Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Une année à Cailles?

19 mai 2015 20:29

Cela fait 3 semaines que j'ai entendu les premières cailles en Côte d'Or, et là je dois dire qu'entre balades en VTT et balades avec les chiens dans les chemins de champs, je trouve que le nombre de chants est impressionnant.

A tel point que les balades avec les chiennes au pied (Je vous dis pas la frustration surtout que je laisse la jeune jet gambader devant elles), les balades donc, sont souvent interrompues par des arrêts à 90° dans les bordures. La petite Jet elle-même s'y met, avec des coulés en style, obligeant les 2 Belluny à patronner, surtout qu'elles sont interdits de coulé. Dès que je peux je mets une vidéo, un promeneur voyant ces 3 setters à l'arrêt sur un chemin me demandait ce qui se passait… C'est cocasse.

Mais bref, rien ne laisse augurer de la population de l'été, les orages de juin, les aléas des coupes de luzerne, n'ont pas encore fait leur oeuvre, mais j'ai l'impression que depuis 8 ans que j'habite ici, il n'y a jamais eu autant d'adultes de printemps.

Est-ce que ça a été remarqué dans une autre région?
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Une année à Cailles?

19 mai 2015 20:39

Ici ça fais 1 moi (sans exagéré) que j'ai entendu les premiers. N'ayant pas droit de sortir les blondes en cette saison, je peut pas confirmer qu'il y en ai beaucoup. Puis étant cuisto avec des horaires de boulot bizarre, je peut pas dire si on les entend le soir. Mais le 1er juillet, on va aller vérifier ça et vite. Malgré que je suis un grand passionné de chasse à la bécasse, faut dire que j'adore chasser la caille.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Une année à Cailles?

19 mai 2015 21:10

Sympa comme chasse
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points