belle15 a écrit :
defourny a écrit :
certes un peut être un peu petit ...ça permet de vérifier son niveau de presbytie :D

C'est bon je viens de m'équiper d'une loupe! ;;s;;

il en va des hommes comme des chiens ,certains ont des moyens d'autres moins..... :wink:
 
jpfrere
Fieldman
Fieldman
Messages : 483
Inscription : 21 août 2007 13:00
age : 00
Affixe : niente
localisation : nullepart

Re: Revue Club ?

03 oct. 2013 19:18

Un peu de respect pour les ;hh;; moi j'ai déjà les loupes, manque plus que la revue ;;mdr;; ;;s;;
:wink:
 
defourny
Setterman
Setterman
Messages : 305
Inscription : 15 oct. 2009 10:41

Re: Revue Club ?

03 oct. 2013 20:00

alors quand tu la recevras chausse tes lunettes et contemple ton profil hollywoodien tu y figure :wink:
 
jpfrere
Fieldman
Fieldman
Messages : 483
Inscription : 21 août 2007 13:00
age : 00
Affixe : niente
localisation : nullepart

Re: Revue Club ?

03 oct. 2013 20:11

Je sais à quoi m'en tenir entre Al Pacino et Woody Allen.
:wink:
 
Avatar de l’utilisateur
NOUVEL
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 859
Inscription : 03 mai 2006 12:40
age : 38
Affixe : DELLA CRUISMANY
localisation : GIRONDE
Contact : Envoyer un message

Re: Revue Club ?

04 oct. 2013 15:12

recu aujourd'huit :wink: .............. n'ayant pas la vue qui baisse, il a fallut que j'emprunte la loupe a PAPI pour voir les photos qui sont de la taille d'un timbre poche et les resultats des concours de printemps ou la on si creve les yeux ;;r;; ;;r;; PPPPFFFFFFFFF
http://cruismany.monsite.orange.fr

bonjour a tous et fellicitation pour ce site que j affectionne des que l on parle de setter
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Revue Club ?

04 oct. 2013 16:35

:sl: Super pour ma première adhésion,on est le 04 octobre et toujours pas de revue....heureusement que pour les "picsous magazines" ce n'est pas pareil car sinon ces mes enfants qui ;;r;; ... :mrgreen:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
belle15
Fieldman
Fieldman
Messages : 641
Inscription : 10 août 2010 08:47
age : 40
Affixe : du long bec d'enchanet
localisation : cantal

Re: Revue Club ?

04 oct. 2013 17:01

NOUVEL a écrit :
recu aujourd'huit :wink: .............. n'ayant pas la vue qui baisse, il a fallut que j'emprunte la loupe a PAPI pour voir les photos qui sont de la taille d'un timbre poche et les resultats des concours de printemps ou la on si creve les yeux ;;r;; ;;r;; PPPPFFFFFFFFF

Pour ma part le plus choquant reste à mes yeux l'échelle des valeurs.
Sans vouloir ètre vulgaire c'est du vrai foutage de gueulle :-?
Trialer
 
Victoire
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 154
Inscription : 01 juil. 2008 14:25

Re: Revue Club ?

04 oct. 2013 17:09

je vois que tu reprends mon expression ,donc je ne suis pas la seul!
moi ce n'était pas pour le meme sujet !! :se:
Ils ont du "boulot" au comité !!!!!!!!!!!!! :roll:
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Revue Club ?

04 oct. 2013 18:15

A vous lire, j'ai bien envie d'envoyer mon adhésion.....................................................................

Non je déconne !!pff!! !!pff!!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jeanmichelso
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 21
Inscription : 01 août 2010 12:40
age : 52

Re: Revue Club ?

04 oct. 2013 19:00

Alain Martin comme d habitude a une vision juste du chien quelle que soit la raçe et une façon de le dire qui me ravit
 
phillynot
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 161
Inscription : 22 avr. 2012 18:54
age : 49
Affixe : anko

Re: Revue Club ?

04 oct. 2013 19:04

j ai pris 10 ans d un coup.le papier coute tres cher
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Revue Club ?

04 oct. 2013 19:15

Eh bien tiens, j'ai bien envie de vous donner mon avis moi...aprés tout ! :D
Cette deuxième édition de la revue du nouveau "gouvernement" moi je la trouve graphiquement trés jolie, on est loin de l'aspect verdâtrede la première et de sa couv pas trés réussie en montage et brouillonne... :-?
Là c'est une belle couverture comme on aime regarder!!

Toute la mise en page d’ailleurs est bien plus sympa sur cette édition 2 , même si il y a des ratées sur la taille d'un fichier .(a la relecture ça devait se voir)

C'est aéré , le onglets sont pratiques etc.. vraiment il y a eu du boulot de fait.
Ensuite pour le contenu, je n'ai fait que le parcourir puisque juste reçue ce matin ...
Les résultats y sont comme doit être un bulletin de liaison d'un club officiel, ils n'y seraient pas ça gueulerait quand même !! :D

D'autre part quand on est adhérent depuis des lustres et qu'on en envie de chercher des résultats anciens ou ci ou ça c'est sur les revues qu'ont les a et imprimés encore !!! Ce n'est pas sur facebook immédiat et jetable, parfois sur notre forum mais pas toujours...
Donc c'est un outil de recherche ...
Nous sommes quelques uns à les collectionner les revues, et assez idiots pour aller enchérir sur ebay pour les trouver (pas vrai Jean Luc ??)

Les articles ?? les infos essentielles y sont, les articles vétos intéressants, pour le reste je lirai, mais c'est peu ou prou le même style que les anciennes revues, les intervenants sont différents, somme toute c'est toujours pareil ... Pour une paroisse ou une autre !!

La parole aux adhérents ? aux setters des bois aux aux chasseurs ?? ben oui , il faut aussi une paire de couilles pour faire un texte et l'envoyer à votre club !!! c'est plus facile sur les réseaux sociaux jetables.

Les photos ?? tartempion ou médor n'y sont pas ? là je n'ai pas d'avis sinon de préciser (pour mon expérience de graphiste que les images ne sont pas forcement toujours exploitables, que les recadrages et réglages d'images font perdre un temps fou et que le temps c'est des sous !!)Mais ceci est une autre histoire !
Pour les omissions ou non parutions de uns et des autres, je n'ai pas d'avis non plus c'est au comité de rédaction qu'il faut poser la question .

Voilà...après un feuilletage rapide l'impression que ce n° 89 m'a donné, c'est une revue de club de race, à laquelle peut être il faudra ajouter un peu plus de visuel et d'illustrations , un peu plus de fun et quelques pages vivantes des gens des bois ...
En tout cas visuellement elle est agréable a voir !

Mais ce n'est que mon avis, sans aucun parti pris ni intérêt autre que celle d'un oeil habitué au visuel, aux mises en page et aux images, et d'une détentrice de setters des bois ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Revue Club ?

04 oct. 2013 19:19

parcouru cet aprem ,un peu plus de dossiers sur les chiens et une ecriture légèrement plus petite sur les résultats divers ce qui laisserait des pages libres pour d'autres dossiers quant au dernières pages il y a du y avoir un soucis :D
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
belle15
Fieldman
Fieldman
Messages : 641
Inscription : 10 août 2010 08:47
age : 40
Affixe : du long bec d'enchanet
localisation : cantal

Re: Revue Club ?

04 oct. 2013 20:15

jeanmichelso a écrit :
Alain Martin comme d habitude a une vision juste du chien quelle que soit la raçe et une façon de le dire qui me ravit

Je trouve le document d'Alain MARTIN assez rude de par ses paroles pour certains néophites. Mais je suis tout à fait en accord avec sa vision de nos futures lices. Il faut arreter de se congratuler en allant chercher ces grands Champions du moment sans avoir LA LICE digne de ce nom.
Pour ma part lorsque je choisi un chiot sur une portée extérieur,mon choix se porte en prioritée sur la lice. Celle ci doit etre titrée et reconnue pour ses grandes qualitées de chasse.
Et croyez moi MR MARTIN est dans le vrai. BRAVO MONSIEUR
Trialer
 
Avatar de l’utilisateur
triangledelorbleu
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 147
Inscription : 19 févr. 2012 09:53
age : 48
Affixe : du triangle de l'or bleu
localisation : Lauragais
Contact : Envoyer un message

Re: Revue Club ?

04 oct. 2013 20:50

Adhérent depuis juste une petite année, j'ai parcouru 3 ou 4 revues; je trouve celle la nettement au dessus avec une couverture que je trouve superbe ! le titre en relief et les belles allures setter, c'est très classe !
Après les résultats sont certes rébarbatifs, mais les expos font vivre les clubs et les canines, et puis les participants aiment bien voir leur nom dans la revue, ce n'est pas du narcissisme mais une forme de reconnaissance qui fait toujours plaisir !
PF
 
sergio09
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 45
Inscription : 30 août 2013 19:19
age : 50
Affixe : pas d'affixe
localisation : ariège

Re: Revue Club ?

05 oct. 2013 01:22

defourny a écrit :
J'attends toujours les commentaires sur l'article d'Alain..... :wink:


Très bon article d'A Martin, à mon avis, puisque je suis complètement en accord.
Article très bien fait sur le fond, mais aussi surtout sur la forme. Quand je lis ci-dessus que c'est pas bien pour le novice, c'est surtout mieux que de ne rien dire, ou pire, faire comme certains examinateurs de TAN à délivrer, comme si de rien n'était, le diplôme à ces chiens pointés du doigt par A Martin!
Je partage donc son avis du faible niveau du setter de chasse en France, à la différence près que celui des chiens trialisants n'est malheureusement guère plus glorieux. Vu comme cela, le déclin du setter n'est plus très loin.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8