Le Forum des passionnés de Setter Anglais
daniel a écrit :PEF a écrit :Anerolot,
personne n'a dit qu'il ne fallait pas apporter de sang italien dans nos lignées françaises, mais qu'il fallait le faire avec parcimonie et à bon escient... de plus la lignée Codornis à en effet bénéficié d'apport de sang italien mais à une autre époque(il y a plus de 50 ans) les temps ont bcp changés et le sang italien n'est plus aussi profitable à nos lignés dans la mesure ou de nombreux setter transalpins apportent une hyper sensibilité, et autres tares que nous laissons s'installer dans nos élevages de façon sournoise.
Quand l'argument principale est d'apporter de la vitesse et du style est mise en avant, il est d'autant plus critiquable que de nombreux chiens français en sont pétris.
Mr a d'énormes connaissances des lignées TRANSALPINES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![]()
cotcho a écrit :Je connais pas grand choses a tout ca mais je connais par contre un becassier qui a acheté une anglaise italienne,et bien elle fait peur tellement elle est moche c'est un epagneul a queue longue avec de grandes oreilles,j'en voudrait pour rien au monde.
PEF a écrit :daniel a écrit :PEF a écrit :Anerolot,
personne n'a dit qu'il ne fallait pas apporter de sang italien dans nos lignées françaises, mais qu'il fallait le faire avec parcimonie et à bon escient... de plus la lignée Codornis à en effet bénéficié d'apport de sang italien mais à une autre époque(il y a plus de 50 ans) les temps ont bcp changés et le sang italien n'est plus aussi profitable à nos lignés dans la mesure ou de nombreux setter transalpins apportent une hyper sensibilité, et autres tares que nous laissons s'installer dans nos élevages de façon sournoise.
Quand l'argument principale est d'apporter de la vitesse et du style est mise en avant, il est d'autant plus critiquable que de nombreux chiens français en sont pétris.
Mr a d'énormes connaissances des lignées TRANSALPINES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![]()
Un problème ?
daniel a écrit :cotcho a écrit :Je connais pas grand choses a tout ca mais je connais par contre un becassier qui a acheté une anglaise italienne,et bien elle fait peur tellement elle est moche c'est un epagneul a queue longue avec de grandes oreilles,j'en voudrait pour rien au monde.
Moi je possede des ITALIENS qui gagnent en EXPO, et des descendants d'ITALIENS qui se classent en travail à 14 mois ,Une pure descendante ITALIENNE née chez moi, selectionnée pour la finale de la coupe des novices , elle toise 56 cm , en expo elle est EXC +
Tangor a écrit :Au sujet du standard, j'aimerai aussi comprendre comment on en est arrivé à un standard anglais et un français, et comment les deux sont acceptés par la FCI. De quand date la séparation, comment ça c'est fait ?
Swoop a écrit :dide a écrit :on aura tous un point commun: l'amour de cette belle race et le début des emm........
![]()
voila une synthese qui me plait bien , merci dide !!!! on a chacun sa recette , des points de vue differents , des objectifs differents aussi ,mais il reste toujours ça en commun .