Oui j'ai vu tes photos dans la galerie elles sont superbes. C'etait ou exactement? Ca ressemble vraiment a chez moi alors que les milieux dans les landes sont trés variés.
derrière Capbreton et vers Mallières...et j'ai ramené des pots de résine... j'ai adoré cette sortie c'est vraiment superbe, et ce que je ne savais pas c'est qu'il y avait de l'eau dans les rigoles et des petits cours d'eau aussi au milieu...
vraiment un biotope magnifique.
Ta région est t elle propice pour Scolopax Rusticola
Oui michel il y a pas mal de bécasses vers ici c'est une étape lors de leur migration et quelques unes hivernent ici. Les bécasses doivent longer la cote en descendant vers le sud et se posent donc quelques km a l'interieur des terres. Par contre je n'ai pas entendu parler de cas de nidification de bécasse dans les environs. On trouve généralement les premieres vers le debut novembre, mais cette année elles sont arrivées plus tot vers le 10 octobre.
Cédric, pour les renseignements. Pour ce qui est des biotopes en France je connais la Bretagne, La Dordogne et l'Isère. En ce qui concerne des cas de nidifications je suis un peu perdu.