Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2885
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Identification de nos compagnons

04 janv. 2019 16:44

Bonjour à tous et toutes et bloavez mad ;;t;;

depuis quelques temps je me passionne pour les setters , la descendance et la généalogie
je remarque une chose
avant : tout le monde tatouait les chiens ...
après cela est venu le temps de l'identification électronique (la puce) et ça été la grande mode !

mais depuis 2 ans , le tatouage " revient " (j'enregistre de nombreuses portées tatouées en 2017/2018)

Qu'en pensez-vous ?
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Identification de nos compagnons

04 janv. 2019 17:56

salut à tous
l'identification par puce est obligatoire pour franchir les frontières , elle est bien plus rapide à pauser que de faire un tatouage et rapporte un petit peux plus aux véto .
par contre ,si je ne me trompe pas ICAD (organisme qui gère les chiens en FRANCE) indépendant de la central canine (d'ou des délaies beaucoup plus court ) et est gérer par les véto donc 2 fois des bénéfices ....
le tatouage est douloureux pour les chiens (hors anesthésie ) mais se voit facilement car les mairie ,gendarmerie etc ne sont pas munie d'un lecteur .
il est plus facile de tricher en enlevant une puce que en essayant de faire disparaître un tatouage .
pour moi , à la chasse le mieux est d'avoir le n° DE PORTABLE SUR LE COLLIER . plus l'identification de votre choix qui deviendra à coup sur la puce dans un future proche .
a+jb