Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
belle15
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 641
Inscription : 10 août 2010 08:47
age : 40
Affixe : du long bec d'enchanet
localisation : cantal

REVUE du premier semestre 2014?

01 févr. 2014 11:03

Bonjour tout le monde
Quelqu'un a t'il des infos sur la parrution de la prochaine revue?
Trialer
 
BRETON
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 17
Inscription : 19 mai 2010 12:49

Re: REVUE du premier semestre 2014?

05 févr. 2014 09:57

Dans la mesure où les informations sont pratiquement toujours transmises par les forums je me demande à quoi sert le CSA et notre adhésion ?? bec2
 
jerome82
Setterman
Setterman
Messages : 331
Inscription : 31 août 2011 13:31
age : 37

Re: REVUE du premier semestre 2014?

05 févr. 2014 11:24

BRETON a écrit :
Dans la mesure où les informations sont pratiquement toujours transmises par les forums je me demande à quoi sert le CSA et notre adhésion ?? bec2



A conserver des années plus tard ttes ces infos pour retrouver les résultats de géniteurs, ensuite à lire des articles techniques intéressants sur les setters, puis le plaisir des yeux pour les belles images entre autres.
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: REVUE du premier semestre 2014?

05 févr. 2014 11:28

jerome82 a écrit :
BRETON a écrit :
Dans la mesure où les informations sont pratiquement toujours transmises par les forums je me demande à quoi sert le CSA et notre adhésion ?? bec2



A conserver des années plus tard ttes ces infos pour retrouver les résultats de géniteurs, ensuite à lire des articles techniques intéressants sur les setters, puis le plaisir des yeux pour les belles images entre autres.


1++++ :wink:
amoureux des chiens
 
jerome82
Setterman
Setterman
Messages : 331
Inscription : 31 août 2011 13:31
age : 37

Re: REVUE du premier semestre 2014?

05 févr. 2014 15:08

il y a qques jours je suis allé voir les commentaires des juges sur le grand père de mon jeune chien, comme ça pour voir si les qualités et défauts avaient tracé...
sur le net ça ne parait pas, et si ça parait, 3 ans après ça a disparu
 
Avatar de l’utilisateur
ETSETTERA
Setterman
Setterman
Messages : 206
Inscription : 25 sept. 2013 18:11
age : 59
Affixe : Igane du Marais de la Malvoisine
localisation : chantilly

Re: REVUE du premier semestre 2014?

05 févr. 2014 16:54

Elle est superbe cette revue ! :D attendue avec impatience ,très complète. :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
philippeg
Setterman
Setterman
Messages : 201
Inscription : 25 août 2012 17:31
age : 39
Affixe : espion
localisation : Puy-de-Dôme

Re: REVUE du premier semestre 2014?

05 févr. 2014 21:06

D'après un mail du CSA du 3/02/2014, la carte d'adhérent et la revue seront envoyées ensemble courant févier. Pour ma part je les collectionne précieusement et les consulte régulièrement.
Tout homme qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font le contraire et la plus grande armée de ceux qui ne font rien du tout.
 
Avatar de l’utilisateur
belle15
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 641
Inscription : 10 août 2010 08:47
age : 40
Affixe : du long bec d'enchanet
localisation : cantal

Re: REVUE du premier semestre 2014?

07 févr. 2014 07:36

philippeg a écrit :
D'après un mail du CSA du 3/02/2014, la carte d'adhérent et la revue seront envoyées ensemble courant févier. Pour ma part je les collectionne précieusement et les consulte régulièrement.

Idem pour moi. Je les posséde tout depuis 1993.
Je ne veux pas remettre de l'eau sur le feu mais lorsqu'il y avait 4 revues par an,le temps me paraissait moins long. :wink:
Trialer
 
defourny
Setterman
Setterman
Messages : 305
Inscription : 15 oct. 2009 10:41

Re: REVUE du premier semestre 2014?

07 févr. 2014 09:32

belle15 a écrit :
philippeg a écrit :
D'après un mail du CSA du 3/02/2014, la carte d'adhérent et la revue seront envoyées ensemble courant févier. Pour ma part je les collectionne précieusement et les consulte régulièrement.

Idem pour moi. Je les posséde tout depuis 1993.
Je ne veux pas remettre de l'eau sur le feu mais lorsqu'il y avait 4 revues par an,le temps me paraissait moins long. :wink:


en jargon médical ça s'appelle une "névrose obsessionnelle" :mrgreen:
Y'a des produits pour ça.... :wink:
 
jerome82
Setterman
Setterman
Messages : 331
Inscription : 31 août 2011 13:31
age : 37

Re: REVUE du premier semestre 2014?

07 févr. 2014 13:30

defourny a écrit :
belle15 a écrit :
philippeg a écrit :
D'après un mail du CSA du 3/02/2014, la carte d'adhérent et la revue seront envoyées ensemble courant févier. Pour ma part je les collectionne précieusement et les consulte régulièrement.

Idem pour moi. Je les posséde tout depuis 1993.
Je ne veux pas remettre de l'eau sur le feu mais lorsqu'il y avait 4 revues par an,le temps me paraissait moins long. :wink:


en jargon médical ça s'appelle une "névrose obsessionnelle" :mrgreen:
Y'a des produits pour ça.... :wink:


non non, surtout pas de produits, on est bien ds notre névrose!
 
defourny
Setterman
Setterman
Messages : 305
Inscription : 15 oct. 2009 10:41

Re: REVUE du premier semestre 2014?

07 févr. 2014 13:54

jerome82 a écrit :
defourny a écrit :
belle15 a écrit :
philippeg a écrit :
D'après un mail du CSA du 3/02/2014, la carte d'adhérent et la revue seront envoyées ensemble courant févier. Pour ma part je les collectionne précieusement et les consulte régulièrement.

Idem pour moi. Je les posséde tout depuis 1993.
Je ne veux pas remettre de l'eau sur le feu mais lorsqu'il y avait 4 revues par an,le temps me paraissait moins long. :wink:


en jargon médical ça s'appelle une "névrose obsessionnelle" :mrgreen:
Y'a des produits pour ça.... :wink:


non non, surtout pas de produits, on est bien ds notre névrose!

oui, c est un phénomène bien connu des psychiatres....les grands malades se complaisent dans cet état. :wink:
 
jerome82
Setterman
Setterman
Messages : 331
Inscription : 31 août 2011 13:31
age : 37

Re: REVUE du premier semestre 2014?

07 févr. 2014 14:09

parfois c leur équilibre meme!
mon chien c pareil, il est assez obséssionnel sur les rouges... j'essaie de pas trop le contrarier!
 
defourny
Setterman
Setterman
Messages : 305
Inscription : 15 oct. 2009 10:41

Re: REVUE du premier semestre 2014?

07 févr. 2014 14:15

le meilleur traitement qui existe c'est de s'occuper de son chien et d'aller a la chasse ça évite les névroses.Vous êtes en voie de guérison continuez le traitement et respectez la posologie. :wink:
 
jerome82
Setterman
Setterman
Messages : 331
Inscription : 31 août 2011 13:31
age : 37

Re: REVUE du premier semestre 2014?

07 févr. 2014 15:07

Mais Defourny, me semble t il, était un également un obséssionnel dans la recherche et l'invention de platines. Il parait qu'il dormait très peu et était capable de passer de nombreuses nuits à la chandelle à bricoler des pièces métalliques pour confectionner des systèmes tjrs très compliqués...
Si ce ne sont pas les signes cliniques du magniaco-dépressif ça...

N.B: ses platines sont réputées pour etre les plus compliquées qui soient pour un armurier!
 
defourny
Setterman
Setterman
Messages : 305
Inscription : 15 oct. 2009 10:41

Re: REVUE du premier semestre 2014?

07 févr. 2014 15:30

jerome82 a écrit :
Mais Defourny, me semble t il, était un également un obséssionnel dans la recherche et l'invention de platines. Il parait qu'il dormait très peu et était capable de passer de nombreuses nuits à la chandelle à bricoler des pièces métalliques pour confectionner des systèmes tjrs très compliqués...
Si ce ne sont pas les signes cliniques du magniaco-dépressif ça...

N.B: ses platines sont réputées pour etre les plus compliquées qui soient pour un armurier!


pour info jerome ,Defourny n' est qu un pseudo.Mon nom est JB Drain et quand je ne conduis pas mes chiens je passe mon temps à soigner(c est mon métier) , entre autre,les grands malades de ce type d'ou une certaine expérience de ce genre de pathologie.
Pour ta gouverne maniaco-dépressif et les névroses obssessionnelles sont deux pathologies différentes ,leur traitement également... :wink:
 
jerome82
Setterman
Setterman
Messages : 331
Inscription : 31 août 2011 13:31
age : 37

Re: REVUE du premier semestre 2014?

07 févr. 2014 15:37

merci Mr Defourny, je me doutais bien que tu n'étais pas ce génial inventeur. Pour ma part, j'ai fait 6 ans de Sémio et je soigne également ts les jours.
 
defourny
Setterman
Setterman
Messages : 305
Inscription : 15 oct. 2009 10:41

Re: REVUE du premier semestre 2014?

07 févr. 2014 16:27

jerome82 a écrit :
merci Mr Defourny, je me doutais bien que tu n'étais pas ce génial inventeur. Pour ma part, j'ai fait 6 ans de Sémio et je soigne également ts les jours.


il n 'y a pas besoin de 6 ans d'études pour arriver à cette conclusion Defourny étant disparu depuis bien longtemps.Je vous souhaite donc un prompt rétablissement prenez bien vos médicaments respectez les posologie et ....écoutez bien les conseils du pharmacien :D
 
Avatar de l’utilisateur
ETSETTERA
Setterman
Setterman
Messages : 206
Inscription : 25 sept. 2013 18:11
age : 59
Affixe : Igane du Marais de la Malvoisine
localisation : chantilly

Re: REVUE du premier semestre 2014?

07 févr. 2014 18:56

j!!j!! Je vois que je suis névrosée ,gâteuse ,obsédée de clébards .vive Dingo c'est mon favori chez Mickey !!!a moi l'amoncellement de revues des épi et des setters et de la société cale canine !!! ;;mdr;; une chance je partage avec le mari et on rajoute les coupes en simili marbre et plastoc véritable dans un coffre qui déborde ! Oouuaaiis ça c'est du bonheur !trous dans le jardin a reboucher comme au polo !balades crottés jusqu a la casquette ! :D la revue ! la revue! ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
philippeg
Setterman
Setterman
Messages : 201
Inscription : 25 août 2012 17:31
age : 39
Affixe : espion
localisation : Puy-de-Dôme

Re: REVUE du premier semestre 2014?

08 févr. 2014 09:37

Je ne suis ni médecin, ni docteur, mon nom ne vous dit certainement rien et je ne pense simplement être passionné...
Le meilleur traitement préconisé par Defourny : : je l'utilise depuis une vingtaine d'année à raison de trois sortie par semaine...et là c'est ma femme qui me dit que je suis malade ! :wink:
Tout homme qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font le contraire et la plus grande armée de ceux qui ne font rien du tout.
 
Avatar de l’utilisateur
belle15
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 641
Inscription : 10 août 2010 08:47
age : 40
Affixe : du long bec d'enchanet
localisation : cantal

Re: REVUE du premier semestre 2014?

08 févr. 2014 14:19

philippeg a écrit :
Je ne suis ni médecin, ni docteur, mon nom ne vous dit certainement rien et je ne pense simplement être passionné...
Le meilleur traitement préconisé par Defourny : : je l'utilise depuis une vingtaine d'année à raison de trois sortie par semaine...et là c'est ma femme qui me dit que je suis malade ! :wink:

Idem :wink:
Trialer
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: REVUE du premier semestre 2014?

08 févr. 2014 14:32

belle15 a écrit :
philippeg a écrit :
Je ne suis ni médecin, ni docteur, mon nom ne vous dit certainement rien et je ne pense simplement être passionné...
Le meilleur traitement préconisé par Defourny : : je l'utilise depuis une vingtaine d'année à raison de trois sortie par semaine...et là c'est ma femme qui me dit que je suis malade ! :wink:

Idem :wink:

Pour ma femme c'est le GRAND MALADE ... :mrgreen: ;;mdr;;
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
defourny
Setterman
Setterman
Messages : 305
Inscription : 15 oct. 2009 10:41

Re: REVUE du premier semestre 2014?

08 févr. 2014 14:45

belle15 a écrit :
philippeg a écrit :
Je ne suis ni médecin, ni docteur, mon nom ne vous dit certainement rien et je ne pense simplement être passionné...
Le meilleur traitement préconisé par Defourny : : je l'utilise depuis une vingtaine d'année à raison de trois sortie par semaine...et là c'est ma femme qui me dit que je suis malade ! :wink:

Idem :wink:

Très satisfait que mon traitement soit efficace, je n 'en doutais pas en fait ,il a été éprouvé maintes fois...!! :D .Vous pouvez en user et en abuser.vous ferez ainsi d'excellents chiens de chasse qui pourront éventuellement remporter quelques récompenses en field voir plus si cela vous amuse et si votre partenaire possède les qualités requises. Quoiqu'il en soit c'est le meilleurs moyen d'oublier cette oiseuse et névrotique critique d'arithmétique concernant le nombre de revue(2 de 100 pages valent bien 4 de 50...) que vous recevrez de toute façon quoiqu'il arrive....juste une question de patience... :wink:
Et si celle ci ne vous convient pas vous pouvez proposer votre aide et votre plume le CSA est un club d'amateurs ,les bonnes volontés sont toujours les bien venues. :wink:
 
jerome82
Setterman
Setterman
Messages : 331
Inscription : 31 août 2011 13:31
age : 37

Re: REVUE du premier semestre 2014?

08 févr. 2014 17:48

Defourny, nous sommes juste de simples soldats passionnés de la meme chose que toi: le setter anglais, ne l'oublions pas. Nous cotisons au CSA avec palsir, achetons des chiens de pédigrée dans des élevages qui participent à l'évolution et à la sélection de la race. De grace, un minimum de respect et de confraternité plutôt qu'un mode sarcastique. Je le répète, contrairement à des millions de français, nous avons la même passion que toi...
En cela nous n'aspirons pas à être qualifiés de névrosés pour peu que nous regrétions de ne plus avoir le seul lien (qui peut d'ailleurs devenir un tremplin pour mieux encore dans l'avenir) qui nous lie à ce club.
Cela dit les dernières revues sont excellentes, le travail fourni est, je n'en doute pas important de la part de bénévoles méritants.
Si je suis arrivé ici c'est grace à cette revue et grace à un membre du club comme toi. Tout ceci fait des petits.
Je n'en oublie pas pour autant qu'un des points sur lesquels la nouvelle direction a été élue est l'amélioration du site officiel du club, pour l'instant ce n'est pas le cas.
Mais ne l'oublies pas, je suis persuadé que si nous nous retrouvions devant nos chiens et une compagnie de perdreaux, et pour quoi pas un verre de bon whisky écossais, nous serions plus amis que devant un écran d'ordinateur ou l'on ne peut pas lire le thon de notre voix.
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: REVUE du premier semestre 2014?

08 févr. 2014 18:39

la revue comme le site sont bien avancés ... Encore un tout petit peu de patience ... sick
 
defourny
Setterman
Setterman
Messages : 305
Inscription : 15 oct. 2009 10:41

Re: REVUE du premier semestre 2014?

08 févr. 2014 18:45

jerome82 a écrit :
Defourny, nous sommes juste de simples soldats passionnés de la meme chose que toi: le setter anglais, ne l'oublions pas. Nous cotisons au CSA avec palsir, achetons des chiens de pédigrée dans des élevages qui participent à l'évolution et à la sélection de la race. De grace, un minimum de respect et de confraternité plutôt qu'un mode sarcastique. Je le répète, contrairement à des millions de français, nous avons la même passion que toi...
En cela nous n'aspirons pas à être qualifiés de névrosés pour peu que nous regrétions de ne plus avoir le seul lien (qui peut d'ailleurs devenir un tremplin pour mieux encore dans l'avenir) qui nous lie à ce club.
Cela dit les dernières revues sont excellentes, le travail fourni est, je n'en doute pas important de la part de bénévoles méritants.
Si je suis arrivé ici c'est grace à cette revue et grace à un membre du club comme toi. Tout ceci fait des petits.
Je n'en oublie pas pour autant qu'un des points sur lesquels la nouvelle direction a été élue est l'amélioration du site officiel du club, pour l'instant ce n'est pas le cas.
Mais ne l'oublies pas, je suis persuadé que si nous nous retrouvions devant nos chiens et une compagnie de perdreaux, et pour quoi pas un verre de bon whisky écossais, nous serions plus amis que devant un écran d'ordinateur ou l'on ne peut pas lire le thon de notre voix.


je suis comme vous un simple amateur.J'ai eu la chance de toucher quelques bons chiens et l'opportunité pour ne pas dire l'opportunisme de les faire briller dans certaines compétitions.fidèle en amitié je n'oublie pas ceux qui me les ont confié et resterais toujours à leurs cotés dans les décisions prises pour peu qu'elles me semblent cohérentes ce qui est le cas.Les joies que ces chiens m'ont procuré en compétition comme à la chasse me font juste relativiser la oiseuse polémique concernant le nombre de revue.Le nombre de page reste le même par année et la qualité d'ensemble a ,nous en sommes d'accord ,favorablement évolué.Aucune raison légitime donc à la critique.
Je ne partage pas votre avis sur le site qui s'est considérablement bonifié en réactivité grâce notamment à l'impulsion de Sébastien alias "swoop". Ceci dit si vous avez la possibilité ou les connaissances de faire mieux votre aide précieuse sera la bien venue
Aucun sarcasme ,juste un peu d'humour ,certes parfois grinçant,mais bien moins méchant injuste et gratuit en tous cas que les attaques répétées contre un travail de bénévoles qui passent ,j'en suis souvent témoin,un temps fou à l'élaboration de cette revue de qualité dont nous n'avons qu'à attendre patiemment l'envoi.
Pour le Islay why not ceci dit je doute fort que nous trouvions le juste THON le long des cotes écossaises!!
;;mdr;;