Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Hugo 31
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 101
Inscription : 04 déc. 2011 14:10
age : 22
Affixe : estiu et jetta
localisation : toulouse

Inscription LOF titre initial

01 avr. 2013 17:08

Salut à tous,

Je souhaiterai inscrire ma setter au L O F à titre initial, cependant j’ai quelques interrogations et je ne sais dans quel ordre procéder.

Ma chienne de 4 ans n’a pas son TAN, doit elle l’avoir obligatoirement ? Si oui, dois je attendre qu’elle l’ai pour lancer la démarche administrative au près du club et de la centrale canine ?
Est il dur d’avoir l’avis favorable du club ? Comme la race n’est pas en péril

Combien de temps prend cette démarche ?

Merci d’avance pour vos futures réponses.
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Inscription LOF titre initial

01 avr. 2013 17:11

je comprend pas trop ? les parents de ta chienne sont ils LOF ? la portée a t elle etait declarée ?
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Inscription LOF titre initial

01 avr. 2013 17:22

Pour le Tan c'est trop tard de toutes façons (max36 mois) éventuellement voir si le TAC peut remplacer le TAN question à poser au responsables du CSA ,
et si les parents sont confirmés il te faut pas mal de démarches , dont dysplasie A , et un classement en expo pour la morphologie .
si les parents ne sont pas confirmés ni la saillie déclarée là c'est râpé

Tu veux faire une inscription à titre initial pour lui faire faire une portée ???
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Hugo 31
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 101
Inscription : 04 déc. 2011 14:10
age : 22
Affixe : estiu et jetta
localisation : toulouse

Re: Inscription LOF titre initial

01 avr. 2013 18:52

J'ai été peut être un peu brouillon :oops:

Seulement le père est inscrit au LOF, et la portée n'a pas été déclaré...

D'accord Blue, j'en déduis donc que c'est râpé étant donné que la mère n'est pas inscrit..

J'ai le dossier à remplir sous les yeux, il faut que le chien est soit le TAN ou le TC ou le CSAU, c'est du chinois pour moi, novice ! Test de Caractère, et le Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation c'est sur les chiens de chasse ?

Oui je souhaiterai lui faire faire une portée, c'est une ligné qui me plais et j'aimerai éventuellement garder un chiot.
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Inscription LOF titre initial

01 avr. 2013 18:56

cela va te prendre bcps de temps et surement de l argent pour a la fin t entendre dire que ce n est pas possible donc autan commencer a chercher un chiot qui a cette meme lignée ce sera bcps plus simple et tu t evite bcps de soucis ..
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Inscription LOF titre initial

01 avr. 2013 20:58

Hugo 31 a écrit :
J'ai été peut être un peu brouillon :oops:

Seulement le père est inscrit au LOF, et la portée n'a pas été déclaré...

D'accord Blue, j'en déduis donc que c'est râpé étant donné que la mère n'est pas inscrit..

Dans ce cas , si je me rappelle ce qu'avait fait un forumeur il faut pour la mère test ADN , plus radio dysplasie + tout le reste juste pour inscrire la mère d'abord et donc ensuite la même chose pour ta chienne , ça risque de te coûter un max !!!

J'ai le dossier à remplir sous les yeux, il faut que le chien est soit le TAN ou le TC ou le CSAU, c'est du chinois pour moi, novice ! Test de Caractère, et le Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation c'est sur les chiens de chasse ?

Pas la peine que tu remplisse ce formulaire, puisque la mère n'est pas lof

Oui je souhaiterai lui faire faire une portée, c'est une ligné qui me plais et j'aimerai éventuellement garder un chiot.

c'est toi qui voit , mais tu va faire quoi des autres chiots ? tu ne peux que faire une portée non lof ...à petit prix ... ça fait cher le chiot que tu vas garder si en plus tu as des soucis avec la gestation...
Aprés chacun fait comme il veut :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Hugo 31
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 101
Inscription : 04 déc. 2011 14:10
age : 22
Affixe : estiu et jetta
localisation : toulouse

Re: Inscription LOF titre initial

01 avr. 2013 21:37

ptitrital a écrit :
cela va te prendre bcps de temps et surement de l argent pour a la fin t entendre dire que ce n est pas possible donc autan commencer a chercher un chiot qui a cette meme lignée ce sera bcps plus simple et tu t evite bcps de soucis ..


Oui je m'en suis douté, j'ai peur d'avoir pas mal de frais pour au final me voir l'inscription refusé...
Il me semble que le père n'a reproduit qu'une fois, car ce n'est pas le centre d’intérêt du propriétaire


Blue a écrit :

Dans ce cas , si je me rappelle ce qu'avait fait un forumeur il faut pour la mère test ADN , plus radio dysplasie + tout le reste juste pour inscrire la mère d'abord et donc ensuite la même chose pour ta chienne , ça risque de te coûter un max !!!


Ah ouais carrement ! Bon beh c'est sur je me lance pas la dedans...

c'est toi qui voit , mais tu va faire quoi des autres chiots ? tu ne peux que faire une portée non lof ...à petit prix ... ça fait cher le chiot que tu vas garder si en plus tu as des soucis avec la gestation...
Aprés chacun fait comme il veut :sl:


Mon père a toujours fait comme ça, par chance on a jamais eu de complication... Après c'est sur qu'ont fait pas ça pour le bénef ! En général les amis chasseurs nous en prennent puisqu'ils connaissent la mère et la plus part ne sont pas regardant sur les origines, "tant que ça chasse bien !"

En tout cas merci de m'avoir fais prendre conscience :roll:
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Inscription LOF titre initial

01 avr. 2013 22:45

de rien , :D
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
TOULET, Régis
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 26
Inscription : 10 mars 2013 10:29
age : 51
Affixe : Des forets de Phoebus
localisation : OSSUN 65

Re: Inscription LOF titre initial

02 avr. 2013 12:56

Bonjour,

pour une inscription à titre Initial il n'est pas nécessaire que le chien ait moins de 36 mois pour passer son TAN, il peut le passer même à 4 ans. il lui faut un imprimé spécial téléchargeable sur le site de la SCC, le présenter dans une exposition au minimum une spéciale et obtenir la qualificatif Très Bon. Il faut enfin lui faire faire la radio des hanches pour le dépistage de la dysplasie. Il faut vérifier sur le site du CSA le niveau de dysplasie exigé ou prendre contact avec le délégué de votre région ou le secrétaire général ( LOUIS GRALL) du CSA pour connaitre tous les détails. Il me semble que l'inscription à TI est plus chère qu'une inscription au titre de la descendance. :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Inscription LOF titre initial

02 avr. 2013 14:26

merci Regis pour la précision concernant le TAN , celà dit la mère du chien concerné n'est pas Lof non plus :oops: dans ce cas la procédure pour la mère est a exiger à l'identique ou avec les tests adn ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
TOULET, Régis
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 26
Inscription : 10 mars 2013 10:29
age : 51
Affixe : Des forets de Phoebus
localisation : OSSUN 65

Re: Inscription LOF titre initial

02 avr. 2013 15:10

Bonjour Blue,

si le propriétaire désire faire inscrire la mère il doit effectuer la même procédure. Sinon, la fille peut être inscrite sans que sa mère soit inscrite au LOF puisque son pédigrée dans le cas d'inscription au LOF ne comportera aucun nom. On considère que les parents sont inconnus.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Inscription LOF titre initial

02 avr. 2013 15:43

TOULET, Régis a écrit :
Bonjour Blue,

si le propriétaire désire faire inscrire la mère il doit effectuer la même procédure. Sinon, la fille peut être inscrite sans que sa mère soit inscrite au LOF puisque son pédigrée dans le cas d'inscription au LOF ne comportera aucun nom. On considère que les parents sont inconnus.


Voilà qui éclaire d'une autre manière notre ''lanterne" .
Si je parlais de la mère dans mes messages précédents c'est qu'un de nos forumeurs il y a quelques années est passé (aprés avoir été renseigné par le CSA) par la procédure consistant à faire identifier les parents (avec les test adn etc) qu'il a payé lui même et ensuite la procédure pour la chienne issue de ces parents là :sl:
d'où ma question ...
Dans votre réponse , sur les deux messages la procédure semble plus simple ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Hugo 31
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 101
Inscription : 04 déc. 2011 14:10
age : 22
Affixe : estiu et jetta
localisation : toulouse

Re: Inscription LOF titre initial

03 avr. 2013 17:19

Merci Régis,

ça me parait déjà un peu plus simple

Dois je forcément faire une expo ? Si je connais un expert il peut pas me la confirmer, ou non, comme ça ?

Auriez vous une idée du prix de la démarche complète ? Sachant que je ne suis pas inscrit au CSA...

Que me conseillez vous ? :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Inscription LOF titre initial

03 avr. 2013 17:48

Hugo 31 a écrit :
Merci Régis,
ça me parait déjà un peu plus simple
Dois je forcément faire une expo ? Si je connais un expert il peut pas me la confirmer, ou non, comme ça ?
Auriez vous une idée du prix de la démarche complète ? Sachant que je ne suis pas inscrit au CSA...
Que me conseillez vous ? :sl:


Le seul conseil qu'on peut te donner c'est de prendre les voies officielles et de suivre toutes les étapes , je ne vois pas comment tu peux faire autrement :sl: tout passe par les validations par les organismes gestionnaires !!!

Un expert confirmateur ne ne comfirme pas ''comme ça'' une ''sans papiers" même si tu le connais :oops:
Toute la procédure doit passer par la SCC et le club de race .
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
TOULET, Régis
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 26
Inscription : 10 mars 2013 10:29
age : 51
Affixe : Des forets de Phoebus
localisation : OSSUN 65

Re: Inscription LOF titre initial

03 avr. 2013 19:11

Bonjour,
ci-dessous le lien qui vous permettra de télécharger le document d’inscription à TI.
Je vous conseille de prendre contact avec le club du Setter Anglais afin de prendre une adhésion. Il vous confirmeront le stade de dysplasie exigé ainsi que le qualificatif minimum pour votre chien. Le qualificatif morphologique ne peut être donné que par un juge de la race aussi il vaut mieux que vous alliez dans une exposition et une spéciale au minimum.



http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Form ... 4_2012.pdf
 
Avatar de l’utilisateur
Setterland
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 1435
Inscription : 17 oct. 2011 12:54
age : 34
Affixe : De la plume mordorée
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Inscription LOF titre initial

03 avr. 2013 20:07

Un conseil ,moi je commencerais pour la radio des hanches avant tout car il faut un dysplasie A à tout pris,cette décision est toute nouvelle car avant il fallait A ou B ...
Ayant moi même mis une chienne à titre initial il y deux ans ,les démarches sont assez complexes mais cela vaut des fois le coup ,c'est le le cas pour ma part !!!
A l'époque cette chienne avait 4 ans donc il fallait qu'elle soit présenté au TAN ,qu'elle soit juger par un juge officiel en expo et radio des hanches ..
Je ne me souviens plus du cout total mais je pense qu'il faut compter entre au minimum 200€ entre l'inscription au TAN ,le prix de l'engagement en expo ,le prix de la radio , les frais de la SCC ...
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Inscription LOF titre initial

03 avr. 2013 21:48

Très intéresser par ce post,je voudrais savoir vers quel age peux t on commencer les démarches administratives et vétérinaires ...ma chienne va faire 5 mois .

PS: Mr toulet faite vous partis des juges de la race dans le 65? :sl:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
TOULET, Régis
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 26
Inscription : 10 mars 2013 10:29
age : 51
Affixe : Des forets de Phoebus
localisation : OSSUN 65

Re: Inscription LOF titre initial

03 avr. 2013 22:35

Oui je suis bien juge de la race dans le 65.
Pour les démarches administratives attendez que votre chien ait au moins 1 an
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Inscription LOF titre initial

04 avr. 2013 17:40

TOULET, Régis a écrit :
Oui je suis bien juge de la race dans le 65.
Pour les démarches administratives attendez que votre chien ait au moins 1 an


Merci Mr Toulet Régis :oops:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
Hugo 31
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 101
Inscription : 04 déc. 2011 14:10
age : 22
Affixe : estiu et jetta
localisation : toulouse

Re: Inscription LOF titre initial

04 avr. 2013 18:37

Blue a écrit :
Le seul conseil qu'on peut te donner c'est de prendre les voies officielles et de suivre toutes les étapes , je ne vois pas comment tu peux faire autrement :sl: tout passe par les validations par les organismes gestionnaires !!!

Un expert confirmateur ne ne comfirme pas ''comme ça'' une ''sans papiers" même si tu le connais :oops:
Toute la procédure doit passer par la SCC et le club de race .


Je ne pensais pas à ça, je me demandais si l'on était obligé de passer par des expo pour que se soit officiel, j'ai eu ma réponse :D

A moi de prendre une décision maintenant... !

Merci à tout le monde :cool:
 
Avatar de l’utilisateur
meringue86
Setterman
Setterman
Messages : 256
Inscription : 09 oct. 2012 17:07
age : 30
Affixe : meringue86
localisation : Vienne Charente
Contact : Envoyer un message

Re: Inscription LOF titre initial

25 oct. 2013 10:58

TOULET, Régis a écrit :
Bonjour,

pour une inscription à titre Initial il n'est pas nécessaire que le chien ait moins de 36 mois pour passer son TAN, il peut le passer même à 4 ans. il lui faut un imprimé spécial téléchargeable sur le site de la SCC, le présenter dans une exposition au minimum une spéciale et obtenir la qualificatif Très Bon. Il faut enfin lui faire faire la radio des hanches pour le dépistage de la dysplasie. Il faut vérifier sur le site du CSA le niveau de dysplasie exigé ou prendre contact avec le délégué de votre région ou le secrétaire général ( LOUIS GRALL) du CSA pour connaitre tous les détails. Il me semble que l'inscription à TI est plus chère qu'une inscription au titre de la descendance. :wink:


Bonjour, je voulais me lancer dans une inscription à titre initial, j'ai contacté ma déléguée régionale qui m'a orienté sur les démarches à suivre. J'ai contacté l'expert confirmateur de ma région. Ce charmant Monsieur m'a lourdement fait comprendre que mon chien (même issu de parents LOF mais d'une portée non déclarée) n'apporterai rien à la race et que vue qu'il n'aurait aucun ascendant personne ne voudrait de lui pour une saillie.... Je suis assez dégouté des paroles de ce Monsieur...
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Inscription LOF titre initial

25 oct. 2013 12:10

Dure réalité de la vie ...
A+JB
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Inscription LOF titre initial

25 oct. 2013 12:47

Bienvenue dans le monde du CSA ... et si en plus ton chien n'est pas stylé ... Bonne chance !
 
Avatar de l’utilisateur
meringue86
Setterman
Setterman
Messages : 256
Inscription : 09 oct. 2012 17:07
age : 30
Affixe : meringue86
localisation : Vienne Charente
Contact : Envoyer un message

Re: Inscription LOF titre initial

25 oct. 2013 14:06

J'ai trouvé cela très limite dans la manière de le dire, mais en gros si j'ai bien compris le message de ce Monsieur, si je m'incris ca va me couter des sous et j'aurais pas de LOF....

Plutot fermé le Monsieur.... dans ce cas là pourquoi laisser les inscriptions à titre initial possible...

Dire que des chiens ni forcement beaux, ni forcement "stylés" issus de portées déclarées sont confirmés sans trop de problèmes, et toi t'es même pas encore inscrit et t'a même pas passé le TAN qu'ont de dit bye bye...

Je dois dire que j'aurai trouvé plus sympa de me proposer d'aller le voir et de regarder mon chien pour me dire.... enfin bon, pas un homme à donner envie de s'engager dans le monde du chien LOF...
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Inscription LOF titre initial

26 oct. 2013 00:06

meringue86 a écrit :
J'ai trouvé cela très limite dans la manière de le dire, mais en gros si j'ai bien compris le message de ce Monsieur, si je m'incris ca va me couter des sous et j'aurais pas de LOF....

Plutot fermé le Monsieur.... dans ce cas là pourquoi laisser les inscriptions à titre initial possible...

Dire que des chiens ni forcement beaux, ni forcement "stylés" issus de portées déclarées sont confirmés sans trop de problèmes, et toi t'es même pas encore inscrit et t'a même pas passé le TAN qu'ont de dit bye bye...

Je dois dire que j'aurai trouvé plus sympa de me proposer d'aller le voir et de regarder mon chien pour me dire.... enfin bon, pas un homme à donner envie de s'engager dans le monde du chien LOF...

Certes, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne t'a pas encouragé. Et il à raison plusieurs points, la race n'a pas besoin d'inscriptions à titre intial et quasiment personne ne voudra de ton chien pour une saillie.
Maintenant, rien ne t’empêche, si tu veux vraiment tenter l'aventure de le faire, ou du moins d'essayer, si tu penses que ton chien à des qualités que tu souhaites vraiment conserver. Cela peut te permettre par exemple, de faire une portée pour toi même ou un ami...
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw