Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
dune74
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 389
Inscription : 04 août 2008 22:02
age : 20
Affixe : Pas encore
Contact : Envoyer un message

Lignée Anglaise

04 mars 2016 15:47

Bonjour,
Juste une petite réflexion autour des lignées de chasse outre Manche.
Quelques personnes sur ce forum connaissent ils ces lignées ?
Si oui avez vous un avis sur l'intérêt que pourrais avoir l'utilisation de ces lignées sur notre propre cheptel?
Au niveau standards par exemple... Je lis régulièrement que nos setter sont de plus en plus petit, peut être que dans le berceau de la race il reste quelque setter qui chasse bien et de bonne taille ce qui pourrais nous en ramener un peu chez nous.
J'ai vu sur pedigrée setter anglais qu'il y avait encore des field sur grousse en grande Bretagne et des chiens qui se classe régulièrement... Peut être serait il bon de regarder ce que font les inventeurs de cette race même s'il n'en reste qu'une poignée. Qu'en pensez vous ? Après tout le setter a été inventé pour chasser chez eux...
Attention je ne parle pas forcément d'amélioration pour nos concours de field français... mais plus pour le chasseur lambda qui cherche un bon chien de chasse robuste endurant avec un mental à tout épreuve.
J'espère m'être bien fait comprendre :wink:
Amitié à vous camarades passionnée comme moi de setter :D
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Lignée Anglaise

04 mars 2016 19:47

Si tu regardes le chiens qui font les concours en Angleterre, tu vas trouver pas mal de pédigrées européens. D. Goutorbe a des origines françaises et espagnoles, et donc italiennes. Et tout ça est croisé avec des lignées purement britanniques (Angleterre, Irlande et même Nouvelle-Zélande).

En Grande-Bretagne il y a neuf clubs de setters anglais. Huit de beauté et un seul de travail.
 
MARC LL
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 194
Inscription : 24 juin 2007 12:08
age : 62
Affixe : BOIS DE LAFEUILLARDE
localisation : MANCHE

Re: Lignée Anglaise

09 mars 2016 09:39

dune74 a écrit :
Bonjour,
Juste une petite réflexion autour des lignées de chasse outre Manche.
Quelques personnes sur ce forum connaissent ils ces lignées ?
Si oui avez vous un avis sur l'intérêt que pourrais avoir l'utilisation de ces lignées sur notre propre cheptel?
Au niveau standards par exemple... Je lis régulièrement que nos setter sont de plus en plus petit, peut être que dans le berceau de la race il reste quelque setter qui chasse bien et de bonne taille ce qui pourrais nous en ramener un peu chez nous.
J'ai vu sur pedigrée setter anglais qu'il y avait encore des field sur grousse en grande Bretagne et des chiens qui se classe régulièrement... Peut être serait il bon de regarder ce que font les inventeurs de cette race même s'il n'en reste qu'une poignée. Qu'en pensez vous ? Après tout le setter a été inventé pour chasser chez eux...
Attention je ne parle pas forcément d'amélioration pour nos concours de field français... mais plus pour le chasseur lambda qui cherche un bon chien de chasse robuste endurant avec un mental à tout épreuve.
J'espère m'être bien fait comprendre :wink:
Amitié à vous camarades passionnée comme moi de setter :D

a mon sens de faible interet ,nous avons surememt suffisament de bon chiens et qui brillent en expo pour satisfaire nos besoins encore faut il avoir la bonne lice!!!
 
la cotterie
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 11 sept. 2005 21:34

Re: Lignée Anglaise

13 mars 2016 02:41

il y a quand même une drôle de différence de morphologie sur nos setter anglais de différent pays
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Lignée Anglaise

13 mars 2016 05:29

la race est née chez eux mais elle n'y a pas été amélioré par leurs sélection
le nombre des naissances trop pauvre par rapport a la France Italie Espagne réuni
il ont inventé le rugby ,le berceau est chez eux ,le meilleur est en nouvelle Zélande
je ne croit pas utile d'aller a Strasbourg pour acheter des saucisses
 
geo
Setterman
Setterman
Messages : 273
Inscription : 26 mai 2010 23:16
age : 40
Affixe : Elevage du laurier vert
localisation : 16 300

Re: Lignée Anglaise

14 mars 2016 21:33

j ai quand même vu et chassé avec des setters nettement supérieurs aux nôtres en Irlande. notamment au niveau des allures. Des ports de tête et de galops rasants comme on a perdu depuis longtemps.
Et je peux t'assurer qu' il ne galopent pas pour rien.
Vive le sport !
 
geo
Setterman
Setterman
Messages : 273
Inscription : 26 mai 2010 23:16
age : 40
Affixe : Elevage du laurier vert
localisation : 16 300

Re: Lignée Anglaise

14 mars 2016 21:36

Tangor a écrit :
Si tu regardes le chiens qui font les concours en Angleterre, tu vas trouver pas mal de pédigrées européens. D. Goutorbe a des origines françaises et espagnoles, et donc italiennes. Et tout ça est croisé avec des lignées purement britanniques (Angleterre, Irlande et même Nouvelle-Zélande).

En Grande-Bretagne il y a neuf clubs de setters anglais. Huit de beauté et un seul de travail.

Non pas de ritals;
Pédigrée irlandais par le père et suédois par la mère.
Vive le sport !
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Lignée Anglaise

14 mars 2016 21:44

Il n'a pas qu'un chien...

UPPERWOOD VA VA VOOM : (VACARM DU MAS D'EYRAUD x UPPERWOOD DORA THE EXPLORER)
GIBELTARIK TROY AT UPPERWOOD (OK DELLA VECCHIA IRLANDA x GIBELTARIK HALEY)
SPAGROVE BEAUJOLAIS AT UPPERWOOD (WOUNDALES CASPER x PETIMONASTER KITTIWAKE)
JESSIE DU VAL DE RONCEVEAUX (VOLF DE CAZAOUS x C'XASKI DES SEPT PROVINCES)
BASILE (UNO DU POULIT SAN DANIS x VENUS II DU POULIT SAN DANIS )
 
geo
Setterman
Setterman
Messages : 273
Inscription : 26 mai 2010 23:16
age : 40
Affixe : Elevage du laurier vert
localisation : 16 300

Re: Lignée Anglaise

15 mars 2016 20:33

Bien sur tangor. Mais peu importe je crois que dune a décroché ///
Vive le sport !
 
Avatar de l’utilisateur
dune74
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 389
Inscription : 04 août 2008 22:02
age : 20
Affixe : Pas encore
Contact : Envoyer un message

Re: Lignée Anglaise

14 avr. 2016 10:09

Effectivement j'ai un peu décroché mais vous pouvez continuer sans moi :wink:
C'été une simple interrogation... Sans connaître le sujet
Je suis jeune je m'instruis //::
 
benisara
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 92
Inscription : 31 déc. 2013 17:36
age : 35
Affixe : benisara
localisation : paca 04

Re: Lignée Anglaise

20 déc. 2016 22:08

j ai lu sur ce forum q on avait baissé la taille du standard français surement pour que les petits champions rentrent dans la norme
accroche toi Dune je suis avec toi
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Lignée Anglaise

21 déc. 2016 17:20

benisara a écrit :
j ai lu sur ce forum q on avait baissé la taille du standard français surement pour que les petits champions rentrent dans la norme
accroche toi Dune je suis avec toi


S'ils sont Champions, c'est qu'ils sont confirmés et donc, ils sont dans là normes. :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dune74
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 389
Inscription : 04 août 2008 22:02
age : 20
Affixe : Pas encore
Contact : Envoyer un message

Re: Lignée Anglaise

25 déc. 2016 21:24

J'imagine que nos amis anglais ne sont pas aussi strict que nous question confirmation (niveau taille) ce qui a du permettre l'émergeance de deux lignées distincte une en beauté l'autre en travail... Comme le souligne Tangor les lignées de setter française et Italienne sont utilisé sur leurs souches ¨maison¨.
J'ai toujours entendu dire que la grousse est un gibier très difficile dans un biotope ultra exigeant or ces sujet ¨mixte¨ ( italien français X britannique ) sont utilisé dans des concours ayant pour but la sélection de sujet de valeurs ... Ces épreuves et les sujets primé ne sont donc peut être pas dénué d'interet ?
Quelqu'un a t'il assisté a ces concours ? Ou simplement entendu parlé de ces concours ?
Loin de moi l'idée de critiqué nos champions ou nos lignées, j'ai moi même des chiens issue de ces lignées ayant les qualités et les défauts qu'on leurs connait.
La norme... Vaste question :)
Je reprend le sujet ;)
Ce n'est qu'une discussion rien ne presse
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Lignée Anglaise

23 janv. 2017 09:36

vandas a écrit :
la race est née chez eux mais elle n'y a pas été amélioré par leurs sélection
le nombre des naissances trop pauvre par rapport a la France Italie Espagne réuni
il ont inventé le rugby ,le berceau est chez eux ,le meilleur est en nouvelle Zélande
je ne croit pas utile d'aller a Strasbourg pour acheter des saucisses
C'est très bien résumé...
Il y a extrêmement peu de setter anglais en Angleterre et comme l'a démontré Tangor, la plupart des chiens qui participent à des fields la bas et proviennent de lignées françaises et italiennes. Il n'y a donc aucun intérêt à aller chercher des chiens la bas.... A la limite, il serait plus intéressant de récupérer des chiens provenant de lignées norvégiennes qui ont davantage gardé leurs spécificités (j'ai rentré quelques pedigree de chiens scandinave dans la base). J'avais lu un article publié voici quelques années dans la revue du club concernant une délégation française qui était partie observer le déroulement de field sur gibier sauvage la bas: les chiens avaient des profil montagne, étaient moins stylistes, mais avaient plus de qualités naturelles à mon avis.
C'était il y a une dizaine d'années, mais je me rappelle que l'article mentionnait aussi que certains chiens provenaient déja de lignées françaises... J'imagine que depuis les importations de sang français et italien ont continué.
Je pense que nous avons tout ce qu'il faut en France et qu'il faut se diriger vers de petits éleveurs qui élèvent depuis plusieurs années et qui chassent vraiment avec leurs chiens et ne se contentent pas de faire du field, comme le font certains professionnels, ce qui est dommageable à terme pour la race.
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
la cotterie
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 11 sept. 2005 21:34

Re: Lignée Anglaise

23 janv. 2017 09:55

dernier expo CACIB DE BORDEAUX

ou je vois une différence de gabarie dans les mâles sur un CACIB

le juge prend pas en compte le standard fci car on est en FRANCE

de plus un juge étranger suisse

il y a a de quoi se poser des questions c est vrai certain mâle pouvez passer dessous l autre mâle

CHERCHER L ERREUR