Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

16 juin 2008 01:36

nikitta a écrit :
Pour les pies je crois meme qu'il n'y a pas besoin d'autorisation ni de demande à la mairie.
Il n'y a jamais de demande en mairie pour le piégeage, juste une déclaration à faire.
Il est par contre nécessaire d'être piégeur agréé.

nikitta

16 juin 2008 08:49

Tangor a écrit :
nikitta a écrit :
Pour les pies je crois meme qu'il n'y a pas besoin d'autorisation ni de demande à la mairie.
Il n'y a jamais de demande en mairie pour le piégeage, juste une déclaration à faire.
Il est par contre nécessaire d'être piégeur agréé.

Tu as raison pour la declaration, mais cela ne concerne pas les cages à pie. Ca j'en suis sur et certain. n'importe qui dans son jardin clos peu mettre une cage à pie.

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

16 juin 2008 10:26

Je suis curieux de savoir comment tu peux être sûr et certain de ça...
Comme spécifié dans l'arrêté du 29 janvier 2007, les pièges de catégorie 1 sont soumis à déclaration préalable du piégeur ou du déclarant en mairie, y compris dans les bâtiments et enclos.
Maintenant, tu fais ce que tu veux, et je ne vois pas qui va t'embêter dans ton jardin.

rigaud83
Juste débourré
Juste débourré

16 juin 2008 11:57

Tangor a écrit :
Je suis curieux de savoir comment tu peux être sûr et certain de ça...
Comme spécifié dans l'arrêté du 29 janvier 2007, les pièges de catégorie 1 sont soumis à déclaration préalable du piégeur ou du déclarant en mairie, y compris dans les bâtiments et enclos.
Maintenant, tu fais ce que tu veux, et je ne vois pas qui va t'embêter dans ton jardin.

En effet, depuis peu, même le numéro d'agrément du piègeur doit être fixé sur la cage à pie en question.

nikitta

16 juin 2008 16:21

Bon apparement ca a effectivement change.
Pour l'info je la tennait de mon père qui etait piegeur avant de perdre la vue il y a deux ans.

Toutes mes excuses, bon pour info

http://www.piegeur61.com/fr/pieges/cage-a-pie.php3

Le site n'est effectivement pas à jour :(

Va falloir que je fasse une session de remise à niveau.