Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

04 janv. 2010 09:38

Non, j'en suis sûr à 100 % ! en plus, on a vu le vieux saillir la chienne !
Le male "choisi" de la lice est dominant marron, et d'une morphologie plutôt fine . Le vieux chien est quant à lui tout blanc, costaud et à sa tête style "ourson", càd plutot large que fine. Et bien sur la portée, certains chiots avaient cette morphologie plutôt que celle du père voulu..
Pour info, la sallie avec le male voulu s'est faite l'après midi, et c'est en ramenant la chienne à la maison, pensant que le vieux male était hors service, car ayant tenté X fois la sallie avec cette chienne, que celui ci a couvert la chienne..et comme il faut, puisqu'ils sont restés collés un bon moment.

Comme quoi, messieurs, méfiez vous des vieux ! ! :mrgreen: :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

04 janv. 2010 09:51

Lequel des 2 est sur le pédigrée des chiots .... :-? :sl:
Le vieux mâle ou celui qui était prévu pour la saillie :?:
enfin du grand n'importe quoi :evil:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

04 janv. 2010 11:34

Lequel des 2 est sur le pédigrée des chiots ....
Le vieux mâle ou celui qui était prévu pour la saillie
enfin du grand n'importe quoi




Pas de pédrigrée.. donc pas de risque d'avoir de faux papiers dans la nature..donc pas du GRAND N'IMPORTE QUOI ! ! ! ! ! ! ! :twisted:
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

04 janv. 2010 12:32

Sa c'est sur la parade est vite faite :lol:
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr
 
korthals83
Fieldman
Fieldman
Messages : 587
Inscription : 10 févr. 2007 18:51

04 janv. 2010 16:17

ben tu étais informé au départ que deux chiens avaient saillie ta chienne puisque tu les as vu , mais tu ne pensais certainement pas que les deux semences avaient pris .. là je ne vois pas grand chose à faire si ce n'est de ne plus reproduire avec les petits de la portée qui eux risquent à leurs tour de transmettre ce mic mac ...

pour le korthals test ADN et filiation automatique à la cotation 2

titou64 a écrit :
Non, j'en suis sûr à 100 % ! en plus, on a vu le vieux saillir la chienne !
Le male "choisi" de la lice est dominant marron, et d'une morphologie plutôt fine . Le vieux chien est quant à lui tout blanc, costaud et à sa tête style "ourson", càd plutot large que fine. Et bien sur la portée, certains chiots avaient cette morphologie plutôt que celle du père voulu..
Pour info, la sallie avec le male voulu s'est faite l'après midi, et c'est en ramenant la chienne à la maison, pensant que le vieux male était hors service, car ayant tenté X fois la sallie avec cette chienne, que celui ci a couvert la chienne..et comme il faut, puisqu'ils sont restés collés un bon moment.

Comme quoi, messieurs, méfiez vous des vieux ! ! :mrgreen: :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
fab
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1402
Inscription : 06 janv. 2007 15:41
Contact : Envoyer un message

04 janv. 2010 16:25

titou64 a écrit :
Non, j'en suis sûr à 100 % ! en plus, on a vu le vieux saillir la chienne !
Le male "choisi" de la lice est dominant marron, et d'une morphologie plutôt fine . Le vieux chien est quant à lui tout blanc, costaud et à sa tête style "ourson", càd plutot large que fine. Et bien sur la portée, certains chiots avaient cette morphologie plutôt que celle du père voulu..
Pour info, la sallie avec le male voulu s'est faite l'après midi, et c'est en ramenant la chienne à la maison, pensant que le vieux male était hors service, car ayant tenté X fois la sallie avec cette chienne, que celui ci a couvert la chienne..et comme il faut, puisqu'ils sont restés collés un bon moment.

Comme quoi, messieurs, méfiez vous des vieux ! ! :mrgreen: :mrgreen:


Je n'ai jamais mis en doute tes propos sur les 2 saillies etc... J'ai seulement dit que ce n'était pas parceque 2 chiens ne se ressemblaient pas qu'ils étaient de père différent :!:
Dans ton message, on peut le comprendre comme ça :-?
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

05 janv. 2010 11:34

ok.. :wink:
 
aude
Fieldman
Fieldman
Messages : 570
Inscription : 07 janv. 2007 09:46
age : 33
Contact : Envoyer un message

05 janv. 2010 15:45

apparament comme disait blue , il faut faire un courrier joint avec lettre d explication +photocopie des tests adn + photocopie dui pedigree au service production de la scc et ils retabliront les pedigrees sans soucis.dixit la scc.
 
la cotterie
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 11 sept. 2005 21:34

05 janv. 2010 19:56

2males font une saillie sur la meme chienne
resultat pas de chiot lof
saillie non reconnue
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

05 janv. 2010 22:11

la cotterie a écrit :
2males font une saillie sur la meme chienne
resultat pas de chiot lof
saillie non reconnue

???
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
strec
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 921
Inscription : 14 août 2007 22:03
age : 44
Contact : Envoyer un message

06 janv. 2010 09:09

[quote="la cotterie"]2males font une saillie sur la meme chienne
resultat pas de chiot lof
saillie non reconnue[/quote


oui ????????????????????????,,,,
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

10 janv. 2010 19:37

;hell; pour cette histoire qui n'est pas anodine sa me rappel l'histoire "des groseilles et lequesnoy" ,je voudrais bien savoir de qui ont parle

dans la mesure ou ont achete un chiot avec des origines ,chez un pro et que tu t'aperçois qu'il ta gruger ,si tu a toutes les preuves ,la pas de pitié car ça met le doute sur toute la profession :sl:
 
strec
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 921
Inscription : 14 août 2007 22:03
age : 44
Contact : Envoyer un message

10 janv. 2010 20:36

vandas a écrit :
;hell; pour cette histoire qui n'est pas anodine sa me rappel l'histoire "des groseilles et lequesnoy" ,je voudrais bien savoir de qui ont parle

dans la mesure ou ont achete un chiot avec des origines ,chez un pro et que tu t'aperçois qu'il ta gruger ,si tu a toutes les preuves ,la pas de pitié car ça met le doute sur toute la profession :sl:


Tout a fait d'accord avec toi!!!
C'est a cause de tel comportement que nous passons tous pour des voleurs!!
 
Avatar de l’utilisateur
Ludog
Setterman
Setterman
Messages : 209
Inscription : 21 févr. 2008 17:19
Contact : Envoyer un message

Re: Analyse ADN.

10 févr. 2011 09:11

slt , Je prends le sujet très en retard mais peut on m 'expliquer comment on peut découvrir la véritable origine des parents si ils ne sont pas eux même tracés ADN ?
Je m'explique prenons la lice non tracée ensuite le père non tracé
on obtient des chiots ok
le chiot moi je l'achète je le fais testé mais cela ne me donnera rien après car les parents n 'aurons aucune tracabilité ? c'est la que je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas obligatoire!!!!
voila si quelqu un peu m expliquer si mon exemple est logique car la moi je ne comprend plus lol :cry:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Analyse ADN.

12 févr. 2011 17:25

Dans ton cas... le test ADN se fait pour les géniteurs de ton chiot pour ton chiot pour prouver que 'il est bien des deux.....
ensuite a toi de continuer si tu fais reproduire le chiot en question .
C'est un travail de longue haleine que le club d'ailleurs tend à mettre en place....a partir des chiens de maintenant que l'on peut tester adn (si les éleveurs font les test ) tu vois un peu le souk...
Mais il faut aussi avoir un peu confiance et surtout faire gaffe quand on commence un élevage....
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Ludog
Setterman
Setterman
Messages : 209
Inscription : 21 févr. 2008 17:19
Contact : Envoyer un message

Re: Analyse ADN.

14 févr. 2011 12:19

ho oui faut faire très attention
 
olive
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 12
Inscription : 01 nov. 2011 04:42
age : 35

Re: Analyse ADN.

13 mars 2012 09:41

bonjour tout le monde

je voudrais m' assurer que l étalon de ma chienne est bien le bon, quelle est la marche a suivre ?

depuis 2010 est ce que les chien qui font des fields doivent faire les tests ?

je vous remercie d' avance
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Analyse ADN.

13 mars 2012 09:52

olive a écrit :
bonjour tout le monde
je voudrais m' assurer que l étalon de ma chienne est bien le bon, quelle est la marche a suivre ?
depuis 2010 est ce que les chien qui font des fields doivent faire les tests ?
je vous remercie d' avance

A moins que j'ai raté quelque chose , le test ADN ne fait pas partie des obligations au niveau du CSA . (a vérifier)
Par contre le fait que tu veuilles un test ADN pour ton futur étalon me laisse perplexe si tu la fait saillir en France :oops: Le contact et la confiance envers le propriétaire n'est donc pas acquise ? C'est pour ta jeune chienne qui avait 10 mois en janvier ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: Analyse ADN.

13 mars 2012 09:57

olive a écrit :
bonjour tout le monde

je voudrais m' assurer que l étalon de ma chienne est bien le bon, quelle est la marche a suivre ?

depuis 2010 est ce que les chien qui font des fields doivent faire les tests ?

je vous remercie d' avance


Bonjour, aucune obligation de test ADN (a part peut être pour une portée non déclarée de parent LOF).
Pour moi le test ADN serai plus a rapprocher de la confirmation que de la participation au Field.
Déjà que pour les field tu payes les engagements, les trajets, les hôtels et le carnet de travail, si en plus une obligation de
test ADN se greffe la dessus, je vais me mettre à cultiver des pommes de terre.
Loi de Hofstadter:

« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
olive
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 12
Inscription : 01 nov. 2011 04:42
age : 35

Re: Analyse ADN.

13 mars 2012 10:33

en lisant ce sujet j ai vu cas partir de 2010 une désicion devait éventuellement etre prise pour que les chiens qui font des fields fassent ces tests,si j ai bien lu .je ne savais pas si c était le cas aujourd'hui .Pour répondre a blue ,ce n est pas pour faire saillir mes pour savoir si le père de ma chienne est celui qui est sur le pédigrée
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Analyse ADN.

13 mars 2012 11:21

olive a écrit :
.Pour répondre a blue ,ce n est pas pour faire saillir mes pour savoir si le père de ma chienne est celui qui est sur le pédigrée

Alors là , il faut le test ADN du père et bien entendu celui du chiot si tu veux en être certain.
Mais pourquoi tu aurais des raisons de douter de la paternité de ta chienne :shock:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
olive
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 12
Inscription : 01 nov. 2011 04:42
age : 35

Re: Analyse ADN.

13 mars 2012 13:41

Qui en est sur sans ADN et sans très très bien connaitre l éleveur !
80 % des gens prennent des renseignement pour savoir s' il n y a pas de gros problème mais ça ne va pas plus loin .
Il est très facile de faire monter 1 notre male et d' ailleur aujourd hui avec L ADN je ne comprend pas que les étalons champions pour la reproduction n est pas fait ces tests . Apres pour les personnes qu il le désire elle pourrait comme moi faire 1 test a nos frais et etre sur du pédigrée .En plus pour le prix du test !
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: Analyse ADN.

13 mars 2012 14:18

olive a écrit :
Qui en est sur sans ADN et sans très très bien connaitre l éleveur !
80 % des gens prennent des renseignement pour savoir s' il n y a pas de gros problème mais ça ne va pas plus loin .
Il est très facile de faire monter 1 notre male et d' ailleur aujourd hui avec L ADN je ne comprend pas que les étalons champions pour la reproduction n est pas fait ces tests . Apres pour les personnes qu il le désire elle pourrait comme moi faire 1 test a nos frais et etre sur du pédigrée .En plus pour le prix du test !


Dans ces conditions il fallait pendre votre chienne chez un éleveur qui pratique le test ADN, via Antagéne, en plus c'est marqué sur les papiers du chien.
Et qu'allez vous faire dans le cas d'un test négatif ?
Pourquoi se poser la question à 10mois, et pas quand vous l'avez choisie? Avez vous des doutes sur les qualités de votre chienne?

Apparemment vous ne semblez pas avoir confiance dans l’éleveur, donc je me demande pourquoi vous lui avez pris cette chienne ?
Quelles sont les origines de votre chienne ?
Loi de Hofstadter:



« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
olive
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 12
Inscription : 01 nov. 2011 04:42
age : 35

Re: Analyse ADN.

13 mars 2012 15:12

je voulais juste savoir quelle était les démarches a ce jour pour etre sur de l étalon .
si éventuellement j arriver a faire les test au male et que je m aperçois que ce n est pas le bon !l' expérience m' auras appris des erreur a ne pas reproduire pour la prochaine fois et que je ne peut pas m' appuyer sur son pédigrée .Se qui m évitera peut etre d autre erreur en reproduction !
je reproche rien encore au niveau élevage,la chienne chasse,Elle est équilibrés et au niveau morphologie je n ai pas encore fait confirmer la petite. .Meme si je ne la trouve pas exeptionnellement jolie ,je pense quelle est dans les dans le standard on verra ça avec la confirmation !
pour les élevages qui pratiques les tests moi j' en connais que 2 ,il y en a peut etre d autre mais je ne les connais pas !
par contre quand on decide de choisir 1 chiot ce n est pas évident de faire le choix parmis tout les élevage en france ,d ailleur beaucoup de renseignement son demandé sur ce site .moi a l époque je ne connaissais pas ce site que je trouve tres bien et qui apprend pas mal de chose !
 
Armeindi15487
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 1
Inscription : 05 juin 2023 13:43
age : 49
Affixe : Moulot
localisation : Paris,France

Test ADN de race animale

05 juin 2023 13:49

Bonjour!
J'espère que vous allez bien. Je sollicite vos avis et expériences concernant l'utilisation du produit dont je partage le lien : Et moi je supprime le lien.. pas de lien commerciaux ici, la prochaine fois c'est le bonhomme qui saute... En plus on commence par une présentation Cassaire.. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce type de test ? J'aimerais avoir des retours sur son efficacité.

Je suis intéressé(e) par l'achat de ce produit, mais j'ai quelques doutes quant à son efficacité réelle. Si vous avez déjà utilisé un test ADN pour déterminer la race de votre animal de compagnie, pourriez-vous partager vos résultats ? Est-ce que cela vous a aidé à mieux comprendre les caractéristiques de votre animal ?

Vos expériences et conseils seraient extrêmement précieux pour m'aider à prendre une décision éclairée.

Je vous remercie sincèrement par avance pour votre aide !

Armeindi