Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Hervé 67
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 330
Inscription : 15 févr. 2011 19:59
age : 40
Affixe : Floxxx
localisation : Alsace

Vos territoires par région

30 janv. 2014 20:19

Histoire de rêver, pouvez vous en quelques mots (image) me présenter vos territoires de chasse.
J'habite en ce moment une région ou il est difficile de trouver des oiseaux (trop de maïs et une cohabitation difficile avec les agriculteurs) et ou la tradition du grand gibier domine tout les débats chasse. Plus difficile encore de trouver des passionnés de plume et de chien d'arrêt britannique.

Il m'arrive parfois de rêver à changer de région pour pratiquer et partager ma passion.

Même s'il n'est pas question pour le moment de déménager, je cherche à savoir ou il est vraiment facile de pratiquer ce type de chasse en partage avec d'autres passionnés sachant que le groupe pour lequel je travail offre des possibilités sur l'ensemble du territoire français. Selon vous quel est le territoire en France le plus adapté au travail de nos setter.
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: Vos territoires par région

31 janv. 2014 09:11

Bonjour Hervé

Quel plaisir de pouvoir chasser dans une région ou la chasse au gros gibier ne fait pas la loi et en plus
être muté professionnellement c'est le pied. Moi je choisirais les Landes je ne connais pas mais d'après
la lecture des forumeurs ça n'a l'air pas mal et la bouffe alors !!!! ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Vos territoires par région

31 janv. 2014 10:12

[quotmorvanET"]Bonjour Hervé

Quel plaisir de pouvoir chasser dans une région ou la chasse au gros gibier ne fait pas la loi et en plus
être muté professionnellement c'est le pied. Moi je choisirais les Landes je ne connais pas mais d'après
la lecture des forumeurs ça n'a l'air pas mal et la bouffe alors !!!! ;;t;;[/quote]

+1, le pied sans chasseur de gros !
pour moi ça serait dans le désordre, la creuse, le morvan et le pays basque
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Vos territoires par région

31 janv. 2014 10:20

coureur des bois a écrit :
[quotmorvanET"]Bonjour Hervé

Quel plaisir de pouvoir chasser dans une région ou la chasse au gros gibier ne fait pas la loi et en plus
être muté professionnellement c'est le pied. Moi je choisirais les Landes je ne connais pas mais d'après
la lecture des forumeurs ça n'a l'air pas mal et la bouffe alors !!!! ;;t;;


+1, le pied sans chasseur de gros !chez moi dans le coin du 30 ou je chasse, c' est garrigue( voir maquis) de chênes vert, chêne kermes en sous végétation, arbousiers et laurier tins accompagné de salsepareille. Biotope vallonné très fourni et pénible à chasser , pas le plus beau Mais suis né dedans et je l' aime.
pour moi ça serait dans le désordre, la creuse, le morvan et le pays basque[/quote]
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Vos territoires par région

31 janv. 2014 14:47

:mrgreen: je vais pas me faire des potes..mais je pense sincèrement qu il est plus difficile de trouver des territoires pour chasser la bécasse que pour le gros ..En effet des que tu as une paire de passionné de cette chasse sur un territoire ? C est même pire !!dans le coin ? Si j etais chasseur de goret ? J aurais obtenu sans soucis ma carte.. mais sitôt que tu dis que tu chasse la rouquine ? Ben t es nique ! :) (si en plus t as deux setter ? Je crois que c est presque pire lol )pour mon territoire chenes blanc vert buis ronce chataigniers et travers assez raide pour te faire goudronner la piste..qui n existe pas d ailleurs :) ceux qui parcours ces contrées ont un petit nom sympathique..ils nomment régulièrement leur coin "pays de merde" ! Une grosse majorité de personne y traînant leur guêtres depuis leur plus jeune âge , finissent avec des rotules et hanches en acier chirurgical ...bref un beau pays (de Merde ) vous l aurez compris !! :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: Vos territoires par région

31 janv. 2014 17:39

C'est de la Martinique dont tu parles Jojo ;;mdr;; non je rigole, mais pour ce qui est des chasseurs de
gorets tu n'as pas tort ce qu'ils détestent le plus,c'est les chiens d'arrêt.J'ai entendu pas plus tard que la semaine dernière (si un chien d'arrêt rentre dans la coupe de bois c'est foutu!!!) par contre ils nous
accueillent a bras ouverts pour payer la carte et mettre des ronds dans leur cagnotte qui leurs servira a
alimenter leurs beuveries du dimanche soir.Ils nous aiment pas,nous non plus c'est dommage de se bouffer le
foie entre chasseurs et je pense que ça va nous nuire un jour
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Vos territoires par région

01 févr. 2014 07:12

C'est de la Martinique dont tu parles Jojo
:mrgreen: non ! pas à ce point tout de même ! mais c'est assez pénible comme coin .. :sl: récemment j'ai été invité a coté de chez moi ou les bois sont constitué de buis et chênes verts ..
Le collègue qui m'invitait me dis a maintes reprises c'est dur etc ... et bien je n'ai pas trouvé ... :: c'est certes bas au niveau végétation mais pas de ronces ou lianes diverses et le sol est plus hormogène et moins piégeuse il me semble ... :sl :
je pense que la rudesse vient surtout de ce dernier paramètres :sl: parce que quand même faut pas charrier !!! les montagnes cévenoles ? ce n'est pas les inclinaisons des Alpes, Pyrénées ou autres chaines montagneuses ! et encore moins les mêmes altitudes!!!

 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: Vos territoires par région

01 févr. 2014 08:51

L'endroit le plus dur a chasser et ou la végétation est la plus pènible(lianes piquantes comme des ronces)
arbustes bas et agressifs, c'est dans le massif des Maures dans le Var mon Jura a côté me fait l'effet d'un
salon !!pff!!
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: Vos territoires par région

01 févr. 2014 08:52

Hervé ne te fais pas d'illusions les Landes c'est pas comme on dit , on te dit que c'est plat , d''accord mais c'est du sable et demande à Jojo il marchait comme un vieux et se trainait :mrgreen: bon il est vieux
Après nous on a pas de probleme avec les chasseurs de gros vu que l'on sait pas quoi foutre des sangliers sick
il y a également une grosse densité de bécassiers avec des setters :mrgreen:
Et puis pour les deux dernieres années il va falloir couper les setters avec des labradords et les bécasses avec des sarcelles si on ne veut pas qu'ils se noient :oops:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Vos territoires par région

01 févr. 2014 09:14

le plus dur dans les landes ? c'est la cadence ! il y a cette des piaf ..mais là bas ? tu cherche la tombé de la nuit ..vu l'espace qu'il y a a ? ben il te faut marcher .. et marcher vite !! ...en plus du sable, de merde ! ou des marais, de merde ! les pins ? de merde ! qui te font manquer les bécasses ou encore ? les fougères ..de merde .. qui sont plus haute que toi !! :mrgreen:
Mais putaing ! quel beau pays de merde quand même ! :mrgreen:
Bon ? sinon Christo je te rappel que c'est toi le plus vieux :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Vos territoires par région

01 févr. 2014 15:05

Moi, je vis dans un coin idéal, des bois très grand... Si, si c'est le département le plus boisé de France. Des oiseaux, depuis Novembre on en a Trois sur 4000 hectares... Pas de cochons, y a que des pouars! Les battue, c'est pareil, y en a pas, y a que des mecs qui courent après leurs chiens en voiture. On va mettre des feux rouge et des passe pietons dans la colline.
Nos bois sont très propre, d'ailleurs la salsepareille y prolifère. Les ronces y en a pas ( elles ont pas la place de pousser).... Non, non, j'échangerai pour rien au monde. Même pas pour la Bretagne ou les landes.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Vos territoires par région

01 févr. 2014 15:07

:sl: ahhhhhh !!! toi aussi t'as un pays de merde !!! :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Vos territoires par région

01 févr. 2014 15:10

jojo34 a écrit :
:sl: ahhhhhh !!! toi aussi t'as un pays de merde !!! :mrgreen:

C'est ça, c'est le nom qui m'échappait. PAYS DE MERDE!!!! Et c'est comme chez toi. Ca monte pas.... Même des fois ça descend... Sur le cul
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Vos territoires par région

01 févr. 2014 15:19

t'as celui de Jojo aussi (pas moi hein ! mon voisin du 30 ! :wink: )! tout pareil ! très épais et dense plein de p'tit cailloux qui coupent les pattes des chiens fais chier ! moi je me sert des petits cailloux pour me repérer !! :mrgreen: nous vivons une région magnifique ..mais tout de meme ? un beau pays de merde ;;mdr;; mais que l'on échangerai je pense pour rien au monde ! tu as raison Christian !! nous leur laissons leur bécasses ? leurs bottes en caoutchouc bien sur !! :mrgreen:
Par contre ? chez jojo ? non ! ça monte !! ..pas vu une seule descente !! ;;o;;

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Vos territoires par région

01 févr. 2014 15:21

J'ai oublié, on a aussi un nouveau copain de jeu..; Canis lupus.. Si, si il est là. Bon moi il ne me gène pas. Sauf quand il met le bronx chez le berger du coin et qu''on a les moutons, les patous, les anes, les vaches dans tout notre massif pendant une semaine...

Mais qu'est ce que je l'aime mon pays.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Vos territoires par région

01 févr. 2014 19:25

Et bien tu vois Cassaire, j'ai le meme a la maison, par contre je changerais volontier contre un des Landes ou de Bretagne au moins pour voir travailler les chiens.Par contre je n'ai pas de problème avec les chasseurs de sangliers, et c'est déja pas mal. :wink:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Vos territoires par région

01 févr. 2014 22:01

Moi non plus christian !! Aucun problème avec eux...en plus ? moi j en vois moi :mrgreen: je leur en tire et je leur en envois ! !!Quand je parlais de la facilité d obtenir des territoires de chasse ? C est des "becassiers " dont je parle " ;;mdr;; dans le coin ? Tu peux y aller ..on fera tout pour ne pas ajouter un concurent de plus :mrgreen: Mais c est de bonne guerre le mec qui vient chatouiller mes oiseaux ? Simple !...je fais du beton ! :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Vos territoires par région

02 févr. 2014 09:10

le gaulois a écrit :
Et bien tu vois Cassaire, j'ai le meme a la maison, par contre je changerais volontier contre un des Landes ou de Bretagne au moins pour voir travailler les chiens.Par contre je n'ai pas de problème avec les chasseurs de sangliers, et c'est déja pas mal. :wink:

C'est vrai que j'irai volontiers passer un séjour sur une chasse ou j'aurai de nouveau le plaisir de voir évoluer mon chien et pas simplement l'entendre ou l'apercevoir....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
inkaeasy
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 12 déc. 2013 21:23
age : 26
Affixe : des cogneurs de l'orbe
localisation : toulouse

Re: Vos territoires par région

02 févr. 2014 22:19

pour moi qui chasse dans la haute Garrone et Gers je me plain pas tro les chasseurs de gros et les becassiers s'entende pas tro mal mais un stage dans les landes ou la Bretagne une fois par an pourquoi pas bec1 ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Vos territoires par région

03 févr. 2014 21:52

Je suis d' accord avec toi, faire une virée dans la " Mecque" de la becasse en France ( la Bretagne) et/ où les landes ça doit être à vivre, juste pour voir les chiens s' en mettre plein le pif
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
inkaeasy
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 12 déc. 2013 21:23
age : 26
Affixe : des cogneurs de l'orbe
localisation : toulouse

Re: Vos territoires par région

03 févr. 2014 22:16

amis bretons et amis landais on fait appels a vous pour un échange conviviale ;;t;; c surtout pour nos meilleur amis et pour ns vendre du rêve a ns aussi !!!! vous chez nous et nous chez vous lol :mrgreen:

vive le sud-ouest son fois gras (pr le gers) et le stade toulousain (haute garrone) et une passion commune a ns tous bec1 et :se: !!!!!!! ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Vos territoires par région

04 févr. 2014 20:21

Hervé 67 a écrit :
Selon vous quel est le territoire en France le plus adapté au travail de nos setter.
Il n'y en a pas un mieux que les autres ! Ils sont tous bien !!!

Pour commencer, les grandes étendues de la région parisienne.

La région parisienne, c'est la perdrix dans de belles plaines.

Image
Dana sur les blés courts du printemps.


Image
Dana à l'arrêt dur perdrix.

Image
Compet' entre Bali et Dana.

Image
Bali à l'arrêt sur perdrix. Ici Bali à l'arrêt.

Image
Le problème de la région parisienne, c'est que si il y a énormément de perdrix, il y a un peu trop de lièvres...

Image
Mais même en limite de zone urbaine, il y a des perdrix !

Image
Tangor à l'arrêt sur perdrix dans le colza.


Pour entrainer les chiens et les sortir hors saison de chasse, pas trop de problème. Par contre pour la chasse ce n'est pas ça du tout... C'est impossible de trouver des territoires de chasse avec du gibier sauvage à un prix abordable. Et les perdrix ont la fâcheuse habitude de passer sur le terrain du voisin à la première levée !
En automne à l'ouverture il y a aussi le colza et les betteraves où le gibier se défend différemment.
 
Avatar de l’utilisateur
Gwen29
Setterman
Setterman
Messages : 223
Inscription : 03 août 2009 13:22
age : 32
Affixe : Des landes du Menez Are
localisation : Finistere

Re: Vos territoires par région

04 févr. 2014 20:33

:D Attention Tangor de ne pas laisser les setter :se: ;;grd;; approcher trop près de la structure jaune en zone urbaine, ce n'est plus des perdrix ou des lièvres qu'on trouve. ;;s;;
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Vos territoires par région

04 févr. 2014 20:58

Tu sais, cette année c'est l'année des J. Si tu as des idées en rapport avec le chapiteau !
 
Avatar de l’utilisateur
inkaeasy
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 12 déc. 2013 21:23
age : 26
Affixe : des cogneurs de l'orbe
localisation : toulouse

Re: Vos territoires par région

04 févr. 2014 21:00

elles sont super t'es photos tangor