Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
olivier_verdiere
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 42
Inscription : 30 sept. 2010 10:57
age : 49
Affixe : des perdrix d'artois
localisation : Pas de Calais

Re: Fermer la chasse à la bécasse la semaine

07 mai 2013 22:12

On dirait un ministre qui vient d'être élu.
Des réformes...
Arréter de vous prendre pour des érudits qui savent out.
Laisser chacun gérer son territoire simplemnt en mettant des garde-fous et non des contraintes.
 
Avatar de l’utilisateur
Hugo 31
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 101
Inscription : 04 déc. 2011 14:10
age : 22
Affixe : estiu et jetta
localisation : toulouse

Re: Fermer la chasse à la bécasse la semaine

08 mai 2013 21:36

olivier_verdiere a écrit :
On dirait un ministre qui vient d'être élu.
Des réformes...
Arréter de vous prendre pour des érudits qui savent out.
Laisser chacun gérer son territoire simplemnt en mettant des garde-fous et non des contraintes.



Carrément !!

N'importe quoi, après vous viendrez pleurer car les jeunes ne s'investissent pas assez !

Réflexion bien triste...
 
Avatar de l’utilisateur
IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Messages : 670
Inscription : 28 août 2010 15:36
age : 44
Affixe : imachlo
localisation : Chalosse et Haute-Garonne

Re: Fermer la chasse à la bécasse la semaine

08 mai 2013 22:34

Hugo,
Le sujet est délicat et tu as à faire à des passionnés :sl:
Encore une fois, il y a un PMA national, veillons à sa stricte application et ça sera déjà très bien.
Je pense que la limitation des jours de chasses que beaucoup d'ACCA mettent en place sont plus liés à la gestion du gibier lâché qu'au sauvage. Je dis peut-être une co.....e mais c'est certainement car je n'ai jamais pris le temps de m'investir comme toi dans un bureau. Rien que pour ça bravo à toi !
:D
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Fermer la chasse à la bécasse la semaine

08 mai 2013 23:05

IMACHLO a écrit :
Hugo,
Le sujet est délicat et tu as à faire à des passionnés :sl: .............. :D


D'autre part, il est difficile d'avoir la même approche dans des régions différentes. Certains peuvent chasser de fin octobre à fin février avec de bonnes chances de trouver des oiseaux, d'autres ne peuvent guère que "profiter" du passage, d'autres sont dans la neige pendant trois mois...
Si on veut protéger les oiseaux sans pénaliser les uns ou les autres, je ne vois guère qu'un PMA... reste l'évaluation (30 ? 15 ? là aussi c'est délicat :-? ) et sa stricte application
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
alexis81
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 01 juin 2011 20:37
age : 26
Affixe : Gardian de cante pardigaou
localisation : Castres

Re: Fermer la chasse à la bécasse la semaine

09 mai 2013 19:36

Je chasse dans deux sociétés.

La première :

Chasse autorisée : mercredi dimanche et jours fériés. Peu de gestion, peu de piégeage, tres beau territoire (bois, plaine, haies etc) mais peu de gibier (faisans perdreaux etc)... Pourtant la pression de chasse est faible.

La deuxième :

Chasse autorisée : Tous les jours. Bonne gestion, pas mal de piegeage, tres beau territoire (bois, plaine, haies etc). Reproduction tres importante du perdreaux rouges sauvage, quelques couvées de faisans, lapin de garenne en nuisible vu la forte population etc etc...


Tu te doutes d'où je veux en venir... Le nombre de jours de chasse n'est pas forcément en corrélation avec la population présente. De mon avis, en fermant plusieurs jours, tu te retrouveras à peu de choses près aux même nombres d'heures chassées cumulées.
Car "tout le monde" ira le week end chasser la bécasse (plus de chances pour la bécasse d'être levée une ou plusieurs fois, et de rencontrer un "tireur" lors de sa pose apres une levée, vu que le nombre de chasseurs au mètre carré sera plus élevé).
Alors que la semaine, tu auras que quelques chasseurs qui y seront (contraintes du travail la semaine etc...) et le nombre de chasseur au metre carré étant limité, la bécasse trouvera refuge plus facilement, et rejoindra la réserve plus facilement.

Au lieu d'accentuer énormément la pression sur 3 jours , tu la dilue sur 7 jours... En plus le samedi ici ce sont les battues au gros, ce qui limite les territoires de chasse à la bécasse ce jour là...
 
Avatar de l’utilisateur
gerard42
Setterman
Setterman
Messages : 359
Inscription : 24 déc. 2011 15:03
age : 68
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b
localisation : andrezieux bouthéon loire
Contact : Envoyer un message

Re: Fermer la chasse à la bécasse la semaine

12 mai 2013 11:21

attention tu vois meme sur le site les avis sont partagés moi je chasse sur minimum 2 départements et sur les 3 sociétés 2 en auvergne et une acca en forez la chasse a la bécasse uniquement les jours du petits gibier soit le mercredi le jeudi samedi et dimanche et quelques jours fériers mais sache que pour établir des réglements qui vont contenter tout le monde bon courage drole de mentalité ( pour info avec les chasseurs de sanglier cela va pas trop mal il suffit de communiquer)
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Fermer la chasse à la bécasse la semaine

17 mai 2013 14:32

Bonjour.
Alors déjà qu'ici il nous on mit la caille chassable que le mercredi samedi et dimanche je trouve ça honteux!
D'ailleurs jeudi à l'assemblée générale je vais leur dire (j'en ai déjà parlé au président).
Pensez vous à ceux qui bosse le week end (comme moi étant cuisto)?
On paie des cartes que pour un jour par semaine alors que l'on tire que le sauvage?
Faut arrêté de déconner les gas (les viandars qui chasse leurs faisant devant les pieds et leurs perdreaux) ça c'est autre chose.
J'en suis même obligé de prendre la validation bi départementale pour pouvoir chasser la caille en semaine dans un département à coté de chez moi trouvez ça normal?
Sachez une chose qu'il y a autant de gibier qui si on le laisse ouvert que quelques jours par semaine.
Si c'est pour ensuite se retrouver à 50 chasseurs à la bécasse dans le même bois et entendre des beep et des sonaillons de partout non merci.
Ce que j'aime c'est que moi en chassant le mardi et mercredi et jeudi y'a beaucoup moins de monde que les week end ici donc tout le monde est content et chacun va à la chasse quand il veut ou quand son emploi du temps le permet.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS