Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Élection 2018 au club

22 juin 2018 13:01

Tangor a écrit :
saint lo a écrit :
Le vote par internet certainement plus approprié pour les club dispersé comme celui du setter.une semaine de vote ,à la fin de la semaine tu perds ton code d accès si tu ne votes pas .simple rapide efficace et représentatif du sentiment des adhérents.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, surtout qu'on est en 2018 et que je suis un vrai geek ;-)
Par ailleurs la mise en place d'un tel système va coûter quelques dizaines de milliers d'euros au club et pour une élection tous les trois ans.
Pour avoir plus de votants ? Pas certain. Est-ce que le fait de mettre un timbre à 0,80 € empêche quelques membres de voter ? Pas certain. Surtout que tout le monde à l'occasion de passer devant une boite à lettres de temps en temps, même au fin fond de la cambrousse (j'y suis).


Tu as raison, Tangor, mais on connaît tous certains reflex: Tu mets les bulletins sur le coté parce que l'échéance est lointaine, et puis ... trop tard.

Personnellement j'ai voté, et par correspondance, mais parce que le club m'intéresse, que je suivais les discussions sur les RS. Mais ceux qui en sont loin, je peux comprendre leur détachement, oubli, négligence...

Peut-Être qu'un ou deux rappel e-mail, entre la réception des bulletins et la date limite, auraient permis d'accroitre significativement la participation.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Élection 2018 au club

22 juin 2018 20:04

C'est vrai, un rappel par email ne coûte rien (et ça semble si loin des compétences du club).
Par ailleurs, qui sont les membres ? Un millier de votants qui font des concours, des expos, de l'élevage et qui se sent concerné par les élections parce qu'il connait les différents intervenants. Les autres ? Des propriétaires de setter qui chassent ou pas, qui passent le TAN ou font confirmer leur chien et qui donc doivent prendre leur cotisation.

Certains clubs de race ont de vraies guerres internes. Il y a une petite dizaine d'années le gordon ou le korthals, et plus près dans le temps l'épagneul français au point où il y a maintenant deux clubs. Effectivement ça peut motiver les troupes pour voter.

Mais quand tout se passe plutôt pas mal, il n'est pas étonnant que le taux de participation reste à peu près constant depuis plusieurs élections.

Parce qu'au final, sur les dernières élections du club du setter anglais, il n'y a pas eu de sujets de fond évoqués.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Élection 2018 au club

23 juin 2018 08:45

Tangor a écrit :
C'est vrai, un rappel par email ne coûte rien (et ça semble si loin des compétences du club).


Merci Tangor , si tu savais toutes les adresses mail qui sont invalides !!!!
je le vois quand j'envoie l'appel à cotisation ,
tout le monde change d'opérateur régulièrement et ne transmette pas leur nouvel adresse mail !
même soucis avec les adresses postales,
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
moumous29
Fieldman
Fieldman
Messages : 542
Inscription : 02 juil. 2013 12:12
age : 59
Affixe : Fiero et Ilton
localisation : Finistère nord

Re: Élection 2018 au club

23 juin 2018 16:56

Tout à fait Marie Agnès et tout le monde est unanime pour reconnaître l'important travail que tu réalises au sein du club dans des conditions pas toujours très idéales....
Certains membres du comité qui une fois élus ne font strictement rien au service de l'intérêt général du club pourraient s'en inspirer !!!
En ce qui concerne les sujets de fond, j'estime pour ma part en avoir évoqué tout au moins un certain nombre notamment sur ce forum.
La démocratie interne au sein du club - la communication - l'organisation des fields - la place de l'adhérent/amateur/chasseur au sein du club.
Des sujets de fond intéressant fortement un grand nombre d'adhérents du CSA avec lesquels j'avais pu échanger.
Bien sûr plusieurs autres sujets de fond auraient pu être débattus mais je ne suis pas certaine que cela aurait eu un fort impact sur "l'électorat" du CSA.
Par contre les "tontons flingueurs" et "les "snippers de tous poils" qui comme à l'accoutumée se sentant subitement investis d'une mission divine de protection du "pouvoir" en place, se sont mis à tirer dans tous les coins, à polémiquer, à invectiver, à sortir ou ressortir les vieux démons des placards !!!! alors oui ceux-là hélas ont dégoûté un peu plus l'adhérent de base de participer au débat et de s'investir par le vote.
Cela aussi s'est un vrai sujet récurrent à chaque élection du CSA.
Pascale DANIEL
Groupie des BlueBelBoys
 
Avatar de l’utilisateur
Joé
Setterman
Setterman
Messages : 238
Inscription : 03 janv. 2006 22:05
age : 67
Affixe : du Val d'Ambronne
localisation : Charentes - Poitou
Contact : Envoyer un message

Re: Élection 2018 au club

23 juin 2018 20:22

Je suis ce sujet qui est intéressant à plus d'un titre mais je ne vais pas être long. Un club repose bien sûr sur un comité où chacun prend / ou pas, sa part de labeur, mais également sur une organisation territoriale. Dans le cas qui nous intéresse, peut-être que les délégués de tous ordres n'ont pas trop mouillé leur chemise pour faire participer au vote. Je dis cela gratuitement, car je ne suis plus adhérant depuis quelques années. Peut-être, même sûrement que je vais le redevenir et dans ce cas, j'aimerais réellement que l'utilisateur chasseur que je suis (forcément, dans l'attente de savoir si mon chien peut aller en concours !) ne soit pas traité comme partie négligeable !
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière. M. Audiard
 
JPLACOUR
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 19
Inscription : 26 janv. 2016 17:39
age : 59
Affixe : IFFDME
localisation : Mercurey 71

Re: Élection 2018 au club

14 juil. 2018 22:42

novice 12 a écrit :
Une solution pour les mettre au plis, serait de prendre exemple sur le chien courant!
Les amateurs ont monté une association (FACCC) et maintenant ils sont beaucoup plus nombreux que les club de race.
A méditer


Juste pour préciser que la FACCC défend un mode de chasse : la chasse aux chiens courants (de race ou non) alors que les clubs de race font la promotion et la sélection de la race qu'ils représentent, ça n'a rien à voir avec un critère amateur ou non.