Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
gringo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 136
Inscription : 20 avr. 2012 02:25
age : 53
Affixe : gringo

REGLEMENTATION BECASSE

02 mai 2012 07:49

;hell; J'aimerai savoir si dans vos region la chasse à la becasse est reglementee? Je sais j'aurai pu aller voir sur les differents sites des federations mais ça anime le forum ;;s;;
Pour ma part,dans le cher c'est 2 par semaine et 15 pour la saison BAGUEES par comme je le vois trop souvent(argument:2euro le carnet c'est trop cher?)et le fameux carnet a retourner obligatoirement
Pour ma part avec mon ancienne setter c'etait de 6 a 12 par an ce qui n'est pas si mal pour une region qui n'est pas repute pour la becasse.Sans compter les loupees ou non tirees
chasseur solitaire(avec son setter)
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: REGLEMENTATION BECASSE

02 mai 2012 08:41

Salut Gringo !!!
Je suis surpris que tu ai un PMA annuel différent du PMA National (donc réglementé partout .. à aux max 30/jour 1 fois dan l'année pour le pire des cas) ! !

Je ne pensais pas cela possible depuis le PMA National... :sl: Cela dit c'est vrai que si certaines Fédé appliquent un PMA journalier / Hebdo/ différent pourquoi pas un PMA annuel différent ..
Cela dit ici ..le Gard applique 2/jour 4/semaine 30 /an alors que les voisins de l’Hérault sont à 3/6/30 me semble t'il .. :sl: (je n'y chasse pas ..donc suis pas très au fait... )

 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: REGLEMENTATION BECASSE

02 mai 2012 09:09

exact jojo , dans le 30 on était à 2/4/30 mais cette saison on repasse à 3/6/30 ( merci la FRC languedoc roussillon notamment le psdt du 34 ) . normalement , le PMA a été harmonisé nationalement , c'est à dire limité à 30/an pour tous et partout ; ne change que les PMA journalier et hebdo ( si il y en a) selon les départements et leurs particularités(secteur de montagne , saison courte , réduction pma hebdo jan/fevr etc....)
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: REGLEMENTATION BECASSE

02 mai 2012 09:15

Salut ! "coureurdesbois" (j'espère bien te voir le 23 ! ainsi je pourrais mettre un prénom sur ton pseudo qui est long à taper !! :mrgreen: (a moins que ton prénom ne soit du style : "Jean-louis-Benard-Paul-Henry" qui serait pour le coup ..encore plus long à taper :mrgreen: )

Cool !! 3/6/30 ??? je pourrais donc me mettre un nouveau challenge cette saison ! :mrgreen: :oops:

 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: REGLEMENTATION BECASSE

02 mai 2012 09:29

:D non je n'ai pas un prénom à rallonge , je ne suis pas issu de la bourgeoisie , juste un patit fils de viticulteur fier de ses racines terriennes ! j'espère aussi te voir le 23 , ca voudrais dire que je bosses pas ce jour là ! pour ma part je trouvais le 2/4/30 nikel, surtout le 4 hebdo qui était vraiment un frein ( quand tu as la chance de chasser presque tous les jours et si il y a des oiseaux c'est vite fait et ca freine) . bon courage pour ce nouveau challenge , je langui aussi d'accrocher la campane au cou de ma chienne et sortir ma future recrue . n' oubli pas les phrases de pierre malbec et de blaise pascal :mrgreen:
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: REGLEMENTATION BECASSE

02 mai 2012 09:48

2/4/30 nikel, surtout le 4 hebdo qui était vraiment un frein
figures toi que j e trouve également que c’était pas si mal ...

je dois avouer que laisser le fusil alors que je peux encore conclure ? c'est assez dur pour moi .. mais le fait d'avoir une limite a fait que cela m'est arrivé de me dire :"si c'est pas comme cela ou comme cela ? je tire pas ! "(si si !:!! je me le suis dit !!).. je n'ai ete qu"une fois sur la saison dans ce cas là (+une autre fois ou je faisais le pma à9h40...) et je l'ai appliqué les deux fois .. la première en suivant le beaup ..(et là j'aurais pu faire la 3) et la seconde, j'avais déjà fait un oiseau (la 11) et Epice me bloquait une coquine arrêtée la veille par baya mais pas d'oiseau au bout ... cette fois ci encore je n’étais pas allé à Epice et laissait le beaup s'en charger ..
Oui c'est un sentiment une sensation tout aussi sympa que de prélever finalement !(mais c’est plus facile à faire pour mon cas si j'ai déjà conclu ... :sl: )

 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: REGLEMENTATION BECASSE

02 mai 2012 09:56

c'est tout à ton honneur et tu as tout compris . on a pas besoin de basculer un oiseau automatiquement pour etre heureux et le plaisir que l'on a à la chasse ne se mesure pas au nombre d'oiseau prélevés ( meme si ca fait plaisir d'en tuer une paire pour plein de raison et qu' on y va un peu pour ca aussi ). etre dans les bois avec son chien , arpenter , la cloche se tait , tu retrouve le chien , l'oiseau part ( bien souvent tu l'entends plus que tu ne le vois) , beau travail du chien , caresses , mots dans l'oreille etv tu repart à la relève avec la banane ! la chasse c'est ca pour moi
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
gringo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 136
Inscription : 20 avr. 2012 02:25
age : 53
Affixe : gringo

Re: REGLEMENTATION BECASSE

02 mai 2012 10:08

jojo34 a écrit :
Salut Gringo !!!
Je suis surpris que tu ai un PMA annuel différent du PMA National (donc réglementé partout .. à aux max 30/jour 1 fois dan l'année pour le pire des cas) ! !

Je ne pensais pas cela possible depuis le PMA National... :sl: Cela dit c'est vrai que si certaines Fédé appliquent un PMA journalier / Hebdo/ différent pourquoi pas un PMA annuel différent ..
Cela dit ici ..le Gard applique 2/jour 4/semaine 30 /an alors que les voisins de l’Hérault sont à 3/6/30 me semble t'il .. :sl: (je n'y chasse pas ..donc suis pas très au fait... )


SI je confirme,moi ce qui me surprend dans le puy de dome,ou je suis alle cherche Gringo,d'apres l'ancien proprietaire ils ne sont pas limite?? Ce jour là quand il est rentre a midi il avait 3becasses ;wk;
chasseur solitaire(avec son setter)
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: REGLEMENTATION BECASSE

02 mai 2012 10:17

Ils n'ont pas de limite journalière peut etre mais le PMA annuel lui est National .
Comme l'a bien résumé coureurdesbois (putaing c'est long !! :mrgreen: ) suivant la region l'abondance etc les journaliers et Hebdo diffèrent .
Doncoui peut etre n'avit til pas de pma journalier /hebdo mais le pma annuel lui est pour tout le monde et sur tout le territoire .Exemple je chasse dans le gard le 02/12 au matin et je fais mes deux piafs qui sont les deux premiers de la saison .. ! (donc pour l'annuel j'ai encore droit à 28 piafs...)... je part dans une region ou il n'y a pas de pma journalier et chasse le meme jour, il y en a par exemple un pma journalier de 3 ..je peux sur le territoire de cette fédération faire le pma journalier aussi ... ou si il n'y en a pas et que je suis très bon et mon chien aussi, qu'il y a plein de piaf et que je chasse dans le poulailler je peux également faire 28 oiseaux si il n'y a pas de PMA journalier et hebdo !

 
Avatar de l’utilisateur
gringo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 136
Inscription : 20 avr. 2012 02:25
age : 53
Affixe : gringo

Re: REGLEMENTATION BECASSE

02 mai 2012 10:39

coureur des bois a écrit :
exact jojo , dans le 30 on était à 2/4/30 mais cette saison on repasse à 3/6/30 ( merci la FRC languedoc roussillon notamment le psdt du 34 ) . normalement , le PMA a été harmonisé nationalement , c'est à dire limité à 30/an pour tous et partout ; ne change que les PMA journalier et hebdo ( si il y en a) selon les départements et leurs particularités(secteur de montagne , saison courte , réduction pma hebdo jan/fevr etc....)


30 par an? chez moi c'est 15.Sauf si tu parles de la prochaine saison
chasseur solitaire(avec son setter)
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: REGLEMENTATION BECASSE

02 mai 2012 10:51

Là ? je suis surpris qu'un PMA annuel soit instauré au niveau de la fédé .. je t avoue que je ne sais pas plus :sl: ..cela dit étant donné qu'il est inférieur au PMA National .. pourquoi pas !

tu as droit à 30 oiseaux/an sur tout le territoire c’est la seule chose dont je sois certains ! :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
gringo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 136
Inscription : 20 avr. 2012 02:25
age : 53
Affixe : gringo

Re: REGLEMENTATION BECASSE

02 mai 2012 11:04

et encore si il faut un carnet dans d'autres departements!!chez nous pour le lievre c'est pareil 1bracelet pour tout le cher
chasseur solitaire(avec son setter)
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: REGLEMENTATION BECASSE

02 mai 2012 11:08

et encore si il faut un carnet dans d'autres departements
!!
HA NON ! ...un seul carnet sur tout le territoire ! c'est le même !! là je pense que tu es toujour sur la saison 2010-2011 ! le PMA National est en place depuis le debut de cette saison ...

 
Avatar de l’utilisateur
gringo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 136
Inscription : 20 avr. 2012 02:25
age : 53
Affixe : gringo

Re: REGLEMENTATION BECASSE

02 mai 2012 11:25

je te le confirme 1 carnet pour le cher,dommage qu'il faille le rendre avant fin mars sinon je te l'aurai montre et bien pour la saison 2011/12
chasseur solitaire(avec son setter)
 
Avatar de l’utilisateur
gringo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 136
Inscription : 20 avr. 2012 02:25
age : 53
Affixe : gringo

Re: REGLEMENTATION BECASSE

02 mai 2012 11:48

OUPS j'ais raconte une co---rie !!pff!! j!!j!! je viens de tel a la fdc18 depuis 2011/12 tu as bien raison c'est 2/jour-3/semaine et 30 pour la saison.Mais bon pour ma defense je te dirai que je ne m'en suis pas occupe vu que ma chienne m'a quitte le 22/10 et qu'avec Gringo j'en ai tire qu'une (sans etre arrete :oops: )mais c'etait pour lui faire sentir et pourtant je l'ai bague.Comme quoi on est jamais sur de rien
chasseur solitaire(avec son setter)
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: REGLEMENTATION BECASSE

02 mai 2012 11:55

OUPS j'ais raconte une co---rie
Alors là ??? je ne peux te lancer la pierre ! NE T’INQUIÈTE PAS !! pour ce qui est de dire des conneries ?? je suis à tous les coups CHAMPION DU MOOOONNNNDE :oops:

 
Avatar de l’utilisateur
gringo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 136
Inscription : 20 avr. 2012 02:25
age : 53
Affixe : gringo

Re: REGLEMENTATION BECASSE

02 mai 2012 12:10

attention si je continu comme ça je vais etre un serieux pretendant au titre :cry:
chasseur solitaire(avec son setter)