Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

pouvoir chasser en bretagne

05 juil. 2009 23:18

bonjour
j'ai besoin de renseignement sur les possibilité de chasser sur la commune de callac en bretagne (nombres de jours de chasse par semaine

,superficie du territoire communale par rapport au territoire de chasses priver )

dans la mesure ou je deviendrais proprietaire d'une maison sur cette commune
 
Isis

11 juil. 2009 19:15

A priori si mes ouvenirs sont bons tu peux chasser deux jours par semaine sur la commune de Callac. Tu as raison de faire mentions aux chasses privées et en bretagne on ne rigole pas avec les limites. Cela étant il te reste suffisament de place pour chasser, et puis si tu es correct et sympa tu verras que tu auras l'occasion d'aller chasser tout autour, les Bretons sont vraiment généreux.
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

11 juil. 2009 22:50

bonjour
je m'etais renseigner dans le finistère c'est la meme chose deux jours aussi ,assez pour pour créancer un chien mais l'investissement ne vaut pas le coup , la bretagne s'est beau mais ça represente 20 jours de visite pour 8 de chasses dans le mois .les becasse sont moins dense en gironde mais celle que tu trouve tu la merité
merçi pour ta reponse
 
Isis

13 juil. 2009 11:24

Qu'entends tu par " visites " ? Pour le reste, effectivement les densités d'oiseaux sont souvent trrés interessantes, mais crois moi il faut aussi se les mériter les oiseaux que tu chasses avec ton chien. Il y a bien quelques autoroutes à bécasses mais il y a aussi du sal et du dur, du trés sal et du trés dur...
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

13 juil. 2009 21:15

bonjour
dans la mesure ou tu ne peut chasser que 8 jours par mois tu a 22 jours a visiter,les magasins de brest morlaix lorient , part contre j'avais envisager d'acheter une maison a huelgoat et 2 jours de chasse par semaine aussi .
j'ais trouver une autre maison a callac dans un departement voisin et c'est la meme chose 2 jours de chasse c'est trop peut chez moi .
en gironde je chasse dans une acca et ont est que deux a chasser la becasse serieusement ont commence le 25 octobre jusque au31 decembre tout les jours de 9 heures a 5 heures et pas specialement dans la landes ont en trouve un peut partout mais surtout la ou peut de gens mais plutot les sanglier vont visiter c'est endroit
en gironde sur la cote par grand froid il y en a surement comme en bretagne sauf que quand ça arrive (deux année consecutive)c'est les seul jours ou je ne prent pas de fusil ,qu'un jeune chien un jours et stop
et la la federation devrait fermé mais ne le fait pas ????????
 
Isis

13 juil. 2009 21:24

Qu'est-ce qui t'empêche de prendre ton chien et de le faire sortir sans fusil même en bretagne ?
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

13 juil. 2009 21:56

apres une discution avec le president de chasse de huelgoat les girondins ne sont pas trop les bien venu et il ma expliquer quand debut d'année tu choisi le jeudi ou le samedi et le dimanche et tu n'a rien a faire le reste du temps sur le territoire de chasse toute derogation entrainerais la restitution de la carte
il est certain que chez moi je fait courir mes chien meme en periode de fermeture mais quand tu te considere comme un invité et etranger a la commmune tu evite les risques et probleme
et l'achat est de plus ou moins 100 000€ pour une petite maison potable l'investisement n'est pas jutifié c'est dommage mais je renonce et c'est ma femme qui est joyeuse de mon renoncement
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

14 juil. 2009 02:46

Isis a écrit :
Qu'est-ce qui t'empêche de prendre ton chien et de le faire sortir sans fusil même en bretagne ?

D'après les textes de loi, qu'est-ce qu'un acte de chasse ?
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

14 juil. 2009 08:02

dans ma commune quand je fait courir mes chiens les gardes communaux me disent rien il savent que j'entraine , mais quel est la difference pour un garde federal ça peut etre consideré comme une action de chasse et la toute en etant super sympa il te donne une prune au mieux et une possible convocation pour chasse en periode de fermeture
j'ai fait une demande a la prefecture pour pouvoir etre en regle mais le probleme est que tu est obligé de rester dans une parcelle defini et de ne pas en sortir