16 nov. 2007 16:11
D'accord avec ce qui a été dit sur les origines. Par contre j'apporterai un commentaire à ce qu'a écrit David. Pour moi ce n'est pas parce qu'un chien n'a pas les allures d'un chien capable d'avoir un C.A.C., qu'il ne fera pas le bonheur d'un chasseur qui veut chasser et seulement chasser. Il faut bien savoir ce que l'on veut au départ, est ce un chien pour faire des concours ou pour chasser?
Je prends mon exemple lorsque j'ai acheté Princesse, elle avait 13 mois, et était débourrée. Le vendeur, un dresseur, m'a dit ne pas garder cette chienne car elle n'était pas apte au field. Il est vrai qu'elle n'est pas extrêmement rapide, mais à titre personnel, elle me convient tout à fait, et est même capable de me surprendre lorsqu'elle est avec d'autres chiens, elle a l'âme d'une gagneuse, et ne se laisse pas faire. Nous en avons quelques exemples avec Dominique, en particulier l'an passé, où elle s'était mise en tête de ne pas s'en laisser compter par Sally. Nous avons eu droit à une belle partie de mano-a-mano des deux chiennes, et nous étions très surpris, même bien sur, si la classe de Sally la mettait bien au dessus de Princesse.
Donc David, je pense que lorsque tu dis, je cite:
Il y a des chiens qui font des CAC en GT ou en bécasse, mais en printemps on ne les voit pas car ils n'ont pas les allures, donc pas le niveau !!!!,
je te trouve un peu excessif, en toute amitié bien sûr.
Bon week end de chasse à ceux qui n'ont pas de neige.
Marc