Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
patsi79
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 70
Inscription : 20 mai 2012 07:18
age : 49
Affixe : Duc Liska
localisation : deux sevres

membres CSA confirmation

17 oct. 2016 20:47

Bonsoir
Etant membre CSA je viens de solliciter aimablement une experte confirmation du club dans un département limitrophe du miens pour une prochaine confirmation de liska(12mois). Celle ci me répond qu'elle ne confirme pas à domicile et me dirige vers deux seances de confirmation programmées mais bien sur avec un prix d'engagement.
Cela est il normal et doit je solliciter un autre expert , attendre le tan de l'année prochaine ou me résoudre à débourser encore 36€ pour la confirmation. Je faisais surtout cela à cette epoque pour qu'elle me dise si la chienne avait des chances en expo, sans doute que j'aurai franchi le pas.
A quoi sert d'adherer si ce n'est pour recevoir les deux revues.
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: membres CSA confirmation

18 oct. 2016 06:41

je pense que pour les adhérant du club c gratuits
je n'est jamais eu de refus de juge ou de confirmateur d'examiner un chien et jamais j'ai eu a payer
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: membres CSA confirmation

18 oct. 2016 16:44

vandas a écrit :
je pense que pour les adhérant du club c gratuits
je n'est jamais eu de refus de juge ou de confirmateur d'examiner un chien et jamais j'ai eu a payer

Je confirme... Pour les adhérents, la plupart des experts confirmateurs (pas tous visiblement) acceptent de recevoir sur rendez vous et de confirmer à domicile. C'est effectivement gratuit (je l'ai fait pour plusieurs de mes chiens).
Après, tous les experts confirmateurs ne sont pas juges en expo (car visiblement ce que tu attends, c'est un avis sur la morphologie de ta chienne ). Une présentation en expo peut être dans ce cas un test grandeur nature, qui te permettra d'en savoir plus à ce sujet, tout en la faisant confirmer. C'est à réfléchir... Même si c'est gratuit, pour peu qu'il faille faire 100 km aller et autant retour pour faire confirmer ta chienne par un juge qualifié en beauté, les 35 euros y sont déjà...
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw