Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
jerome82
Setterman
Setterman
Messages : 331
Inscription : 31 août 2011 13:31
age : 37

Re: REVUE du premier semestre 2014?

08 févr. 2014 18:58

Ce n'est pas idiot le nombre de revues. Plus il y en aura avec une distribution dans les associations de chasse par exemple, et plus ça pourra sensibiliser de nouveaux adérents. Par exemple aussi, essayer de "s'infiltrer" dans les centres d'examen du permis pour toucher et sensibiliser les jeunes chasseurs.
 
defourny
Setterman
Setterman
Messages : 305
Inscription : 15 oct. 2009 10:41

Re: REVUE du premier semestre 2014?

08 févr. 2014 19:06

une revue a un cout,cela dit si il s'agit d'un don le fait qu'il n'y en ait que deux par an ne change rien à la donne.
Cela constitue même plutôt un avantage le lecteur éventuel possédant alors une information plus complète.
 
Avatar de l’utilisateur
philippeg
Setterman
Setterman
Messages : 201
Inscription : 25 août 2012 17:31
age : 39
Affixe : espion
localisation : Puy-de-Dôme

Re: REVUE du premier semestre 2014?

08 févr. 2014 21:33

defourny a écrit :
belle15 a écrit :
philippeg a écrit :
Je ne suis ni médecin, ni docteur, mon nom ne vous dit certainement rien et je ne pense simplement être passionné...
Le meilleur traitement préconisé par Defourny : : je l'utilise depuis une vingtaine d'année à raison de trois sortie par semaine...et là c'est ma femme qui me dit que je suis malade ! :wink:

Idem :wink:

Très satisfait que mon traitement soit efficace, je n 'en doutais pas en fait ,il a été éprouvé maintes fois...!! :D .Vous pouvez en user et en abuser.vous ferez ainsi d'excellents chiens de chasse qui pourront éventuellement remporter quelques récompenses en field voir plus si cela vous amuse et si votre partenaire possède les qualités requises. Quoiqu'il en soit c'est le meilleurs moyen d'oublier cette oiseuse et névrotique critique d'arithmétique concernant le nombre de revue(2 de 100 pages valent bien 4 de 50...) que vous recevrez de toute façon quoiqu'il arrive....juste une question de patience... :wink:
Et si celle ci ne vous convient pas vous pouvez proposer votre aide et votre plume le CSA est un club d'amateurs ,les bonnes volontés sont toujours les bien venues. :wink:

Faut pas non plu tomber dans la paranoïa, pour ma part il n'y a aucune critique vers le CSA (ou bien j'ai loupé un épisode ?), je suis un simple adhérent ou sympathisant qui n'a aucune autre prétention que de chasser et se faire plaisir avec ses setters et effectivement je trouve que le ton est un peu grinçant.
Tout homme qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font le contraire et la plus grande armée de ceux qui ne font rien du tout.
 
defourny
Setterman
Setterman
Messages : 305
Inscription : 15 oct. 2009 10:41

Re: REVUE du premier semestre 2014?

08 févr. 2014 22:40

vous avez effectivement à priori raté un épisode ,d'autre part si vous lisez bien l'entête de l'encart cette réponse ne vous était pas adressée :wink:
 
jerome82
Setterman
Setterman
Messages : 331
Inscription : 31 août 2011 13:31
age : 37

Re: REVUE du premier semestre 2014?

08 févr. 2014 22:55

defourny a écrit :
vous avez effectivement à priori raté un épisode ,d'autre part si vous lisez bien l'entête de l'encart cette réponse ne vous était pas adressée :wink:


Peu importe à qui tu t'adresses, on te demande d'avoir juste un peu plus de respect pour des gens qui font partie du meme club que toi.
Et ceci, surtout de la part d'un responsable régional du club je pense.
 
defourny
Setterman
Setterman
Messages : 305
Inscription : 15 oct. 2009 10:41

Re: REVUE du premier semestre 2014?

09 févr. 2014 10:23

jerome82 a écrit :
defourny a écrit :
vous avez effectivement à priori raté un épisode ,d'autre part si vous lisez bien l'entête de l'encart cette réponse ne vous était pas adressée :wink:


Peu importe à qui tu t'adresses, on te demande d'avoir juste un peu plus de respect pour des gens qui font partie du meme club que toi.
Et ceci, surtout de la part d'un responsable régional du club je pense.

Il ne me semble pas avoir manqué de respect à quiconque et en particulier à vous.Nous avons juste échangé quelques avis sur des modes d'expression différents.Le fait de ne pas apprécier mon humour sarcastique,mes remarques piquantes sur votre orthographe approximative et vos connaissances médicales parfois un peu floues peuvent à la rigueur vous vexer mais ne vous permet en aucun cas d'affirmer péremptoirement que je vous ai manqué de respect et encore moins de me donner la moindre leçon de tenue... :mrgreen:
Je me permet de vous faire humblement remarquer que dans nos échanges j'ai toujours employé un vouvoiement courtois ,ne vous connaissant pas,ce qui n'est pas votre cas. :wink:
Vous voudrez donc bien Monsieur vous abstenir de ce genre de remarques oiseuses à mon encontre et bien vouloir employer un vous de rigueur dans nos éventuelles correspondances ,nous n'avons jamais chassé ensemble et cette possibilité semble s'éloigner un peu plus tous les jours..... :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fieldman
Fieldman
Messages : 626
Inscription : 23 juil. 2007 11:21
age : 56
Affixe : De la Battue en Landes
localisation : Vendays Montalivet (33)
Contact : Envoyer un message

Re: REVUE du premier semestre 2014?

09 févr. 2014 11:22

defourny a écrit :
Il ne me semble pas avoir manqué de respect à quiconque et en particulier à vous.Nous avons juste échangé quelques avis sur des modes d'expression différents.Le fait de ne pas apprécier mon humour sarcastique,mes remarques piquantes sur votre orthographe approximative et vos connaissances médicales parfois un peu floues peuvent à la rigueur vous vexer mais ne vous permet en aucun cas d'affirmer péremptoirement que je vous ai manqué de respect et encore moins de me donner la moindre leçon de tenue... :mrgreen:
Je me permet de vous faire humblement remarquer que dans nos échanges j'ai toujours employé un vouvoiement courtois ,ne vous connaissant pas,ce qui n'est pas votre cas. :wink:
Vous voudrez donc bien Monsieur vous abstenir de ce genre de remarques oiseuses à mon encontre et bien vouloir employer un vous de rigueur dans nos éventuelles correspondances ,nous n'avons jamais chassé ensemble et cette possibilité semble s'éloigner un peu plus tous les jours..... :wink:


Bravo pour l'orthographe et la précision du vocabulaire !
Tout ceci aurait été parfait s'il n'y avait toutes ces lacunes dans l'emploi et les règles de ponctuations.
Quel mauvais goût pour un donneur de leçon !
Monsieur Defourny, j'ai beaucoup de mal avec le ton que vous employez et qui ne correspond pas à celui habituel de ce forum de passionnés.
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: REVUE du premier semestre 2014?

09 févr. 2014 11:50

tous çà pour une question simple :sl:
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
Forum Bluebelton
Admin
Admin
Messages : 84
Inscription : 25 août 2007 22:18

Re: REVUE du premier semestre 2014?

09 févr. 2014 12:25

Juste une petite remarque au sujet du vouvoiement et du tutoiement sur le forum.
Depuis 11 ans que le forum est en ligne, le tutoiement est de mise dans tous les échanges. Si certains veulent mettre de la distance, du respect ou tout autre chose en utilisant le "vous", pas de problème, chacun écrit comme il le veut ! Et que ceux qui veulent voyssoyer voussoyent !
Mais le "tu" est plus sympa :wink: .
 
chasseur
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 12
Inscription : 20 nov. 2010 21:16
age : 25

Re: REVUE du premier semestre 2014?

09 févr. 2014 13:15

Je n'interviens quasiment jamais sur ce forum que je consulte trés régulièrementet et qui est formidable.
Quand je lis ce post j'ai envie de dire à Defourny de faire preuve d'un peu plus de modestie dans ses propos et d'ampathie envers nous les chasseurs et cotisants du Club, surtout de la part d'un délégué régional qui n'a pa pu accéder aux fonctions suprêmes tant désirées.
Mr Drain (puisque le tutoiement est de rigueur), arrête de faire ton petit malin,de donner des leçons aux autres et de montrer tes connaissances médicales dont tout le monde se fout sur ce forum.
 
PERDREAU
Fieldman
Fieldman
Messages : 579
Inscription : 09 janv. 2007 21:02

Re: REVUE du premier semestre 2014?

09 févr. 2014 13:30

bonjour mr DEFOURNY,Délégué Régional :D

vous écrivez,

Quoiqu'il en soit c'est le meilleurs moyen d'oublier cette oiseuse et névrotique critique d'arithmétique concernant le nombre de revue(2 de 100 pages valent bien 4 de 50...) que vous recevrez de toute façon quoiqu'il arrive....juste une question de patience... :wink:
Et si celle ci ne vous convient pas vous pouvez proposer votre aide et votre plume le CSA est un club d'amateurs ,les bonnes volontés sont toujours les bien venues
J'ajoute que si ces résultats sont dignes d'intéret leur publication n'a pas non plus nature d'urgence.
Quand a l'interrogation de jerome82 ,il lui suffira de consulter les revues de l'époque pour apréhender la place qui était réservée à l'époque à l'international ......bonne lecture



concernant la communication, je trouve le "nouveau" club tres leger
mise a jour du site internet
information sur l'international, idem à l'ancienne Equipe
résultat tres tardif, c'est pourtant une des raisons d'une adhesion, il me semble
4 revues(plus de travail), plus de proximité et d'informations actuelles, pas 6 mois après
l'information ne se compte pas en page mais en actualité et réactivité
les chiffres que vous annoncez par revue sont faux, j'ai pris 2 revues qui trainaient sur une table, 3 et 4eme trimestre 2011? 96 pages par revue et non 50 comme vous l'annoncez
si vous pour vous, il est plus important de voir les chiens que de lire les résultats
tout le monde ne peut se déplacer en Espagne pour suivre les concours
a quoi sert d'adhérer à un club?, heureusement vous n'etes pas commercial car avec de tels propos, difficile de recruter

j'ai cliqué sur votre blog fermé, je comprends un peu mieux votre parti pris pour la nouvelle equipe et le nombre de revues,

voila ce qui est ecrit :roll:

les élections étant passées, il est temps de passer a autre chose et de construire pour que le Setter Anglais puisse continuer a évoluer dans le bon sens.

tres cordialement
le but d 'un site est le dialogue et l'echange, et non la pensée unique
c'est la richesse de ce site que le Club peut envier!!!!!!!!!!!!!!

un adherent qui n'a pas renouvelé encore son adhesion, mais qui dans vos propos ne me poussent pas à le faire

je rejoins les propos Pseudo Chasseur et Jeff

LAURENT NICOLLIER alias perdreau, simple chasseur
DET 59
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2909
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: REVUE du premier semestre 2014?

09 févr. 2014 14:57

Tout cela ma pousse à garder ma position très critique envers le CSA. Tu voies Sébastien, tu m'as dit que çà allait changer en effet çà change, je ne sais pas si ce n'est pas pire qu'avant !!!!
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: REVUE du premier semestre 2014?

09 févr. 2014 15:33

Ne dis rien, Christian, rien, ne dis rien.... Mais qu'est ce que je pense :roll:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
defourny
Setterman
Setterman
Messages : 305
Inscription : 15 oct. 2009 10:41

Re: REVUE du premier semestre 2014?

09 févr. 2014 15:42

Jeff a écrit :
defourny a écrit :
Il ne me semble pas avoir manqué de respect à quiconque et en particulier à vous.Nous avons juste échangé quelques avis sur des modes d'expression différents.Le fait de ne pas apprécier mon humour sarcastique,mes remarques piquantes sur votre orthographe approximative et vos connaissances médicales parfois un peu floues peuvent à la rigueur vous vexer mais ne vous permet en aucun cas d'affirmer péremptoirement que je vous ai manqué de respect et encore moins de me donner la moindre leçon de tenue... :mrgreen:
Je me permet de vous faire humblement remarquer que dans nos échanges j'ai toujours employé un vouvoiement courtois ,ne vous connaissant pas,ce qui n'est pas votre cas. :wink:
Vous voudrez donc bien Monsieur vous abstenir de ce genre de remarques oiseuses à mon encontre et bien vouloir employer un vous de rigueur dans nos éventuelles correspondances ,nous n'avons jamais chassé ensemble et cette possibilité semble s'éloigner un peu plus tous les jours..... :wink:


Bravo pour l'orthographe et la précision du vocabulaire !
Tout ceci aurait été parfait s'il n'y avait toutes ces lacunes dans l'emploi et les règles de ponctuations.
Quel mauvais goût pour un donneur de leçon !
Monsieur Defourny, j'ai beaucoup de mal avec le ton que vous employez et qui ne correspond pas à celui habituel de ce forum de passionnés.

Monsieur Jeff ou Maitre Capello .....(on ne sait plus comment vous nommer.... :D )C'est sans surprise et avec un certain amusement que je lis vos affirmations gratuites et personnelles.
Il faut plus y voir un relent de rancoeur suite à une de mes remarques,certes aigre-douce, quant-à vos choix génétiques très personnels qu'une réflexion intense de votre part, qualité dont on ne peut, pour l'instant, guère vous soupçonner. La faiblesse des arguments avancés(le ton et la ponctuation....!)semble plaider en faveur de cette thèse.
Je ne donnerais donc pas à vos accusations plus d'importance qu'elles n'en méritent.
BB n 'a pas vocation à mon sens d'être le domaine de la pensée unique , il n'y a aucune raison de plus pour que vous soyez le chantre.
Je ne pense pas que ceux(toujours les même)qui critiquent systématiquement avant même sa sortie la revue, sans autre argument que sa fréquence, fassent preuve d'un grand respect pour les bénévoles qui y travaillent. En revanche, curieusement, ces derniers en attendent visiblement autrement des autres.... quand on appuie là où ça fait mal, c'est à dire sur le coté obsessionnel qui confine à la pathologie de leur requête ils se retranchent, cette fois- ci, d'un ton sentencieux, derrière un soit disant manque de respect et un pseudo esprit de club.
J'ai une explication très simple et pragmatique à ce type de comportement.
Si il peut être parfois agréable de botter l'arrière train de ses camarades, l'inverse produit souvent une douleur aigüe localisé au niveau du coccyx suivit immédiatement d'un légitime sentiment de frustration.
Mais quand on critique, on s'expose inévitablement à celle-ci, il faut juste l'accepter avec un peu plus de fair-play que certains n'en démontrent et surtout opposer des arguments plus sérieux qui permettent de ne pas prêter ainsi le flanc....... :wink:
 
defourny
Setterman
Setterman
Messages : 305
Inscription : 15 oct. 2009 10:41

Re: REVUE du premier semestre 2014?

09 févr. 2014 16:07

pour répondre a chasseur:
qu'il m'explique si il le peut en quoi mes propos ont été irrévérencieux vis a vis des chasseurs :shock:
Je m'adresse à deux ou trois personnes dont la critique systématique permet un droit de réponse.
Si je manque légitimement d'empathie en vers eux cela n'implique en aucune façon l'amalgame que vous faites.

pour répondre à perdreau:
La revue ayant pour vocation l'archive cela ne change rien qu'elle soit en 2 ou 4 volumes par an, l'important étant de pouvoir les consulter à volonté.Ne lui donnons pas un rôle qu'elle n'a pas ,les diverses manifestations du club : TAN TAC.....sont la pour tisser des liens pas la revue.
Quand au site je ne partage pas ce point de vue.
Il est beaucoup plus réactif et pour cause ,Sébastien le met a jour régulièrement ,la plus part des résultats y sont publiés des réception.
Quand à votre adhésion si elle ne tient qu'aux propos mal interprétés de surcroit que vous lisez sur ce forum c'est votre problème.
 
defourny
Setterman
Setterman
Messages : 305
Inscription : 15 oct. 2009 10:41

Re: REVUE du premier semestre 2014?

09 févr. 2014 16:31

Enfin pour répondre à marc :n'étant pas adhérent ,vous n'êtes pas ,vous en conviendrez, concerné par le club et par ses revues.
Il ne sert donc a rien d' hurler derrière une porte que vous n' avez pas encore ouverte....! :wink:
 
PERDREAU
Fieldman
Fieldman
Messages : 579
Inscription : 09 janv. 2007 21:02

Re: REVUE du premier semestre 2014?

09 févr. 2014 17:23

Bonjour Mr DEFOURNY

si pour vous, la revue a pour vocation l'archive
pourquoi faites vous 2 revues
1 seule suffirait si on écoute votre raisonnement

si le site progresse, je serais le premier à le reconnaitre

ce qui est marrant, c'est que vous intervenez dés que l'on critique le club ou plutôt le nouveau club
votre blog résume vos propos

les élections étant passées, il est temps de passer a autre chose et de construire pour que le Setter Anglais puisse continuer a évoluer dans le bon sens.
ou plutôt dans votre sens, je pense que vous venez d'en faire la démonstration

je ne suis pas dupe.... :-?

comme vous le dites, le site n'a pas la pensée unique, mais un peu de respect
le droit de penser différement, cela existe

je pensais que le cœur de notre passion était le Setter anglais
alors si certains ne sont pas adhérents, ils méritent aussi le respect
avec de tels propos vous ne risquez pas de recruter...........
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2909
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: REVUE du premier semestre 2014?

09 févr. 2014 17:31

Mais mon cher c'est bien toi qui t'agace tout seul. Pour ta gouverne j'ai été adhérent, mais l'attitude des dirigeants m'a bien vite fait comprendre que ce n'était pas pour moi.

Maintenant si ton attitude face à tes contradicteurs est de leur dire de se taire, sache que tu tombes bien mal, 1er point. Deuxième point ici tu n'es rien du tout, ce forum n'est pas une tribune pour le CSA, et ici, surement que çà te surprend, mais tout le monde a le droit se s'exprimer, et si çà ne te plat pas libre à toi d'aller déverser ton fiel ailleurs. Troisième point tes smileys ne cachent en rien ton attitude agressive et méprisante, et contrairement à ce que tu penses, pour moi ton vouvoiement est encore un signe de ton complexe de supériorité, tu es peut être très instruit, mais cela ne te confère pas une intelligence supérieure.

Enfin je te ramène à la question de départ de notre ami sur le site quelle est la date de la sortie de la revue, à la suite de cela ton premier message le message par en couille, il est vrai que quand ta première intervention parle de névrose obsessionnelle, on se demande qui est l'obsédé!!!!

Maintenant tu me réponds, tu ne me réponds pas, je m'en fous, et je ne remiserai pas, ton cas me semblant définitivement désespéré.

Seb, je me suis trompé quand je te disais que c’était comme avant, c'est bien pire
Marc
 
anouchka
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 10
Inscription : 09 févr. 2014 17:32
age : 40
Affixe : Du Mont Avril
localisation : Auxerre

Re: REVUE du premier semestre 2014?

09 févr. 2014 17:53

Oh là là ....!!!! pfffff .... !!!! RIDICULES ...!!!!
Le seul lien avec la cynophilie que j'entrevois dans ces attaques débiles successives est le comportement des dominés avec le chef de meute. //::
Defourny apporte me semble t-il des réponses cohérentes. On peut à la rigueur lui reprocher son ton parfois un peu persifleur, mais en aucun cas la pertinence de ses répliques.
Pour lui avoir présenté à maintes reprises mes chiens lors des TAN qu'il jugeait, j'ai pu apprécier la justesse de ses jugements et la gentillesse de ses conseils.
Je ne vois ici pour ma part, qu'un homme qui défend ses amis et ses convictions concernant un club que rien ni personne ne vous oblige à adhérer.
A part "hurler avec les loups", que faites vous donc, vous Messieurs, pour notre race ????
Anouchka, une adhérente et fière de l'être.
 
PERDREAU
Fieldman
Fieldman
Messages : 579
Inscription : 09 janv. 2007 21:02

Re: REVUE du premier semestre 2014?

09 févr. 2014 18:07

Bonjour ANOUCHKA

content que vous soyez amis!! et que tu apprécies ce monsieur

tu ecris

Defourny apporte me semble t-il des réponses cohérentes. On peut à la rigueur lui reprocher son ton parfois un peu persifleur, mais en aucun cas la pertinence de ses répliques.

te semble t il ? ou en tu sur?
on peut à la rigueur, toujours pas sur?

cdt

sujet clos pour ma part
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails
 
defourny
Setterman
Setterman
Messages : 305
Inscription : 15 oct. 2009 10:41

Re: REVUE du premier semestre 2014?

09 févr. 2014 18:23

Pour répondre au perdreau de l'année
L'année cynophile se divisant en deux parties :l'automne et le printemps cela a donné logiquement deux revues.Cela dit votre réflexion n'est pas dénuée de logique une seule suffirait.Si vous le souhaitez je pourrais faire part de votre suggestion au comité.
Pourriez vous ,je vous prie nous faire savoir pourquoi vous seriez le premier à connaitre la progression du site?
Etes vous un membre du comité?Un ami de Sébastien?
Oui je défend mes potes !!!! ou est le problème?
En aucun cas je n'imposes ma pensée , il faut juste défendre la votre par des arguments un plus plus valables que:"je n'aime pas votre ton....,un peu de respect quand je ne vous en ai jamais manqué.....vous rabattre sur les élections qui n'ont rien a voir avec la discussion.
il faut vous éclairer sur votre candeur Monsieur ,le but d'un club n 'est pas de recruter coute que coute des adhérents mais de défendre et faire progresser une race.
pour Marc :D
Tu as fait le choix que je respecte de rester derrière la porte ....tu peux hurler ....personne ne t'entend //::
 
Avatar de l’utilisateur
belle15
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 641
Inscription : 10 août 2010 08:47
age : 40
Affixe : du long bec d'enchanet
localisation : cantal

Re: REVUE du premier semestre 2014?

09 févr. 2014 18:36

pat47 a écrit :
tous çà pour une question simple :sl:

Oui excusez moi d'avoir demandé si quelqu'un avait des infos sur la parution de la prochaine revue! ;;o;;
Trialer
 
defourny
Setterman
Setterman
Messages : 305
Inscription : 15 oct. 2009 10:41

Re: REVUE du premier semestre 2014?

09 févr. 2014 18:42

Swoop a écrit :
la revue comme le site sont bien avancés ... Encore un tout petit peu de patience ... sick
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: REVUE du premier semestre 2014?

09 févr. 2014 18:46

belle15 a écrit :
pat47 a écrit :
tous çà pour une question simple :sl:

Oui excusez moi d'avoir demandé si quelqu'un avait des infos sur la parution de la prochaine revue! ;;o;;


oh non ce n'est pas toi ,mais les règlements de compte n'apporte rien et surtout a ceux qui ne sont pas au courant des histoires anciennes et QUI N'EN N'ONT RIEN A FAIRE :wink:
amoureux des chiens
 
chasseur
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 12
Inscription : 20 nov. 2010 21:16
age : 25

Re: REVUE du premier semestre 2014?

09 févr. 2014 18:58

C'est la dernière fois que je répond à ce post, et notammemt à cet abruti de Defourny "le docteur en pharmacie" qui s'autoproclame le modérateur de pensées (uniques) de ce forum.
A ta place cher MONSIEUR Drain petit responsable régional du Club, je ferais preuve de modestie et j'utiliserais ce site ou ce forum de manière bien plus intelligente en évitant un verbatim élitiste qui traduit bien un comportement social hautain plein de frustrations..... je te laisse le soin de deviner lesquelles et de trouver les fameux remèdes qui t'apporteront peut-être plus de sérénité dans tes espoirs politiques trés fortement amincis.
Sache aussi que ce site est dédié à l'ensemble des forumers qui voudront bien poster et que tes interventions négatives, abusives, hautaines et malsaines commencent fortement à agacer.
A bon entendeur