Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: C.A.C.I.B PAU (64) DIMANCHE 16 AVRIL 2017

23 mai 2017 22:46

vinssouye a écrit :
Pour ce qui est des expos, j'aimerai amener Lexie à celle de Millau mais est ce qu quelqu'un peut me dire ce qu'il y a faire, à part toiletter un peu le chien.
Est ce qu'il faut que le chien sache faire des choses.
merci d'avance

Apprend lui la statique, tu as des photo plus haut. Après il faut juste tournée sur un ring en marchant et en galopent.
Pour le toilettage au moins un mois avant.

Isa
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: C.A.C.I.B PAU (64) DIMANCHE 16 AVRIL 2017

24 mai 2017 07:33

vinssouye a écrit :
salut , j'étais venu pour voir ce qu'il en est des spéciales de race et je vois que vous parlez du TAC.
justement , j'ai eu gilles Négron par mail qui m'a dit qu'il y en aurait un surement fin octobre dans le Gard mais à confirmer.
Pour ce qui est des expos, j'aimerai amener Lexie à celle de Millau mais est ce qu quelqu'un peut me dire ce qu'il y a faire, à part toiletter un peu le chien.
Est ce qu'il faut que le chien sache faire des choses.
merci d'avance


Habitue Lexie au public au monde (afin qu'elle ne soit pas perdu au milieu du monde ), fait la tourner sur la pelouse en cercle, (imagine que le juge est au centre )le chien vers l'intérieur du cercle tu marches tu cours , (mets lui une laisse lasso) tu te mets en statique (ton chien en pose) :se:
d'ici Millau si tu le fais 5 minutes le matin et idem le soir ça devrait le faire :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: C.A.C.I.B PAU (64) DIMANCHE 16 AVRIL 2017

24 mai 2017 12:50

merci pour les info
débutant mais toujours partant
 
LORD12
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2017 07:22
age : 00
Affixe : LORD DE BEHIGO
localisation : Aveyron

Re: C.A.C.I.B PAU (64) DIMANCHE 16 AVRIL 2017

16 août 2017 11:11

Avec un peu de recul et beaucoup de retard, je reviens sur cette expo de Pau.
Il y a bien longtemps que je n'avais pas participé à une expo.
J'ai été déçu pour ne pas dire agacé par le comportement de certains exposants :
Il y a les exposants qui sortent rarement leur chien en expo et qui voient cette manifestation comme une fête. S'ils sont parfois maladroits (ordre de passage, coté de tenue du chien ...), ces comportements sont tout à fait excusables voire même sympathiques par leur fraîcheur !
Et puis il y a le comportement des pros qui s'autorisent tout :
Contester le jugement (sur la longueur du museau !)
Aller balader son chien hors du ring lorsque ce n'est pas son tour, et faire attendre le juge à son tour de jugement !
Tous les chiens peuvent être stressés, agacés de rester immobiles pendant des moments d'autant plus longs que les exposants sont nombreux, Et effectivement un chien qui a été se délasser et se détendre marche bien mieux et se présente bien mieux que la pauvre chien qui est resté immobile.
Je comprends le juge qui n'a pas envie de se lancer dans des palabres stériles et qui n'est pas là pour faire la police !
Je rappelle simplement que selon le règlement des expositions, on est tenu de rester dans le ring pendant toute la durée des jugements.

Chacune des personnes dont je parle se reconnaîtra et chacun reconnaîtra les personnes - je dis bien LES - tant ces comportements semblent bien être la norme pour eux !
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: C.A.C.I.B PAU (64) DIMANCHE 16 AVRIL 2017

16 août 2017 13:45

LORD12 a écrit :
Avec un peu de recul et beaucoup de retard, je reviens sur cette expo de Pau.
Il y a bien longtemps que je n'avais pas participé à une expo.
J'ai été déçu pour ne pas dire agacé par le comportement de certains exposants :
Il y a les exposants qui sortent rarement leur chien en expo et qui voient cette manifestation comme une fête. S'ils sont parfois maladroits (ordre de passage, coté de tenue du chien ...), ces comportements sont tout à fait excusables voire même sympathiques par leur fraîcheur !
Et puis il y a le comportement des pros qui s'autorisent tout :
Contester le jugement (sur la longueur du museau !)
Aller balader son chien hors du ring lorsque ce n'est pas son tour, et faire attendre le juge à son tour de jugement !
Tous les chiens peuvent être stressés, agacés de rester immobiles pendant des moments d'autant plus longs que les exposants sont nombreux, Et effectivement un chien qui a été se délasser et se détendre marche bien mieux et se présente bien mieux que la pauvre chien qui est resté immobile.
Je comprends le juge qui n'a pas envie de se lancer dans des palabres stériles et qui n'est pas là pour faire la police !
Je rappelle simplement que selon le règlement des expositions, on est tenu de rester dans le ring pendant toute la durée des jugements.



Chacune des personnes dont je parle se reconnaîtra et chacun reconnaîtra les personnes - je dis bien LES - tant ces comportements semblent bien être la norme pour eux !


lord j 'y etais en classe ouverte avec jazz et je n'ai rien remarque mais c'est vrai que certain se permette tout et ce n'est pas nouveau
amoureux des chiens