Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Setter17
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 70
Inscription : 19 janv. 2018 21:45
age : 36
Affixe : Naya17
localisation : Bouches du Rhône

Re: Taille pour confirmation

06 nov. 2018 12:48

Blue a écrit :
Setter17 a écrit :
cassaire a écrit :
Jole chienne avec des soies. quand elle aura pris du coffre, ca va le faire :D

Oui elle est jolie , je suis content.
Maintenant reste plus qu'elle chasse bien lol..


Eh bien voilà !! ça c'est le plus important , que tu soit heureux avec Naya :D :D jolie chasseuse et confirmée ...
Le reste on s'en fiche un peu !
;;diabl;


Exactement , je voulais juste qu'elle est la bonne taille pour la confirmation, après le reste ce n'est pas grave elle peut mesurer 60 , 62, 64. Aucune importance pour moi. Ça reste un setter anglais malgré la taille .
 
Avatar de l’utilisateur
Setter17
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 70
Inscription : 19 janv. 2018 21:45
age : 36
Affixe : Naya17
localisation : Bouches du Rhône

Re: Taille pour confirmation

06 nov. 2018 12:49

naboodujura a écrit :
"comment pourrait on considéré un setter de 65 a la chasse avec ce gabarit 65 chez moi je lui donne 1h et il est dans mes talons , allons tu sais bien ce ces tailles sont pour de la beauté et pas du travail ou de la chasse même si 56 est petit pour moi 57 serais une juste taille mini : qui applique le standard FCI personne et même pas les anglais"

ce n'est pas moi qui ai créé le setter anglais et qui en ai défini la taille.... et des générations de chasseurs ont chassé avec des chien de cette taille en en étant très satisfaitsd... je chasse depuis dix ans avec un 64 cm et j'en ai vu des tas baisser de pied avant lui. Ta taille n'a rien à voir avec l'endurance, il ne faut pas tout confondre, allons... Là Naboo fait 61 et je mets au défit un chien de 57 de le suivre sur une journée et le Jura ce n'est pas une partie de plaisir!
Si la taille a baissé, c'est uniquement à cause du field parce qu'un grand chien donc lourd ne pouvait rivaliser avec les pointer UNIQUEMENT en terme de vitesse sur 1/4 d'heure! ne mélangeons pas tout.
On a complètement dénaturé une race... et non à 57, ce n'est pas un setter anglais, c'est autre chose certainement avec de très grande qualité mais plus un SA. Jamais je ne garderai un chien à moins de 60 et plutôt 62 de préférence (et plus si possible)! je comprends qu'on aime les petits chiens mais ce ne sont plus des setters anglais tels que qu'inventé par Laverack et ne me parlez surtout pas d'amélioration...les setters primitifs étaient déjà de grands chiens de chasse!



En aucune cas je donnerai un chien pour sa taille , elle sera comme elle sera . Chez les humains il y a des grands et des petits . Mais la personne est la . Ce ne sont pas des jouets
 
Avatar de l’utilisateur
naboodujura
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 08 août 2017 15:05
age : 63
Affixe : naboodujura
localisation : franche-comté

Re: Taille pour confirmation

06 nov. 2018 14:26

Je ne t'ai pas dit de la faire, je ne fais que donner MON avis et MON mode de fonctionnement. Chacun son point de vue et si non ce ne sont pas des jouets, ça n'en reste pas moins des investissements et des animaux et j'aurais du mal à m'attacher à une claquette de 56 ou 57... Par contre, une chose est sure, je ne prendrai jamais un chiot dont les géniteurs ne sont pas proches du maxi, et jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu un chien en dessous de 60 (pour le plus petit). j'aurai peut être la malchance qu'un jour qu'une des deux testicules ne descendent pas mais là ce n'est pas une affaire de sélection mais de manque de pot... et là je le garde.
Et pour ceux qui prétendent que les grands chiens ne sont pas efficaces ou endurants, je connais deux ou trois gordons qui peuvent donner des leçons à beaucoup d'anglais type CSA... Les mauvais coucheurs me dirons "prend un gordon" et je leur répondrai, non je prends un anglais mais un vrai... Quant à la vitesse, j'ai des chien qui chassent au galop, dans un style setter, qui n'arrêtent pas debout, qui vont loin, qui rapportent, qui, vu leur poids passent partout, parce que si le buisson ou la ronce sont avant tout une affaire de mental, à mental équivalent, 30-32kg passeront toujours mieux que 25... alors la vitesse pour la vitesse, sur un weekend de chasse...
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Taille pour confirmation

07 nov. 2018 16:36

Setter17 a écrit :
En aucune cas je donnerai un chien pour sa taille , elle sera comme elle sera . Chez les humains il y a des grands et des petits . Mais la personne est la . Ce ne sont pas des jouets


le plus important c est quelle te plaise et te fasse plaisir , une taille raisonnable est préférable bien que j ai eu horus qui a été trialeur et fesait 60 et qui m'a donné du plaisir .. ce qui compte c est toi et ta chienne ; profite bien je te le souhaite :mrgreen:
Dernière édition par Blue le 07 nov. 2018 18:30, édité 1 fois.
Raison : remise en forme du message
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Taille pour confirmation

07 nov. 2018 21:11

Coluche l'avait pour les humains mais c'est valable pour les chiens aussi !
La bonne taille , c'est quand les pattes touchent par terre ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
Setter17
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 70
Inscription : 19 janv. 2018 21:45
age : 36
Affixe : Naya17
localisation : Bouches du Rhône

Re: Taille pour confirmation

07 nov. 2018 21:27

Oui l'essentiel c'est que je prenne
du plaisir avec .
 
Oxygène
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 24
Inscription : 23 déc. 2018 13:28
age : 54
Affixe : Oxygène
localisation : vendée

Re: Taille pour confirmation

15 mars 2020 11:42

Hello tout le monde,
Oxygène mesure largement plus de 62 cm. Il aura 18 mois le 23 mars. (fils de Beurdy)
Donc il ne sera pas confirmé ?
Pièces jointes
FOT7D211.jpg
FOT7D211.jpg (194.74 Kio) Consulté 4160 fois
 
Avatar de l’utilisateur
gerard42
Setterman
Setterman
Messages : 359
Inscription : 24 déc. 2011 15:03
age : 68
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b
localisation : andrezieux bouthéon loire
Contact : Envoyer un message

Re: Taille pour confirmation

15 mars 2020 16:36

Il est bon il devrait passer ne t'inquiète pas
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Taille pour confirmation

16 mars 2020 09:40

A 18 mois, il a fini sa croissance. 62 cms, il est au max. Ca va passer :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Oxygène
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 24
Inscription : 23 déc. 2018 13:28
age : 54
Affixe : Oxygène
localisation : vendée

Re: Taille pour confirmation

18 mars 2020 10:25

Hello les confinés, Oxy mesure 65 cm.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Taille pour confirmation

19 mars 2020 09:21

S parfois il faut tirer sur le chien pour le confirmer, toi il faudra appuyer dessus :D Ca devrait passer. Mais il va falloir qu'il s'arrête de grandir. Bientôt aussi grand que les Goudrons....
Team des Kilouptout sans poêmes.