Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
doslark
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 1
Inscription : 22 juil. 2006 01:00

demande info sur titre trouver dans pedigrees

22 juil. 2006 02:32

;hell;

bonsoir a tous , je tenais a vous faire part de ma satisfaction concernant ce forum n'etant pas encore "proprietaire" d'un setter mais desirant le devenir prochainement quand j aurais passer mon permis de chasse !

j aimerais avoir quelques infos sur les titres present dans les pedigrees des chiens présent sur le forum..

pensez au debutant pas tres facile de s'y retrouver

trialer
epreuve de chasse mais quel examen passe pour obtenir ce titre ? avec combien de juges ?

GQ je pense a grande quete ?? quel sont les epreuves pour obtenir ce titre ?

IDEM pour les trois suivants quel sont les epreuves pour obtenir ses titres :

QFS ?
QFC ?
CFT ?


et champion AP T IT IB C EST DE LA BEAUTE ?
champion T IT ( trialer italien ,,?)


concernant les cotations

pour le premier choix (cotation 2)
pour excellent (cotation 3)
et recommande (cotation 4)

une epreuve de travail est elle demande ou juste le TAN en quoi consite t'il ? a qu'elle expositions ses cotations sont elles delivrées regionale elevage ou nationale ??

quel stade de dysplasie est autorisé au sein du club pour les reproducteurs*
A ET B OU PLUS C..............D..E

Je suis desolées pour toutes ses questions mais avant de trouver mon futur chiot j aimerais connaitre un peut plus les systemes de titres que les parents pouront eventuellement avoir ..avant de faire mon choix

je vous remercie pour vos eventuelles réponses

vero

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

22 juil. 2006 08:01

Bonjour et bienvenue!!!
effectivement tu melanges un peu les abrévaitions et titres , mais ce n'est pas facile de s'y retrouver!!!!

Pour commencer tu peux déjà,voir la signification des abréviations utilisées sur ce lien:
http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv ... m_niv_2=27

tu trouvera les explications des cotations sur les reproducteurs sur le site du CSA (Club du Setter Anglais:) il ya plusieurs pages sur le cotation des reproducteurs et des portées
http://www.setteranglais.com/

En gros les points sont obtenus par chaque reproducteur en fonction des résultats en travail et beauté ,
ce qui donne une gradation aussi dans les cotation des portées.

-Le TAN est un test d'aptitude naturelles , pour les jeunes chiens , qui consiste à tester leur potentiel de quète et d'arrêt plus un minimun d'obeissance

-Trialer n'est pas une épreuve de chasse mais une résultante de plusieurs titres (travail et beauté) + une abscence de dyplasie.

Les concours de travail (ou field trial) concernent plusieurs disciplines:

Grande quète .
Concours sur gibier naturel (automne ou printemps).
Concours sur gibiers lachés.

concernant la dysplasie , le mieux c'est qu'elle soir absente !! A , voire B..

Tous les titres travail ou beauté sont obtenus dansdes concours ou épreuves organisées par le club de race et la SCC homologués et validés pour figurer au pedigree.

voilà en gros un début de réponse à tes questions...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...