Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: La chasse de la Bécassine des marais

26 août 2010 20:05

Marcenat dans le Cantal :?: Si oui c'est un très joli village :roll: j'y étais le week-end dernier ::yes::
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1333
Inscription : 17 oct. 2007 12:04
age : 30
Affixe : des bois de l'alzou
localisation : rignac

Re: La chasse de la Bécassine des marais

27 août 2010 08:09

exact marcenat...
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!
 
Avatar de l’utilisateur
mimi 40
Setterman
Setterman
Messages : 264
Inscription : 06 oct. 2009 23:08

Re: La chasse de la Bécassine des marais

23 sept. 2010 21:04

Superbe; la chasse de la bécassine des marais :D
Il faut un chien très complet, de l'arrêt au rapport :!:
En effet, il est très difficile de retrouver seul une bécassine, même bien culbutée, sans rapport du chien, en génèral l'oiseau est perdu :mrgreen:
Pour ma part, je trouve la chasse à la bécassine plus compliquée que celle de la bécasse, il n'y a pas photo :wink: Verroullage difficile et tir très sportif
Dommage qu'il n'y ait pas plus de zones humides, pour les fields çà serait super :D
toujours mon setter à mes côtés, à la maison et à la chasse
 
Avatar de l’utilisateur
badboy
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 118
Inscription : 23 juil. 2007 20:36

Re: La chasse de la Bécassine des marais

24 sept. 2010 20:22

mimi 40 a écrit :
Superbe; la chasse de la bécassine des marais :D
Il faut un chien très complet, de l'arrêt au rapport :!:
En effet, il est très difficile de retrouver seul une bécassine, même bien culbutée, sans rapport du chien, en génèral l'oiseau est perdu :mrgreen:
Pour ma part, je trouve la chasse à la bécassine plus compliquée que celle de la bécasse, il n'y a pas photo :wink: Verroullage difficile et tir très sportif
Dommage qu'il n'y ait pas plus de zones humides, pour les fields çà serait super :D

Un field devrait voir le jour fevrier dans les barthes de l'Adour en févier :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
mimi 40
Setterman
Setterman
Messages : 264
Inscription : 06 oct. 2009 23:08

Re: La chasse de la Bécassine des marais

25 sept. 2010 21:22

Superbe idée Badboy, d'organiser un field sur bécassine dans les barthes de l'Adour :!:

Le biotope s'y prête très bien et les terrains sont très étendus.
Les barthes de l'Adour ont d'ailleurs étaient utilisées pour le TAN 40 de juillet dernier à St Etienne d'Orthe, mais il y a d'autre communes qui possédent des barthes utilisables le long de ce fleuve.

Bon vent à ce projet qui aura du succés :D
toujours mon setter à mes côtés, à la maison et à la chasse
 
Avatar de l’utilisateur
drone
Fieldman
Fieldman
Messages : 472
Inscription : 09 mai 2008 17:24

Re: La chasse de la Bécassine des marais

05 oct. 2010 17:20

extra ça avait lieu il y a qques années
il y a eu 2 années d'innondation
et c'est tombé à l'eau
 
Avatar de l’utilisateur
Gordon
Setterman
Setterman
Messages : 205
Inscription : 24 nov. 2008 07:39
age : 35

Re: La chasse de la Bécassine des marais

25 nov. 2010 12:22

Un post très intéressant. ::yes::
Du coup, je me suis un peu renseigné dans mon secteur, le Pas de Calais, et apparemment il y aurait des coins sur le domaine public maritime qui seraient riches en bécassines. Je vais donc tenter l'aventure avec mes 2 goudronettes ;;grd;; . Comme ça, j'aurais le plaisir de les voir "bosser" (ce qui n'est pas toujours facile au bois avec des chiens qui quêtent loin) et personne pour venir me faire des reproches sur leur façon de chasser (fais pas ci, fais pas ça, rappelle tes chiens...) ::pl:: .
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: La chasse de la Bécassine des marais

25 nov. 2010 14:28

Gordon a écrit :
personne pour venir me faire des reproches sur leur façon de chasser (fais pas ci, fais pas ça, rappelle tes chiens...) ::pl:: .


Envoie les promener. Perso j'évite d'aller perturber les autres chasseurs, je fais demi tour si je vois quelqu'un devant moi, et j'arrive pratiquement toujours à ne pas rencontrer de monde.

Et même si le surnom de mon chien est la fusée, tgv, .... personne ne me dit quoi faire avec lui, ni sur ma façon de chasser avec lui. Et j'espère bien que personne n'osera me faire ce type de réflexion.

J'ai eu cela pour mon premier contact pour le concours saint-Hubert, et j'ai bien failli ne pas y aller, mais finissant 3 et 2 de la régionale pour mes deux participations, ca m'a réconforter dans ma vision de la chasse.
Loi de Hofstadter:

« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
Gordon
Setterman
Setterman
Messages : 205
Inscription : 24 nov. 2008 07:39
age : 35

Re: La chasse de la Bécassine des marais

25 nov. 2010 16:00

Perso j'évite d'aller perturber les autres chasseurs, je fais demi tour si je vois quelqu'un devant moi, et j'arrive pratiquement toujours à ne pas rencontrer de monde.

Le soucis c'est la chasse en groupe, que ce soit au bois ou en plaine. Les autres s'imaginent que tu ne pourras pas maîtriser ton chien et qu'il va faire tout voler ou ils sont jaloux car leur chien chasse dans les bottes et ma chienne a déjà tout ratissé....au moins en chassant seul, plus d'enquiquineurs dans les pattes :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: La chasse de la Bécassine des marais

25 nov. 2010 17:20

La chasse en groupe c'est pas trop mon truc, et quand je chasse avec des potes, soit ils acceptent mon chien, soit je les laisse. Bon comme en groupe c'est la plus part du temps à deux avec le même genre de chien, pas ce genre de problème.
Loi de Hofstadter:



« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
nicolas334
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 10
Inscription : 16 nov. 2009 18:13
age : 21

Re: La chasse de la Bécassine des marais

28 sept. 2011 20:04

cette saison je vais chasser la bécassine dans les marais mais je ne connais pas grand chose sur cette chasse... j'ai lu le sujet mais à quel période trouve t-on les bécassines? je dois y aller dimanche j'ai une chance d'en voir une ou on les trouve plutot en fin d'année?
merci!
 
Avatar de l’utilisateur
fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1333
Inscription : 17 oct. 2007 12:04
age : 30
Affixe : des bois de l'alzou
localisation : rignac

Re: La chasse de la Bécassine des marais

30 sept. 2011 18:58

nicolas334 a écrit :
cette saison je vais chasser la bécassine dans les marais mais je ne connais pas grand chose sur cette chasse... j'ai lu le sujet mais à quel période trouve t-on les bécassines? je dois y aller dimanche j'ai une chance d'en voir une ou on les trouve plutot en fin d'année?
merci!


en général vers le 15 octobre il y as un passage mais si tu chasse pas loin de l'océan tu as des chance d'en trouver.chez moi elles sont en montagne a l'heure actuelle et en plaine pour la toussaint mais tout dépend s'il pleut suffisamment.
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!
 
Avatar de l’utilisateur
nicolas334
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 10
Inscription : 16 nov. 2009 18:13
age : 21

Re: La chasse de la Bécassine des marais

01 oct. 2011 19:57

merci pour ta réponse! j'espere avoir une bonne surprise demain sinon je vais attendre mi-octobre! ;)
 
Rolex29
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 2
Inscription : 24 avr. 2021 21:15
age : 50
Affixe : Monts Brumeux
localisation : Bretagne

Re: La chasse de la Bécassine des marais

24 avr. 2021 21:28

Bonjour, je tombe sur votre discussion sur un sujet qui me plait. Ma louloute s'y met gentiment....
C'est assez spectaculaire, je ne m'en lasse pas
Pièces jointes
received_433949107676776.jpeg
received_433949107676776.jpeg (518.06 Kio) Consulté 2933 fois
20210223_164245.jpg
20210223_164245.jpg (1.51 Mio) Consulté 2933 fois
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: La chasse de la Bécassine des marais

25 avr. 2021 14:31

Merci Rolex29 de faire revivre un sujet qui n'avait plus été alimenté depuis 10 ans !
Ta chienne irlandaise est magnifique .
On espère tous la voir à l’œuvre , ce sera un plaisir .
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: La chasse de la Bécassine des marais

25 avr. 2021 17:45

Les Irlandais sont sont souvent très bons a la bécassine,merveilleux gibier.
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

Re: La chasse de la Bécassine des marais

26 avr. 2021 11:12

bonjour à ttes et ts,

c'est vrai que c'est un sujet passionnant, cette "galinago galinago".
Continuez comme ça, c'est super ! :D

Ayant perdu mon Vasco il y a 3 ans, fini la chasse à la bécassine.
Déjà les faisans et perdrix, sans chien c'était foutu !
Je n'ai plus pris mon permis depuis.

En septembre 2020, après avoir cherché un chien plus sage, car je commence à ne plus suivre les fous ;hh;; mais, n'ayant rien trouvé de mieux, j'ai craqué pour un setter nommé "RÉGAL" qui va prendre la relève de Vasco sur le forum de Blue (Bonjour Blue :wink: un de plus pour rigoler ! :D ).
Je vais donc reprendre le collier... électrique ?... comme mon nouveau clébard qui a 8 mois, et m'en fait baver des ronds de chapeaux .
Mais si attachant, le bougre.

Il est bien né et, j'espère que je vais pouvoir l'honorer en le faisant participer à quelques concours sur bécassines dans les marais de Carentan (50)...
M'enfin, on verra s'il s'y colle... Pas évident pour moi non plus.

A bientôt
le Boss de Régal.
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: La chasse de la Bécassine des marais

26 avr. 2021 12:15

Pour certains chasseurs comme moi et bien d'autres , nous ne pouvons pas vivre le plaisir de cette chasse si passionnante à cause des terrains inappropriés.
J'en ai fait quelques unes il y a longtemps quand je chassais un peu en Carmargue mais que j'aimerai de nouveau pouvoir la pratiquer .
Mon meilleur copain qui a acheté une maison en Lozère, fait quelques sorties sur les hauts plateaux de l'Aubrac et en tant que chasseur de bécasses depuis très longtemps...il y a pris une grande passion .
Son korthal les fait parfaitement et cette année il compte y mettre sa petite nouvelle..Il me raconte que cette chasse dépends beaucoup du passage qui lui dépend aussi du terrain qui doit être accueillant pour elles.
Parfois il n'y en a pas du tout et parfois elles sont là en grand nombre.
En fait il faut presque être sur place pour suivre leur migration au jour le jour.
On est ici sur un forum de setters mais on doit reconnaitre que certaines races continentales sont redoutables sur ce gibier.
Pendant quelques années j'ai chassé dans les prés de la grande crau pas très loin de saint Martin de crau et on en avait dans les prés inondés par les ruisseaux qui passaient dans les nombreux trous de lapins.On avait des sourdes et quelques bécassines des marais .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: La chasse de la Bécassine des marais

27 avr. 2021 15:27

Les rouges et les les bécassines, un vrai truc.. Une des miennes avait découvert ça en Bretagne après un concours sur bécasses.... Un truc de fou, elle s'éclatait avec! Mais attention, les Rouges ne sont que bons à la bécassine. Ils excellent sur tout.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Max64
Setterman
Setterman
Messages : 290
Inscription : 22 juil. 2020 07:39
age : 29
Affixe : Patx dit Eïk
localisation : Anglet, EH

Re: La chasse de la Bécassine des marais

27 avr. 2021 18:54

Par pur hasard j'ai découvert que le bord de l'adour et de la nive (Bassussarry, lahonce...) étaient fort fournis en bécassine chez nous.
C'est ce qui a fini par me faire "chasser" (non pas que seul le tableau m'importe) cette année, d'ailleurs, observation notable, ce sont sur ces mêmes terrains que j'ai levés quelques cailles et colverts fin d'été.
Qu'ils sont beaux les irlandais ! peut être un jour je me laisserai tenter ! (m'enfin ... pas si sur... !)
Non an james vist caçaire ni pescaire de linha, crompor comes ni vinhos !
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: La chasse de la Bécassine des marais

29 avr. 2021 09:07

Max64 a écrit :
......
Qu'ils sont beaux les irlandais ! peut être un jour je me laisserai tenter ! (m'enfin ... pas si sur... !)


Fonce laisse toi tenter. Un rouge de bonne origine chasse, c'est magnifique sur le terrain...
S&O1.JPG
S&O1.JPG (912.55 Kio) Consulté 2793 fois
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Max64
Setterman
Setterman
Messages : 290
Inscription : 22 juil. 2020 07:39
age : 29
Affixe : Patx dit Eïk
localisation : Anglet, EH

Re: La chasse de la Bécassine des marais

29 avr. 2021 22:06

cassaire a écrit :
Max64 a écrit :
......
Qu'ils sont beaux les irlandais ! peut être un jour je me laisserai tenter ! (m'enfin ... pas si sur... !)


Fonce laisse toi tenter. Un rouge de bonne origine chasse, c'est magnifique sur le terrain...
S&O1.JPG


Ils sont magnifiques ! je ne savais pas que tu avais des irlandais ! toujours ? quelle comparaison notes tu entre les anglais et les irlandais ? ont ils également ce coté félin ?
Non an james vist caçaire ni pescaire de linha, crompor comes ni vinhos !
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: La chasse de la Bécassine des marais

01 mai 2021 07:53

Je n'ai plus d'Irlandais. Mais dans ma vie j'ai eu des Gordons, des Irlandais avant d'avoir les anglais.
Pour ta question, l'Irlandais n'arrête pas couché, mais l'avant très baissé. Le coulé est félin. Je trouve que l'Irlandais dans l'ensemble des attitudes est plus félin qu'un Anglais. Attention, il faut chercher des lignées de chasse comme les Sheantullagh de M. Ray O'Dwyer.

Ces chiens ne sont pas les miens. Je suis sur un ordi Linux où je n'ai pas de photos. J'en rajouterai plus tard
Seant1.jpeg
Seant1.jpeg (19.69 Kio) Consulté 2738 fois

Seant2.jpeg
Seant2.jpeg (10.38 Kio) Consulté 2738 fois

Seant3.jpeg
Seant3.jpeg (10.53 Kio) Consulté 2738 fois
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: La chasse de la Bécassine des marais

01 mai 2021 09:14

Dans ce coulé rasant , cet irlandais ressemble vraiment à un Guépard dans la savane ...comment faire plus félin ..j'adore
 
Avatar de l’utilisateur
Max64
Setterman
Setterman
Messages : 290
Inscription : 22 juil. 2020 07:39
age : 29
Affixe : Patx dit Eïk
localisation : Anglet, EH

Re: La chasse de la Bécassine des marais

01 mai 2021 23:25

Pu**in ils sont vraiment magnifiques, un petit coté aristo du fait de l'élégance couleur feu ! Qu'il sont beaux !
Tu m'as l'air d'insister sur la ligné chasse, la race s'est un peu perdu du coté des concours beauté au détriment de leur faculté première ?
Je vais voir si je peux aller sur une journée spéciale irlandais
Non an james vist caçaire ni pescaire de linha, crompor comes ni vinhos !