Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
LORD12
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2017 07:22
age : 00
Affixe : LORD DE BEHIGO
localisation : Aveyron

Comportement des exposants sur le ring

16 août 2017 11:16

Avec un peu de recul et beaucoup de retard, je reviens sur cette l'expo de Pau.
Il y a bien longtemps que je n'avais pas participé à une expo.
J'ai été déçu pour ne pas dire agacé par le comportement de certains exposants :
Il y a les exposants qui sortent rarement leur chien en expo et qui voient cette manifestation comme une fête. S'ils sont parfois maladroits (ordre de passage, coté de tenue du chien ...), ces comportements sont tout à fait excusables voire même sympathiques par leur fraîcheur !
Et puis il y a le comportement de certains "pros" qui s'autorisent tout :
Contester le jugement (sur la longueur du museau !)
Aller balader son chien hors du ring lorsque ce n'est pas son tour, et faire attendre le juge à son tour de jugement !
Tous les chiens peuvent être stressés, agacés de rester immobiles pendant des moments d'autant plus longs que les exposants sont nombreux, Et effectivement un chien qui a été se délasser et se détendre marche bien mieux et se présente bien mieux que la pauvre chien qui est resté immobile.
Je comprends le juge qui n'a pas envie de se lancer dans des palabres stériles et qui n'est pas là pour faire la police !

Je rappelle simplement que selon le règlement des expositions, on est tenu de rester dans le ring pendant toute la durée des jugements.