j'ai relevé ici les obligations des juges de la FCI...
sur la reglementation générale:
c'est à lire!!:
- Un juge ne devrait jamais être en retard dans son ring ou quitter l’enceinte de l’exposition avant d’avoir terminé toutes les tâches qui lui ont été confiées.
- Un juge ne devrait pas critiquer le travail de l’un de ses collègues.
- Un juge ne peut en aucun cas demander d’invitation à juger.
- Un juge ne peut consulter le catalogue d’une exposition avant ou pendant son jugement.
- Dans le ring, un juge doit se comporter correctement et examiner tous les chiens sans aucune discrimination. Il devrait être vêtu de façon sobre et correcte conformément à la tâche qui lui a été assignée. En outre, il devrait toujours faire preuve de correction et de civisme.
- Un juge devrait s’abstenir de fumer dans le ring pendant son jugement.
- Un juge devrait s’abstenir de consommer des boissons alcoolisées dans le ring.
- Un juge ne peut inscrire un chien enregistré à son nom dans une exposition si ce chien doit être jugé le jour où il officie dans cette même exposition.
- Un juge ne peut présenter aucun chien dans une exposition le jour où il officie dans cette même exposition.
- Un partenaire du juge, un membre de sa proche famille ou toute personne vivant sous le même toit que lui peut inscrire et présenter un (des) chien(s) appartenant à une (des) race(s) que le juge ne juge pas le jour de la présentation du (des) chiens.
- Les chiens présentés par un juge dans une exposition internationale où il n'officie pas en tant que juge, doivent être soit de son élevage, soit de sa propriété ou co-propriété, celle d'un partenaire ou celle d'un membre de sa proche famille ou encore de toute personne vivant sous le même toit que lui.
- Un juge ne peut juger aucun chien dont il a été propriétaire, co-propriétaire, qu'il a mis en condition, gardé chez lui ou vendu dans les six mois précédant l'exposition dans laquelle il officie. Il en est de même pour les chiens appartenant à un partenaire, sa famille proche ou toute personne vivant sous le même toit que lui.
- Un juge n'est pas autorisé à se rendre à une exposition où il officie en qualité de juge avec des exposants qui lui présenteront leurs chiens lors de cette manifestation.
- Un juge ne doit, en aucun cas, sympathiser avec les exposants ou demeurer chez eux si il est est appelé à juger leurs chiens. Il n'y est autorisé qu' AU TERME de l’exposition.