Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

refus de carte

14 oct. 2009 19:06

Et voila çà devais arriver , depuis plusieurs années ou je chasse sur une communale en Dordogne, lundi je me suis fais refuser ma carte de chasse pour ce motif ( les bécassiers , vous dérangez les cerfs en semaine),je ne pense pas que c'est la bonne raison,certainement j'ai été le dindon de la farce suite à une dispute entre équipe de chasse et séparation de territoire ,ce qui me chagrine le plus c'est que j'ai été toujours correct et respectueux de leurs traques ,voila la récompense,par chance j'ai encore la moitié du partage et j'ai récupéré une autre chasse communale ,je pense que l'on ne veut plus nous voir :oops: allons nous restez longtemps sans réagir et accepter de nous faire virer par les chasseurs de gros sous prétexte qu'on dérange leur animaux :twisted:
 
Avatar de l’utilisateur
bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2392
Inscription : 17 avr. 2007 11:55
age : 31
Affixe : atis

14 oct. 2009 20:25

c'est toujours la meme histoire ils sont vraiment lourd :evil:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

14 oct. 2009 20:29

chez moi , ils ont suprimés le jeudi , sous pretexte qu'on derageait les chevreuils alors que le vendredi n'etait pas chassé .
comme d'hab , tu as juste le droit de femer ta g...... ; sauf que cette année , ils ne m'ont pas vu pour le ball trap . si mon avis ne compte pas ; pas question qu'ils comptent sur mon aide .
 
Avatar de l’utilisateur
jonget
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1375
Inscription : 24 juil. 2010 11:28
age : 36

14 oct. 2009 20:37

comme d'hab ,le pire énemi du chasseur c'est le chasseur lui meme :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
toftof
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 162
Inscription : 13 sept. 2009 19:13

14 oct. 2009 20:39

et je voudrais pas dire mais c'est pas vous avec vos chien d'arret qui aller les deranger . les chien d'arret ne fons pas de bruit a par un coup de fusil un coup par la mais sinon rien d'autre .


qu'eux ils font du bouquans avec leur chien sa serait plutot eux qui vous derengerais plustot qu'autre chose .
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

14 oct. 2009 20:43

toftof , rien ne sers de tirer a boulet rouge sur une chasse que tu ne pratiques pas . d'autant que le gibier même une fois mener reviens sur son territoire . le division ne sert que nos detracteurs .
le probleme ne viens pas du type de chasse que l'on pratique mais l'intolèrance des uns envers les autres .
 
Avatar de l’utilisateur
Ourka
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 44
Inscription : 11 avr. 2008 22:31

16 oct. 2009 11:01

Bonjour [/b]Darvé
J'écris sur le forum très rarement mais concernant ce post je confirme tes dires puisque je suis limitrophe à ton département. :cry:
Depuis quelques années j'ai constaté le phénoméne similaire sur les sociétés communales où le grand gibier est en abondance et est presque le seul gibier qui intéresse les sociétaires.
Chez nous pour l'instant pas de "refus de carte" mais des entraves supplémentaires chaque année pour nous chasseur de petit gibier qui se sont traduit par:
En 1°)Certains bois interdit aux chasseurs de petit gibier sous prétexte de laisser une certaine tranquilité au grand gibier et chaque années malgré notre demande ces bois nous restent désormais interdit.---
En 2°) A compter du 1er Novembre deux jours étaient fermés par la fédération et 2 jours ont été rajoutés par nos sociétés. Prétexte cette fois "trop de grand gibier de prélever donc cette année comme il y a beaucoup moins de sanglier pour limiter la pression on ferme 2 jours supplémentaires.---
Nous chasseur de petit gibier étant minoritaire on a qu'une chose à faire
se taire et subir où s'en aller.
Tu vois la prochaine fois ce sera peut-être comme toi. :cry:
Où est le respect de chaque type de chasse!!!! et tu vois, nos instances s'en moquent et ne comprennent pas que chaque années ces nouvelles restrictions à nos encontres sont peut-être une des causes de l'érosion de nos effectifs. :twisted:
On va dire il faut positiver mais c'est plus que dur.

Quant à présent on ne pourra rien changer mais la vérité a toujours besoin d'être dite. :roll:
Gloire à nos pensionnaires à quatre pattes et à Scolopax Rusticola.----
 
Avatar de l’utilisateur
Ourka
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 44
Inscription : 11 avr. 2008 22:31

16 oct. 2009 11:09

Je rajoute ce petit mot à tous les membres du forum.
(J'espére que vous n'êtes pas confrontés au même probléme et que cette devise pourra s'éterniser: chasser le plus possible en tuant le moins possible) pour faire plaisir à nos pensionnaires et à nous-même.
Gloire à nos pensionnaires à quatre pattes et à Scolopax Rusticola.----
 
dudu
Setterman
Setterman
Messages : 246
Inscription : 16 août 2009 18:35

16 oct. 2009 14:10

;hell; :sl: bonjour a tous,eh oui la solidarité entre chasseurs,le becassier qui derange le gros,et tout le reste que je vis en ce moment sauf que les ecolos eux sont unitaire,a mediter....
 
Avatar de l’utilisateur
Acman
Setterman
Setterman
Messages : 314
Inscription : 10 déc. 2005 21:07

16 oct. 2009 18:38

Ourka a écrit :
Bonjour [/b]Darvé
J'écris sur le forum très rarement mais concernant ce post je confirme tes dires puisque je suis limitrophe à ton département. :cry:
Depuis quelques années j'ai constaté le phénoméne similaire sur les sociétés communales où le grand gibier est en abondance et est presque le seul gibier qui intéresse les sociétaires.
Chez nous pour l'instant pas de "refus de carte" mais des entraves supplémentaires chaque année pour nous chasseur de petit gibier qui se sont traduit par:
En 1°)Certains bois interdit aux chasseurs de petit gibier sous prétexte de laisser une certaine tranquilité au grand gibier et chaque années malgré notre demande ces bois nous restent désormais interdit.---
En 2°) A compter du 1er Novembre deux jours étaient fermés par la fédération et 2 jours ont été rajoutés par nos sociétés. Prétexte cette fois "trop de grand gibier de prélever donc cette année comme il y a beaucoup moins de sanglier pour limiter la pression on ferme 2 jours supplémentaires.---
Nous chasseur de petit gibier étant minoritaire on a qu'une chose à faire
se taire et subir où s'en aller.
Tu vois la prochaine fois ce sera peut-être comme toi. :cry:
Où est le respect de chaque type de chasse!!!! et tu vois, nos instances s'en moquent et ne comprennent pas que chaque années ces nouvelles restrictions à nos encontres sont peut-être une des causes de l'érosion de nos effectifs. :twisted:
On va dire il faut positiver mais c'est plus que dur.

Quant à présent on ne pourra rien changer mais la vérité a toujours besoin d'être dite. :roll:


ils t'empêchent d'aller chasser dans ces bois par contre il ne peuvent rien faire contre une promenade de chiens sans fusil, tu n'est pas en action de chasse. en général cela fait réfléchir différemment
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

16 oct. 2009 18:46

Voila ce qu'on me conseille de faire, lettre recommandée demandant le statut de la société et le règlement intérieur, si aucune réponse saisir le tribunal administratif, il parait que en général çà marche,certaines sociétés prennent peur car elle ne sont pas toujours en règle :roll:
 
Avatar de l’utilisateur
Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1000
Inscription : 04 nov. 2007 08:37
age : 43
Affixe : de la galinette cendrée
localisation : vitrolles

16 oct. 2009 19:17

pense aussi que si tu fais c demarches, tu risques des represailles sur le terrain!!
je pense que des fois il vaut mieu se taire tu trouves une autre societe et tu n a aucun souci apres! ils ne sont pas tous comme sa !!
un setter = un Ami pour la vie !!!!
 
Avatar de l’utilisateur
jonget
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1375
Inscription : 24 juil. 2010 11:28
age : 36

16 oct. 2009 19:29

Cookie13 a écrit :
pense aussi que si tu fais c demarches, tu risques des represailles sur le terrain!!
je pense que des fois il vaut mieu se taire tu trouves une autre societe et tu n a aucun souci apres! ils ne sont pas tous comme sa !!


trouvé une autre societée ce n'est pas si facile que cela
il faut en trouvé une qui désire bien t'accepter
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2956
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

16 oct. 2009 19:30

Avant la lettre recommandée tu peux le demander de vive voix au Président et lui dire que s'il refuse, tu entreprendas les démarches, sachant que dans tous les cas c'est mort pour cette année.

Mais, normalement il fat renouveller la demande de carte chaque année lorsque l'on est pas membre de droit avant l'assemblée générale, l'avantage c'est que tu l'aurais su beaucoup plus tot, et tu aurais pu t'y prendre autrement. Je te dis çà, mais moi le premeir je ne fai pas ma demande tous les ans, je suis donc mal placé pour donner des conseils !!!!
Marc
 
Isis

16 oct. 2009 19:54

Darvé, au moins tu as eu " la chance" de tomber sur des gens qui ont eu le courage de te dire les choses en face, même si yu précises que le motif invoqué n'est sans doute pas la véritable raison du refus pour le renouvellement de ta carte.
Je pense, vues les circonstances, que tu devrais, si tu tiens toujours à chasser sur cette communale, envoyer une lettre recommandée avec ou sans ar, pour demander une réponse écrite motivant la raison de ce changement aboutissant à ne plus t'autoriser l'obtention d'une carte alors même que tu chassais sans souci sur ce territoire depuis des années.
D'autre part et de façon plus générale cette situation devrait pousser tous les chasseurs de petit gibier à s'investir d'avantage dans la gestion et dans la politique des associations de chasse, les assemblées générales sont là pour ça, les bureaux sont ouverts à quiconque se présente et seuls les votes des assemblées sont légitimes. Les chasseurs de gros l'ont bien compris et trustent les places laissées vacantes par les chasseurs de petit gibier qui il faut bien le reconnaître sont bien souvent trop individualistes et se contentent de faire leur petite cuisine dans leur coin et à chasser tranquilles tant que les hoses vont bien.
Les sociétés de chasses n'appartiennent à personne, pas plus aux chasseurs de gros qu'aux chasseurs de petits gibier, elles appartiennent aux sociétaires et sont dirigés par ceux qui en prennent les commandes.
On peut reproduire le même triste constat au niveau des fédérations qui depuis des années par souci électoraliste et par facilité on déroulé le tapis rouge au gros gibier en laissant tomber par là même notre cher petit gibier.
Aux armes citoyens ! C'est le cas de le dire....
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

16 oct. 2009 20:29

oui alors de vive voie plutôt par le téléphone ,alors que je les croisent pratiquement tous les dimanches en battue,personne a eu le courage de me le dire en face,çà fait 8 ans que je chasse la bas a vrai dire je ne prenais jamais ma carte av le 15 octobre , bout de papier que je voyait jamais d'ailleurs,encore moins l' invitation a l' assemblée ,et j'ai jamais été vraiment personnel ,je dérange c'est tout , simplement j'ai été viré parce que je chasse avec l'équipe voisine et qu 'ils ne peuvent pas pas se sentir , les écolos marquent des points :evil:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10393
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

16 oct. 2009 21:18

:shock: Mince Darvé ..j'etais passé à coté de ton post ! :sl:

C'est vraiment chiant à force :evil: ..nous les chasseurs de petit devons à chaque fois la fermer ... c'est désolant ..cela me fait penser à un collègue:wink: à qui une chose presque du même ordre est arrivé ..ce qui est cool c'est que du coup, les chasseurs de petits on monté une communale ...dans un secteur qui était chassé "par les grossistes" en question .. du coup ils y ont perdu une très grosse partie de leur terrains de jeux !! :mrgreen: et bien tu sais quoi ...j'ai honte à le dire ..mais j'ai frôler l'orgasme, quand ce dernier m'a raconté l'histoire !!! :mrgreen: :oops: :oops:

Car pour une fois "ILS" n'ont pas eu le dernier mot et en plus ils l'ont eue "danlc" (ouie ! ouie ! ça dois faire mal !! :mrgreen: ... désolé pour toi en tous les cas :sl: ...si cette histoire te met un peu de le sourire au coin des lèvres je m'en réjouis !!! :wink: :evil:

Y'en a marre de la dictature des grossistes .. nou son ferme notre bouche on prends la tangeante quand ils arrivent etc ... et eux ...sous pretexte qu'on leur fait "manquer" quelques pot de paté ...c'ets la cata !!!
Bon cela dit il y a aussi des gens très bien dans ces équipes .. le problème est que ce n'est pas eux qui mettent le bazard !

Dans le Gard nous avons perdu le droit de prélever à la billebaude les gorets ... mais HEUREUSEMENT !! nous avons encore le droit de protéger nos chiens !! :twisted: :twisted: (moi m'en fout ...j'en ai pas !! :wink: :mrgreen: alors finalement ..je suis à l'affut :twisted: ) :mrgreen: sous couvert de la dangerosité dans les vignes ... mais .. on ne chasse pas tous dans les vignes!!! .. non ! en fait c'est un faux prétexte !! Si j'aimais pas aller une ou deux fois par ans a la battue il pourraient se mettre mon timbre GG ou je pense ... mais ..je protégerais quand même mon chien !! :mrgreen: :twisted: :oops:

Mais bon on représente quoi en %age ? c'ets bien la le problème...on ne leur fait pas peur !

A+ ..heu pardon à bientot !

Olive
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

16 oct. 2009 21:29

merci olive tu me fait rire ,ce que je vais perdre c'est seulement des habitudes des endroits que je connais comme ma poche ,à coté je vais récupérer d'autres territoires la découverte quoi ,partir à l'aventure avec ma carte et ma boussole dans la poche pour retrouver mon chemin, trouver de nouvelles places, enfin tous çà quoi on se comprend :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
jonget
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1375
Inscription : 24 juil. 2010 11:28
age : 36

16 oct. 2009 22:28

jojo34 a écrit :
:shock: Mince Darvé ..j'etais passé à coté de ton post ! :sl:

C'est vraiment chiant à force :evil: ..nous les chasseurs de petit devons à chaque fois la fermer ... c'est désolant ..cela me fait penser à un collègue:wink: à qui une chose presque du même ordre est arrivé ..ce qui est cool c'est que du coup, les chasseurs de petits on monté une communale ...dans un secteur qui était chassé "par les grossistes" en question .. du coup ils y ont perdu une très grosse partie de leur terrains de jeux !! :mrgreen: et bien tu sais quoi ...j'ai honte à le dire ..mais j'ai frôler l'orgasme, quand ce dernier m'a raconté l'histoire !!! :mrgreen: :oops: :oops:

Car pour une fois "ILS" n'ont pas eu le dernier mot et en plus ils l'ont eue "danlc" (ouie ! ouie ! ça dois faire mal !! :mrgreen: ... désolé pour toi en tous les cas :sl: ...si cette histoire te met un peu de le sourire au coin des lèvres je m'en réjouis !!! :wink: :evil:
!

Olive


ton collegue peut te confirmer que lui aussi il la trouvé cela jouissif :wink: meme si il le dit pas trop fort :mrgreen:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10393
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

16 oct. 2009 22:29

:mrgreen: :mrgreen: :wink:
 
Isis

16 oct. 2009 23:07

Tu vois jojo si on retrousse nos manches on peut y arriver et les grossistes ne font plus ce qu'ils veulent. Je vous le dis AUX ARMES CITOYENS !
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10393
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

16 oct. 2009 23:28

:shock: heu .....tu oublis qu'on a des 12 et eux des 300 :mrgreen: :oops: :mrgreen: :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

16 oct. 2009 23:30

jojo34 a écrit :
:shock: heu .....tu oublis qu'on a des 12 et eux des 300 :mrgreen: :oops: :mrgreen: :mrgreen:


De toutes façons, ils arrivent même à s'entretuer entre eux :-?
 
Avatar de l’utilisateur
titoulys64
Setterman
Setterman
Messages : 392
Inscription : 27 oct. 2008 17:32

17 oct. 2009 02:31

Tu n'as qu'a prendre la carte NO LIMIT, tu vas voir elle n'est pas chère :lol: Et s'il y a quelqu'un qui te dit quelque chose tu fais l'idiot et tu dit que tu ne le savais pas. Moi je fais comme ça de temps en temps....
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

17 oct. 2009 18:59

carte no limite, tu as raison mon parrain qui est décédé me disait toujours( quand tu peux plus avancer ,tu peux toujours reculer) :mrgreen: