Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
 
Avatar de l’utilisateur
fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1333
Inscription : 17 oct. 2007 12:04
age : 30
Affixe : des bois de l'alzou
localisation : rignac

Re: Revue Club ?

09 oct. 2013 13:03

on tourne autour du pot.

sa m'énerve de regarder seulement les titres ou le pedigree et le nombre de points.
je serai curieux de savoir le nomnbre de chien qui sort trialer de portée recommandée avec au minimum la chienne trialer et d'autres chienne juste confirmé....
plein de chose rentre en compte mais aujourd'hui notre race est plus devenu une image de marketing pour soi disant chasser la bécasse mais qu'en on voit dans la somme des setter anglais pendant une battue au gros comment voulez vous que la race soit crédible....
aujourd'hui il y as les pros,les amateus confirmé et les vrais amateurs que j'appelle moi "chasseur du dimanche" et malheureusement ce sont eux qui font n'importe quoi...

et pour avoir discuté dernièrement avec un pro il me disait qu'au niveau passion et mental de chasse,on était quand meme au dessus des italiens.plutot bon signe donc.....
as vouloir des chiens trop styliste on en perd la passion et les chiens courent plus qu'il ne chasse...mais la compet est un monde as part par rapport as la chasse.
on ne doit négliger aucune discipline!!
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

Re: Revue Club ?

09 oct. 2013 13:41

pat47 a écrit :
ok david ,on passe au minimum a l'ex mais qu'est qu'il va empeché suivant les statuts actuels de faire une saillie recommandée avec une lice 2 et étalon 4 rien malheureusement
a mon avis ce qui compte pour le club est de recommandé des sallies uniquement avec les 2 au moins trialeurs et l'on peut même faire 2 listes :1er recommander et 2eme préconniser
ou avec d'autres thermes c'est pas la place qui manque sur le site ....


Tu pars sur une autre réflexion que sont les saillies recommandées, le sujet de départ est lié à la réflexion d'Alain Martin sur la qualité des femelles !!!

Quant aux saillies recommandées, pour qu'un étalon soit coté 4, il lui faut un CAC de printemps ou équivalent (TB de GQ), comment faire autrement que de recommander une saillie avec un mâle recommandé ?
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Revue Club ?

09 oct. 2013 14:05

Durcir l'obtention des titres, certes. Mais est ce que ça va changer quoi que ce soit au résultat, qui est la disparition des qualités naturelles chez le setter? Est ce que ça va mettre fin à l'augmentation dans les portées du nombre de chiens qui ne chassent plus?
Philippe 58 à tout dit en quelques phrases et il sait bien de quoi il parle...

Le problème c'est que beaucoup de chiens sont complétement fabriqués et ne peuvent transmettre les qualités qu'il n'avaient pas en naissant. Certes, ils font illusion sur le terrain pendant 20 minutes et ont de belles lignes de dos... La dernière mode est d'aller chercher le trialer ou champion GQ italien dont personne ne sait rien (produit en réalité obscurément en Serbie et dont rien n'est vrai, qu'il s'agisse de la date de naissance ou du pedigree).
La réalité c'est que la grande majorité des champions français actuels possèdent aujourd'hui entre 60 et 100 pour cent d'origines italienne (les pourcentages sont affichés sur la base généalogie et tout le monde peut les voir). Les italiens ont un élevage totalement axé sur la compétition, ou les chiens sont sélectionnés sur le nombre et ou les chiens inaptes au field sont "éliminés" pour dire les choses de façon politiquement correcte. A moins de se décider à abattre une partie des chiots d'une portée comme eux, entre le field pour le field, et essayer de produire de meilleurs chiens de chasse il va falloir faire un choix.
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Revue Club ?

09 oct. 2013 14:20

david le soucis de notre race serait l'appovrissement des qualités du cheptel du au petites qualités des lices si on veut relever le niveau comme dit alain martin, c'est relevé le niveau des saillies en ne recommandant qu'avec des sujets sur pour les males la cotation semblerait bonne ,maintenant c'est au niveau des lices qu'il faut durcir et comme a l'heure actuelle certains propriaitaire ne jouront pas le jeux ,il faut bien trouvé une solutions et en durcicant la recommandation cela peu etre un bon depart,il me semble
amoureux des chiens
 
sergio09
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 45
Inscription : 30 août 2013 19:19
age : 50
Affixe : pas d'affixe
localisation : ariège

Re: Revue Club ?

09 oct. 2013 20:29

fredy12 a écrit :
les vrais amateurs que j'appelle moi "chasseur du dimanche" et malheureusement ce sont eux qui font n'importe quoi...


Fredy, les chasseurs du dimanche comme tu dis, en règle générale ont des chiens non LOF, donc ne t'inquiètes pas ce ne sont pas eux qui parasitent les lignées du setter inscrit au LOF.

David parlait de 1/2 finale CFN. Et bien justement, tu aurais assisté à celui que j'ai assisté cet été, tu aurais rapidement compris qui fait n'importe quoi ! Pour peu qu'il se fasse un peu partout la même chose...
 
Avatar de l’utilisateur
dsds
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 20 nov. 2009 00:29
age : 47
Affixe : chippy
localisation : moissac

Re: Revue Club ?

09 oct. 2013 21:06

il faut rehausser les criteres pour etre lice recommendee ont est d accord ,
et apres ,on fait je suis pas sur qui faille que ca :?:
male ou femelle
que choisir en 1
le style enorme
la ligne du dos parfaite
le port de tete parfait
OU en 2
beaucoup de mental
tres chasseur
passionné
et un peu moins du n1
aller votez
 
bigjef
Setterman
Setterman
Messages : 342
Inscription : 09 déc. 2009 21:02
age : 64
Affixe : Higgins, Lewis du long bec d'Enchanet Obama,
localisation : Vaucluse

Re: Revue Club ?

09 oct. 2013 21:21

dsds a écrit :
il faut rehausser les criteres pour etre lice recommendee ont est d accord ,
et apres ,on fait je suis pas sur qui faille que ca :?:
male ou femelle
que choisir en 1
le style enorme
la ligne du dos parfaite
le port de tete parfait
OU en 2
beaucoup de mental
tres chasseur
passionné
et un peu moins du n1
aller votez

Le 2 à 100% !!!! on aura toujours le temps d'aller rechercher le 1 quand le 2 sera bien installé
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

Re: Revue Club ?

10 oct. 2013 08:09

dsds a écrit :
il faut rehausser les criteres pour etre lice recommendee ont est d accord ,
et apres ,on fait je suis pas sur qui faille que ca :?:
male ou femelle
que choisir en 1
le style enorme
la ligne du dos parfaite
le port de tete parfait
OU en 2
beaucoup de mental
tres chasseur
passionné
et un peu moins du n1
aller votez


Tu opposes 2 critères qui ne doivent faire qu'un seul !!!!!
Si ton setter trouve tous les oiseaux de la terre mais qu'il court comme un braque et arrête comme un pointer, est-ce setter anglais : ben NON !!!!
A contrario, si ton setter anglais a des mouvements magnifiques mais qu'il ne chasse pas, est-ce un setter anglais : non plus !!!!
Les chiens du 7ème groupe doivent chasser et arrêter le gibier, le standard de travail des races qui composent ce groupe stipule la façon dont le travail doit être fait pour chaque race : le groupe est une type de travail , la race c'est un style !!!!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
Avatar de l’utilisateur
dsds
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 20 nov. 2009 00:29
age : 47
Affixe : chippy
localisation : moissac

Re: Revue Club ?

10 oct. 2013 19:04

en principe oui ,il faut les deux ,mais je suis pas sur que tous les setters on les deux et pour ne facher personne ,moi je parle du mien
chienne avec gros mental
grosse passion
arret couché
trouveuse
equilibré
prend grand
mais mais elle ne pourrai pas etre ch de p
au mieux trialer a l excelent on va dire

dout la question alors setter ou pas ma chienne
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Revue Club ?

10 oct. 2013 21:23

Fredy, les chasseurs du dimanche comme tu dis, en règle générale ont des chiens non LOF, donc ne t'inquiètes pas ce ne sont pas eux qui parasitent les lignées du setter inscrit au LOF.

Moi ? j 'ai les deux !! mais je chasse AUSSI le samedi !!!!!! :mrgreen: ...poussez pas je connais la sortie ! ;;o;;

 
defourny
Setterman
Setterman
Messages : 305
Inscription : 15 oct. 2009 10:41

Re: Revue Club ?

11 oct. 2013 15:18

David12 a écrit :
dsds a écrit :
il faut rehausser les criteres pour etre lice recommendee ont est d accord ,
et apres ,on fait je suis pas sur qui faille que ca :?:
male ou femelle
que choisir en 1
le style enorme
la ligne du dos parfaite
le port de tete parfait
OU en 2
beaucoup de mental
tres chasseur
passionné
et un peu moins du n1
aller votez


Tu opposes 2 critères qui ne doivent faire qu'un seul !!!!!
Si ton setter trouve tous les oiseaux de la terre mais qu'il court comme un braque et arrête comme un pointer, est-ce setter anglais : ben NON !!!!
A contrario, si ton setter anglais a des mouvements magnifiques mais qu'il ne chasse pas, est-ce un setter anglais : non plus !!!!
Les chiens du 7ème groupe doivent chasser et arrêter le gibier, le standard de travail des races qui composent ce groupe stipule la façon dont le travail doit être fait pour chaque race : le groupe est une type de travail , la race c'est un style !!!!!



certes,certes..... mais il existe une nuance de taille entre les deux! Le premier reste UN CHIEN DE CHASSE donc utilisable et sans doute avec satisfaction car c' est sa fonction première,l'autre non
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

Re: Revue Club ?

11 oct. 2013 16:28

defourny a écrit :
David12 a écrit :
dsds a écrit :
il faut rehausser les criteres pour etre lice recommendee ont est d accord ,
et apres ,on fait je suis pas sur qui faille que ca :?:
male ou femelle
que choisir en 1
le style enorme
la ligne du dos parfaite
le port de tete parfait
OU en 2
beaucoup de mental
tres chasseur
passionné
et un peu moins du n1
aller votez


Tu opposes 2 critères qui ne doivent faire qu'un seul !!!!!
Si ton setter trouve tous les oiseaux de la terre mais qu'il court comme un braque et arrête comme un pointer, est-ce setter anglais : ben NON !!!!
A contrario, si ton setter anglais a des mouvements magnifiques mais qu'il ne chasse pas, est-ce un setter anglais : non plus !!!!
Les chiens du 7ème groupe doivent chasser et arrêter le gibier, le standard de travail des races qui composent ce groupe stipule la façon dont le travail doit être fait pour chaque race : le groupe est une type de travail , la race c'est un style !!!!!



certes,certes..... mais il existe une nuance de taille entre les deux! Le premier reste UN CHIEN DE CHASSE donc utilisable et sans doute avec satisfaction car c' est sa fonction première,l'autre non


On est bien d'accord !!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
jerome82
Setterman
Setterman
Messages : 331
Inscription : 31 août 2011 13:31
age : 37

Re: Revue Club ?

11 oct. 2013 17:25

defourny a écrit :
David12 a écrit :
dsds a écrit :
il faut rehausser les criteres pour etre lice recommendee ont est d accord ,
et apres ,on fait je suis pas sur qui faille que ca :?:
male ou femelle
que choisir en 1
le style enorme
la ligne du dos parfaite
le port de tete parfait
OU en 2
beaucoup de mental
tres chasseur
passionné
et un peu moins du n1
aller votez


Tu opposes 2 critères qui ne doivent faire qu'un seul !!!!!
Si ton setter trouve tous les oiseaux de la terre mais qu'il court comme un braque et arrête comme un pointer, est-ce setter anglais : ben NON !!!!
A contrario, si ton setter anglais a des mouvements magnifiques mais qu'il ne chasse pas, est-ce un setter anglais : non plus !!!!
Les chiens du 7ème groupe doivent chasser et arrêter le gibier, le standard de travail des races qui composent ce groupe stipule la façon dont le travail doit être fait pour chaque race : le groupe est une type de travail , la race c'est un style !!!!!



certes,certes..... mais il existe une nuance de taille entre les deux! Le premier reste UN CHIEN DE CHASSE donc utilisable et sans doute avec satisfaction car c' est sa fonction première,l'autre non



Defourny, j'aime bien votre pseudo qui me rappelle de belles armes artisanales, mais il me semble que sur ce coup là, vous semblez un peu catégorique!
La chienne dont vous parle dsds est tt de meme championne d'automne meme si il a l'humilité de ne pas vous le servir!
Pou l'avoir vu, effectivement, elle n'a pas une ligne de dos parfaite, mais ce n'est pas une charrete, loin de là!
J'aime bcp les chiens stylistes, effectivement il serait top de ne pas dissocier style et entreprise, mais comme le dit dsds ainsi que des éleveurs au grand renom, le chien parfait n'existe pas! Alors il ne faut pas etre plus arien que les ariens non plus!
 
defourny
Setterman
Setterman
Messages : 305
Inscription : 15 oct. 2009 10:41

Re: Revue Club ?

11 oct. 2013 18:02

jerome82 a écrit :
defourny a écrit :
David12 a écrit :
dsds a écrit :
il faut rehausser les criteres pour etre lice recommendee ont est d accord ,
et apres ,on fait je suis pas sur qui faille que ca :?:
male ou femelle
que choisir en 1
le style enorme
la ligne du dos parfaite
le port de tete parfait
OU en 2
beaucoup de mental
tres chasseur
passionné
et un peu moins du n1
aller votez


Tu opposes 2 critères qui ne doivent faire qu'un seul !!!!!
Si ton setter trouve tous les oiseaux de la terre mais qu'il court comme un braque et arrête comme un pointer, est-ce setter anglais : ben NON !!!!
A contrario, si ton setter anglais a des mouvements magnifiques mais qu'il ne chasse pas, est-ce un setter anglais : non plus !!!!
Les chiens du 7ème groupe doivent chasser et arrêter le gibier, le standard de travail des races qui composent ce groupe stipule la façon dont le travail doit être fait pour chaque race : le groupe est une type de travail , la race c'est un style !!!!!



certes,certes..... mais il existe une nuance de taille entre les deux! Le premier reste UN CHIEN DE CHASSE donc utilisable et sans doute avec satisfaction car c' est sa fonction première,l'autre non



Defourny, j'aime bien votre pseudo qui me rappelle de belles armes artisanales, mais il me semble que sur ce coup là, vous semblez un peu catégorique!
La chienne dont vous parle dsds est tt de meme championne d'automne meme si il a l'humilité de ne pas vous le servir!
Pou l'avoir vu, effectivement, elle n'a pas une ligne de dos parfaite, mais ce n'est pas une charrete, loin de là!
J'aime bcp les chiens stylistes, effectivement il serait top de ne pas dissocier style et entreprise, mais comme le dit dsds ainsi que des éleveurs au grand renom, le chien parfait n'existe pas! Alors il ne faut pas etre plus arien que les ariens non plus!


Il y a méprise !!ma remarque ne concernait que la réplique de David12 puisque je parle non pas d'un chien mais des deux exemples que cite ce dernier.J'insiste sur le fait que le premier reste un chien du 7 groupe l'autre plus. je ne faisait aucune allusion à la chienne de votre ami que je me garderais bien de juger sans l'avoir vu. :wink:
 
jerome82
Setterman
Setterman
Messages : 331
Inscription : 31 août 2011 13:31
age : 37

Re: Revue Club ?

11 oct. 2013 20:02

Autant pour moi, néanmoins il pose une vraie question: ou est la limite basse dans le style et ou est la limite basse dans le mental?
Le jugement restera toujours humain.

Celà dit Defourny ça vient de l'artisan stéphanoi qui confectionnait des fusils à platines remarquables? lol
 
Avatar de l’utilisateur
dsds
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 20 nov. 2009 00:29
age : 47
Affixe : chippy
localisation : moissac

Re: Revue Club ?

11 oct. 2013 21:16

oui je pose la question ;
car comme le dit jerome chippy et cha au cact en gt mais
alors gt pas setter printemps oui :?:
 
defourny
Setterman
Setterman
Messages : 305
Inscription : 15 oct. 2009 10:41

Re: Revue Club ?

11 oct. 2013 21:23

jerome82 a écrit :
Autant pour moi, néanmoins il pose une vraie question: ou est la limite basse dans le style et ou est la limite basse dans le mental?
Le jugement restera toujours humain.

Celà dit Defourny ça vient de l'artisan stéphanoi qui confectionnait des fusils à platines remarquables? lol


A ta question je répondrais que sans passion(de le chasse)il est possible d'avoir du style mais rarement du brio.Qu à mon sens c'est pourtant cette qualité(le brio)qu'il faudrait privilégier.
quant-à DEFOURNY c' est bien un artisan qui confectionne des fusils à platines(fort beaux d'ailleurs!) mais il est belge pas stephanois:wink:
 
Avatar de l’utilisateur
dsds
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 20 nov. 2009 00:29
age : 47
Affixe : chippy
localisation : moissac

Re: Revue Club ?

11 oct. 2013 21:40

d accord avec toi pour le brio
si chippy et cha c est pour le brio ,car elle est brillante
en corse sur les 4jours elle se classe3 fois
tb,cact,rcact mais ca peche un peu si on compare avec cyclone du bar :D
 
sergio09
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 45
Inscription : 30 août 2013 19:19
age : 50
Affixe : pas d'affixe
localisation : ariège

Re: Revue Club ?

11 oct. 2013 23:29

defourny a écrit :
jerome82 a écrit :
je répondrais que sans passion(de le chasse)il est possible d'avoir du style mais rarement du brio.Qu à mon sens c'est pourtant cette qualité(le brio)qu'il faudrait privilégier :wink:


C'est tout à fait ça, privilégier le brio...
Peut-être faudrait t-il dire cela aux instances du setters et notamment aux juges!... J'ai l'impression qu'ils connaissent le setter (dirons nous la RACE) mais que certains (je ne dis pas tous, attention, je n'ai pas assez d'expérience en la matière pour l'affirmer!)n'ont aucune notion de ce qu'est la chasse et le chien de chasse (ce pourquoi est fait un chien du 7ème groupe)et appliquent à leurs jugements ce qu'ils sortent des livres...
J'ai des chiens de chasse et il fut un temps ou je participais à quelques concours. cela fait quelques années que je me suis juré de ne plus y participer. étant proche cet été d'où se déroulait la demi finale des novices midi-pyrénées, j'y ai fait un petit saut. Vu ce que j'ai vu, cela me conforte dans ma décision et que pas grand chose n'a changé. Bref, je ne sais pas si certains d'entre vous y ont participé mais la phrase de Jérôme résume exactement celà dans la mesure où il se fait exactement l'inverse. On préfère coute que coute le style, même s'il n'est pas accompagné de brio aux chiens qui ont de l'avidité et de l'entreprise et dont le style même s'il n'est pas parfait montre que la prestance qu'ont ces chiens sur le terrain permet de dire que ce sont des setters, des vrais, comme je les aimais il y a une 15 aine d'années. On parle de sélection, pour améliorer une race... c'est a rien y comprendre!
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Revue Club ?

12 oct. 2013 09:49

et oui léo tant que l'on privilègera la GQ au détriment de la montagne!! on aura des étalons avec du style mais pas forcement avec de l'avidité et de la passion de la chasse(attention je ne dis pas que tous les CH GQ n'en on pas)
il me semble que pour etre un vrai CH coté 6 cela devrait etre obligatoire;il est quand même plus dur de travailler en montagne que dans les plaines du nord ,cela dit ces étalons sont de très grands chiens mais pàs forcément complets pour tous
De plus certains étalons italiens (puisque c'est la mode)dès qu'ils sont CH on ne les revoie plus en concours alors que chez nous très souvent ils passent d'en d'autres disciplines et nous montrent toute l'étendu de leurs talents (brésil,cow-boy,verdi etc...)

il me semble que pour l'avenir de la race ce devrait être une démarche a suivre mais on ne rebatit pas sur du sable,d'autres race en leur temps on su faire table rase et on réussi :wink:
amoureux des chiens
 
defourny
Setterman
Setterman
Messages : 305
Inscription : 15 oct. 2009 10:41

Re: Revue Club ?

12 oct. 2013 10:10

sergio09 a écrit :
defourny a écrit :
jerome82 a écrit :
je répondrais que sans passion(de le chasse)il est possible d'avoir du style mais rarement du brio.Qu à mon sens c'est pourtant cette qualité(le brio)qu'il faudrait privilégier :wink:


C'est tout à fait ça, privilégier le brio...
Peut-être faudrait t-il dire cela aux instances du setters et notamment aux juges!... J'ai l'impression qu'ils connaissent le setter (dirons nous la RACE) mais que certains (je ne dis pas tous, attention, je n'ai pas assez d'expérience en la matière pour l'affirmer!)n'ont aucune notion de ce qu'est la chasse et le chien de chasse (ce pourquoi est fait un chien du 7ème groupe)et appliquent à leurs jugements ce qu'ils sortent des livres...
J'ai des chiens de chasse et il fut un temps ou je participais à quelques concours. cela fait quelques années que je me suis juré de ne plus y participer. étant proche cet été d'où se déroulait la demi finale des novices midi-pyrénées, j'y ai fait un petit saut. Vu ce que j'ai vu, cela me conforte dans ma décision et que pas grand chose n'a changé. Bref, je ne sais pas si certains d'entre vous y ont participé mais la phrase de Jérôme résume exactement celà dans la mesure où il se fait exactement l'inverse. On préfère coute que coute le style, même s'il n'est pas accompagné de brio aux chiens qui ont de l'avidité et de l'entreprise et dont le style même s'il n'est pas parfait montre que la prestance qu'ont ces chiens sur le terrain permet de dire que ce sont des setters, des vrais, comme je les aimais il y a une 15 aine d'années. On parle de sélection, pour améliorer une race... c'est a rien y comprendre!


Il est important à mon sens de bien comprendre une chose.Certaines compétitions ,dont la CFN,sont dédiées au style et uniquement à cela.Il est donc parfaitement logique que ceux qui sont en charge d'une sélection basent leur choix uniquement sur ce critère.
on accordera l'importance que l'on désire à ce type de compétition .De plus cela ne veut absolument pas dire que les chiens qui en sont écartés ,à condition qu'ils soient brillants, ne puissent pas briller dans d'autres disciplines. :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1333
Inscription : 17 oct. 2007 12:04
age : 30
Affixe : des bois de l'alzou
localisation : rignac

Re: Revue Club ?

12 oct. 2013 10:13

pat47 a écrit :
et oui léo tant que l'on privilègera la GQ au détriment de la montagne!! on aura des étalons avec du style mais pas forcement avec de l'avidité et de la passion de la chasse(attention je ne dis pas que tous les CH GQ n'en on pas)
il me semble que pour etre un vrai CH coté 6 cela devrait etre obligatoire;il est quand même plus dur de travailler en montagne que dans les plaines du nord ,cela dit ces étalons sont de très grands chiens mais pàs forcément complets pour tous
De plus certains étalons italiens (puisque c'est la mode)dès qu'ils sont CH on ne les revoie plus en concours alors que chez nous très souvent ils passent d'en d'autres disciplines et nous montrent toute l'étendu de leurs talents (brésil,cow-boy,verdi etc...)

il me semble que pour l'avenir de la race ce devrait être une démarche a suivre mais on ne rebatit pas sur du sable,d'autres race en leur temps on su faire table rase et on réussi :wink:



j'ai pourtant entendu de la bouche d'un administrateur du club que c'était dur pour un chien de traverser un labour en hiver...et que c'était équivalent as de la chasse en montagne.sur le coup je me suis abstenu mais j'avais envie de dégainer...

pour en revenir au chien grande quete,on vas pas les blamer,il y en as besoin mais des simples trialer de grande quete ne sont pas as exclure car bien souvent ce sont des chiens naturels et qui chasse.et c'est bien souvent as cause de sa qu'ils coupent leur lacets pour aller prendre le point.c'est aussi intéressant qu'un chien qui pense as courir en premier lieu avant de chasser
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!
 
sergio09
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 45
Inscription : 30 août 2013 19:19
age : 50
Affixe : pas d'affixe
localisation : ariège

Re: Revue Club ?

12 oct. 2013 12:11

defourny a écrit :
Il est important à mon sens de bien comprendre une chose.Certaines compétitions ,dont la CFN,sont dédiées au style et uniquement à cela.Il est donc parfaitement logique que ceux qui sont en charge d'une sélection basent leur choix uniquement sur ce critère.
on accordera l'importance que l'on désire à ce type de compétition .De plus cela ne veut absolument pas dire que les chiens qui en sont écartés ,à condition qu'ils soient brillants, ne puissent pas briller dans d'autres disciplines. :wink:


Autant pour moi, je m'excuse d'avoir porté un jugement trop hatif sur ces jugements. Mais il me semblait pourtant que la CFN permettait de détecter les jeunes talents. Après effectivement tout dépend ce que l'on veut bien mettre derrière le mot talent. et je ne savais pas qu'il s'agissait de ne juger que le style. Pour des jeunes chiens, c'est bien dommage de s'en tenir qu'à ça...
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Revue Club ?

12 oct. 2013 12:54

sergio09 a écrit :
defourny a écrit :
Il est important à mon sens de bien comprendre une chose.Certaines compétitions ,dont la CFN,sont dédiées au style et uniquement à cela.Il est donc parfaitement logique que ceux qui sont en charge d'une sélection basent leur choix uniquement sur ce critère.
on accordera l'importance que l'on désire à ce type de compétition .De plus cela ne veut absolument pas dire que les chiens qui en sont écartés ,à condition qu'ils soient brillants, ne puissent pas briller dans d'autres disciplines. :wink:


et c'est bien là que la bas blésse ,la premiere competition que l'on propose c'est le style et pas ,l'avidité ,si l'on fesait l'inverse on peu etre moins de problème ...

juste une expèrience ,moi qui entraine des jeunes on commence a leurs apprendre le jeu et la tehcnique et après et seulement après on leurs fait le physique et la puissance....
amoureux des chiens
 
defourny
Setterman
Setterman
Messages : 305
Inscription : 15 oct. 2009 10:41

Re: Revue Club ?

12 oct. 2013 14:20

pat47 a écrit :
sergio09 a écrit :
defourny a écrit :
Il est important à mon sens de bien comprendre une chose.Certaines compétitions ,dont la CFN,sont dédiées au style et uniquement à cela.Il est donc parfaitement logique que ceux qui sont en charge d'une sélection basent leur choix uniquement sur ce critère.
on accordera l'importance que l'on désire à ce type de compétition .De plus cela ne veut absolument pas dire que les chiens qui en sont écartés ,à condition qu'ils soient brillants, ne puissent pas briller dans d'autres disciplines. :wink:


et c'est bien là que la bas blésse ,la premiere competition que l'on propose c'est le style et pas ,l'avidité ,si l'on fesait l'inverse on peu etre moins de problème ...

juste une expèrience ,moi qui entraine des jeunes on commence a leurs apprendre le jeu et la tehcnique et après et seulement après on leurs fait le physique et la puissance....


Tout procède , me semble t il,de la logique.Les disciplines dites de chasse que j'ai précédemment cité(montagne ,bécasse ,gt,gq hiver ,bécassine...) demandent, vous en conviendrez ,une expérience que la pratique de la discipline apportera, suivant la précocité de l'élève, vers l'age de 3 à 5 ans.Il n 'est donc pas forcément idiot ,dans un premier temps , de sélectionner sur le style d'un élève vierge de tout apprentissage(en théorie je vous l'accorde). Cela reste forcement une approche aléatoire,la destiné du lauréat dépendant étroitement de l'investissement de son maitre et des autres éventuelles qualités non décelées par ce procédé de l'élève.
Ce genre de compétition est plus ,a mon sens , victime du succès que ses participants veulent bien lui accorder.Elle reste, à mes yeux plus une possibilité de découvrir le monde de la compétition ,de rassemblement et de fête autour du setter anglais que de réel étalonnement du cheptel de jeunes chiens d'autres épreuves comme le derby étant plus à même de remplir cet office.
il faut par conséquent lui accordé la valeur quelle mérite en un mot ...relative et s'attacher dans le choix des reproducteurs mâles et femelles à ceux qui brillent dans des épreuves plus sérieuse.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8