Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
viak
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 94
Inscription : 08 nov. 2004 08:41

question sur un affixe

15 janv. 2006 11:12

quelqu un connait l'affixe de la plaine des pommières ou le setter Nax de Playabarri papa de viak
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

15 janv. 2006 11:16

je ne connais pas l'affixe des pommieres et il ne me semble jamais en avoir entendu parler. ni d'ailleurs le setter dont tu parles.
Cependant, l'affixe de playabari lui ne m'est pas inconnu.
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

15 janv. 2006 12:25

as-tu cherché sur le web ?
on trouve des "playabarri", ça pourrait t'aider à remonter ta généalogie ...
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

15 janv. 2006 12:28

c'est un des grands affixe espagnol apparemment. je n'ai pas trouvé de site...
Il est présent dans la généalogie de certains champions français (jazz du ratounet par exemple).
 
Avatar de l’utilisateur
viak
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 94
Inscription : 08 nov. 2004 08:41

reponse

15 janv. 2006 13:09

pour le peu de temps ou j'ai eu le pedigree de mon chien ( voir explication ds forum pedigre) mon chien à des ascendants espagnols et italien
mais il est loin d'être grand et "costaud" comme les setters italiens je dis ca car lors d'une expo canine à marseille les setters avec des origines italiens etaient grands et poils long
moi jem' y connais pas c mon 1er chien setter mais bcp de personne me dises que c un tres beau chien et mm on a déja des commandes si on lui fait faire des petits

et puisqu'on y ai: je sais que la première etape c le faire confirmer dc fo que je contact la scc pour un duplicata du certificat de naissance (ou y a papa maman mamie papi meme pepe)
et si on veut qu'ils se reproduise comment ça marche ?
 
Avatar de l’utilisateur
viak
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 94
Inscription : 08 nov. 2004 08:41

Re: reponse

15 janv. 2006 13:12

viak a écrit :
pour le peu de temps ou j'ai eu le
pedigree de mon chien ( voir explication ds forum pedigre)


NON Forum education
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: reponse

15 janv. 2006 13:28

viak a écrit :
pour le peu de temps ou j'ai eu le pedigree de mon chien ( voir explication ds forum pedigre) mon chien à des ascendants espagnols et italien
mais il est loin d'être grand et "costaud" comme les setters italiens je dis ca car lors d'une expo canine à marseille les setters avec des origines italiens etaient grands et poils long
moi jem' y connais pas c mon 1er chien setter mais bcp de personne me dises que c un tres beau chien et mm on a déja des commandes si on lui fait faire des petits

et puisqu'on y ai: je sais que la première etape c le faire confirmer dc fo que je contact la scc pour un duplicata du certificat de naissance (ou y a papa maman mamie papi meme pepe)
et si on veut qu'ils se reproduise comment ça marche ?


la première étape consiste éffectivement à faire confirmer le chiot. le juge te remettra alors un document que tu enverras à la société centrale canine avec le pedigree temporaire. Dans les mois qui suivront tu recevras le pedigree définitif.

Ne te presse pas trop pour la reproduction (d'une part parceque ton chien n'est même pas encore confirmé, et qu'on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise).
Je te conseille également d'attendre la pleine maturité du chien avant de faire reproduire (soit vers deux ans).
Cela te donnera ainsi le temps d'apprécier les qualités et les défauts du chien (physiques et psychologiques) et de mieux choisir la femelle avec laquelle il reproduira.
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

15 janv. 2006 18:11

avant de faire reproduire il serait preferable de faire radiographier ton chien pour voir la dysplasie.
la radio de la dysplasie se fait apres 12 mois
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: reponse

16 janv. 2006 20:40

viak a écrit :
moi jem' y connais pas c mon 1er chien setter mais bcp de personne me dises que c un tres beau chien et mm on a déja des commandes si on lui fait faire des petits

Je préfère te mettre en garde contre les "commandes". il y a pas mal d'étapes avant ça!!
comme on te le conseillait..primo , dysplasie, ensuite confirmation , ensuite concours pour voir son classement et ensuite on avise !!!
de plus ton chien est un mâle donc il faudra qu'un propriétaire de femelle souhaite que ton chien soit étalon.. :wink:
donc tu vois que ce ne sont pas des décisions comme ça...à la légère...
Les "commandes "comme ça finissent parfois dans les refuges...
alors prudence ...
Non je ne suis pas dure , mais réaliste et je préfère prévenir les néophytes ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Gasiot Pascal
Setterman
Setterman
Messages : 360
Inscription : 12 oct. 2004 10:10
Contact : Envoyer un message

17 janv. 2006 07:47

Salut
Nax est un chien trialer qui appartenais a un eleveur du 13 et qui etait conduit par un dresseur de la region.
A+
LE STYLE GARANT DE L'EMOTION !!!!!!!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
viak
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 94
Inscription : 08 nov. 2004 08:41

merci pour info

22 janv. 2006 17:39

Gasiot Pascal a écrit :
Salut
Nax est un chien trialer qui appartenais a un eleveur du 13 et qui etait conduit par un dresseur de la region.
A+


merci pour l info l eleveur ns en avez parle mais est ce que tu en sais un peu plus
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

22 janv. 2006 17:58

please Viak oublie le style sms c'est pas agréable à lire .... :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Denis
Fieldman
Fieldman
Messages : 628
Inscription : 13 nov. 2004 22:07

Playabarri

22 janv. 2006 18:46

''DE PLAYABARRI'' est un TRES grand affixe de travail Espagnol qui a produit de nombreux chiens tels LEADER, JEN, etc... Tiens au fait, ton chien doit avoir des origines Italiennes puisque LEADER a des ascendants ''della Bassana'' :wink: :wink: :wink: (Pas possible, vont dire certains !!! Des chiens ''della bassana'' dans les papiers de LEADER !!! Eh oui :D :D :D Et pourtant ça ne l'a pas empêché d'arriver où tout le monde sait... :wink: :wink: C'était juste pour l'anecdote...et pour le plaisir :wink: ) - Mais pour ton chien, 1° étape : avoir son certificat de naissance - 2° le faire confirmer - 3° radio des hanches (c'est en effet pas la peine d'engager des frais de radio si le chien n'est, par la suite, pas confirmé...) - 4° être sûr de ce qu'on fait en le faisant reproduire, et surtout avec quelle chienne !!!!!
Un setter pour... S'éterniser...
www.les-setters-du-clot-de-lutussou.com
 
Avatar de l’utilisateur
Denis
Fieldman
Fieldman
Messages : 628
Inscription : 13 nov. 2004 22:07

NAX

22 janv. 2006 18:50

Au fait, j'ai peut-être été un peu vite en besogne, si ça se trouve NAX n'a pas LEADER dans son ascendance... Renseigne toi quand même auprès de la personne qui l'a fait naître.
Un setter pour... S'éterniser...

www.les-setters-du-clot-de-lutussou.com
 
Avatar de l’utilisateur
viak
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 94
Inscription : 08 nov. 2004 08:41

re

23 janv. 2006 12:17

oui il a des ascendants italiens ça m'avait frappé d'ailleurs car moi même j'ai du coté de mon père des origines espagnoles et par ma mère des origines italiennes lol
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: re

23 janv. 2006 12:20

viak a écrit :
oui il a des ascendants italiens ça m'avait frappé d'ailleurs car moi même j'ai du coté de mon père des origines espagnoles et par ma mère des origines italiennes lol

oui mais là on sort du sujet pédigree.. :wink: les 3/4 des setters francais ont des origines italiennes.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Surf
Setterman
Setterman
Messages : 249
Inscription : 10 avr. 2006 10:06

27 avr. 2006 13:05

Euh... comme je me penche justement sur le certificat de naissance d'Arpège d'Hartencourt, je vois que son grand-père est Lider de Playabarri... (Je suppose qu'il s'agit du même chien: Líder étant l'orthographe espagnole de Leader...) Bon, je ne sais pas si ça peut aider à retrouver une trace... :-?
Les dauphins sont les setters de l'océan
 
Avatar de l’utilisateur
viak
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 94
Inscription : 08 nov. 2004 08:41

29 avr. 2006 18:18

oh surprise j'ai reçu une lettre de la société centrale canine apres presque 9 mois de relances effrénés pour un chèque de 35 euros (excusez du peu) pour obtenir un dupli du certificat de naissance
voilà je suis donc en attente du document et enfin je pourrais mettre ses origine en ligne

ps: je l'a i eu entre mes mains mais jete a la poubelle par inadvertance :-(

et allez l'OM!!!!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

29 avr. 2006 18:51

remarque moi l'éleveur d'Aslan m'a appelé l'autre jour. la société centrale lui avait envoyé les pedigree des chiots mais il manquait un des chiens, nash du poulit san denis (champion du monde soit dit au passage). rien dans sa case!
résultat il a renvoyé les pedigree en expliquant l'erreur. C'était il y a plusieurs mois et depuis on attend... J'espère l'avoir reçu avant les un an du chien.