Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
moumous29
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 542
Inscription : 02 juil. 2013 12:12
age : 59
Affixe : Fiero et Ilton
localisation : Finistère nord

CANDIDATURE AUX ELECTIONS DU CLUB

05 mai 2018 20:10

Bonjour
Avant que vous ne receviez les professions de foi des candidats je voulais vous faire part de ma candidature aux élections du club du setter anglais
Je tiens à préciser que je ne me présente ni pour ni contre personne mais bien en CANDIDATE LIBRE , afin de conserver ma liberté d'expression , je me réserve le droit de soutenir toute proposition d'intérêt général qui ne sera pas la somme d'intérêts particuliers
Je ne participerai donc ni aux guerres de clans ni aux guerres de personnes, seul le chien m'intéresse :se:
Je souhaite par ma candidature représenter les adhérents ...chasseurs, amateurs de fields et d'expos sans oublier les professionnels , car il me semble important d'écouter et de donner la parole aux adhérents que nous sommes, base indispensable à l'édifice du Club
Mes propositions ne sont que le reflets des remarques, questions et parfois protestations entendues au cours de mes presque 7 années sur le terrain ( fields, expos, TAN TAC ) ou comme organisatrice de concours
J'ai souhaité dans mes propositions développer plusieurs thèmes avec entre autres
- la vie du club et son fonctionnement avec des propositions permettant de donner la parole aux adhérents
- l'amélioration du déroulement des fields
- l'amélioration des "épreuves de détection" TAN et TAC
Enfin une proposition qui me tiens particulièrement à coeur :la création d'un challenge national amateurs. En effet notre club comptait 3191 adhérents au 8 juin 2017 et 3692 en 2016.Qui n'a pas rencontré un ancien adhérent ayant quitté le club par manque d'intérêt ? sur plus de 3000 adhérents en dehors des passionnés d'épreuves de travail officiel, la question mérite d'être posée: que fait-on pour l'adhérent-chasseur qui lui aussi a la passion du setter anglais?
Je développerai ces thèmes plus tard afin de ne pas encombrer ce post
A bientôt :wink:
Pascale DANIEL
Groupie des BlueBelBoys
 
MARC LL
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 194
Inscription : 24 juin 2007 12:08
age : 62
Affixe : BOIS DE LAFEUILLARDE
localisation : MANCHE

Re: CANDIDATURE AUX ELECTIONS DU CLUB

08 mai 2018 10:35

bravo pour l'initiative ,mais pour faire face aux listes constituées il te faudra mener un combat de tous les instants espérant que tes souhaits se réalisent!
 
moumous29
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 542
Inscription : 02 juil. 2013 12:12
age : 59
Affixe : Fiero et Ilton
localisation : Finistère nord

Re: CANDIDATURE AUX ELECTIONS DU CLUB

08 mai 2018 11:00

Merci Marc
Je ne suis pas du style à me décourager pour un échec et il finira pas ressortir quelque chose des propositions que feront les candidats aux élections j'en suis sûre
Tout ne sera pas possible en 3 années pour ceux qui seront élus mais sans démolir ce qui a été fait jusqu'à présent il s'agit de proposer des évolutions pour mieux " coller" aux attentes des adhérents qu'ils soient chasseurs amateurs de fields . d'expos et même pro
Certaine propositions sont un peu complexes et nécessiteront un travail de réflexion et de concertation mais certaines sont simples et de nature à permettre aux adhérents de se sentir acteurs de leurs club ou à améliorer le déroulement des épreuves
Cordialement
Groupie des BlueBelBoys
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: CANDIDATURE AUX ELECTIONS DU CLUB

08 mai 2018 11:03

Félicitations pour votre candidature et votre courage...un ancien adhérent :wink:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: CANDIDATURE AUX ELECTIONS DU CLUB

08 mai 2018 11:55

Félicitations et bon courage avec mon soutien
 
Avatar de l’utilisateur
tmordudesetter
Setterman
Setterman
Messages : 364
Inscription : 14 juil. 2010 18:44
age : 54
Affixe : Du Clos Résineux
localisation : Dordogne

Re: CANDIDATURE AUX ELECTIONS DU CLUB

08 mai 2018 13:34

moumous29 a écrit :
Bonjour
Avant que vous ne receviez les professions de foi des candidats je voulais vous faire part de ma candidature aux élections du club du setter anglais
Je tiens à préciser que je ne me présente ni pour ni contre personne mais bien en CANDIDATE LIBRE , afin de conserver ma liberté d'expression , je me réserve le droit de soutenir toute proposition d'intérêt général qui ne sera pas la somme d'intérêts particuliers
Je ne participerai donc ni aux guerres de clans ni aux guerres de personnes, seul le chien m'intéresse :se:
Je souhaite par ma candidature représenter les adhérents ...chasseurs, amateurs de fields et d'expos sans oublier les professionnels , car il me semble important d'écouter et de donner la parole aux adhérents que nous sommes, base indispensable à l'édifice du Club
Mes propositions ne sont que le reflets des remarques, questions et parfois protestations entendues au cours de mes presque 7 années sur le terrain ( fields, expos, TAN TAC ) ou comme organisatrice de concours
J'ai souhaité dans mes propositions développer plusieurs thèmes avec entre autres
- la vie du club et son fonctionnement avec des propositions permettant de donner la parole aux adhérents
- l'amélioration du déroulement des fields
- l'amélioration des "épreuves de détection" TAN et TAC
Enfin une proposition qui me tiens particulièrement à coeur :la création d'un challenge national amateurs. En effet notre club comptait 3191 adhérents au 8 juin 2017 et 3692 en 2016.Qui n'a pas rencontré un ancien adhérent ayant quitté le club par manque d'intérêt ? sur plus de 3000 adhérents en dehors des passionnés d'épreuves de travail officiel, la question mérite d'être posée: que fait-on pour l'adhérent-chasseur qui lui aussi a la passion du setter anglais?
Je développerai ces thèmes plus tard afin de ne pas encombrer ce post
A bientôt :wink:
Pascale DANIEL


Avec tout mon soutient , une campagne coute ... pourquoi ne pas faire un appel au dont MÊME MINIME une idée comme une autre bon courrage.
Petit setter deviendra grand .
 
moumous29
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 542
Inscription : 02 juil. 2013 12:12
age : 59
Affixe : Fiero et Ilton
localisation : Finistère nord

Re: CANDIDATURE AUX ELECTIONS DU CLUB

08 mai 2018 16:48

Merci à tous
Pour la campagne je fais simple : réseaux sociaux .....comme participations...vos voix m'iraient parfaitement ...LOL :D :D :D
Groupie des BlueBelBoys
 
moumous29
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 542
Inscription : 02 juil. 2013 12:12
age : 59
Affixe : Fiero et Ilton
localisation : Finistère nord

CANDIDATURE AUX ELECTIONS DU CLUB..SUITE

10 mai 2018 11:01

Lors d'un précédent message je vous ai annoncé ma candidature aux élections du club,et informés que je développerai mes propositions.

VIE INTERNE DU CLUB ET FONCTIONNEMENT: ECOUTER ET FAIRE PARTICIPER LES ADHÉRENTS.. [/b]

Sur l'air de "on ne nous dit pas tout" 100 fois entendu :-?
Il me semble indispensable que les adhérents se sentent acteurs de notre Club du setter anglais...

- l'assemblée générale devrait être un moment d'échange entre adhérents et les membres du comité où chacun doit pouvoir s'exprimer bien évidemment dans le respect des autres

- les commissions de travail doivent se réunir sous forme paritaire avec des membres du comité et des adhérents disposant d'un avis consultatif...plusieurs commissions peuvent être envisagées: travail,expos,communication,élevage,amateurs,administration générale...
Les réflexions et propositions étant soumises au comité par un rapporteur désigné par la comission et les rapports faisant l'objet d'une publication sur le site du club .

- une communication plus réactive et plus exhaustive est nécessaire..."dans l'air du temps" avec des partenariats à établir et un site à moderniser pour le rendre plus attractif et réactif

- les compte rendus du comité doivent retracer la totalité des débats et propositions faites au cours des réunions, ainsi que les avis ou objections des membres.Car ne communiquer que les décisions adoptées donne un sentiment d'immobilisme et d'opacité alors que la réalité des échanges est probablement intéressante.

Dans les prochains jours je vous ferai partager mes réflexions sur les sujet suivants:
- L'organisation et le déroulement des epreuves de travail et un sujet qui me tient particulièrement à coeur la création d'un challenge national des amateurs de setters anglais,échelon indispensable entre le TAN et les fields.

Qui n'a pas rencontré un ancien adhérent ayant quitté le club par manque d'intérêt! sur plus de 3700 adhérents ,en dehors des passionnés d'épreuves de travail officiel la question mérite d'être posée: que fait-on pour l'adhérent-chasseur qui lui aussi a la passion du setter anglais?
Groupie des BlueBelBoys
 
moumous29
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 542
Inscription : 02 juil. 2013 12:12
age : 59
Affixe : Fiero et Ilton
localisation : Finistère nord

CANDIDATURE AUX ELECTIONS DU CSA - SUITE

11 mai 2018 18:59

Comme je vous l’ai indiqué récemment dans le cadre de ma candidature aux élections du CSA je souhaite vous faire part de mes propositions concernant l’organisation et le déroulement des épreuves de travail.

TAN et Coupe de France des novices :

Beaucoup d’amateurs arrivent en field grâce à ces épreuves dont on ne peut remettre l’intérêt en question.
Des post très intéressants ont récemment circulé sur le sujet démontrant que ces épreuves sont perfectibles.
Des remarques lues ou reçues il ressort qu’il est important que les examinateurs s’attachent à juger l’ensemble de la prestation et pas seulement la prise de point.
Il pourrait être envisagé d’aider les examinateurs par une formation dispensée par les juges du Club.

TAC :

Cette épreuve permet de mettre en valeur des lices méritantes.
Je ne suis pas sûre toutefois que la pose d’un gibier quelques minutes avant le parcours de la chienne soit un gage suffisant de qualité .
Compte tenu de la cotation acquise il est important que ces épreuves se déroulent avec plus de rigueur et d’harmonie sur l’ensemble des régions.

FIELDS D’INITIATION :

Je suis pour ma part passée du TAN au field sans étape intermédiaire, avec les difficultés et surprises que l’on peut facilement imaginer..
Même si cela ne m’a pas découragée-grâce notamment aux conseils et soutien de certains professionnels et de juges -que d’erreurs et de temps perdu.
Il serait à mon sens valorisant de généraliser les fields d’initiation qui permettrait aux amateurs d’arriver mieux armés et plus compétents en field trial.

ORGANISATION ET DEROULEMENT DES FIELDS :

Lors d’un séjour en Serbie au printemps 2017, j’ai eu l’opportunité d’échanger avec des responsables de l’organisation italienne des concours, qui ont bien voulu m’expliquer leur fonctionnement.
Certes tout n’est pas transposable pour nos concours qui se déroulent sur une large zone géographique .
Dans l’immédiat le tirage au sort systématique des couples pour toutes les disciplines peut être facilement instauré à l’aide d’un simple logiciel.
Il ne s’agit évidemment pas de l’ordre de passage qui est parfois dépendant de l’engagement de chiens en solo et en couple.
L’impression récurrente pour les amateurs d’être défavorisés en couple serait clarifiée.

Concernant les concours dans un biotope fermé tels que les concours sur bécasses, l’expérimentation du GPS dans un premier temps à titre expérimental et dérogatoire pourrait être sollicité auprès de la CUNCA.
Cette mesure est souvent demandée par les concurrents et présente de nombreux avantages :
- La facilité de localiser précisément le chien à l’arrêt ou en sortie de main
- Un confort pour les concurrents qui- en couple notamment -peinent à suivre la cloche du chien
- Un plus pour les juges dans l’exercice de leur mission et l’évaluation du parcours du chien
- Une limitation des injustices involontaires : le chien que l’on croyait en sortie de main peut être retrouvé plus rapidement à l’arrêt évitant ainsi qu’un point soit perdu

Les épreuves sur bécassines exigeantes et difficiles doivent continuer à être valorisées car c’est l’un des oiseaux qui permet de faire d’un chien un champion sur gibier sauvage.
Quoique encore un peu confidentielles ces épreuves voient arriver des nouveaux passionnés et même si l’équilibre financier en demeure précaire, cette épreuve passionnante doit être préservée.
Pascale DANIEL
Groupie des BlueBelBoys
 
moumous29
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 542
Inscription : 02 juil. 2013 12:12
age : 59
Affixe : Fiero et Ilton
localisation : Finistère nord

CANDIDATURE AUX ELECTIONS DU CAS-DERNIER VOLET

13 mai 2018 11:17

CREATION D’UN CHALLENGE NATIONAL AMATEUR DU CSA
LE CONSTAT :
- Une très large majorité des adhérents du CSA ne participent pas aux épreuves officielles de field trial
Pour la plupart il s’agit de chasseurs, que l’on retrouvent aussi chez les amateurs d’expositions

- Ces passionnés possèdent des setters qui ne dénoteraient pas dans des compétitions officielles mais n’ont pas la possibilité ou le souhait d’accéder aux fields en raison des contraintes de dressage et du coût financier

- Beaucoup s’orientent alors vers des concours amateurs dont le succès va croissant .

- Ayant assisté et participé à deux de ses concours , j’ai pu y rencontrer des passionnés présentant des chiens réalisant des parcours de très bon niveau.

- J’ajouterai que l’ambiance y est très conviviale. Les adhérents au CSA y sont nombreux et le setter anglais très largement représentée

LA PROPOSITION : la création d’un challenge national amateur du CSA

Ce Challenge serait réservé aux setters anglais inscrits au Lof, confirmés, n’ayant jamais été classés en épreuves officielles de field-trial .
L’amateur participant au Challenge devra être propriétaire du ou des chiens présentés.
Pour l’organisation du Challenge les délégués régionaux et départementaux du CSA pourraient être sollicités.
Les épreuves se dérouleraient en solo quête de chasse sur gibier naturel, sauvage ou lâchés non tirés selon les possibilités du territoire.
Pour plus d’équité un barème de points différencié pourrait être établi selon le type de gibier chassé naturel/sauvage ou lâchés.
L’engagement financier pourrait être limité au même montant que celui du TAN
Le jugement du chien s’effectuerait sur l’ensemble de sa prestation : mise en place sur le terrain, passion, avidité, allures et prise de point.
La sagesse à l’envol et au feu ne serait pas requise au titre des critères de jugement.
A l’issue de chaque parcours, le juge donnerait au concurrent ses appréciations sur la prestation du chien et sa conduite.
Les organisateurs qui ont déjà créé des challenges amateurs dans leur région pourraient selon leur souhait être associé à ce dispositif afin participer au classement final par la prise en compte des résultats des setters anglais dans leurs épreuves.
A l’issue du challenge qui pourrait être organisé d’une nationale d’élevage à l’autre un vainqueur et un vice vainqueur mâle et un vainqueur et un vice vainqueur femelle seraient récompensés.
Cette proposition reste à étudier, à compléter et à faire évoluer avec peut être une possibilité de concourir en couple.

EXPOSITIONS

Lieu de rencontres de passionnés, les expositions ne devraient pas alimenter la scission entre chiens de travail et chiens dits improprement « de beauté » mais il faut bien constater qu’elle existe.
Les propriétaires de chiens présentés seulement en exposition dans les classes intermédiaires et ouvertes ont bien souvent choisi de chasser avec leur chien en dehors des expositions sans s’encombrer des impératifs de dressage nécessaire à la présentation en field .
Leur participation à notre club au travers ces expositions est tout aussi importante et valorisante.
Le challenge amateur pourrait d’ailleurs être l’occasion pour eux « d’étalonner leur chiens » et de à épreuves de travail.
Il me semble par contre cohérent que deux classements à l’excellent en épreuves de field-trial soient requises pour une présentation en classe travail.
Pascale DANIEL
Groupie des BlueBelBoys
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: CANDIDATURE AUX ELECTIONS DU CAS-DERNIER VOLET

14 mai 2018 13:31

Proposition intéressante, la prise en considération des amateurs, j'ai aussi participé à des concours amateurs et apprécié la grande convivialité présente. Tout était fait par tirage au sort, une très grande trasparence
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
moumous29
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 542
Inscription : 02 juil. 2013 12:12
age : 59
Affixe : Fiero et Ilton
localisation : Finistère nord

Re: CANDIDATURE AUX ELECTIONS DU CLUB

15 mai 2018 07:22

Merci...
Groupie des BlueBelBoys
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: CANDIDATURE AUX ELECTIONS DU CLUB

15 mai 2018 11:11

Autre remarque concernant le TAC, le fait de lâcher le gibier le matin, permettrait je pense de mieux détecter les qualités du chien chasseur. Avec un tirage au sort du passage, le matin avant l'épreuve pour éviter tout malentendu.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: CANDIDATURE AUX ELECTIONS DU CLUB

15 mai 2018 12:02

dan66 a écrit :
Autre remarque concernant le TAC, le fait de lâcher le gibier le matin, permettrait je pense de mieux détecter les qualités du chien chasseur. Avec un tirage au sort du passage, le matin avant l'épreuve pour éviter tout malentendu.


et surtout sur des terrains identiques partout sur le même gibiers et surtout sur des terrains qui s'y prètent ....avec des jugements raisonnés !!!
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
tmordudesetter
Setterman
Setterman
Messages : 364
Inscription : 14 juil. 2010 18:44
age : 54
Affixe : Du Clos Résineux
localisation : Dordogne

Re: CANDIDATURE AUX ELECTIONS DU CLUB

15 mai 2018 12:16

Attention avec les jugements du TAC ils seraient bon de rester sur les qualites réelle de la chienne (Trop de TAC attribué facilement !!! ) il est oublié trop souvent que derrière il y à une cotation 3 .
ARRETONS avec l'attribution trop facile sinon il y à tromperie sur la qualité réelle des futures LICES.
Petit setter deviendra grand .
 
batman
Setterman
Setterman
Messages : 314
Inscription : 09 sept. 2007 16:19
Contact : Envoyer un message

Re: CANDIDATURE AUX ELECTIONS DU CLUB

15 mai 2018 13:09

Bonjour
Pour qu'une chienne devienne trialer il lui faut plusieurs classements avec un dressage par un amateurs ou professionnels si je ne me trompe pas ? Pour prétendre une cotation 3 ou 4
Une personne qui présente une chienne au TAC qui le réussit peut prétendre une cotation 3 ou 4 ?
Par contre il me semble qu'il y a beaucoup moins de contraintes pour un TAC que pour une chienne inscrite avec une licence, inscription sur gescon, déplacement, sur du gibier sauvage....... ext
Je trouve que le TAC peut être une bonne chose, par contre revoir la cotation
Franck affixe col de belluny
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: CANDIDATURE AUX ELECTIONS DU CLUB

15 mai 2018 13:12

pat47 a écrit :
dan66 a écrit :
Autre remarque concernant le TAC, le fait de lâcher le gibier le matin, permettrait je pense de mieux détecter les qualités du chien chasseur. Avec un tirage au sort du passage, le matin avant l'épreuve pour éviter tout malentendu.


et surtout sur des terrains identiques partout sur le même gibiers et surtout sur des terrains qui s'y prètent ....avec des jugements raisonnés !!!


Les terrains aussi peuvent être tirés au sort le matin, comme les juges d'ailleurs
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
chasseur
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 12
Inscription : 20 nov. 2010 21:16
age : 25

Re: CANDIDATURE AUX ELECTIONS DU CLUB

15 mai 2018 19:13

Professions de foi reçues aujourd'hui : de toute évidence et sans aucun doute possible les membres sortants s'appuient sur leur "papa" afin de continuer leur route dorée sans oublier
quelques copains dont certains ont connu un singlant échec lors de précédentes élections, et qui n'ont que cette porte là pour espérer toucher le graal dans une démarche osée et peu courageuse ........
l'avenir nous le dira.
Félicitations et bon courage aux candidats ou candidate plus isolés qui prônent des valeurs proches des amateurs que nous sommes et qui souhaitent promouvoir d'autres idées.
Il ne peut pas y avoir de doute possible : ces candidatures INDEPENDANTES SONT L'AVENIR DU CLUB et doivent sortir gagnantes en espérant un regain de féminité qui serait bienfaiteur.
 
moumous29
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 542
Inscription : 02 juil. 2013 12:12
age : 59
Affixe : Fiero et Ilton
localisation : Finistère nord

Re: CANDIDATURE AUX ELECTIONS DU CLUB

16 mai 2018 07:42

Merci à tous pour votre participation à ce post consacré aux prochaines élections au sein du CSA.
Personnellement, j'ai beaucoup hésité avant d'être candidate sachant à l'avance que cette "campagne" risquait de déraper dans des querelles et règlements de compte personnels.
Hélas cela s'est confirmé ces jours derniers sur les réseaux sociaux loin de la seule préoccupation qui vaille l'avenir de la race SETTER ANGLAIS.
Je n'ai pas participé à ces querelles très éloignées des intérêts des adhérents et de leurs chiens.
Je l'ai dis et répété dès l'annonce de ma candidature mon seul objectif est d'essayer de défendre l'intérêt général trop souvent oublié au profit des intérêt particuliers.
Je me suis attachée durant cette campagne à faire des propositions concrètes qui émanaient tout simplement des remarques, suggestions et disons-le critiques souvent entendues sur le terrain;
ECOUTER LES ADHERENTS constitue le leitmotiv de ma démarche libre et indépendante de toutes listes constituées ou autres candidatures individuelles.
C'est pour moi la seule façon de garder ma liberté de parole sans être dans l'obligation de renier mes convictions.
ECOUTER LES ADHERENTS c'est bien évidemment et avant tout les entendre en leur redonnant la parole lors des Assemblées Générales ou au sein de commissions paritaires internes au CSA.
ECOUTER LES ADHERENTS c'est aussi répondre à leurs attentes, remarques ou suggestions.
Un club de race doit agir pour l'ensemble de ses adhérents. Le CSA compte un peu plus de 3700 adhérents dont à peine un tiers participe à des épreuves de field-trial.
La question que j'ai souvent posée sans avoir de réponse est pourtant simple : " Que fait le club pour les deux tiers restants qui ont également une grande passion pour le setter anglais afin qu'ils ne se sentent pas oubliés,délaissés et finissent par se décourager en quittant le club".
Afin de ne pas lasser je ne reviendrais pas sur l'ensemble de mes propositions exprimées sur mes précédents posts mais je tiens néanmoins à préciser ma proposition relative à la mise en place d'un Challenge National Amateur.
Je l'ai déjà dit la majorité des adhérents du CSA ne participent pas à des épreuves officielles de travail. Il s'agit de principalement de chasseurs,voire d'exposants/chasseurs qui possèdent des chiens avec de fortes qualités naturelles et d'une grande expérience de chasse pratique.
Leurs propriétaires ont fait le choix de ne pas faire de compétition car la chasse reste leur passion première ; souvent également en raison des contraintes de dressabilité et financière liées aux épreuves de field-trial.
Personnellement je souhaiterais que les qualités de ses setters soient reconnues à leur juste niveau valorisant ainsi les efforts, les connaissances et le travail de leurs propriétaires.
Ceux qui ont lu ma proposition de Challenge National Amateur en connaissent les grandes lignes mais je répète à nouveau qu'il s'agit d'une proposition qui nécessairement doit être débattue et amendée par celles et ceux qui le souhaitent.
J'ai pour ma part participé à des épreuves amateurs encore récemment à La Nouaille (Creuse) et à chaque fois j'ai pu y rencontrer des gens passionnés souvent adhérents du CSA ...que l'on ne rencontre quasiment jamais dans les manifestations du club !!!
Le Challenge National Amateur permettrait dans un esprit de grande convivialité non seulement de répondre aux attentes d'un grand nombre d'adhérents depuis trop longtemps délaissés et qui pourraient ainsi vivre leur passion au-delà des périodes de chasse
Je terminera ce post en précisant que depuis la première publication de ma proposition de Challenge National Amateur, j'ai reçu des messages d'organisateurs d'épreuves amateurs lesquels m'ont précisé que si le CSA mettait en place un Challenge National ils étaient favorables à un partenariat afin que les résultats des setters anglais classés dans leurs épreuves puissent être pris en compte au titre du Challenge National Amateur du CSA.
Groupie des BlueBelBoys
 
Avatar de l’utilisateur
Lole66
Setterman
Setterman
Messages : 268
Inscription : 13 févr. 2013 22:59
age : 35
Affixe : des pics luchonais
localisation : Toulouges

Re: CANDIDATURE AUX ELECTIONS DU CLUB

16 mai 2018 08:34

pour ma part je pense comme batman.
je pense qu un tac coté 4 est une cotation un peu trop importante par rapport a une chienne ou chien coté 4 par le field .
cotation 4 par les fields les chiennes doivent minimum avoir un exc en field et pour l avoir c est bcp d investissement (dressage avec sef ,déplacement important pour se rendre sur les fields donc frais et frais d inscription .).
pour moi le tac devrait donner droit a une cotation 3 et pas plus .
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: CANDIDATURE AUX ELECTIONS DU CLUB

16 mai 2018 10:59

Lole66 a écrit :
pour ma part je pense comme batman.
je pense qu un tac coté 4 est une cotation un peu trop importante par rapport a une chienne ou chien coté 4 par le field .
cotation 4 par les fields les chiennes doivent minimum avoir un exc en field et pour l avoir c est bcp d investissement (dressage avec sef ,déplacement important pour se rendre sur les fields donc frais et frais d inscription .).
pour moi le tac devrait donner droit a une cotation 3 et pas plus .


ça dépend Loic, moi ce qui m'intéresse pour la chasse, c'est les qualités intrinsèque du chien, le SEF ce n'est que du dressage et ça n'apporte pas grand chose à la chasse
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Lole66
Setterman
Setterman
Messages : 268
Inscription : 13 févr. 2013 22:59
age : 35
Affixe : des pics luchonais
localisation : Toulouges

Re: CANDIDATURE AUX ELECTIONS DU CLUB

16 mai 2018 11:14

dan le problème n est pas là.
juste je dis que faire une cotation 4 par le field c est de l investissement alors que par le tac bcp moins .
donc de mon point de vue ce n est pas bien de mettre le tac à 4....
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: CANDIDATURE AUX ELECTIONS DU CLUB

16 mai 2018 12:36

Lole66 a écrit :
dan le problème n est pas là.
juste je dis que faire une cotation 4 par le field c est de l investissement alors que par le tac bcp moins .
donc de mon point de vue ce n est pas bien de mettre le tac à 4....


C'est deux choses différentes Loic, le TAC c'est pour les amateurs et le Field pour les pro, maintenant un amateur avec un chien bien dressé et des allures peut s'attaquer aux fields. Encore une fois ce qui m'intéresse personnellement c'est la valeur intrinsèque du chien
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
lylian
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 90
Inscription : 11 avr. 2009 17:10

Re: CANDIDATURE AUX ELECTIONS DU CLUB

16 mai 2018 12:51

je ne pense pas que l' investissement du propriétaire de la lice soit le seul fait à prendre en compte sur la cotation post tac, mais plutôt et uniquement les qualités naturelle de la chienne.
 
phillynot
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 161
Inscription : 22 avr. 2012 18:54
age : 49
Affixe : anko

Re: CANDIDATURE AUX ELECTIONS DU CLUB

16 mai 2018 13:10

Pour en revenir à l élection moumou 29 il faut être costaud pour se présenter. C'est vrai que sur Facebook ça cogne dur. Si tu as des idées nouvelles les gens en place ne veulent pas en entendre parler et surtout ne pas les essayer une année pour voir si ça marche .