Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
batman
Setterman
Setterman
Messages : 314
Inscription : 09 sept. 2007 16:19
Contact : Envoyer un message

Re: CANDIDATURE AUX ELECTIONS DU CLUB

16 mai 2018 14:19

Encore juste une petite intervention, juste pour répondre à dan66 en toute sympathi une chienne ou chien qui accepte les contraintes d'un dressage fait partie des qualités du chien et de sa lignée !
tu dit les tac c'est pour les amateurs et les feilds pour les pro ?
Je crois qu'il y a 90% à 95% des chiens en feilds appartiennent à des amateurs passionnés qui font aussi vivre les clubs, gescon ssc......
Franck
 
Avatar de l’utilisateur
Lole66
Setterman
Setterman
Messages : 268
Inscription : 13 févr. 2013 22:59
age : 35
Affixe : des pics luchonais
localisation : Toulouges

Re: CANDIDATURE AUX ELECTIONS DU CLUB

16 mai 2018 15:44

daniel je sais bien ce que tu penses des Fields pour en avoir souvent parlé avec toi et tino aussi mais un chien qui fait du field est un chien qui chasse je ne parle que de ce que je connais ,mais que ce soit a la bécassine a la bécasse ou a la montagne si le chien n est pas chasseur il ne classera pas .
quand je dis que l investissement pour les Fields est plus important que pour le tac c est une vérité . bien sur que les qualités du chiens sont essentielles mais quand tu fais du field c est que ton chien a les qualités pour en plus d etre chasseur donc pour moi le tac est surcoté par rapport aux Fields .
bcp associent field et pro mais comme dit batman les 3/4 des chiens sont des chiens d amateurs .
 
Avatar de l’utilisateur
Lole66
Setterman
Setterman
Messages : 268
Inscription : 13 févr. 2013 22:59
age : 35
Affixe : des pics luchonais
localisation : Toulouges

Re: CANDIDATURE AUX ELECTIONS DU CLUB

16 mai 2018 15:50

lylian a écrit :
je ne pense pas que l' investissement du propriétaire de la lice soit le seul fait à prendre en compte sur la cotation post tac, mais plutôt et uniquement les qualités naturelle de la chienne.

c est une evidence c est pour cela que je ne parlais que de la partie financière, temporelle et humaine mais j aurai du le preciser tu as raison :wink: .
mais si tu mets les deux cotés 4 arrêtons les concours car cela devient une imposture de dire que le field permet de faire de la sélection et la je suis ok .
car 4 etant le maximum cotation 5 et 6 tu ne peux l obtenir que grâce a la descendance de ton male ou ta femelle .
 
lylian
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 90
Inscription : 11 avr. 2009 17:10

Re: CANDIDATURE AUX ELECTIONS DU CLUB

16 mai 2018 18:30

je suis complètement d'accord avec toi, la cotation 4 pour un tac est un peut sur évalué. le tac se déroule sur une journée, et si la chienne marche fort ce jour là !!!!
Alors qu' en field, il faut que la chienne soit constante sur la saison.
Peut être notifier la cotation lors d' un tac sur les bases de données ainsi que sur les pédigrées pour faire un distingo .
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: CANDIDATURE AUX ELECTIONS DU CLUB

16 mai 2018 19:36

La cotation 4 d'une femelle demande un EXC en field. Un EXC, ça se passe aussi sur une journée...
Pour le TAC, on demande à la chienne un parcours équivalent à l'EXC. La différence est qu'on ne demande pas la sagesse.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: CANDIDATURE AUX ELECTIONS DU CLUB

16 mai 2018 19:58

Tangor a écrit :
La cotation 4 d'une femelle demande un EXC en field. Un EXC, ça se passe aussi sur une journée...
Pour le TAC, on demande à la chienne un parcours équivalent à l'EXC. La différence est qu'on ne demande pas la sagesse.


Merci Hervé pour cette précision
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Lole66
Setterman
Setterman
Messages : 268
Inscription : 13 févr. 2013 22:59
age : 35
Affixe : des pics luchonais
localisation : Toulouges

Re: CANDIDATURE AUX ELECTIONS DU CLUB

16 mai 2018 21:25

En field on ne te pose pas un gibier .
En tac tu es sur d avoir une occassion en field tu peux en faire plusieurs sans occasion.
J en veux pour pour preuve 3 jours en fields a eglisneuve sur becassine 2 reprises pas d occase :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: CANDIDATURE AUX ELECTIONS DU CLUB

16 mai 2018 21:34

J'ai rigolé en lisant la candidature Poujaud.
<< 2008, le site internet interactif avec affichage des pedigrees >> << des outils au service du club qui, en 2018, sont toujours présents >>

Notre base de données a actuellement 1.200 visiteurs par jour.
Nous n'en serions pas là si la base du club avait été bien née, bien pensée, facile d'utilisation et agréable à utiliser.

Bénévolat, écoute des utilisateurs et réponse à leurs attentes, ouverture à tous, fédération et utilisation des bonnes volontés, etc... Ca fait "profession de foi" électorale. Ca a été pourtant facile à mettre en oeuvre sans aucune promesse à qui que ce soit.
Et ça fonctionne encore très bien aujourd'hui puisque le nombre de visites continue à augmenter, le nombre de photos dépasse largement les 20.000 et il y a de plus en plus de chiens inscrits par les membres tous les jours.

Comme quoi il faut positiver et que nous sommes très nombreux à aimer nos setters !
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: CANDIDATURE AUX ELECTIONS DU CLUB

16 mai 2018 21:37

Lole66 a écrit :
En field on ne te pose pas un gibier .
En tac tu es sur d avoir une occassion en field tu peux en faire plusieurs sans occasion.
J en veux pour pour preuve 3 jours en fields a eglisneuve sur becassine 2 reprises pas d occase :wink:

Faut arrêter de parler à travers son chapeau (expression québécoise).
Le TAC en Bretagne se passe sur des bécasses de fin de saison. Posées ?
Les fields de gibier tiré dans le sud ouest se passent sur quoi ? Du faisan sauvage ?
 
Avatar de l’utilisateur
Lole66
Setterman
Setterman
Messages : 268
Inscription : 13 févr. 2013 22:59
age : 35
Affixe : des pics luchonais
localisation : Toulouges

Re: CANDIDATURE AUX ELECTIONS DU CLUB

16 mai 2018 21:41

C est le seul tangor n en fait pas une généralité non plus :wink: Tous les autres sont sur gibier d élevage.
Mais pas de soucis je dois avoir surement tort .
 
Avatar de l’utilisateur
Lole66
Setterman
Setterman
Messages : 268
Inscription : 13 févr. 2013 22:59
age : 35
Affixe : des pics luchonais
localisation : Toulouges

Re: CANDIDATURE AUX ELECTIONS DU CLUB

16 mai 2018 21:50

Et d ailleurs c est bien dommage si le tac etait sur du gibier sauvage jugé comme en field et sans le sef alors pourquoi pas mais a l heure actuelle ce n est pas le cas ..
Au niveau du gt il est vrai que c est sur de la cocotte mais il y a un dressage poussé a avoir sef rappord a chaud et meme a froid .
Mais pour le GS a l heure actuelle cela ne peut etre comparable a un tac mais comme je dis ce n est que mon avis .
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: CANDIDATURE AUX ELECTIONS DU CLUB

16 mai 2018 21:52

Lole66 a écrit :
En field on ne te pose pas un gibier .
En tac tu es sur d avoir une occassion en field tu peux en faire plusieurs sans occasion.
J en veux pour pour preuve 3 jours en fields a eglisneuve sur becassine 2 reprises pas d occase :wink:


Ce serait bien effectivement que le gibier soit lâché le matin et qu'un tirage au sort est lieu pour l'ordre de passage.
Ou comme tu le dis sur gibier sauvage, ce serait le top
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: CANDIDATURE AUX ELECTIONS DU CLUB

16 mai 2018 22:02

Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas généraliser et faire d'un exemple une généralité, les TAC sont différents comme les types de concours.
Je ne défends pas les TAC, je ne fais que remettre les choses à leur place. Une cotation 4, c'est un EXC en concours ou un TAC. Prendre un EXC sur une saison de concours solo ce n'est pas non plus la mer à boire (mais il faut quand même le faire). Un TAC c'est une journée dans une saison. Les deux peuvent se passer sur cocotte ou sur gibier sauvage.
Lol66 tu parles de GT et de GS. Et quid du GN ? Faisan sauvage dans des poulaillers mais sans tir et donc sans rapport.
Et quitte à parler des cotations 4 avec un parcours à l'EXC, que dire des titres de champion, les vrais titres qui ont un sens ? Une chienne avec 9 CACT sur bécasse n'est pas championne alors qu'une chienne avec 2 RACT sur faisan sauvage l'est ? Et il y a plusieurs chiennes avec 9 CACT ou plus sur bécasse... Ca me semble plus important que la cotation 4 d'une chienne. D'ailleurs qui regarde les cotations pour chercher un étalon à part les cotations 6 ?
Je n'ai clairement pas d'avis tranché sur la question du TAC (mais j'en ai un sur le titre de GN et GS).
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: CANDIDATURE AUX ELECTIONS DU CLUB

16 mai 2018 22:04

dan66 a écrit :
[Ce serait bien effectivement que le gibier soit lâché le matin

En GT les faisans sont posés le matin.
 
Avatar de l’utilisateur
Lole66
Setterman
Setterman
Messages : 268
Inscription : 13 févr. 2013 22:59
age : 35
Affixe : des pics luchonais
localisation : Toulouges

Re: CANDIDATURE AUX ELECTIONS DU CLUB

16 mai 2018 22:12

Tangor a écrit :
Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas généraliser et faire d'un exemple une généralité, les TAC sont différents comme les types de concours.
Je ne défends pas les TAC, je ne fais que remettre les choses à leur place. Une cotation 4, c'est un EXC en concours ou un TAC. Prendre un EXC sur une saison de concours solo ce n'est pas non plus la mer à boire (mais il faut quand même le faire). Un TAC c'est une journée dans une saison. Les deux peuvent se passer sur cocotte ou sur gibier sauvage.
Lol66 tu parles de GT et de GN. Et quid du GN ? Faisan sauvage dans des poulaillers mais sans tir et donc sans rapport.
Et quitte à parler des cotations 4 avec un parcours à l'EXC, que dire des titres de champion, les vrais titres qui ont un sens ? Une chienne avec 9 CACT sur bécasse n'est pas championne alors qu'une chienne avec 2 RACT sur faisan sauvage l'est ? Et il y a plusieurs chiennes avec 9 CACT ou plus sur bécasse... Ca me semble plus important que la cotation 4 dune chienne. D'ailleurs qui regarde les cotations pour chercher un étalon à part les cotations 6 ?
Je n'ai clairement pas d'avis tranché sur la question du TAC (mais j'en ai un sur le titre de GN et GS).


J ai parlé de gt car tu en a fais mention tout simplement .
Quand a l exc a avoir sur une saison de solo je suis d accord avec toi mais ce n est pas le meme investissement qu une seule journee de tac .
Quand au titre de champion je suis d accord avec toi pour etre ch gs il te faut du cac sur différents gibier et comme tu dis nombre de chien au multiple cac becasse par exemple ne l auront pas c est tout simplemet con je te l accorde .
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: CANDIDATURE AUX ELECTIONS DU CLUB

16 mai 2018 22:30

Lole66 a écrit :
J ai parlé de gt car tu en a fais mention tout simplement .
Quand a l exc a avoir sur une saison de solo je suis d accord avec toi mais ce n est pas le meme investissement qu une seule journee de tac .
Quand au titre de champion je suis d accord avec toi pour etre ch gs il te faut du cac sur différents gibier et comme tu dis nombre de chien au multiple cac becasse par exemple ne l auront pas c est tout simplemet con je te l accorde .

Je citais le GT suite à la question de gibier posé au TAC. Même chose.
Quant à l'investissement, comme je te le disais, je n'ai pas d'avis tranché. Mettre un paquet de billets chez un pro pour avoir un EXC et une cotation 4, est-ce mieux que d'aller à un TAC tout seul ? Je ne sais pas...
Et au sujet des titres GN/GS, on est bien d'accord :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!
 
batman
Setterman
Setterman
Messages : 314
Inscription : 09 sept. 2007 16:19
Contact : Envoyer un message

Re: CANDIDATURE AUX ELECTIONS DU CLUB

17 mai 2018 09:07

Pour ma part jusqu'à maintenant je m'étais les chiennes en feilds ds avec passion.
Donc je préparer les chiennes pour les TAC financièrement moins chère et si je dois mettre un chien en feilds sera juste que les mâles !
Ce si dit je vous souhaite une bonne journée
Franck chevillon
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: CANDIDATURE AUX ELECTIONS DU CLUB

17 mai 2018 17:23

Tangor a écrit :
Lole66 a écrit :
J ai parlé de gt car tu en a fais mention tout simplement .
Quand a l exc a avoir sur une saison de solo je suis d accord avec toi mais ce n est pas le meme investissement qu une seule journee de tac .
Quand au titre de champion je suis d accord avec toi pour etre ch gs il te faut du cac sur différents gibier et comme tu dis nombre de chien au multiple cac becasse par exemple ne l auront pas c est tout simplemet con je te l accorde .

Je citais le GT suite à la question de gibier posé au TAC. Même chose.
Quant à l'investissement, comme je te le disais, je n'ai pas d'avis tranché. Mettre un paquet de billets chez un pro pour avoir un EXC et une cotation 4, est-ce mieux que d'aller à un TAC tout seul ? Je ne sais pas...
Et au sujet des titres GN/GS, on est bien d'accord :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!


Au rugby j'ai joué en D2 mais j'étais pas assez bon pour jouer en Top 14, je me suis quand même régalé.
Pour le chien c'est pareil, j'aime la compétition et les rencontres conviviales, mais je n'ai pas les moyens et l'envie de mettre ma chienne chez un dresseur. Les concours amateur, ça me plait bien, tout comme le principe du Tac qui est plutôt réservé aux amateurs dont je fais parti.Concernant la cotation je rejoins tout à fait Hervé, qui je pense a fait une analyse tout à fait objective
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: CANDIDATURE AUX ELECTIONS DU CLUB

18 mai 2018 06:09

Moumous a abordé dans son programme bon nombres de sujet qui nous concerne nous les amateurs avec une vraie sincérité et une grande passion; beaucoup de candidats on simplement évoqués le mot amateur sans vraiment y apporter de détail ni de projet pour eux, les chasseurs, les amateurs et les propriétaires sont une seule et même personne et pourtant ils sont les laissés pour compte du club, un chien c'est aussi un investissement important tant financier qu'affectif et après avoir parcouru tous les terrains de printemps de l'Andalousie à la France en passant par la Serbie, je vous assure que dans tous les cas et dans tous les pays notre club n'a aucune considération pour nous les propriétaires qui investissons (environ 5000e une saison complète de printemps chez un pro) et quand on gagne, bien sur c'est eux qui ont découvert le chien et qui l'ont amené la ou il est, ça me fait bien rire.
Pour les TAC, le facteur dressabilité est à prendre en compte dans la cotation, c'est une preuve d'intelligence donc je suis pour une cotation 3 si c'est sur du gibier posé le matin en mode chasse.
Une refonte du TAN est impérative avec de la pédagogie et plus de magouilles dans la sélection, les concours amateurs 3X oui pour qu'enfin nous les amateurs prenions du plaisir avec nos chiens sans prise de tète et avec convivialité et échanges entre passionnés.
En tous cas BRAVO MOUMOUS pour ton investissement et ta passion du SETTER et surtout MERCI.
 
moumous29
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 542
Inscription : 02 juil. 2013 12:12
age : 59
Affixe : Fiero et Ilton
localisation : Finistère nord

Re: CANDIDATURE AUX ELECTIONS DU CLUB

18 mai 2018 08:17

Merci Stéphane chacun sait que tu es très investi également auprès des amateurs.
Cette campagne quel qu'en soit le résultat m'aura au moins permis de défendre des valeurs cynophiles auxquelles je crois profondément.
J'espère que les futurs membres du comité du CSA auront su entendre certains messages de la "base".
En ce qui me concerne que je sois "dedans ou dehors" le "combat" continuera.
Pascale DANIEL
Groupie des BlueBelBoys
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: CANDIDATURE AUX ELECTIONS DU CLUB

18 mai 2018 08:47

super Pascale comme je te l'ai dit ma voix t'es acquise parce que tu as été la première dans suggestions à parler des amateurs en autres et ensuite beaucoup d'autres on repris pour ne pas dire copier
tes analyses et idées ..... :wink: en souhaitant que tu puisses entrée au bureau pour que les amateurs et chasseurs soit un peu plus entendus
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: CANDIDATURE AUX ELECTIONS DU CLUB

18 mai 2018 09:44

pat47 a écrit :
super Pascale comme je te l'ai dit ma voix t'es acquise parce que tu as été la première dans suggestions à parler des amateurs en autres et ensuite beaucoup d'autres on repris pour ne pas dire copier
tes analyses et idées ..... :wink: en souhaitant que tu puisses entrée au bureau pour que les amateurs et chasseurs soit un peu plus entendus


+1 :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
moumous29
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 542
Inscription : 02 juil. 2013 12:12
age : 59
Affixe : Fiero et Ilton
localisation : Finistère nord

Re: CANDIDATURE AUX ELECTIONS DU CLUB

18 mai 2018 19:18

Merci a tous...j'ai fait avec sincérité...et en ayant essayé de relayer ce que j'ai vu et entendu sur le terrain...après :wink: on verra
Groupie des BlueBelBoys