Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

L'idéal.....

22 sept. 2005 21:08

Quel est pour vous le biotope idéal, bien sur par rapport a votre région et à la façon de travailler de votre pote ou potesss!!! :wink:
Pat :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

Re: L'idéal.....

23 sept. 2005 01:56

pat a écrit :
Quel est pour vous le biotope idéale, bien sur par rapport a votre région et à la façon de travailler de votre pote ou potesss!!! :wink:
Pat :se:


Justement en après midi avec Anouk j'était dans un paradis à bécasse :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

23 sept. 2005 09:26

sans hésitation la foret de coniferes,
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

23 sept. 2005 12:51

Becasse20 a écrit :
sans hésitation la foret de coniferes,


Tu fais ERREUR hier j'étais dans un jeune boisé. Il y avait des essences de jeune bouleau, de saule, et de jeunes bois mixtes. :D :D :D :D
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

23 sept. 2005 15:17

salut michel
peut etre chez toi au Canada :wink: mais pas sur mon ile
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

23 sept. 2005 16:12

J'ai toujours été très surpris des différences d'habitude du gibier d'une région à l'autre.
Par chez nous, nous recherchons les bécasses dans des ténements assez mixtes, et proches de zones +ou- humides.
Dans les premières fois où j'ai eu la chance de chasser dans le midi, j'ai été très surpris lorsque l'on me disait de chercher les bécasses même dans les barres rocheuses.
Je trouvais cela totalement incongru, et pourtant il m'est arrivé d'en lever dans ce type d'endroît.
Lorsque je chassais en Saône et Loire, il y avait une remise que je chassais souvent avec un bonheur assez grand. Il s'agissait de l'emplacement d'une maison qui avait été démolie au moins 50 ans avant. Le site était très près d'une route, à moins de 10 mètres, et je levais assez régulièrement des oiseaux.
Chez moi, nous avons un endroit, situé en plein vent sur une colline avec une parcelle de 150 mètres * 30 de large où il n'y a que des conifères, le sol étant totalement nu, sauf sur la ceinture du bois. J'étais accompagné d'un ami qui me demande ce que j'allais faire dans ce coin, et je l'ai beaucoup surpris en lui disant que j'allais voir s'il n' y avait pas une bécasse. Il m'a suivi plus par curiosité qu'autre chose, et bien c'est là an bordure, sous le seul roncier que nous avons levé le seul oiseau de la journée, il a été tellement surpris qu'il l'a manqué, à sa décharge la belle avait très vite mis un tronc de pin entre elle et Nicolas.
Toutes ces anecdoctes pour vous dire qu'à mon avis, il n'y a pas de règles, et que suivant les conditions climatioques et la période de l'année, les possibilités de rencontrer des bécasses sont très variées au niveau biotope.
Salut
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

23 sept. 2005 21:46

Pour le biotope idéal , je dirais les Landes...
Au mois on ne grimpe pas dans des endroits pas possibles :-?
Sans rire...Le souci chez nous c'est l'accessibilité du bois , trés touffu , de hautes fougères et des forêts pas nettoyée après la tempête.
Certains endroits deviennent de moins en moins praticables. fougères hautes , ronces, arbres couchés .
Cependant les remises sont plus nombreuses , mais les mordorées impossibles à tirer , manque de visibilité...
Dernière édition par Blue le 24 sept. 2005 00:04, édité 1 fois.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

24 sept. 2005 00:01

Bluebelton a écrit :
Cependant les remises sont plus nombreuses , mais les mordorées impossibles à tirer , manque de visibilité...


???? dans les villes ? :roll: :oops: :wink:

Pour moi tous les biotopes sont beaux ... sans à priori ! du desert des tartares (et du boursin) à la forêt de Rambouillet ou celle de Cerisy,... en passant par le GR20 de Bécasse20, la Ste Baume de Bécassayre, le bois de Blue ou le Col du Soulor de Denis et tous les autres que je n'ai pas cités !...
... Et,... ceci à partir du moment où un setter s'y amuse comme un fou ainsi que son compagnon à 2 pattes qui, lui, s'émerveille de la dite nature et s'arrête, de temps à autre, pour l'admirer .... avec toutes les bestioles (grosses ou petites, chassables ou non !) qu'elle contient !

Rien de plus beau que de la cotoyer le plus longtemps possible ... cette nature !... et la respecter profondément !

Bon sang ! j'me f'rais bien inviter partout ! Moi !!!! :oops: :wink:
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard