Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Eoliennes et oiseaux

16 avr. 2012 21:38

Eoliennes, implantation; études et polémiques.. j'ai lu ce sujet ..avez vous ce genre d'engin prés de chez vous ?
.../....
Une nouvelle étude éclaire sur l’impact des champs d’éoliennes terrestres sur les populations d’oiseaux

Image
Crédits photos: Wikimedia Commons - THWler 33142 / flickr – Mike Baird
L'étude révèle que la phase de construction d'un parc éolien impacte plus les populations d'oiseaux que son exploitation

Une étude britannique révèle que l’implantation d’éoliennes onshores ne nuirait pas à long terme aux populations d’oiseaux. Certaines espèces accuseraient cependant le coup pendant la phase de construction.../..
:arrow: lire la suite
http://www.zegreenweb.com/sinformer/une ... eaux,52696
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Eoliennes et oiseaux

16 avr. 2012 22:04

interessant cet article blue ! et dire que beaucoup de gens pensent que ces éoliennes c'est le top......
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Eoliennes et oiseaux

17 avr. 2012 08:41

Oui sur l'Aude, côté Limoux, Narbone ça pousse comme des champignons...... :roll: je vais souvent me balader par là.

Et la semaine dernière quand je suis remontée dans ma région en Bourgogne, en Côte d'Or le secteur ou j'habitais 6 ans en arrière, il n'y avait aucune éolienne (sur une triangulaire Pouilly en Auxois, Vitteaux, Précy et en face Saulieu),et maintenant à quelques km un Parc éolien, et ils doivent en implanter d'autre :sl: dans les villages, tu as sur toutes les maisons "NON AUX EOLIENNES" ;;r;;
C'est vrai que c'est un plateau , qui prend bien le vent...................
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: Eoliennes et oiseaux

17 avr. 2012 08:55

:roll: Chez nous il n'y a que de ça ......c'est magnifique dans le paysage ;;diabl; l'idéal pour moi serait de les installer en mer, création de récifs artificiels favorables à la faune marine pas de pollution visuelle :wink: quand on en voit par ci par là, ça peut encore aller mais il y en a partout et qu'on vous annonce qu'il va y en avoir plein d'autres ....ça fout les boules ;;r;;
setters toujours
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Eoliennes et oiseaux

17 avr. 2012 09:40

:sl: c'est pas beau les éoliennes quand y'en a tout plein !
Suis de l'avis de pétou ...loin de notre vue en mer encore ..a mon savis cela passerait ...
Et en plus ...z'avez vu cette pauvre bécasse ;;p;; ? elle a eue du bol !!! après s’être enroulée autours ... elle a finie avec les pattes rallongées et le bec tout courbé !! elle aurait pu finir en coulis :roll: de tomate !! et pas cendré ! ;;mdr;; ;;s;;

 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: Eoliennes et oiseaux

17 avr. 2012 09:55

Je vais entrainé mes chiens dans l'Oise, sur un territoire ou il y a quelques éoliennes.
Selon le propriétaire des lieux, à la mise en route des éoliennes, il y a quelques dégâts sur les populations de gibier à plume, puis l'adaptation se fait l'année suivante, et seul des dégâts sur les espèces non autochtone sont observés (comme les migrateurs).

Pour moi qui subit une pollution sonore de plus en plus importante, ça reste très très bruyant.
Loi de Hofstadter:

« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
TOM 12200
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 172
Inscription : 23 juil. 2007 19:28
age : 31
Affixe : de la borie des bois
Contact : Envoyer un message

Re: Eoliennes et oiseaux

17 avr. 2012 12:07

Chez moi, un projet de parc éolien est en route, je saurait vous répondre d'ici une dizaine d'années :mrgreen: avec pas mal de recul. J'espère néanmoins que l'impact sur la migration se ressentira pas ou peu....
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Eoliennes et oiseaux

17 avr. 2012 13:48

je sais qu il y avait un gros projet dans l herault en pleine mer entre marseillan et serignan plage , des km d eoliene etait prevur et de plus sur l axe migratoire des oiseaux mais bon je ne sais pas ou cela en est mais c est une tres grosse connerie a mes yeux ...
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: Eoliennes et oiseaux

18 avr. 2012 08:16

les éoliennes c'est insupportable au niveau du bruit. J'ai chassé le sanglier sur une chasse où il y avait un parc. une demi-journée a côté tu as l'impression de devenir sourd. entre le bruit de la turbine , les pales et les crans d'orientation face au vent; le tout qui resonne dans le pied de l'éolienne il y a de quoi devenir fou. et dans tout ce bruit tu n'entend pas une menée de 15 bleus te passer a 30 m. On devrait y installer un camping pour écolos dessous. Ils reverraient certainement rapidement leur façon de penser.
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: Eoliennes et oiseaux

18 avr. 2012 08:43

:mrgreen: les écolos, ils adorent les éoliennes ............pourvu qu'elles soient implantées chez les autres ;;r;;
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Eoliennes et oiseaux

18 avr. 2012 08:55

bonne idée swoop et suis d'accord avec pétou !
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Eoliennes et oiseaux

18 avr. 2012 12:07

pétou a écrit :
:mrgreen: les écolos, ils adorent les éoliennes ............pourvu qu'elles soient implantées chez les autres ;;r;;


je suis de ton avis Pétou, j'ai fait le même constat :wink: Ils te font des raisonnements ceux là...................
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn