Le Forum des passionnés de Setter Anglais

david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

la présence (ou non ) d'un affixe

06 févr. 2006 21:04

;hell;
je souhaiterais votre avis personel sur le sujet suivant:
Est-ce-que la présence ou non d'un affixe peut être pris en compte en expo beauté ou en travail ?
en cas d'absence d'affixe celà peut il être un handicap ?
avez vous une opinion ou des expériences sur ce sujet ? :sl:
:se:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Régulysse
Fieldman
Fieldman
Affixe : Olya BDA

06 févr. 2006 21:52

normalement, ça n'a pas d'inscidence puisque les juges n'ont pas accès au catalogue de l'expo(en beauté) avant les jugement justement pour ne pas être influencé par les ascendences du chien qu'il juge. Donc en théorie, un chien de parents non connus et un fils de champions sont sur un pied d'égalité (je dit en théorie car les éleveurs sont habitués aux expos...et le particulier non donc, ça se resent dans la façon de présenter)
D'ailleur, pour t'en convaincre, un petit tour du côté du site de la cédia rubrique résultat d'expos te montera que les excellents ne sont pas déscernés qu'aux affixes :wink:
"Heureux qui comme Ulysse..."

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

06 févr. 2006 22:08

May a gagné sans affixe en beauté donc c'est possible...
je suppose que Ce qui pese lourd par contre au final, c'est lorsque deux chiens, tous deux excellents s'affrontent pour la 1ere place.
Si l'un d'eux a 1 titre de travail, il sera quasi systématiquement préféré à l'autre, même si l'autre chien est légèrement supérieur en beauté.
D'ou l'avantage pour ceux qui ont des beaux chiens de les faire classer en travail: cela confère un gros avantage.

R.OSLO
Fieldman
Fieldman

06 févr. 2006 22:37

salut David
Avant l' expo,théoriquement ,le juge ne connait pas le nom des chiens inscrits....
En field, le chien prend un point avec un beau parcours,le juge demande son carnet de travail,et le soir "il est aux résultats".......
Je pense donc que l' affixe n 'est pas indispensable et que seule ,la valeur du chien, doit (ou au moins devrait) justifier son classement .
amicalement
R.OSLO

la cotterie
Setterman
Setterman

la cotterie

06 févr. 2006 22:44

je pense quand nous sommes en concour de beautee on ne devrais pas tenir compte du travail mais c est pas la realitee et ses dans toutes les races la meme chose je me pose souvent la question les juges sonts la pour les chiens ou pour les proprietaire au bout de la laisse depuis plus de 20 ans que je me balades en expos je connais la reponse la cotterie

R.OSLO
Fieldman
Fieldman

06 févr. 2006 22:54

d 'accord avec toi CHASSEURFOU.....mais le titre de travail c 'est encore autre chose.....et je trouve cela normal......à valeur égale.
amicalement
R.OSLO

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

06 févr. 2006 22:57

R.OSLO a écrit :
d 'accord avec toi CHASSEURFOU.....mais le titre de travail c 'est encore autre chose.....et je trouve cela normal......à valeur égale.
amicalement

malheureusement pas forcément à valeur égale...
On récompense le chien de la classe travail, même s'il est au dessous de celui de la classe ouverte.. Et ça je l'ai vu!!! :mrgreen:

la cotterie
Setterman
Setterman

chien de travail

07 févr. 2006 07:42

les chiens de travail on un aspect plus muscle et plus sec mais en grosse parti les lignnes de travail ne sont pas representatif de la morphologie de la race il y a des efforts a faire pour melanger le BON et le BEAU

juju22
Setterman
Setterman
Affixe : de Korrigan Forest

07 févr. 2006 13:25

le principal interet de l'affixe est de faire de la "pub" à l'eleveur qd il a un chien qui gagne que ce soit en field ou en expo !

pat
Fada de setters
Fada de setters

07 févr. 2006 17:12

Un setter digne de se non doit travailler et être beau cela fait cela lui donne une morpho nickel.
Pat :se:

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

07 févr. 2006 18:35

juju22 a écrit :
le principal interet de l'affixe est de faire de la "pub" à l'eleveur qd il a un chien qui gagne que ce soit en field ou en expo !

Ce n'est pas faux c'est vrai...
:mrgreen:
c'est aussi le plaisir de laisser sa marque au travers des choix d'élevage que l'on fait, ou tout simplement chasser avec des chiens nés chez soi... Une sorte de "griffe" en somme...
IL y a ceci dit énormément de petits amateurs qui ont un affixe et qui demeurent totalement inconnus (l'immense majorité) et à qui ça ne rapporte pas un rond...

C'est surtout efficace chez les éleveurs professionnels et semi professionnels qui participent aux fields et qui ont déja une renommée

david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

pas si bête

07 févr. 2006 20:23

pas si bête comme question finalement !
pas mal les réponses.
d'ou l'intéret d'apprendre à présenter son chien pour les rings, et lui faire
participer aux concours dans le cas ou il en à les capacités....
non ? en gros... :wink:

R.OSLO
Fieldman
Fieldman

Re: chien de travail

08 févr. 2006 00:04

la cotterie a écrit :
en grosse parti les lignnes de travail ne sont pas representatif de la morphologie de la race il y a des efforts a faire pour melanger le BON et le BEAU

sans doute mais le contraire est encore plus vrai:
les lignées de beauté ne sont pas toutes représentatives de l' utilisation de la Race: le travail.
il y a aussi des efforts à faire pour mélanger le beau et le bon et ne pas perdre de vue l 'essence même du 7eme groupe : la chasse.

amicalement
R.OSLO

david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

morpho

12 févr. 2006 22:06

bien dit, mème si tous les chiens ne sont égaux ni en travail ni en morphologie,ceci devrait donc être le but des éleveurs professionnels.