Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Revue Club ?

06 oct. 2013 22:05

C'est suffisament rare pour le souligner, mais merci à Mr SOURIE qui eu le courage de dire ce qu'il pense. Il y a pas mal d'eleveurs-dresseurs PROS qui vont et viennent sur la BBCIE mais qui n'osent jamais donner leur avis......
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Revue Club ?

06 oct. 2013 22:38

titou64 a écrit :
C'est suffisament rare pour le souligner, mais merci à Mr SOURIE qui eu le courage de dire ce qu'il pense. Il y a pas mal d'eleveurs-dresseurs PROS qui vont et viennent sur la BBCIE mais qui n'osent jamais donner leur avis......

+1 :wink:
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Revue Club ?

06 oct. 2013 22:44

Histoire que tout le monde raccroche les wagons voici ci-dessous le lien vers le sujet sur ce fameux tac en Isere auquel Mr Martin à fait allusion:
tan-setter-anglais-f76/tac-isere-t20265.html

Ce que je trouve dommage c'est que Mr Martin bâti toute sa démonstration sur les quelques chiens qu'il à vu ce jour la (10 ou 11 d'après ce que j'ai pu lire). Un peu court comme démonstration, surtout quand on veut parler pour l'ensemble d'une race... ou alors, il ne dit pas tout, mais ce n'est pas très sympa pour les participants ce TAC... Il aurait effectivement mieux fait de caser au milieu de son texte les origines des chiens en question.

Moi ce qui m'a marqué, ce sont les conversations que j'ai eu au fil des années avec plusieurs dresseurs professionnels, et plus récemment avec des éleveurs. Plusieurs dresseurs multi races m'ont fait, sans que je leur en parle spécialement, les remarques suivantes: ils ont remarqué que de plus en plus de setter anglais ne possédaient aucune aptitude à la chasse (absence totale de qualités naturelles) et qu'il y avait de plus en plus de "déchet" sur les portées: chiens tout juste bon pour la chasse, et encore.... Ils ont clairement évoqué un déclin de la race qui était en cours, et ont fait la comparaison par rapport à d'autres races de chiens d'arrêt qu'ils avaient l'habitude de dresser.
J'ai eu également des retour très préoccupants de juges saint Hubert concernant l'évolution actuelle de la race qui perd ses qualités de chasse (et eux sont en mesure de comparer par rapport à plusieurs races, et dans plusieurs régions).

Exemple de ce "déchet". En farfouillant dans les archives du forum, j'ai trouvé un sujet datant de 2011 qui tourne un peu autour de ce dont nous parlons.
choisir-etalon-suivre-les-lignees-f122/comment-essayer-choisir-vos-etalons-eleveurs-t16252.html#p280876
Il y est fait mention notamment d'un chien dans une portée ultra connue, recommandée par le club, qui n'a aucune aptitude pour la chasse et qui a été donné pour la compagnie. Cette portée à généré par ailleurs des chiens qui sont aujourd'hui champion et dont personne ne remet la qualité en cause. Un accident malheureux dirons certain.
Le souci, c'est que ce type d'accident arriverait de plus en fréquemment tout particulièrement chez le setter selon ces dresseurs.
Qu'on arrête de dire que tout provient des amateurs. Le problème est bien plus profond selon moi et provient à mon avis de l'importation irraisonnée de certains setters chiens italiens, sélectionnés sur la quantité. Cela à certes apporté du plus dans certains cas, mais aussi beaucoup de moins en qualité de chasse.
Juste pour finir et pour la bonne bouche: un responsable de club de l'épagneul français m'a même confié qu'il avait été approché par un éleveur de setter anglais assez connu pour récupérer des chiots croisés setter anglais/Epagneul français issus d'une retrempe, histoire de redonner des qualités naturelles à ses chiens. C'est que tout va bien je suppose :wink:
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
defourny
Setterman
Setterman
Messages : 305
Inscription : 15 oct. 2009 10:41

Re: Revue Club ?

07 oct. 2013 12:15

De retour d'un we de chasse au coqs dans les alpes,je constate avec plaisir l'élévation considérable du niveau global du sujet délaissant l'arithmétique ,la calligraphie et les grincheux qui les accompagnaient au profit des commentaires souvent judicieux et fondés de l'article d'Alain ,le débat à notablement gagné en densité et intérêt.
étoile je ne suis pas au comité et je laisserai celui-ci le soin de te répondre.
David 12 je ne vois qu'une solution à ton problème: IL FAUT FLINGUER TOUS CES SALES OISEAUX ROUX!!!!
Ces saloperies de bestioles à longs becs font courir nos limiers comme des chèvres et les font arrêter comme des tréteaux c'est insupportable!!En fait faut tout flinguer!!!!nous pourrons ainsi à loisir observer les lignes de dos ,tête,chanfrein,port de queue,mouvements souples et félins de nos chers setters sans être emmerder par une quelconque prise de point ou remontée intempestive d'émanation qui polluent la vision extatique du galop de nos champions.En fin de parcours seront disposé quelques boites d'envol garnies de colombidés servant a vérifier la position fléchie de la prise de point le paradis en fait non? :wink:
Trêve de plaisanterie,il fut un temps bénis ou le président de l'époque JMP,pouvait à juste titre déclarer que comme tous les setters anglais chassaient il fallait,avec raison, sélectionner ceux qui le faisaient avec style.Nous avons tous constaté malheureusement que cette époque est révolue et que les qualités de chasse et de mental qui en découlent commence à baisser sérieusement voir même à disparaitre dans certains cas critiques.Les disciplines de chasses(bécasses, GT,montagne,bécassines,GQ Hiver..) ne doivent donc à mon sens pas être décriées,mais au contraire appréciées à leur juste valeur,les chiens brillants dans celles-ci,pour peu qu'elles soient convenablement jugées,disposant vraisemblablement(la génétique n' étant pas une science exacte)du potentiel génétique et des qualités nécessaires au maintient voir à l'amélioration du cheptel français.Alain Martin a le mérite de montrer du doigt cet "effondrement" et le club en le publiant le courage de mettre en avant cette inconfortable remarque.Les solutions pour y remédier sont certainement multiples,Alain donne sa conviction d'homme de terrain de réflexion et d'expérience.Nous sommes quand même très loin des messages démagogiques et réconfortants d'une certaine époque pas si lointaine.Quand le mal est décelé il est quand même plus aisé de lui apporter un traitement.
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

Re: Revue Club ?

07 oct. 2013 18:50

defourny a écrit :
De retour d'un we de chasse au coqs dans les alpes,je constate avec plaisir l'élévation considérable du niveau global du sujet délaissant l'arithmétique ,la calligraphie et les grincheux qui les accompagnaient au profit des commentaires souvent judicieux et fondés de l'article d'Alain ,le débat à notablement gagné en densité et intérêt.
étoile je ne suis pas au comité et je laisserai celui-ci le soin de te répondre.
David 12 je ne vois qu'une solution à ton problème: IL FAUT FLINGUER TOUS CES SALES OISEAUX ROUX!!!!
Ces saloperies de bestioles à longs becs font courir nos limiers comme des chèvres et les font arrêter comme des tréteaux c'est insupportable!!En fait faut tout flinguer!!!!nous pourrons ainsi à loisir observer les lignes de dos ,tête,chanfrein,port de queue,mouvements souples et félins de nos chers setters sans être emmerder par une quelconque prise de point ou remontée intempestive d'émanation qui polluent la vision extatique du galop de nos champions.En fin de parcours seront disposé quelques boites d'envol garnies de colombidés servant a vérifier la position fléchie de la prise de point le paradis en fait non? :wink:
Trêve de plaisanterie,il fut un temps bénis ou le président de l'époque JMP,pouvait à juste titre déclarer que comme tous les setters anglais chassaient il fallait,avec raison, sélectionner ceux qui le faisaient avec style.Nous avons tous constaté malheureusement que cette époque est révolue et que les qualités de chasse et de mental qui en découlent commence à baisser sérieusement voir même à disparaitre dans certains cas critiques.Les disciplines de chasses(bécasses, GT,montagne,bécassines,GQ Hiver..) ne doivent donc à mon sens pas être décriées,mais au contraire appréciées à leur juste valeur,les chiens brillants dans celles-ci,pour peu qu'elles soient convenablement jugées,disposant vraisemblablement(la génétique n' étant pas une science exacte)du potentiel génétique et des qualités nécessaires au maintient voir à l'amélioration du cheptel français.Alain Martin a le mérite de montrer du doigt cet "effondrement" et le club en le publiant le courage de mettre en avant cette inconfortable remarque.Les solutions pour y remédier sont certainement multiples,Alain donne sa conviction d'homme de terrain de réflexion et d'expérience.Nous sommes quand même très loin des messages démagogiques et réconfortants d'une certaine époque pas si lointaine.Quand le mal est décelé il est quand même plus aisé de lui apporter un traitement.


Ah bon, et j'ai écrit ça où ?
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Revue Club ?

07 oct. 2013 19:24

[/quote]

Ah bon, et j'ai écrit ça où ? [/quote]
Tu l'as pensé trop fort, c'est surement ça :wink:
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Revue Club ?

07 oct. 2013 19:30

Pas de revue encore pour moi. :evil:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Revue Club ?

07 oct. 2013 20:06

Christian ? tu n'as pas été sage :mrgreen: ...pourtant Mme sait les mater les "jeunots" :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Revue Club ?

07 oct. 2013 20:13

J'aime bien le résumé de Defourny. Puis je vais vous rassurer. Les cousins des autres couleurs ont su remonter les lignées de travail. Chez le SA il y auro moins de travail, si tous y travaille. Chez les rouges et les goudrons, je pense que les amateurs ont aussi bien contribué.
Il faut le méditer. Sans amateurs pas de Pro..... C'est souvent l'amateur qui paye.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
defourny
Setterman
Setterman
Messages : 305
Inscription : 15 oct. 2009 10:41

Re: Revue Club ?

07 oct. 2013 20:42

Cassaire a écrit :
J'aime bien le résumé de Defourny. Puis je vais vous rassurer. Les cousins des autres couleurs ont su remonter les lignées de travail. Chez le SA il y auro moins de travail, si tous y travaille. Chez les rouges et les goudrons, je pense que les amateurs ont aussi bien contribué.
Il faut le méditer. Sans amateurs pas de Pro..... C'est souvent l'amateur qui paye.


il faut sans doute effectivement s'inspirer des résultats probants obtenus rapidement par ces races aux effectifs de naissance plus réduit,ceci dit ce qui aurait pu passer pour un handicap,s'est en fait révélé être un énorme avantage ,les impulsion donné par le club et leurs dirigeants ayant un impact immédiat .
Notons qu'a la lecture des standards de travail des chiens d'arrêt(livre officiel de la sc ) examens le descriptif qu'il est fait du setter irlandais laisse beaucoup plus de place à"l'approximation" voir à l'indulgence que celui de l'anglais....... :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Revue Club ?

08 oct. 2013 03:46

Puisqu'on parle de reconstruction, et même si tout le monde n'est pas tout à fait d'accord sur les causes du déclin, on pourrait peut être parler des moyens qu'il faudrait utiliser.

Je pense à titre personnel qu'il suffirait de repartir d'un noyau relativement sûr de femelles, ultra chasseuses (on retrouve cela sur pas mal de lignées de montagne comme saida de malause et ses descendants) et utiliser si besoin les paillettes d'ancien champion dont on est sûr et sur lesquels on à du recul.
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
belle15
Fieldman
Fieldman
Messages : 641
Inscription : 10 août 2010 08:47
age : 40
Affixe : du long bec d'enchanet
localisation : cantal

Re: Revue Club ?

08 oct. 2013 07:25

chasseurfou a écrit :
Puisqu'on parle de reconstruction, et même si tout le monde n'est pas tout à fait d'accord sur les causes du déclin, on pourrait peut être parler des moyens qu'il faudrait utiliser.

Je pense à titre personnel qu'il suffirait de repartir d'un noyau relativement sûr de femelles, ultra chasseuses (on retrouve cela sur pas mal de lignées de montagne comme saida de malause et ses descendants) et utiliser si besoin les paillettes d'ancien champion dont on est sûr et sur lesquels on à du recul.

Tout à fait daccord avec toi :wink:
Trialer
 
Avatar de l’utilisateur
philippe58
Fieldman
Fieldman
Messages : 784
Inscription : 20 août 2007 15:52

Re: Revue Club ?

08 oct. 2013 10:02

Je suis un peu surpris :shock:

Les excellentes lices recommandées pour un arrêt sur perdreau en plastique ne suffisent pas ?

Les ratisseurs de plaine sans intelligence à qui on donne des CACT pour fabriquer des champions ne suffisent pas ?

Alors là, c'est ballot !

Voyez-vous une quelconque responsabilité des amateurs là-dedans ? En dehors du fait qu'ils ont la naïveté de croire que la vérité est dans une revue : moi je ne vois pas ! :sl:

Demandez-vous pourquoi Jean-Michel Souris monte tous les ans de sa Corrèze natale pour assister à une unique épreuve : le Derby des jeunes ?

Désolé pour ce mauvais esprit, je retourne à ma retraite ;hh;;
 
Avatar de l’utilisateur
fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1333
Inscription : 17 oct. 2007 12:04
age : 30
Affixe : des bois de l'alzou
localisation : rignac

Re: Revue Club ?

08 oct. 2013 11:52

philippe58 a écrit :
Je suis un peu surpris :shock:

Les excellentes lices recommandées pour un arrêt sur perdreau en plastique ne suffisent pas ?

Les ratisseurs de plaine sans intelligence à qui on donne des CACT pour fabriquer des champions ne suffisent pas ?

Alors là, c'est ballot !

Voyez-vous une quelconque responsabilité des amateurs là-dedans ? En dehors du fait qu'ils ont la naïveté de croire que la vérité est dans une revue : moi je ne vois pas ! :sl:

Demandez-vous pourquoi Jean-Michel Souris monte tous les ans de sa Corrèze natale pour assister à une unique épreuve : le Derby des jeunes ?

Désolé pour ce mauvais esprit, je retourne à ma retraite ;hh;;


c'est la classe biberon et en principe les pros n'attendent pas de savoir lequel seras au dessus des autres l'année suivante.
et puis on y trouve beaucoup de pro présenter leur relève...
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

Re: Revue Club ?

08 oct. 2013 16:01

defourny a écrit :
De retour d'un we de chasse au coqs dans les alpes,je constate avec plaisir l'élévation considérable du niveau global du sujet délaissant l'arithmétique ,la calligraphie et les grincheux qui les accompagnaient au profit des commentaires souvent judicieux et fondés de l'article d'Alain ,le débat à notablement gagné en densité et intérêt.
étoile je ne suis pas au comité et je laisserai celui-ci le soin de te répondre.
David 12 je ne vois qu'une solution à ton problème: IL FAUT FLINGUER TOUS CES SALES OISEAUX ROUX!!!!
Ces saloperies de bestioles à longs becs font courir nos limiers comme des chèvres et les font arrêter comme des tréteaux c'est insupportable!!En fait faut tout flinguer!!!!nous pourrons ainsi à loisir observer les lignes de dos ,tête,chanfrein,port de queue,mouvements souples et félins de nos chers setters sans être emmerder par une quelconque prise de point ou remontée intempestive d'émanation qui polluent la vision extatique du galop de nos champions.En fin de parcours seront disposé quelques boites d'envol garnies de colombidés servant a vérifier la position fléchie de la prise de point le paradis en fait non? :wink:


En même temps, quand on voit l'arrogance, le dédain et le cynisme qu'il ya dans tes quelques lignes, il n'est pas difficle de comprendre pourquoi tu n'es pas au comité !!!
Tu ne peux pas prendre tout le monde de haut comme tu le fais depuis ton arrivée sur ce forum et demander le suffrage des adhérents du CSA dont une bonne partie traîne sur ce même forum !!!!
A méditer !!!!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Revue Club ?

08 oct. 2013 17:34

ah non cela serait dommage que ce sujet au combien intérressant et primordial tourne au règlement de compte personnel :wink:
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
balisto33
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1399
Inscription : 22 mai 2009 14:30
age : 30
Affixe : de la melee au bois
localisation : pessac

Re: Revue Club ?

08 oct. 2013 17:36

j ai reçu la revue , j ai bien aimé l interview de MR FRELAND sur son nouveau champion EDO , même si on apprend pas de grand secret...
me manque les interviews de Fred Pirot et j ai lu qu' il arrêté...bizarre...
manque effectivement quelques photos....
l intérêt du club de développer internet me semble une bonne idée
apres je ne suis pas plus déçu que ca !!
La passion du setter anglais.
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Revue Club ?

08 oct. 2013 18:08

pat47 a écrit :
ah non cela serait dommage que ce sujet au combien intérressant et primordial tourne au règlement de compte personnel :wink:

Entièrement d'accord.
Je trouve que c'est très dommage d'autant plus que je n'ai vu aucune arrogance dans les propos de Defourny. Il vaut mieux retourner débat que je trouve très intéressant....
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Revue Club ?

08 oct. 2013 18:09

philippe58 a écrit :
Je suis un peu surpris :shock:

Les excellentes lices recommandées pour un arrêt sur perdreau en plastique ne suffisent pas ?

Les ratisseurs de plaine sans intelligence à qui on donne des CACT pour fabriquer des champions ne suffisent pas ?

Alors là, c'est ballot !

Voyez-vous une quelconque responsabilité des amateurs là-dedans ? En dehors du fait qu'ils ont la naïveté de croire que la vérité est dans une revue : moi je ne vois pas ! :sl:

Demandez-vous pourquoi Jean-Michel Souris monte tous les ans de sa Corrèze natale pour assister à une unique épreuve : le Derby des jeunes ?

Désolé pour ce mauvais esprit, je retourne à ma retraite ;hh;;


Alors toi, alors toi.... tu vas avoir des problémes ! :D
 
defourny
Setterman
Setterman
Messages : 305
Inscription : 15 oct. 2009 10:41

Re: Revue Club ?

08 oct. 2013 18:26

chasseurfou a écrit :
pat47 a écrit :
ah non cela serait dommage que ce sujet au combien intérressant et primordial tourne au règlement de compte personnel :wink:

Entièrement d'accord.
Je trouve que c'est très dommage d'autant plus que je n'ai vu aucune arrogance dans les propos de Defourny. Il vaut mieux retourner débat que je trouve très intéressant....


C'est bien mon avis aussi. Ce sujet mérite autre chose que ce genre d'intervention futile.Nous mettrons ce petit écart de la part de David sur le compte, pour reprendre Alain et renvoyer à la discussion originelle,"des vertus stupéfiantes des revêtements de sol bouclés de chez St Maclou"!!!! :wink: :D
 
Avatar de l’utilisateur
philippe58
Fieldman
Fieldman
Messages : 784
Inscription : 20 août 2007 15:52

Re: Revue Club ?

08 oct. 2013 19:18

Titou,

C'est pas grave, je suis (presque) retraité :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Revue Club ?

08 oct. 2013 21:02

chasseurfou a écrit :
pat47 a écrit :
ah non cela serait dommage que ce sujet au combien intérressant et primordial tourne au règlement de compte personnel :wink:

Entièrement d'accord.
Je trouve que c'est très dommage d'autant plus que je n'ai vu aucune arrogance dans les propos de Defourny. Il vaut mieux retourner débat que je trouve très intéressant....


Du même avis que vous.

en ce qui concerne la revue, reçue samedi, il fallait le temps que je la consulte, .....2 petites chose me déplaisent :
- Les photos d'expo, trop petit dommage.

- Les échelles de valeur caractère vraiment trop petit :sl:

Pour le reste ça me va
l'article Expositions de Pierre LARROCHE ma bien plu
On a déjà le calendrier des expos pour 2014 je trouve cela très bien, (et je viens de voir que la spé de ma région , le juge ne me convient pas , il y a de grande chance que je n'y aille pas)
en ce qui concerne les résultats des TAN et CFN , la mise ne page avec le fond jaune je trouve sympa à l'oeil
Belle revue, de belle qualité (je sais c'est une réflexion de nana :wink: )
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

Re: Revue Club ?

09 oct. 2013 11:38

Je viens de faire un tour sur le site du club de race des 4 races britanniques afin de comparer les critères pour qu'une lice, puisque le sujet touche les chiennes, soit recommandée :


Setter Irlandais :

Sujet CONFIRME
+
Dysplasie de la hanche : lecture A ou B
+ non porteur CLAD

soit

1 CACS ou RCACS en SPE, RE ou NE

+ Femelles :2 EXC en travail

soit

2 EXC en SPE, RE ou NE sous deux juges différents

+ Femelles : 2 EXC dont 1 en Gibier Naturel ou CACT ou RCACT en travail


Pointer :

Sujet Confirmé
+
Dysplasie de la hanche : lecture A ou B (vu la politique du tout A, je comprends pas ce B)
+
Pédigrée complet
+
1 EXC en SPE ou 1 TB au CHPT ou en NE
+
femelles : 2 EXC sur gibier naturel ou 2 CACT ou RCACT d'Automne ou 2 classements en GQ dont 1 EXC


Setter Gordon :

Sujet Confirmé
+
Dys A ou B
+
EXC A ou B en NE
+
Trialer ou CHCS


Setter Anglais :

Sujet Confirmé :
+
1 EXC en SPE ou RE ou CHPT ou NE (1)
+
Dysplasie de la hanche :
lecture A ou B

+ Femelle :
- CQN ou équivalent (2)
- 28 points au pedigree (4)
- Pedigree complet

(1) Pour les champions de grande quête provisoirement 1 TB sera accepté par dérogation
(2) Récompense en field-trial ouvert, ou amateur, ou sélection pour la 1/2 finale de la Coupe de France des novices (CSA)
(3) Récompense en field-trial de grande quête au niveau du TB
(4) Les points seront déterminés par le Club en fonction des résultats des ascendants (génotype)

Donc si on résume, pour être lice recommandée, une chienne doit avoir les récompenses (en travail) suivantes :
chez le Rouge : 2 EXC
chez le pointer : 2 EXC
chez l'Ecossais : Trialer ou CHCS
chez l'Anglais : rien ou presque ; sachant que le CQN est un beau parcours avec une élimination pour faute de dressage, donc ce n'est pas un résultat en soi et que la 1/2 finale des novices n'est pas grand-chose non plus !!!!

De plus, il faudrait savoir sur la liste des femelles recommandées du setter club, combien le sont parce qu'elles sont Tr ou Ch peu importe la discipline (à mon avis pas beaucoup) et combien le sont parce qu'elles ont seulement été 1/2 finalistes des novices (à mon avis beaucoup) !!!!

Delà peut-on déduire que beaucoup de lices recommandées ne le seraient pas s'il leur fallait absolument des récompenses en travail comme dans les autres clubs de races britanniques (parce que bon nombre n'en n'auraient pas les capacités) et que de ce fait, en faisant reproduire ces lices là, on nivelle le niveau par le bas ???
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
sergio09
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 45
Inscription : 30 août 2013 19:19
age : 50
Affixe : pas d'affixe
localisation : ariège

Re: Revue Club ?

09 oct. 2013 12:00

David12 a écrit :
(2) Récompense en field-trial ouvert, ou amateur, ou sélection pour la 1/2 finale de la Coupe de France des novices (CSA)


"L'important, ce ne sont pas les cartes, mais ce que vous en faites"...

Une sélection 1/2 finale CFN, pourquoi pas, ce n'est pas en soi, le réel problème. Quant on voit, du moins pour celui auquel j'ai assisté, la façon dont ça se déroule et les jugement... là il y a, me semble t-il, un problème!!!
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Revue Club ?

09 oct. 2013 12:11

ok david ,on passe au minimum a l'ex mais qu'est qu'il va empeché suivant les statuts actuels de faire une saillie recommandée avec une lice 2 et étalon 4 rien malheureusement
a mon avis ce qui compte pour le club est de recommandé des sallies uniquement avec les 2 au moins trialeurs et l'on peut même faire 2 listes :1er recommander et 2eme préconniser
ou avec d'autres thermes c'est pas la place qui manque sur le site ....
amoureux des chiens
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8