Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Mon nouveau terrain de jeu.

21 juil. 2013 10:30

Tout d'abord, merci Ness, pour les infos et la jolie découverte qui en a découlée.

Quelques photos, faites avec le téléphone:

Image
Image
Image
Image
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Mon nouveau terrain de jeu.

21 juil. 2013 10:37

Image
Image
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Mon nouveau terrain de jeu.

21 juil. 2013 10:52

Joli!! Il y a encore quelques coins aussi tranquilles et frais dans le var ?
Le petit monsieur va aimer cet endroit :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: Mon nouveau terrain de jeu.

21 juil. 2013 12:42

eh oui blue,il en reste des endroits tranquille,c est la reflection que je me suis fait quand j ai découvert ce territoire ce qui est le plus surprenant c est l absence d habitation, de route
d un bout a l autre des 3000 hectares de domanial qui eu même sont entourer de plus de dix milles hectares au portes d une agglomération tentaculaires
et maintenant surpeuplé ,ce qui marque c est l absence de bruit et une impression de solitude avec une végétation a certains endroits atypiques ,
la vision des îles d hyeres d un coté et les alpes de l autre aux lever du soleil est pour tout les amoureux d espace et de nature un moment d émerveillement .
chasser dans cette endroit est magique,mais difficile les bécasses de morierres se gagnent aux prix de longues marches,de dénivelés imposants a travers une végétation dense et agressive ,
les chiens passionnés trouveront en ces lieux de quoi s exprimer pleinement ;
je te montrerais quelques drailles et secteurs favorables cassaires il faut juste te munir d un gps ,crois moi très utile pour pas tourner des heures en rond ,
des que la saison seras passer j aurais plus de temps de libre et c est avec plaisir que je te ferais découvrir mon immense jardin .
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Mon nouveau terrain de jeu.

21 juil. 2013 13:23

Eh bien !! ça me donnerai presque des fourmi dans les jambes ...s'il ne faisait pas aussi chaud. :wink:
Il ne reste plus qu'à prier pour ce lieu reste ainsi et surtout pas envahi..
Plus encore que les incendies l'épargnent :oops:
Profitez en bien , les marches dans ces territoires ça se gagne avec de bonnes chaussures et comme tu dis un gps !!!
(Mais ne me tentez pas trop de venir vous y casser les pieds un de ces jours :D )
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Mon nouveau terrain de jeu.

21 juil. 2013 19:47

Un biotope varié, des kms sans rien, qaue du bonheur. Hier j'ai vue un porquet et certainement trois daims, malheureusement des vttistes les ont fait bouger avant que nous soyons assez près pour une identification formelle. Mais de toute façon trop gros pour des chevreuils trop haut pour des cochons.... J'ai passée heures et demie magiques, je me languis d'y faire courir "Petit Monsieur". De découvrir les paysages et les drailles qui d'un bout à l'autre offres des végétation différentes.....
J'ai vraiment craqué pour un bout de chez moi..... :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: Mon nouveau terrain de jeu.

22 juil. 2013 09:08

c est tout le paradoxe de ce coin de Provence a 20 km des plages sur bonder et de ses embouteillages entourer a l ouest par la célèbre montagne st victoire et ses paysages classés de la moins célèbre st baume et sa foret primaire aux cèdres plusieurs fois centenaires vers l est les monolithes de calcaires qu on appelle aiguilles plantées sur une terre rouge sang de bauxite.chapelles et monastères augmente le coté mystique des lieux et quand après une pluie de septembre noyé dans la brume du découvre sur la piste les traces fraîches d un loup tu crois rêver,eh oui la cote d azur détient encore et j espère pour longtemps des perles authentiques que les amoureux de grand espaces savent apprécier et respecter.