Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
pilet61
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 8
Inscription : 27 sept. 2014 14:14
age : 29
Affixe : Cybelle
localisation : Orne61

Re: tarif chasse petits gibiers

10 oct. 2014 19:23

Falcor tu dit:
Malheureusement la bécasse est tirée dans ces forêts, mais par les rabatteurs lors des battues... Pour les détenteurs de droit de chasse, aucun intérêt de prendre un bécassier en solitaire pour mettre de l'argent dans les caisses, puisqu'il y a de la demande pour les actions au gros. De plus il est inacceptable pour les seigneurs actionnaires d'envisager que le bois soit dérangé le lendemain des jours de chasse


je pense que tu te trompe, justement ils ont du mal à faire le plein en gros gibier :D , et tant mieux peut être une future chance pour nous bécassier, car s'il manque des actionnaire c'est pas le problème de l'onf, le président du lot faut bien qu'il sorte le fric. Et les bécassiers peuvent lui en apporté. il va y avoir du changement au prochaine adjudication, certains vont avoir peur de reprendre. ils sont arrivé à faire des 1/4 d'actions pour bouclé :D et les forets sont vides en sanglier et tant mieux que sa continu
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: tarif chasse petits gibiers

10 oct. 2014 19:28

Pas dans le 59/62, Pilet, pas encore!
Never give up!
 
pilet61
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 8
Inscription : 27 sept. 2014 14:14
age : 29
Affixe : Cybelle
localisation : Orne61

Re: tarif chasse petits gibiers

10 oct. 2014 21:35

59/62 je sais pas mais dans l'orne c'est comme sa. J'habite au pied de la forêt et les 2 lots les plus proches de chez moi, non pas tout bouclé et cherche encore des actionnaires gros gibier 1/4 actions 500euros sa fait mal au "cul". Du coup un lot à repris un bécassier en plus cette année, et il parlait même de faire des chasses bécasse à la journée pour faire rentrée du pognon.
 
Pierre59
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 5
Inscription : 07 oct. 2014 13:55
age : 31
Affixe : Gajou1
localisation : Douai (Nord)

Re: tarif chasse petits gibiers

17 oct. 2014 10:22

Non malheureusement ce n'est pas encore le cas dans 59/62 même si certaines chasses ont du mal à boucler leur nombre d'actionnaires par rapport aux années passées.

Je pense également qu'aux prochaines adjudications dans notre région il risque d'y avoir du changement....

Quand aux territoires boisés privés, j'ai encore eu cofirmation cette semaine du prix d'un bail d'une foret et là c'est inaxecible.Pour celle en question, elle est loué par des PDG de grandes sociétés régionale ou nationale :cry:
 
lionel
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 13
Inscription : 24 mai 2013 22:05
age : 37
Affixe : lionel
localisation : pays de loire

Re: tarif chasse petits gibiers

10 nov. 2014 22:41

bonsoir j ai entendu en foret d'ècouves 61 les lots font 1500ha pour 50000euro ca fait beaucoup d'argent en jeu.
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: tarif chasse petits gibiers

11 nov. 2014 17:00

lionel a écrit :
bonsoir j ai entendu en foret d'ècouves 61 les lots font 1500ha pour 50000euro ca fait beaucoup d'argent en jeu.


Le boncoin
Actions disponible pour saison de chasse 2014-2015,
chasse conviviale au gros gibier, sur 1600 hectares en Forêt domaniale d'Ecouves lot N° 6 (61) proche Carrouge.
Plan de chasse 4 cerfs, 4 biches, 4 jcb, 36 chevreuils, sangliers a volonté.
très bonne présence de sanglier sur le territoire

Chasse du dimanche, repas le midi 15 €
action : 2000 € (tout les dimanches)
Demie action : 1000 € (un dimanche sur 2)
Pas sérieux s'abstenir.
Tél:06********, pas d'appel de 12 a 15 h.
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
francklogisneuf
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 72
Inscription : 11 juil. 2013 01:46
age : 32
Affixe : sans affixe
localisation : allauch

Re: tarif chasse petits gibiers

11 nov. 2014 18:01

Bonsoir , sa coûte un bras cette chasse
 
pilet61
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 8
Inscription : 27 sept. 2014 14:14
age : 29
Affixe : Cybelle
localisation : Orne61

Re: tarif chasse petits gibiers

11 nov. 2014 19:17

C'est les prix par chez nous malheuresement. Ce lot là j'en suis à 1km de chez moi, mais il ne prenne plus de nouveau bécassier .
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: tarif chasse petits gibiers

11 nov. 2014 21:01

francklogisneuf a écrit :
Bonsoir , sa coûte un bras cette chasse



+1 ca coute une blinde !!!!!!!!!!! ;;p;;
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
pilet61
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 8
Inscription : 27 sept. 2014 14:14
age : 29
Affixe : Cybelle
localisation : Orne61

Re: tarif chasse petits gibiers

12 nov. 2014 21:35

Vous êtes heureux chez vous, nous c'est partout c'est prix là de connerie. Il y a un petit bois de 50 hectares que je connais il est reloué cette année les mecs ont mis 3000 euros sur la table pour l'avoir :oops:
Que voulez vous faire? Les prix sont exorbitant et il y a pas de place pour bécasse.
 
pilet61
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 8
Inscription : 27 sept. 2014 14:14
age : 29
Affixe : Cybelle
localisation : Orne61

Re: tarif chasse petits gibiers

12 nov. 2014 21:39

3000 euros pour 1 an je précise, il est bon à la bécasse mais sa fait mal au c............L
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: tarif chasse petits gibiers

12 nov. 2014 22:18

Je te comprends..... L' argent dirige le monde, meme à la chasse c' est dommage......
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
lionel
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 13
Inscription : 24 mai 2013 22:05
age : 37
Affixe : lionel
localisation : pays de loire

Re: tarif chasse petits gibiers

13 nov. 2014 05:40

on fait la difference entre le sud peu de chasseur grand territoire prix bas et le nord peu de territoire et beaucoup de chasseur les prix flambe
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: tarif chasse petits gibiers

13 nov. 2014 06:26

Peu de chasseurs ca depend des coins., mais disons en general que pour la surface et le prix de la carte c' est " cadeau"
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
pilet61
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 8
Inscription : 27 sept. 2014 14:14
age : 29
Affixe : Cybelle
localisation : Orne61

Re: tarif chasse petits gibiers

13 nov. 2014 21:07

Nous les cadeaux sa n'existe pas.
 
Avatar de l’utilisateur
nicolas38
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 72
Inscription : 19 nov. 2011 16:34
age : 47
Affixe : nicolas38
localisation : 38-isère

Re: tarif chasse petits gibiers

19 nov. 2014 23:03

En parlant de cadeaux, on va entrer dans la période des fêtes, alors si vous avez un tuyau (ou bon plan!!) à "m'offrir" mais on ira pas jusque là, alors on va plutôt dire à me proposer ou faire connaitre pour la saison prochaine 2015/2016, je suis à la recherche d'un territoire pour mes chiens et moi dans le 01-07-26-69 ou 38 à 1h30/2h00 maxi de route du centre isère!! Sait on jamais... je crois au père noël encore!! Laissez MP pour en discuter. :wink:
Heureux celui qui se contente de peu...
 
Avatar de l’utilisateur
ju69
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 194
Inscription : 24 janv. 2007 14:16
age : 32
Affixe : des Bords de Coise
localisation : rhône alpes

Re: tarif chasse petits gibiers

29 janv. 2015 09:37

nicolas38 a écrit :
En parlant de cadeaux, on va entrer dans la période des fêtes, alors si vous avez un tuyau (ou bon plan!!) à "m'offrir" mais on ira pas jusque là, alors on va plutôt dire à me proposer ou faire connaitre pour la saison prochaine 2015/2016, je suis à la recherche d'un territoire pour mes chiens et moi dans le 01-07-26-69 ou 38 à 1h30/2h00 maxi de route du centre isère!! Sait on jamais... je crois au père noël encore!! Laissez MP pour en discuter. :wink:


pas évident de trouver une bonne chasse par chez nous. :evil: actuellement je chasse principalement sur le haut bugey mais avec tous les frais engagés pour les trajets, je ne vais pas pouvoir y rester indéfiniment donc je cherche plus proche des chez moi sur le haut forez, mais dur dur. De toute façon il n’y a pas de mystère il faut faire énormément de demandes pour trouver une chasse, et par chez nous on a de la chance, en règle générale les prix sont abordables.
Des Bords de Coise
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: tarif chasse petits gibiers

30 janv. 2015 18:54

Et moi qui me plains de payer cher, 400£ pour 5000 hectare, ouvert 4j par semaine et tous les jours au poste pour les grives, donc je n'ai rien a dire :oops:
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: tarif chasse petits gibiers

30 janv. 2015 19:00

le gaulois a écrit :
Et moi qui me plains de payer cher, 400£ pour 5000 hectare, ouvert 4j par semaine et tous les jours au poste pour les grives, donc je n'ai rien a dire :oops:


C'est clair, chez nous si tu veux chasser 4/j par semaine, tu inverses, 5000 Euros pour 400 ha, il faut que tu loues toi même… :mrgreen:
Never give up!
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: tarif chasse petits gibiers

30 janv. 2015 19:25

dans mon bled qui est une toute petite commune des landes girondine de 20 000 h de foret tu va ou tu veut sa coûte 55€ la carte 100€ pour les estrangers,chasse ouverte tout les jours ,aucun endroit privé possibilité de racler dans les communes avoisinante sans que sa chagrine qui que se soit pour une trentaine de chasseurs de gros et trois ou quatre becassiers ,et ont rale :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: tarif chasse petits gibiers

30 janv. 2015 19:32

Alors la c'est le top Vandas, donc je peux me plaindre car il y a encore moins cher que chez moi :D
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: tarif chasse petits gibiers

30 janv. 2015 19:49

ma réponse n'est pas pour faire baver mais dans le sud ouest qui est un pays de chasseurs par tradition je ne connait aucune commune ou il faut acheter une action pour chasser a part les chasses privé qui ne représente que peux de surface dans les communes
les landes appartienne a des propriétaires privé en grandes partie et par tradition ils laissent les chasseurs pratiquer
a l' époque des grands feux de foret c le bas peuple berger et chasseurs qui venaient aider a éteindre
a la tempête 99 2000 et 2007 tout les chasseur de chez moi sont venu nettoyer
juste retour des choses
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: tarif chasse petits gibiers

30 janv. 2015 20:50

le gaulois a écrit :
Alors la c'est le top Vandas, donc je peux me plaindre car il y a encore moins cher que chez moi :D



Je confirme, quand je suis monté du Sud-ouest sur la Côte d'Or, j'ai trouvé tous très cher :roll: action de chasses, fusil, chasse privée, véto,croquette pour chiens ;;r;;

le budget du chasseur du Sud-ouest à celui de l'Est n'est pas le même !!!!
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
segal
Setterman
Setterman
Messages : 300
Inscription : 13 nov. 2007 07:44
age : 40
Affixe : Ciala, Iuna
localisation : Ariège

Re: tarif chasse petits gibiers

05 févr. 2015 07:00

Ce post me fait penser que je suis un PINGRE ! ::gn::

Je paye 50 Euros une carte, je râle comme un putois parce l'ACCA ou je chasse est blindée .
(D'ailleurs, je suis Conseiller Municipal sur la commune et on ne file plus de subvention depuis perpète à cette assos qui n'en a pas besoin.)
En plus, notre ACCA est gérée par l'équipe de gros qui chasse sur 4 communes différentes avec la même carte ... donc je fais pareil pour la bécasse .
Il n'y a pas de gardes sur nos ACCA sauf les fédéraux mais eux ils se foutent si t'as la carte ou pas ....)

Je suis effaré de voir les prix pratiqués dans le nord (qui pour moi commence à Toulouse) !!pff!!
Adichatz, portatz vos plan
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: tarif chasse petits gibiers

05 févr. 2015 08:47

C' est vrai que l' on est plutot chanceux dans le sud pour le prix des cartes.....
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout