Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

rubrique "petit gibier"

27 mai 2007 18:21

;hell;
Voilà ouverte par Blue une nouvelle rubrique ,qui, je l'espère vous interressera car elle traitera de tout ce qui à trait au petit gibier : les couvée, les lâchers, les agrainages, les aménagements sur le terrain, cultures, etc...
C'est pour ce petit gibier que nous élevons nos chiens, c'est pour lui que nous passons une partie de notre temps libre à travailler dans nos campagne, le tir (quand il intervien... )n'est qu'une fraction de notre rapport avec la nature,à nous de montrer que nous sommes actif au profit de la faune et pourquoi pas, échanger nos connaissances et nos conseils
la rubrique est ouverte, elle est à vous
:wink:
merci .
Image
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: rubrique "petit gibier"

30 août 2013 20:37

Salut, alors parlons peu, parlons bien,2013 en berne pour la grise
cette saison, le president de la fédération de mon département à la non chasse de la perdrix grise, il ne l'impose pas mais la conseille vivement, selon les retours plus de la moitié des communes ne la chassera pas.
sur mon territoire, on estime a plus de 55% de perte cet hiver, du a la neige longtemps présente sur la region et donc a une prédation facile ....
la moisson finie ,bah la reproduction est pas terrible peu de perdreaux..heureusement beaucoup de faisans, a des ages tres diverses,
je ne connais pas le choix de ma société mais je pense qu'on ne chassera que peu voir pas, déjà nous l'avons chasser 3 jours l'an passée sur la saison
le president appelle aussi au non lâchers , pour ne pas détruire la souche sauvage au long terme...nous concernant, ça n'est jamais arrivé.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: rubrique "petit gibier"

31 août 2013 08:32

DSC07177.JPG
DSC07177.JPG (149.38 Kio) Consulté 23437 fois


Sud-Ouest, pas loin de Revel. Lundi matin de bonne heure
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: rubrique "petit gibier"

02 sept. 2013 11:39

Ce week-end , c'était l'ouverture de la caille sur notre chasse communale.
En 2 sorties de 1h30 , aucune levée hormis 2 perdrix rouges , 1 lièvre et 2 canards.
Les agriculteurs du coin m'avaient prévenu qu'ils n'avaient vu aucune caille en fauchant
les blés et les luzernes.
Les mauvaises conditions meteo du printemps ont du inciter les cailles à nicher ailleurs.

Le coté positif est d'avoir pu sortir mes SA qui s'en sont donnés à cœur joie .

JB