Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

Cotisation CSA

10 avr. 2008 21:02

Nous venons de recevoir une lettre de Monsieur Dubroca un peu sèche qui nous semble bien trancher avec l'esprit dans lequel nous avions décider d'adhérer au club du CSA. Pour des raisons qui nous sont propres, il ne nous est pas possible de renouveler notre adhésion pour 2 ans. Nous avions convenu, entre l'H des Bois et moi, que nous recotiserions dans deux ans, tant nous aimons le Setter Anglais. :wink:
Pour avoir créé, fait partie de plusieurs assos, je ne pensais pas que cela pouvait poser un quelconque problème.... Oui, mais Mr Dubroca me rappelle que, faute de paiement avant le 25 avril, en vertu de l'aricle 8...., il me poursuivra , et ceci à mes frais. Je me souviens que, l'an dernier on avait adhéré, un peu éméchés il est vrai, tant l'ambiance bon enfant nous y incitait (Jeannot Brosset est fantastique! :D ); mais là, la descente est rude. :sl:
Voilà, on a signé sans lire l'article 8 - bon, mais ce n'était pas vraiment possible! :mrgreen: - On va assumer et régler nos 30 euros, mais avec notre démission du CSA! :sl:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

10 avr. 2008 21:09

Je suis au courant ...vous êtes plusieurs à avoir reçu cette lettre :shock: je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

10 avr. 2008 21:22

et bien !! le CSA a l'air d'un club charmant , vu de l'exterieur ... :sl:

Marc
Admin
Admin

10 avr. 2008 21:23

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le premier à la recevoir, il y en a qui paie d'autres non, c'est un rapport de force, rien d'autre.
Marc

dide
Setterman
Setterman

10 avr. 2008 21:39

Marc a écrit :
Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le premier à la recevoir, il y en a qui paie d'autres non, c'est un rapport de force, rien d'autre.

Bonsoir
Oui et c'est moins grave que de payer deux fois :lol:

david
Inclassable
Inclassable

10 avr. 2008 22:06

on est pas un des club comportant le plus de naissances chaque année et le plus d'adhérents :?:
comprend plus là :sl:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

10 avr. 2008 22:14

au courant aussi de ces pratiques :shock:
pas très courtois, ni convivial :-? :-?

gege 40
Setters'adict
Setters'adict

10 avr. 2008 22:32

Si tant est que j'ai pu avoir un instant l'idée d'adhérer au club, ce style de menaces de poursuites étant aux antipodes de toute convivialité et d'esprit de "club", je suis vraiment conforté dans mon choix de ne pas adhérer et de rester un "électron libre" :roll: . Puisse cet exemple servir de déclencheur pour certains d'entre nous qui se posent encore la question.......
C'est vraiment affligeant et triste :shock: .

Perdigalier11
Setterman
Setterman

10 avr. 2008 22:40

Idem,
je l'ai reçu aussi, j'ai régularisé puis envoyé une lettre (recommandée svp) de démission :sl:
Dommage.....

truffe
Inclassable
Inclassable

10 avr. 2008 22:42

à ce rythme là, le nombre d'adhérents va redescendre en flêche... :roll:

jonget
Setters'adict
Setters'adict

10 avr. 2008 22:52

qu'est ce que c'est l'article 8 ?

aussi bien j'ai signer sans le savoir :sl:

gege 40
Setters'adict
Setters'adict

10 avr. 2008 23:06

truffe a écrit :
à ce rythme là, le nombre d'adhérents va redescendre en flêche... :roll:

Je ne voudrai en aucune manière être un oiseau de mauvaise augure mais il semble que peut-être est-ce le but recherché :?: N'ai-je pas lu de la plume de notre Président :

"S'intéresser au setter anglais c'est d'abord adhérer au club et ainsi être privilégié par le club par rapport à ceux qui ne le sont pas !"

Ou bien cela veut-il dire que les non adhérents ne s'intéressent pas au setter anglais et que de ce fait, ils ne méritent pas d'adhérer? Tout ceci peut s'interpréter diversement....

Conclusion : Payez et vous serez considérés en ayant les "privilèges" du club. :lol: :lol: :lol: .

truffe
Inclassable
Inclassable

10 avr. 2008 23:08

l'article 8 concerne les statuts de l'association du CSA :-?
ça stipule que pour ne plus être adhérent et arrêter de payer sa cotisation, faut envoyer sa lettre de démission, en recommandé au Président, avant le 31/12. faute de quoi, la cotisation reste exigible pour l'année suivante ...

strec
Fada de setters
Fada de setters

10 avr. 2008 23:17

un club serait il au dessus des nouvelles lois puisque une assurance ou mutuelle, obligation leur est faite de te demander si tu veux encore etre chez eux , tu n es plus obligé d annuler par RAR ta cotisation annuelle donc ce qui est bon pour eux doit l' être pour un club ! et puis faut quand même être gentleman ,pas digne de représenter un chien ANGLAIS !!!

Marc
Admin
Admin

10 avr. 2008 23:44

Puisque le sujet est d'actulité je vais vous citer mon cas. Il y a quelques annnées, j'ai eu la même mésaventure, le problème c'est que je ne suis pas forcément d'un caractère souple. Donc au départ je n'ai pas répondu à cette menace, j'ai donc reçu une nouvelle lettre avant mise au contentieux et menace plus précise de me foutre au tribunal, oui oui vous lisez bien. Je me suis fendu d'une lettre expliquant pourquoi j'avais adhérer, et pourquoi je ne le souhaitais plus, sans oublier de rajouter bien sur qu'il était hors de question que je paie sous la menace, et que bien sur j'étais son homme pour aller au tribunal, et bien comme je vous le disais dans le début du post, les lettres et les menaces se sont arrétées d'un coup comme par enchantement.

Vous comprenez donc maintenant pourquoi j'ai toujours émis des réticences sur le CSA dans mes messages.

Certains de mes amis m'avaient dit que ses techniques d'un autre age n'avaient plus cours au CSA, et que les choses avaient bien changé, je voie malheureusement qu'il n'en est rien, et je suis bien déçu pour la race, qui 'a pas les représentants qu'elle mérite, je persiste et je signe.

J'espère que Mr le Président fera un tour sur ce post et qu'il comprendra que son règlement et en particulier l'article 8 exaspère (je suis poli par égard à Blue) tout le monde. Ou alors s'il a une explication rationnelle qu'il la donne, et qu'il ne me dise pas que l'envoi de la première revue de l'année justifie ses poursuites, je serai obligé de me gausser. Donc, je croie que la vraie raison, c'est qu'il veut avoir beaucoup d'adhérents, pour peut être avoir un plus gros poids auprès de la SCC, ou se vanter d'être le plus grand club de race. Enfin ce n'est pas la preuve d'un grand nombre d'adhérents qui prouve la grandeur d'ame, cela au contraire la restreint beaucoup.
Marc

JRS
Setterman
Setterman

11 avr. 2008 01:50

Vous devriez vous inscrire au Club de l'Epagneul Breton......on est moins con...... :mrgreen:

la cotterie
Setterman
Setterman

cotisation

11 avr. 2008 06:16

de quel droit , on peut obliger une cotisation ?

Marc
Admin
Admin

11 avr. 2008 07:40

Je confirme JRS, pour avoir été aux deux. Et il m'a fallu un renseignement il n'y a pas très longtemps sur un épagneul, j'ai eu le président du club sans problème qui m'a renseigné, sans me demander si j'étais à jour de cotisation !!!
Marc

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

11 avr. 2008 08:27

J'aimerai bien que le CSA garde ses timbres pour m'envoyer la revue...

fab
Setters'adict
Setters'adict

11 avr. 2008 13:25

strec a écrit :
un club serait il au dessus des nouvelles lois puisque une assurance ou mutuelle, obligation leur est faite de te demander si tu veux encore etre chez eux , tu n es plus obligé d annuler par RAR ta cotisation annuelle donc ce qui est bon pour eux doit l' être pour un club ! et puis faut quand même être gentleman ,pas digne de représenter un chien ANGLAIS !!!

Toute adhésion anuelle avec tacite reconduction (mutuelle, assurance...) doit faire l'objet d'une lettre recommandée pour démissionner. Je sais de quoi je parle en matière d'assurances :wink:
La procédure en vigueur au CSA est certes désagréable pour qui reçoit ce courrier mais elle avait été expliqué a une époque dans une revue (il faudrait que je retrouve l'article) Le président n'a rien a voir la dedans, cette procédure existant bien avant qu'il ne soit président :sl:

Marc
Admin
Admin

11 avr. 2008 13:51

Cela ne l'empechait pas de stopper les mauvaises manières de son prédecesseur
Marc

strec
Fada de setters
Fada de setters

11 avr. 2008 13:52

alors j ais mal compris le texte de loi ??? :oops:
je pense avoir lu que pour reconduire automatiquement il fallais ton accord , c est comme quand aprés un accident de paiement on te réglame l année complete ça je sais qu il non plus le droit de le faire !!
Mais bon vu les probléme de vie , et vu que tout augmente , on peut trés bien changer un réglement en esnble generale , c est une fausse excuse là !!! Il faut faire preuve un peu de bon sens , et realisé que si la famille est en dificulté , les parent préfére donné a manger a leur enfants ,plutot que 30 euros pour un club canin !!!!!ça passe bien aprés non?????Faut car meme revenir sur terre !
y a des choses plus graves qui se passe et les club ne dissent rien !!! mais bon c est un autre sujet ! alors de grace un peu de bon sens ,maitre une famille en justice pour 30 euros alors qui peuvent avoir des probleme financier ,c est pas trés trés joli !!!! Et c est maniere pas trés gentleman !!!!

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

11 avr. 2008 13:59

j'aime bien la vision de Strec , et je suis Gege40 dans sa demarche .
c'est vraiment dommage ... :evil:

la cotterie
Setterman
Setterman

cotisation

11 avr. 2008 14:00

je suis tout a fait d accord avec toi et je reste calme

Marc
Admin
Admin

11 avr. 2008 14:02

Strec, la loi s'applique aux assurances, mutuelles et autres contrats à tacite reconduction de type commercial essentiellement.

Par contre, petite proposition constructive. A priori, pas mal d'adhérents du CSA, membres du forum, trouvent cette mesure pour le moins contraignantes. Si ce club est démocratique, vous comprendrez que j'ai des doutes, il serait peut être bon ton de présenter une modification de l'article 8, ce serait une manière de leur part de soutenir, de l'intérieur, les gens qui comme Aran ont été affecté de ce courrier. Pour ma part, ce n'était pas ce président là et puis il y a prescription.

Mais, par contre, je serai heureux que ceux qui trouvent cette mesure normale et logique s'expriment, car, de fait, ils sont la majorité à l'intérieur du club, puisque cet article n'a jamais été modifié et est vraisemblablement le plus utilisé par le CSA.

Salutations.
Marc