Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
robert jean-marc
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 44
Inscription : 12 avr. 2009 21:31

chasse en rhone alpe

21 sept. 2015 17:07

bonjour,
on me propose le secteur rhone alpe pour le boulot . a moi de choisir mon point d'implantation.
pourriez vous me dire,vous qui etes du coin si il y a des départements plus interressants que d'autre pour la plume et surtout la becasse.
merci a tous
DIUKE
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: chasse en rhone alpe

21 sept. 2015 17:27

la haute loire , est un secteur ou l indice ICA pour la bécasse est un des plus important , il s aligne presque sur les département breton avec en prime outre de beaux paysages une fréquentation bien moindre de chasseurs aux chien d arret . a prospecter je pense .
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: chasse en rhone alpe

21 sept. 2015 21:49

Quelles sources pour l' ica du 43 ness ?
Il est plus proche d' 1,4 / 1,6 que des 3 ou 4 du breitz il me semble.
Par contre très beau département(le berceau de ma famille est là haut) , des superbes biotopes, des bons coins à bécasse, des nicheuses meme mais comme les départements d' altitude, les saisons commencent tot, sont parfois très bonnes mais se finissent tot because la neige....
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: chasse en rhone alpe

22 sept. 2015 07:35

Première chose la Haute Loire, ce n'est pas encore Rhône Alpes, c'est toujours l'Auvergne.

Ensuite, attention car certains zones sont intéressantes mais sont des zones de montagne, je ne connais pas ton boulot, mais si tu as des déplacements à faire, çà peut être un handicap, penses aux kilomètres.

Potentiellement, tu as des coins favorables dans tous les départements, mais la région est tellement disparate sur le plan géographique qu'il est difficile de te répondre comme cela. Si physiquement tu peux crapahuter, la montagne c'est le pied, avec les bécasses mais aussi tous les galliformes de montagne. Si tu peux moins marché, il faut te rabattre sur la ^plaie, les zones sont moins intéressantes, car plus de pression de chasse, mais tu peux faire de belles parties de chasse. En montagne, tu as aussi le risque neige, et certaines saisons tu ranges le fusil fin novembre. Tu as aussi toute unz oen favorable aux canards dans l'Ain et sur la vallée du Rhône.

Comme je te le dis, la région est tellement diverse, qu'il est difficile de répondre simplement.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: chasse en rhone alpe

22 sept. 2015 11:23

+1 le 43 fait parti de la région Auvergne
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: chasse en rhone alpe

22 sept. 2015 11:47

Attention le rhonalpin ne se mélange pas avec n'importe qui :) Je suis bien placé ma femme est moitié 43 et moitié 07 :)
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: chasse en rhone alpe

22 sept. 2015 17:07

Haute ardeche pas mal aussi
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
franck
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 144
Inscription : 02 sept. 2008 21:25
age : 35
Affixe : ......
localisation : dans le bois

Re: chasse en rhone alpe

22 sept. 2015 21:10

Marc a écrit :
Première chose la Haute Loire, ce n'est pas encore Rhône Alpes, c'est toujours l'Auvergne.

Ensuite, attention car certains zones sont intéressantes mais sont des zones de montagne, je ne connais pas ton boulot, mais si tu as des déplacements à faire, çà peut être un handicap, penses aux kilomètres.

Potentiellement, tu as des coins favorables dans tous les départements, mais la région est tellement disparate sur le plan géographique qu'il est difficile de te répondre comme cela. Si physiquement tu peux crapahuter, la montagne c'est le pied, avec les bécasses mais aussi tous les galliformes de montagne. Si tu peux moins marché, il faut te rabattre sur la ^plaie, les zones sont moins intéressantes, car plus de pression de chasse, mais tu peux faire de belles parties de chasse. En montagne, tu as aussi le risque neige, et certaines saisons tu ranges le fusil fin novembre. Tu as aussi toute unz oen favorable aux canards dans l'Ain et sur la vallée du Rhône.

Comme je te le dis, la région est tellement diverse, qu'il est difficile de répondre simplement.

Marc à raison ,tous dépend de tes aptitudes physiques.
Il y a de tous chez nous: de la montagne, de la plaine, du bocage.
A toi de voir mais l'isère est top ,non? ;;s;;
Profite du moment présent.
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: chasse en rhone alpe

24 sept. 2015 17:39

desolé de mon impresition geographique ,effectivement la haute loire c est pas en rhone alpes , apres pour les becasses je suis en train d essayé de retrouver l ica du departement ; j avais noter pour mes futurs perigrinations becassieres ce pays . tres peut chasser a priori et au dire de quelques clients tres interressant .
 
Avatar de l’utilisateur
rey francois
Setterman
Setterman
Messages : 261
Inscription : 16 juin 2011 06:39
age : 54
Affixe : des ailes d'enfer
localisation : Haute Loire

Re: chasse en rhone alpe

24 sept. 2015 19:02

Concernant la haute loire celle ci fait maintenant partie de la nouvelle region : Rhône Alpes Auvergne ☺. Comme ça tout le monde est d accord. Pour l ICA de la saison 2014/2015 la Haute-loire est donnée à 1,3 (sources revue CNB n 275 de juillet 2015).
 
Avatar de l’utilisateur
scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1646
Inscription : 06 avr. 2008 16:50
age : 42
Affixe : Du sous bois de Balmette
localisation : Dauphiné
Contact : Envoyer un message

Re: chasse en rhone alpe

25 sept. 2015 08:12

Pffffff.........Isère --> Misère :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: chasse en rhone alpe

25 sept. 2015 09:04

scolo38 a écrit :
Pffffff.........Isère --> Misère :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Et oui et :

PACA ===> C'est plus ça!!!!
Team des Kilouptout sans poêmes.