Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Les cartouches les dechets, les canettes ??

04 avr. 2008 21:16

Au fait il faut je mettre dans quel container nos cartouches usagées ?? et on fait comment pour dépolluer les bois ??
parce que moi j'en ai ai ras le bol de repartir avec parfois un sac poubelle avec des canettes (quand ce n'est pas les blessures des chiens ) les plastiques , et les douilles et un tas de saletés que je trouve dans les bois :evil:
Sur ma commune aucun des parkings de chasse n'est équipé d'une poubelle :evil: ce serait la moindre des choses
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

04 avr. 2008 21:39

sur l'ACCA où je chasse, non plus !
pas de poubelles !
alors, je ramène tout à la maison :sl:
et je râle quand je vois des douilles partout qui pourrissent dans les bois :evil:
 
Avatar de l’utilisateur
denis sg 37
Fieldman
Fieldman
Messages : 600
Inscription : 19 août 2007 21:58
Contact : Envoyer un message

04 avr. 2008 21:52

idem, perso j'utilise des douilles carton(que je ramasse) mais je rentre souvent avec des douilles plastiques trouvées en me baladant dans les bois.Je doit reconnaitre que dans mon ACCA,les chasseurs ramassent leurs douilles et en plus, on tire peu en raison des plans de chasse petit gibier, de plus personne n'utilise ces ;;r;; ;;r;; ;;r;; d'automatiques qui vous sement des douilles partout; c'est avant tout une question d'education et en la matière il reste du chemin à faire, un jour un chasseur à qui j'ai fait remarqué qu'il laissait toutes ses douilles vides derierre lui m'a répondu:" je n'ai jamais ramassé mes douilles et je ne les ramasserai jamais" , belle preuve d'intelligence!! comme chantait Brassens: le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c.., on est c..!!!!
IN DOG WE TRUST
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

04 avr. 2008 21:56

des crétins comme ça, j'ai du mal à supporter !
Image
 
Avatar de l’utilisateur
denis sg 37
Fieldman
Fieldman
Messages : 600
Inscription : 19 août 2007 21:58
Contact : Envoyer un message

04 avr. 2008 21:57

truffe a écrit :
des crétins comme ça, j'ai du mal à supporter !
Image



c'est bien parce que je ne les suportais plus que j'ai changé de territoire de chasse!!
IN DOG WE TRUST
 
Avatar de l’utilisateur
Barlow
Setterman
Setterman
Messages : 432
Inscription : 01 janv. 2008 20:45
age : 39
Affixe : barlow
localisation : vendee

04 avr. 2008 22:19

Dis moi Blue,

tu fais ton Blue-Grenelle en ce moment? :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

04 avr. 2008 22:33

un peu oui !!! :D
Pourquoi elle n'est pas bien cette nouvelle rubrique ?? moi j'ai pensé que ça pouvait être interressant et instructif ?
parlons en du Grenelle ... il est vite passé à la trappe !!! :evil:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
guy poirier
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 928
Inscription : 03 avr. 2005 22:39

04 avr. 2008 22:53

J'aime Blue et oui les cartouches sur le terrain trahis tout. Les ramassés sa fait longtemps que je le fait. Même a L'outarde et aux canards sur l'eau ou la terre. Un petit geste pour moi et un grand pour l'environnement.J'aime sa rubrique
Guy :se: :D :D
 
Avatar de l’utilisateur
zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1500
Inscription : 04 août 2003 13:49
age : 43
Affixe : Théo
localisation : 84
Contact : Envoyer un message

05 avr. 2008 03:54

Ici aussi, dans le Mont Ventoux, haut lieu de chasse, il y a des restes de cartouches partout par terre. C'est navrant.
Et quand on en parle à un chasseur, c'est jamais lui, c'est toujours les autres... :roll:
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1870
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

05 avr. 2008 09:22

Je ramasse toutes mes douilles, pour se que je tire :) Et en fin de saison je les portes à la décheterie :wink:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

05 avr. 2008 09:35

Ce n'est malheureusement qu'un problème d'éducation. Rammasser les douilles est devenu un réflexe.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
jonget
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1375
Inscription : 24 juil. 2010 11:28
age : 36

05 avr. 2008 10:34

c'est éffectivement un probleme d'éducation et de mentalité
et surtout de prise de conscience
je pense que les fabricants d'arme devrait jouer également le jeu pourquoi vendre des superposer avec éjécteur ?
quand on a un fusil a extracteur il est plus facile de prendre ses cartouches dans sa main et de les metres dans sa poche surtout pour les gens qui ne sont pas trop sensibiliser a ce probleme
 
Avatar de l’utilisateur
paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1076
Inscription : 20 mars 2007 17:29
age : 59
Affixe : Chipie / Fury
localisation : La Chapelle Aubareil
Contact : Envoyer un message

05 avr. 2008 11:45

Le probleme des éjecteurs ne se pose pas moi j'en ai un et quand je casse mon fusil j'empêche les douilles de partir . C'est plus compliqué avec les automatiques mais avec un pau de patience on arrive à les retrouver ( j'ai chassé 15 ans avec ) .Moi dans le bois de ma palombière je ramasse même les jupes quand je les vois par terre !
mon site : www.lachapellemeteo.fr
 
Avatar de l’utilisateur
jonget
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1375
Inscription : 24 juil. 2010 11:28
age : 36

05 avr. 2008 12:11

je suis d'accord avec toi mais pour les personnes peut sensibiliser a ce probleme cela n'aide pas :wink:

perso j'ai des éjcteurs et je fait comme toi :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

05 avr. 2008 12:24

et je vais me faire l'avocat du diable..
Sur les entrées de chemins de rando ou de sites a visiter il y a des panneaux "protègez la nature, ramassez vos déchets" etc (pas toujours respectés je sais !!
Pourquoi n'y aurait il pas le même genre de chose faite par les responsables cynégétiques. ??
c'est si aberant que ça ?? de plus un peu de pédagogie montrearait aux anti-chasse que nous avons ce souci..
Pourquoi quand les chemins de rando sont nettoyés par les chasseurs , ce qui est le cas dans pas mal d'endroits , ne pas le dire sur la plaquette qui est à l'entrée du chemin...
Bon je sais je rêve .... la cohabitation n'est pas facile
:sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
jonget
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1375
Inscription : 24 juil. 2010 11:28
age : 36

05 avr. 2008 12:46

éffectivement cela serais une bonne initiative

dans le buletin de liaison que m'envoie ma fédé tout les trimestres
il y a une pub pour ramasser ses douilles mais a mon avis c'est pas suffisant il faut communiquer d'avantage
pourquoi ne pas le marquer sur le CPU ou sur le carnet de prelevement bécasse ou alors sur le volet de validation du permis ?
 
Avatar de l’utilisateur
Barlow
Setterman
Setterman
Messages : 432
Inscription : 01 janv. 2008 20:45
age : 39
Affixe : barlow
localisation : vendee

05 avr. 2008 13:52

le reglement de l'acca ou je chasse interdit de laisser les cartouches sur le terrain.

J'ai commencé à chasser il ya peu et j'aurais pas eu l'idée de les laisser par terre par contre j'ai invité un vieux copains d'étude cette année et qui n'a pas chassé depuis 10 ans ....
Je l'ai repris de volée quand je l'ai vu jeter sa cartouche tirée, il s'est excusé et a très bien compris...

Moralité : les mentalités changent
 
Avatar de l’utilisateur
Barlow
Setterman
Setterman
Messages : 432
Inscription : 01 janv. 2008 20:45
age : 39
Affixe : barlow
localisation : vendee

05 avr. 2008 13:55

Blue a écrit :
un peu oui !!! :D
Pourquoi elle n'est pas bien cette nouvelle rubrique ?? moi j'ai pensé que ça pouvait être interressant et instructif ?
parlons en du Grenelle ... il est vite passé à la trappe !!! :evil:


mais oui elle bien cette rubrique...

Je trouve pas que le grenelle soit passé à la trappe les lobbies sont actifs pour en influencer l'impact mais c'est leur boulot ...
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

05 avr. 2008 13:58

:wink: bien sûr que les mentalités changent et que petit à petit ( je sais, certains y mettent plus de temps que d'autres ) la prise de conscience se fait dans le grand public comme chez nous....tout ceci ira en s'améliorant, il y va de la survie de notre belle Terre :D
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

05 avr. 2008 14:09

là où j'ai été le plus choquée (à Herm, on n'a pas trop de douilles vides :wink: ), c'est lors de mon dernier entraînement en chasse privée
des poubelles sont mises à disposition un peu partout, mais c'est incroyable de voir l'état des bois, et le stock de douilles vides ! :shock:
pas compliqué, y'en a partout ! vraiment des gros porcs ! :evil:
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

05 avr. 2008 15:16

Il y a un article dans le règlement de ma société pour ramasser les douilles, la fede a mis en place un service de ramassage des douilles (fusils/carabine) pour le recyclage, mais il n'empêche que je trouve toujours des résidus de cartouches dans les bois que je ramasse et que je jette à la poubelle chez moi. Pour info ce n'est pas forcement les plus jeunes qui laissent le plus de douilles, éjecteurs ou pas d'ailleurs chez eux (vu en action de chasse)

J'ai aussi des éjecteurs sur mon fusils et mon express mais je n'ai jamais laissé une douille par terre, le plus simple tu mets la main devant l'ouverture quand tu casses ton fusils et il n'y a rien par terre.

J'ai le même problème avec les déjections canines par chez moi, bien peu de personne ramassent les déjections e leur animal sur la voie publique, pourtant c'est pas compliqué, un sac à dos à 6euro, un rouleau de sachet de congélation moyen et çà prends 30s.
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

05 avr. 2008 18:10

Marc a écrit :
Ce n'est malheureusement qu'un problème d'éducation. Rammasser les douilles est devenu un réflexe.

Biensur !!!! c'est comme beaucoup de chose :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1076
Inscription : 20 mars 2007 17:29
age : 59
Affixe : Chipie / Fury
localisation : La Chapelle Aubareil
Contact : Envoyer un message

05 avr. 2008 18:30

Ce qui est dommage c'est POURQUOI FAUT-IL METTRE DES PANNEAUX ??? Cela decoule du bon sens de ramasser ses dechets mais bon pas pour tout le monde semble-t-il .Ce qui est d'autant plus regretable c'est que c'est des utilisateurs de la nature qui font ça .
mon site : www.lachapellemeteo.fr
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

06 avr. 2008 19:14

Ramasser sa merde ( douilles, paquets de clopes, cannette, mouchoirs..etc ) devrait être une EVIDENCE et non un APPRENTISSAGE !! :twisted: :twisted:

Que l'on soit chasseur, randonneur, ou sportif ! plein le cul d'entendre parler en grande ligne d'écologie avec de belles phrases du style "sauvons la planète !" alors que ces mêmes personnes balancent leurs petites affaires dans la nature.

Plein le cul de rammasser les douilles et paquet de clopes vides de certains ! Pourtant je continue à la faire parce que c'est de mon DEVOIR ! Je ne veux pas chasser dans une décharge !

Je connais une chasse privée dans Les landes où l'on trébuchent sur les douilles ( entre le parcours ball trap et les terrains d'entrainement .. ) . je pense que Truffe parlais de cette chasse privée aussi ...Une honte !
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

07 avr. 2008 08:39

L'an passé on a eu une note de la fédé pour ramasser les cartouches et la société de chasse à mis en place 2 poubelles dans le village pour les récupérer, perso j'ai un sac plastique de la fédé dans le garage, j'y jette mes cartouches et celles des autres que je ramasse ( ce qui a le don d'énerver mon paternel qui ne supporte pas de ramasser la merde des autres) et quand c'est plein je mets dans la poubelle du village prévu à cet effet.
C'est vrai que les mentalités changent, mon père n'avait pas ce réflexe avant (peut être le fait d'avoir chassé des années avec des cartouches en carton) maintenant il s'en accomode sans problème et quand il oublie il entend ma douce voix lui beuglait dans les oreilles :mrgreen:
Bleuet la malice