Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

migration

18 févr. 2012 13:04

les grues remontes dans le nord depuis ce matin chez moi a des hauteurs incroyable les vols se succède les un derrière les autres je les voit depuis toujours et je ne me lasse pas de les regarder
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: migration

18 févr. 2012 13:14

Elle ne vont pas tarder ici alors... je vais les guetter .... :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Pechavis
Setterman
Setterman
Messages : 331
Inscription : 11 janv. 2010 12:38
age : 49
Contact : Envoyer un message

Re: migration

18 févr. 2012 21:14

Et oui, le retour est commencé à peine l'hiver se dégonfle :D !
J'ai vu des milans royaux cette semaine et aujourd'hui sur un lac encore gelé près de la maison c'était magnifique : des oies cendrées et des canards en pagaille (avec chipeaux, souchets, siffleurs, sarcelles d'hiver, milouins). Là aussi, grand spectacle, surtout les atterrissages sur la glace :wink:
La quête vaut mieux que la prise
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: migration

23 févr. 2012 18:32

:wink: depuis dimanche, les volées de vanneaux et d'étourneaux se succèdent, direction vers le nord......et il commence à remonter les premiers pigeons colombins et les premières palombes :!:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: migration

04 janv. 2013 23:35

En séjour dans le Gers pour les quelques jours de Noël, j'ai vu de grands, très grands, vols de palombes. Les oiseaux se sont posés dans un bois voisin et ont tournoyé plus ou moins toute la journée. D'après les locaux, rien d'inhabituel. Bon.
Mais le 31 décembre, de retour chez moi, en Soule, j'ai vu passer, haut et allant apparemment vers le nord-est, un énorme vol, comme je crois n'avoir jamais vu, surtout ici, à cette date.
Déjà du retour ?
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: migration

05 janv. 2013 00:52

migration vraiment bizarre cette année, première bécasse vu le 6 octobre , première palombe le 17 octobre c déjà arrivé assez rare quant même ,ensuite passage de 10 jours et après des milliers de rôdeuses qui semble être parti un jour et reviennent un autre au lieu d'aller vers le centre de l’Espagne elle glanes entre le Gers les landes et la gironde .
je croit que le déclenchement de l'automne en Scandinavie n'a pas été assez précoce et trop doux et a modifier la migration si bien que même pendant le gros passage des palombes entre le 18 et le 25 vers le sud beaucoup d'oiseaux remontaient nord?