Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
nico61
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 208
Inscription : 20 juil. 2012 14:20
age : 40
Affixe : hester
localisation : l 'orne.

tarif chasse petits gibiers

04 août 2014 19:30

Bonjour
Je suis arrivé dans l'Orne il y a 15 ans maintenant.Trouver une chasse petits gibiers dans ce département, et bien bon courage!!!!!
je chasse dans une chasse communale mais je pense qu'il y autant de chasseurs que de haies environ une dizaine de chasseurs pour 150 ha (quelle tristesse .......)pour une somme de 60 euros, il y a des lachers tous les 15 jours sick .
J'ai la chance d'avoir un copain qui m'invite dans sa chasse à la bécasse environ 300 ha, il est le seul à pouvoir chasser la bécasse et seulement la bécasse à raison d'une fois par semaine pour un prix de 900 Euros .
Vous pensez que cela fait cher ?
 
MARC LL
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 194
Inscription : 24 juin 2007 12:08
age : 62
Affixe : BOIS DE LAFEUILLARDE
localisation : MANCHE

Re: tarif chasse petits gibiers

04 août 2014 19:52

bonjour
malheureusement les prix pour chasse du petit gibier dans l'ouest ont flambé ,chasser pour 900€ ,meme uniquement la bécasse reste un privilége que j'aimerais bien partager ,surtout s'il est le seul chasseur sur 300ha
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: tarif chasse petits gibiers

04 août 2014 22:01

Salut Nico,

En Bourgogne les tarif sont similaires, le calendrier est peut-être un peu plus souple, mais pas beaucoup.

Un à 2 bécassiers par chasse et plusieurs centaines d'Euros. Jusqu'à 1000 en fonction de la qualité.

Mais dans ces conditions on peut exiger 2 jours de chasse. :wink:
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: tarif chasse petits gibiers

04 août 2014 23:01

Je suis surpris des tarifs pratiqués,beaucoup moins cher chez nous.Peut être aussi un peu moins giboyeux dans le sud.
 
nico61
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 208
Inscription : 20 juil. 2012 14:20
age : 40
Affixe : hester
localisation : l 'orne.

Re: tarif chasse petits gibiers

04 août 2014 23:12

J'ai accompagné mon père à la chasse lorsque j'avais environ 10 ans, j'en ai 44 ;hh;; , mon père était actionnaire dans une chasse magnifique en Bretagne (faisans,perdrix sauvages,becasses ....)pour un prix de 900 Francs quand je vois maintenant pour avoir une "belle chasse" bécasses il faut compter 1000 Euros je me dis : que de changement....sachant que la bécasse arrive au mois d'octobre et que février on range le fusil et sans compter la neige qui est très souvent presente chez nous en Normandie.
Heureusement j'ai une femme assez compréhensive .
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: tarif chasse petits gibiers

05 août 2014 09:51

La grosse différence c'est qu'à ces prix là, en Bourgogne, le nombre d'actionnaires autorises à chasser la bécasse est limité â un ou deux, ce qui est appréciable. De toute façon pas le choix, chez nous pas d'ACCA...
Never give up!
 
arnaud11
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 15
Inscription : 17 mai 2014 13:13
age : 30
Affixe : ficelle
localisation : redorte

Re: tarif chasse petits gibiers

05 août 2014 21:36

Bonsoir,

Je voudrais savoir comment font les jeunes chasseurs passionnés de chasse à la bécasse dans ces régions où si on ne sort pas le porte feuille, on ne peut tout simplement pas chasser ou même sortir son chien.

Etant de l'Aude, le département est composé d'Acca en majorité mais mise à part la carte du village où l'on réside qui est correcte, les autres communes ne veulent même pas entendre parler de bécassiers venant des villages voisins .

La réponse la plus fréquente venant de leurs présidents respectifs est que l'Acca prend 5% à 10% de chasseurs étrangers sur la commune :sl: donc pour exemple une Acca composé de 30 chasseurs acceptera 2 personnes non résidentes sur "leurs terres" pour une somme mirobolante avec des jours précis pour ne pas déranger les sangliers.

La chasse au sanglier ayant le monopole sur le département, la plupart des présidents avec le petit pouvoir qui leur est attribué en oublient que la terre ne leur appartient pas et mettent à mal notre passion commune et ne font que nous diviser. ;;r;;

Nos enfants ont du souci à se faire ;;s;;
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: tarif chasse petits gibiers

03 sept. 2014 08:57

Je suis parfaitement d'accord avec ce qui a été dit,a savoir que les chasseurs de bécasses et autres petits gibiers n'étaient pas les bienvenues. En effet on nous accusent de déranger les sangliers avec nos chiens d'arrêt,que la chasse au gros gibier a priorité sur le petit gibier, par contre quand il faut payer la carte
pas de différence
 
Avatar de l’utilisateur
PASCAL G
Setterman
Setterman
Messages : 289
Inscription : 06 janv. 2007 20:02

Re: tarif chasse petits gibiers

03 sept. 2014 22:42

Pour ma part, c'est très clair, le jour où l'on me taxe 900 euros pour quelques bécasses par saison, je revends tout et je repars taquiner la truite!!!
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: tarif chasse petits gibiers

04 sept. 2014 01:25

900 € vraiment pas à la portée de tous........
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
nico61
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 208
Inscription : 20 juil. 2012 14:20
age : 40
Affixe : hester
localisation : l 'orne.

Re: tarif chasse petits gibiers

04 sept. 2014 14:55

C'est vrai que l'action de chasse n'est pas donnée dans la région mais il y a quand meme de la demande .
Mais bon je ne fume pas, ne bois pas, ......... j!!j!!
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: tarif chasse petits gibiers

04 sept. 2014 17:12

C' est sur mais 900 € la carte, ca selectionne pas mal d' entrée et les chasseurs ayant des salaires de base sont hors jeu, qu' ils fument ou pas........
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
nico61
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 208
Inscription : 20 juil. 2012 14:20
age : 40
Affixe : hester
localisation : l 'orne.

Re: tarif chasse petits gibiers

04 sept. 2014 20:29

900 EUROS pour uniquement la becasse..... c'est vrai que c'est dingue
 
MARC LL
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 194
Inscription : 24 juin 2007 12:08
age : 62
Affixe : BOIS DE LAFEUILLARDE
localisation : MANCHE

Re: tarif chasse petits gibiers

04 sept. 2014 21:22

nico61 a écrit :
900 EUROS pour uniquement la becasse..... c'est vrai que c'est dingue

bonsoir
le département de la manche est l'un des moins boisés de FRANCE hormis les chasses communales abordables mais surpeuplées en chasseurs les tarifs pour chasser au bois sont de l'ordre de 1500 OU 2000€ et encore faut il trouver une place d'ou pas de chasse au bois pour un grand nombre d'entre nous ,le seul échapatoir "les marais"
 
Avatar de l’utilisateur
gerard42
Setterman
Setterman
Messages : 359
Inscription : 24 déc. 2011 15:03
age : 68
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b
localisation : andrezieux bouthéon loire
Contact : Envoyer un message

Re: tarif chasse petits gibiers

05 sept. 2014 14:59

venez faire un tour en auvergne ou dans les monts du forez on arrive a trouver des belles chasse aux bois entre 200 et 500 € pour 2000a3000hect par contre la neige est souvent au rendez vous novembre ou décembre par contre il faut de bonnes jambes et surtout des grands chiens pour voir des oiseaux ;;;;;;;;;;;;;;;
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: tarif chasse petits gibiers

05 sept. 2014 15:39

Et par chez nous on trouve sur le GIC de Morières ou nous chassons, une carte pour la somme de 150 euros. Et d'années en années de moins en moins de gens prennent leur carte. L'accès difficile, les bois très sales, le déficit d'oiseaux et la pression de chasse du gros gibier amènent à cet état de fait.

Cette année le prix du timbre grand gibier à explosé et devrait encore monter l'an prochain. Croyez vous que cela resserre les rangs? Que nenni! On trouve encore le moyen de se bouffer le foie et essayer de rogner sur la chasse de l'autre :sl:

Entre les prix qui explosent :sl: dans certaines régions, la guéguerre entre chasseurs, la pression des lobbyngs anti et le reste, je trouve ça craint. Il va falloir qu'on deviennent intelligent si on ne veut pas courir à notre perte.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
palou15
Fieldman
Fieldman
Messages : 473
Inscription : 08 août 2011 21:37
age : 66
Affixe : de la coum aux belles
localisation : Hautes Pyrenees
Contact : Envoyer un message

Re: tarif chasse petits gibiers

05 sept. 2014 17:05

Mon dieu que tu rêves, mais je te suis, trouver des chasseurs intelligents...........car ils faut être deux intelligents pour se comprendre et s' aider, car le combat est le même , mais tous ne l' ont pas compris.....................
 
Avatar de l’utilisateur
alexis81
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 01 juin 2011 20:37
age : 26
Affixe : Gardian de cante pardigaou
localisation : Castres

Re: tarif chasse petits gibiers

05 sept. 2014 19:54

Je vous envie pas...

1500 hectares, 100€ pour les étrangers, 50€ pour les résidents... On est une quarantaine, dont une majorité qui chasse uniquement le gros gibier...
 
PERDREAU
Fieldman
Fieldman
Messages : 579
Inscription : 09 janv. 2007 21:02

Re: tarif chasse petits gibiers

08 sept. 2014 18:24

bonjour les gars

300 ou 900e vous etes des veinards

chez nous dans le nord pas de calais

une action "becasse" en foret de Desvres ou boulogne de 2000 a 4000e!!!!!!!!!

rien que cela

moindre journée becasse 180e chez nous

cela fait très cher!!
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails
 
pilet61
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 8
Inscription : 27 sept. 2014 14:14
age : 29
Affixe : Cybelle
localisation : Orne61

Re: tarif chasse petits gibiers

27 sept. 2014 14:20

900 euros sa reste pas cher pour l'orne, en foret c'est 1000 la demi et 2000 la complête. C'est bien dommage si tu n'as pas le fric tu peux quasiment pas chasser chez nous. Les communales refusent les hors commune, les bois privé idem pas de bécassiers pour la plupart et les domaniales hors de prix.
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: tarif chasse petits gibiers

27 sept. 2014 19:34

C' est clair nous sommes vraiment chanceux, des milliers d' ha accessibles ( garrigues, vignes et cultures: tournesols, luzernes, blés, friches et oliveraies 3 à 5 jours/ semaines et jours fériés pour 90 € si t' es resident et 450 € les actionnaires). Ce qui est injuste chez vous c' est que c' est l' argent qui fait la selection et tous le monde n' a pas les memes bourses.......
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
husky12
Setterman
Setterman
Messages : 259
Inscription : 23 nov. 2008 19:03
age : 35
Affixe : Lylie des forêts corréziennes
localisation : Rouergue

Re: tarif chasse petits gibiers

28 sept. 2014 21:05

Tout ca ne m'étonne pas trop, le pognon prend le pouvoir partout, même à la chasse... pauvre monde!
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: tarif chasse petits gibiers

28 sept. 2014 22:07

husky12 a écrit :
Tout ca ne m'étonne pas trop, le pognon prend le pouvoir partout, même à la chasse... pauvre monde!


On se rapproche doucement des temps anciens ou la chasse etait le privilège des seigneurs ( propriétaire des terres et riche)
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Pierre59
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 5
Inscription : 07 oct. 2014 13:55
age : 31
Affixe : Gajou1
localisation : Douai (Nord)

Re: tarif chasse petits gibiers

10 oct. 2014 13:40

Ces tarifs peuvent paraître exorbitants pour certains et intéressants pour d'autres...

je m'explique et rejoint le commentaire de PERDREAU, chez nous dans le Nord Pas de calais, les chasses à la bécasse sont d'une part rares et d'autre part à des tarifs dérosannables.

Les prix annoncé part PERDREAU sont bien maheureusement réels, pour ce qui de ma connaissance.

Ceci s'explique, pour moi, par plusieurs points:
- nombre de chasseur supérieur au nombre de foret
- ACCA quasiment inexistante
- lots ONF partent à chaque adjudication à des prix fous ( il faudrait peut être arrêté de sur enchérire)

Bref si l'on veut chasser quelques bécasses par an, pas d'autres choix que de chasser dans des chasses de lachés de cocottes ou d'avoir la chance d'en surprendre au coin d'une haie ou dans un champs de moutarde.

Reste peut être quelques exceptions mais là les secrets sont bien gardés et quasiment
impossible d'y rentrer. :-?
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: tarif chasse petits gibiers

10 oct. 2014 15:30

Pierre59 a écrit :
Ces tarifs peuvent paraître exorbitants pour certains et intéressants pour d'autres...

je m'explique et rejoint le commentaire de PERDREAU, chez nous dans le Nord Pas de calais, les chasses à la bécasse sont d'une part rares et d'autre part à des tarifs dérosannables.

Les prix annoncé part PERDREAU sont bien maheureusement réels, pour ce qui de ma connaissance.

Ceci s'explique, pour moi, par plusieurs points:
- nombre de chasseur supérieur au nombre de foret
- ACCA quasiment inexistante
- lots ONF partent à chaque adjudication à des prix fous ( il faudrait peut être arrêté de sur enchérire)

Bref si l'on veut chasser quelques bécasses par an, pas d'autres choix que de chasser dans des chasses de lachés de cocottes ou d'avoir la chance d'en surprendre au coin d'une haie ou dans un champs de moutarde.

Reste peut être quelques exceptions mais là les secrets sont bien gardés et quasiment
impossible d'y rentrer. :-?



Pierre,

Tu as bien résumé la situation.

Les champs de moutarde (Pas la moutarde graine de chez nous à Dijon, mais la moutarde engrais vert) sont une nouvelle destination pour les bécasses, mais un peu éphémère, juste pour un mois.

La chasse dans le Nord n'est pas si inabordable que ça. Le problème c'est que les forêts y sont peu nombreuses, et que le lapin a été remplacé par le chevreuil et le sanglier, donc les actions gros gibier au bois partent comme des petits pains.

Malheureusement la bécasse est tirée dans ces forêts, mais par les rabatteurs lors des battues... Pour les détenteurs de droit de chasse, aucun intérêt de prendre un bécassier en solitaire pour mettre de l'argent dans les caisses, puisqu'il y a de la demande pour les actions au gros. De plus il est inacceptable pour les seigneurs actionnaires d'envisager que le bois soit dérangé le lendemain des jours de chasse.

Il y a une forêt magnifique pour la bécasse dans le sud 59, plusieurs millier d'ha autout du lac du Val Joly, avec des marais, des rivière. J'ai fait acte de candidature encore récemment, je crois qu'ils en rient encore :D .

Et comme tu dis, pas d'ACCA, donc pas d'égalité de traitement devant l'accès aux territoires
Never give up!