Le Forum des passionnés de Setter Anglais

cotcho
Fieldman
Fieldman

01 févr. 2008 17:55

Je connais pas grand choses a tout ca mais je connais par contre un becassier qui a acheté une anglaise italienne,et bien elle fait peur tellement elle est moche c'est un epagneul a queue longue avec de grandes oreilles,j'en voudrait pour rien au monde.
Aldo la Classe.

PEF
Setterman
Setterman

01 févr. 2008 17:57

daniel a écrit :
PEF a écrit :
Anerolot,
personne n'a dit qu'il ne fallait pas apporter de sang italien dans nos lignées françaises, mais qu'il fallait le faire avec parcimonie et à bon escient... de plus la lignée Codornis à en effet bénéficié d'apport de sang italien mais à une autre époque(il y a plus de 50 ans) les temps ont bcp changés et le sang italien n'est plus aussi profitable à nos lignés dans la mesure ou de nombreux setter transalpins apportent une hyper sensibilité, et autres tares que nous laissons s'installer dans nos élevages de façon sournoise.

Quand l'argument principale est d'apporter de la vitesse et du style est mise en avant, il est d'autant plus critiquable que de nombreux chiens français en sont pétris.

Mr a d'énormes connaissances des lignées TRANSALPINES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock:

Un problème ?

daniel
Setters'adict
Setters'adict

01 févr. 2008 18:06

cotcho a écrit :
Je connais pas grand choses a tout ca mais je connais par contre un becassier qui a acheté une anglaise italienne,et bien elle fait peur tellement elle est moche c'est un epagneul a queue longue avec de grandes oreilles,j'en voudrait pour rien au monde.

Moi je possede des ITALIENS qui gagnent en EXPO, et des descendants d'ITALIENS qui se classent en travail à 14 mois ,Une pure descendante ITALIENNE née chez moi, selectionnée pour la finale de la coupe des novices , elle toise 56 cm , en expo elle est EXC +

daniel
Setters'adict
Setters'adict

01 févr. 2008 18:08

PEF a écrit :
daniel a écrit :
PEF a écrit :
Anerolot,
personne n'a dit qu'il ne fallait pas apporter de sang italien dans nos lignées françaises, mais qu'il fallait le faire avec parcimonie et à bon escient... de plus la lignée Codornis à en effet bénéficié d'apport de sang italien mais à une autre époque(il y a plus de 50 ans) les temps ont bcp changés et le sang italien n'est plus aussi profitable à nos lignés dans la mesure ou de nombreux setter transalpins apportent une hyper sensibilité, et autres tares que nous laissons s'installer dans nos élevages de façon sournoise.

Quand l'argument principale est d'apporter de la vitesse et du style est mise en avant, il est d'autant plus critiquable que de nombreux chiens français en sont pétris.

Mr a d'énormes connaissances des lignées TRANSALPINES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock:

Un problème ?

Pas un probléme :shock: :shock: mais un constat :D :D

cotcho
Fieldman
Fieldman

01 févr. 2008 18:10

daniel a écrit :
cotcho a écrit :

Moi je possede des ITALIENS qui gagnent en EXPO, et des descendants d'ITALIENS qui se classent en travail à 14 mois ,Une pure descendante ITALIENNE née chez moi, selectionnée pour la finale de la coupe des novices , elle toise 56 cm , en expo elle est EXC +

C'etait juste un exemple des beaux setter y en a partout et des moches aussi. :wink:
Aldo la Classe.

PEF
Setterman
Setterman

01 févr. 2008 18:13

Vas y daniel explique nous...
Sois gentil éclaire nous de tes lanternes?

batman
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

01 févr. 2008 18:41

;;mdr;; moi en final des novices qualifie, j y suis pas allé :D

fab
Setters'adict
Setters'adict

01 févr. 2008 19:36

Daniel, tu sembles avoir un avis bien précis sur la question.

Il serait interessant que tu nous dises comment tu sélectionnes tes étalons transalpins, sur quels critères :?:
ce sont les avis contraires qui permettent quelquefois d'avoir une idée plus précise de la chose :wink:
Il se peut aussi qu'on ne recherche pas la meme chose.

Barlow
Setterman
Setterman
Affixe : barlow

01 févr. 2008 20:49

question : les setter italiens sont plus petits?

un peu comme le standard est plus bas France qu'en GB?

champ bocquillon
Juste débourré
Juste débourré

01 févr. 2008 22:16

Le sang italien est rentré chez les "Codornis" dans les années 80 et non en 50 !!

Jusque dans les années 80, beaucoup de chiens étaient plutôt de construction droite, avec certes de belles têtes, arrêtaient plutot debout et avec un style pas vraiment setter!
l'introduction de sang italien a permis au fur à mesure de donner des constructions plus angulées et donc une allure féline, inhérente au setter, les qualités de chasse n'ont pas été altérées pour autant voir améliorées!

Il faut être vigileant dans l'utilisation de toutes les lignées

La sensibilité n'est pas qu'une question de génétique, certaines erreurs humaines peuvent être fatales et souvent ne sont pas assumé, la génétique a alors bon dos!

fab
Setters'adict
Setters'adict

01 févr. 2008 22:17

Non. A une epoque les chiens de travail italiens étaient assez petits mais comme il n'y avait pas de confirmation chez eux, ça leur était égal. En France ça nous posait probleme.
Depuis ce probleme a presque disparu, et les setters italiens ne sont pas plus petits que les autres.

strec
Fada de setters
Fada de setters

02 févr. 2008 07:35

bon aller je vais dire ma bétisse du matin ,un truc déja comprend pas que le standar français soit différent du standar anglais, c est car meme eux qui ont crée la race donc a priori le standar et plus grand donc ,le notre est il reconnu par les britich ?? LES chiens anglais ne sont pas bien ??
certes qui dit plus grand dit plus lourd donc question rapidité sur le terrain ok pas photo mais bon c est un chien anglais donc............ :sl:
moi je sais que j ais les boules pour les bretons quand je vois que dans certains pays pas d expo si les chiens ont la queue coupé , alors que c est un chien FRANCAIS ,donc notre standar devrais etre la référence et bien non et nous en france ont laisses des bretons a queue longue se présenter ! ,je réve ,suffit d aller au musé du bretons a callac et on peut voir des preuvent qu il étais sans queue . Sauf depuis le jours ou du setter a etais apporté !!
alors je comprend pas de quel droit un pays modifié un standar sur un chien qui n est pas d orrigine de ce pays c est un peu dire ok c est vous qui avais fais la race ,mais vous comprennez rien ,nous oui !méme si je sais que c est des ass pour la souffrance animal qui sont la dessous ! je regrette on devrais etre souverain sur des chiens de chez nous ,car aprés la queue c est quoi que l on va modifié ,ceci dit ,que certaines derives peuvent a la longue , faire plus de mal que de bien a une race !!
les cousins irlandais peuvent en parler ,et les cokers aussi ,combien d elevage de ces race produissent des chiens qui chasse ??? pas nombreux en france !
Les italiens ont le sais recherche vitesse , style ,ect ect la beauté au second niveau .
Chez les pointer y a 2 type de pointer ceux de compet avec un aspect
et ceux d expo ,qui resemble a des gravures vous mettez les deux type la différence vous saute au yeux ,alors ou on va !
Chez les setter ,est ce pareil ??
Comme le dit fab l approt d italiens est bon ,mais faut regarde , ce que donne les etalons comme chiens , et puis les apport aporté y 20 ou 30 ans ne sont pas les méme que de nos jours

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

02 févr. 2008 09:35

Au sujet du standard, j'aimerai aussi comprendre comment on en est arrivé à un standard anglais et un français, et comment les deux sont acceptés par la FCI. De quand date la séparation, comment ça c'est fait ?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

02 févr. 2008 10:32

la FCI gère l'ensemble des pays et la SCC est en droit d'accepter des demandes de clubs de race au sujet de leurs propre standards.
Ensuite la FCI l'accepte ou pays , les pays adhèrent aux standards FCI ou pas.. c'est leur droit comme la FCI a le droit de refuser des clubs de races ou des sociétés canines de pays ne respectant pas des standards approuvé ..
bref c'est un peu compliqué
pour les dates je ne me souvient plus trés bien mais c'est il y a une dizaine d'années environs où justement le standard français a été abaissé de quelques cm et demandé par Le club approuvé et validé par la SCC.
Par contre c'est clair que ce qui est en dessous du standard FCI ne passera pas dans les concours étrangers...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

NOUVEL
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : DELLA CRUISMANY

02 févr. 2008 13:54

Tangor a écrit :
Au sujet du standard, j'aimerai aussi comprendre comment on en est arrivé à un standard anglais et un français, et comment les deux sont acceptés par la FCI. De quand date la séparation, comment ça c'est fait ?

pour ce qui est du standard anglais et( francais) seul le standard du pays d origine est reconnu par la FCI c est a dire celui de l angleterre

pour ce qui est du standard soit disant Francais il est propre au club de race et non reconnu par la FCI
A savoir qui si vous acheté un chien de standard FCI et quand FRANCE on vous refuse la confirmation cela n est pas grave il suffit de renvoyer le dossier a la FCI et le probleme sera vite reglé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pour ce qui est de la confirmation il y a quand FRANCE que l on voit ca que ce soit en ITALIE , l ESPAGNE , la SUISSE ect ect ect..........................la confirmation n existe pas

maintenant de critiqué les chiens d origines etrangeres ,ben heureusement qu ils sont la

mais chacun doit voir midi a sa porte :wink: :wink: :wink: :wink:
http://cruismany.monsite.orange.fr

bonjour a tous et fellicitation pour ce site que j affectionne des que l on parle de setter

daniel
Setters'adict
Setters'adict

02 févr. 2008 14:43

batman a écrit :

Ton absence n'est pas une réference !!! tu as pris la place d'un autre .

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

02 févr. 2008 16:49

De toute façons prenons 95 % de nos lignées de chiens autour de nous
Ils sont TOUS les traces Italiennes ..
Que les uns où les autres sélectionnent les consanguinités plus pointues ou plus çi ou plus ça c'est affaire de réflexion personnelle de choix et de connaissance des lignées étrangères.
L'expérience ainsi que les des choix , voire les tentatives de lignées se voient après des années et un grand nombre de chiens.. quand on peu les suivre..
Le reste c'est sur le terrain et sur les ring que la différence se voit... :wink:
et encore... comme on l'avait évoqué quelque part il y a certainement dans les bois avec un chasseur peinard et un super setter qui dans d'autres mains aurait fait la une des revues et des discussions.
tout est tellement relatif....y compris dans les portées les plus prestigieuses
:wink:
Mais vous pouvez continuer en discuter et partager vos expériences et connaissances... :wink:

PEF
Setterman
Setterman

02 févr. 2008 17:35

daniel a écrit :
batman a écrit :

Ton absence n'est pas une réference !!! tu as pris la place d'un autre .

Ca aussi c'était un constat?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

02 févr. 2008 17:44

vous essayez d'être contructifs ou de parler à demi mots ?? ... ce n'est plus un sujet c'est un rébus.... :sl:

daniel
Setters'adict
Setters'adict

02 févr. 2008 18:34

OK MIMI :D

dide
Setterman
Setterman

02 févr. 2008 19:18

Ce soir je fais un petit effort... de synthèse :wink:

Transalpins vous nous ressemblez pas:

Vos chiens sont des artistes, les notres sont meurtriers
Vous n'avez pressque plus de gibier qu'à cela ne plaise, chez les autres, vous saurez en trouver...

Nous vivons encore un peu sur la chasse, vous investissez dans le rêve.
Nous misons sur vos lignées car le style de vos setters nous éblouit

Vous vous enflammez pour votre passion mais vous faites appel à votre pragmatisme pour l'assouvir...
On se rassure avec notre raison qu'on souhaite tant embellir ...

L'histoire des setters italiens et français est un mariage improbable où les enfants enchantent ou désespèrent.
Les déçus se disent qu'on ne les reprendra pas,les comblés sont prêts à recommencer

On loue l'apport mais les dégats collateraux agacent

Dans le monde des chiens comme partout on ne peut que rarement avoir le beurre,l'argent du beurre et la crèmière:

Certains pensent que quitte à se prendre un râteau ou à réussir un chef d'oeuvre autant aller à la source chercher "une toupie de béton":
le sang italien

D'autres se disent que quand on a un bon seau et une bonne pelle pour embellir la façade on peut tenter de ramener à la "truelle italienne" des doses de "bon mortier":
le sang italien plus ou moins dilué dans le sang français...

Sur ce pour corser l'affaire si vous vous interdisez de dériver au point de vue morphologique ou si vous vous contentez de rester globalement dans le standard à un moment ou à un autre on aura tous un point commun: l'amour de cette belle race et le début des emm........
:lol: :wink:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

02 févr. 2008 22:37

dide a écrit :
on aura tous un point commun: l'amour de cette belle race et le début des emm........

voila une synthese qui me plait bien , merci dide !!!! on a chacun sa recette , des points de vue differents , des objectifs differents aussi ,mais il reste toujours ça en commun .

R.OSLO
Fieldman
Fieldman

02 févr. 2008 23:21

Un avis sur ce sujet ,sur lequel j'ai douté..puis choisi...sans regret ,pour le moment (l' élevage italien m' ayant satisfait (Francini ,Radentis )..comme le Français d'ailleurs).

Je crois qu'il faut faire la part des choses et laisser à chacun le soin de mener ses reflexions sans "a priori ",en fonction de ce qu'il attend de son Setter ,comment il le voit , de ce qu 'il espère partager avec lui.
Ne vouloir que des origines Françaises est toujours possible aujourd'hui, heureusement.
Mais ne mettons pas sur le dos des origines Italiennes toute la Misère du monde.
Pour reprendre le problème à l'envers,je ne suis pas persuadé qu'un élevage strictement Franco - français aurait reussi à éradiquer totalement les problèmes de taille ,des dents , des hanches..et autres....

amicalement
R.OSLO

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 févr. 2008 08:51

Swoop a écrit :
dide a écrit :
on aura tous un point commun: l'amour de cette belle race et le début des emm........

voila une synthese qui me plait bien , merci dide !!!! on a chacun sa recette , des points de vue differents , des objectifs differents aussi ,mais il reste toujours ça en commun .

Cette synthèse me plait également beaucoup!!!
:mrgreen:
Dide
:wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

maudet nathalie
Setterwoman
Setterwoman
Affixe : du murat

l'apport d'origine italien

06 févr. 2008 00:55

Bonsoir,
Apres avoir lu tous les posts, j'ai regardé l'ensemble des chiens que laurick et mon mari presenteront ce printemps : 16 setters anglais sur 18 ont au moins un parent italien; 2 ont les deux parents
Ussan, Uzin, Ubak, Ulis :pere FIERO
Vad, Vik:pere radentis Billo
vanga, vital: mere radentis ode
vuitton: mere radentis odessa
vicking, vanille: pere cobra
ambre: pere radentis oslo
utsai:pere pividoris giotto
volt: pere radentis senna
almer: mere radentis ode x pere zum
radentis oslo: mere ariett aless x pere boris

Contrairement à ce que l'on peut penser, leus reproductrices sont d'excellentes chiennes de chasse ( il est tres rare qu'un dresseur italien en ait une dans son camion).Apres, il faut faire le bon mariage: aller chercher le bon male avec la bonne femelle (et surtout garder une totale objectivité sur les qualités et les defauts de cette derniere!!!)
Je pense qu'il n'est pas prejudiciable pour la race d'aller chercher "ailleurs" (à grande ou petite dose) des étalons pourvu qu'ils requierent des qualites qui nous manquent et ainsi ameliorer cette race qui nous est chere. Avoir un chien précoce, passionné,efficace,dressable, styliste et raceur est le reve de tout le monde.
Utiliser des étalons etrangers coute cher et l'elevage n'etant pas une science exacte' cela interesse tres peu de monde. Il faut dire qu'il est bien plus facile et plus lucratif d'utiliser le setter du coin pourvu qu'il ait les "papiers".Si par bonheur ou par malheur, on utilise un des ces fameux champions et que dans la portée malheureusement il y a un monorchide, un prognathe ou pire un dysplasique, alors là, c'est la catastrophe! et on entend...ces champions, ça vaut rien du tout!
On voit trop, telle chienne accouplée à tel étalon, parcequ'il est champion sur tel gibier.On ne se soucie pas de la lignée, on croise (les doigts aussi..), on verra bien, on hybride dans la race.
Elever est à la portée de tout le monde, bien elever c'est autre chose et c'est aussi accepter de se tromper quelquefois......
Comme le dit Marc, ne mettons pas sur le dos des origines italiennes toute la misere du monde
bien cordialement
nathalie maudet