Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

PALAZIENSIS RAMBOW

17 sept. 2007 17:53

Est-ce que certains d' entre vous conaissent , ou ont déja vu des produits de RAMBOW ?
A part MIRO et MET.
On a une petite chienne trés nerveuse, mais trés chasseuse avec une grande prise de terrain, un exelent sens de la chasse et une pause d' arret couchée . Elle est le produit de SLY de la croix gentillhomme(soeur de SPHYNX) et de PANGO du mas d' eyraud .
Nous en somes trés satisfait . Actuellement elle peut prétendre au cac sur BECASSE. mais aura du mal à dépasser l'exelent en printemps .
Ses défauts sont un galop trop nerveus, répétitif et une taille à la limite de la tolérence inférieur .
RAMBOW serait il suceptible d' amelliorer ses défauts .
Je conte sur vos experiences pour me renseigner.
A+ JB
 
Avatar de l’utilisateur
fab
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1402
Inscription : 06 janv. 2007 15:41
Contact : Envoyer un message

17 sept. 2007 19:37

J'au vu des produits de Rambo avec Sine de l'echo de la foret appartenant a daniel Provost. Ces chiens avaient juste 1 an mais déja pour le male Brando un superbe mouvement, tres souple, tres setter... Sa soeur Brenda, a selon les dires d'un connaisseur des moyens de grande quete, mais le jour ou je l'ai vu elle n'a pas voulu se livrer. Une troisieme soeur Balsa sera selon les dires de son naisseur une brillante bécassiere.
Ces chiens avaient des morphologies correctes, avec des volumes interessants a mon gout.
@+
 
Avatar de l’utilisateur
NOUVEL
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 859
Inscription : 03 mai 2006 12:40
age : 38
Affixe : DELLA CRUISMANY
localisation : GIRONDE
Contact : Envoyer un message

17 sept. 2007 23:25

voici RAMBO

Image
http://cruismany.monsite.orange.fr

bonjour a tous et fellicitation pour ce site que j affectionne des que l on parle de setter
 
Avatar de l’utilisateur
dide
Setterman
Setterman
Messages : 437
Inscription : 14 mars 2005 12:27

18 sept. 2007 19:52

Bonsoir je connais un chien importé issu de Rambo x Umblana del Cavaldrossa :wink:
Son nom est Mone dit Tam-Tam (4 eme EX en classe ouverte à la NE 2004)
excellent chien de chasse d'après ce qu'on m'a dit, présenté sans succés en field de printemps par son proprio (problèmes sur lièvre)
 
PERDREAU
Fieldman
Fieldman
Messages : 579
Inscription : 09 janv. 2007 21:02

rambow

19 sept. 2007 20:26

Bonjour,

le probleme c'est que toutl e monde prend un male super top avec une femelle n'importe laquelle, en se disant que c'est un super male donc cela fera un super chien, non, non

la reussite pour avoir des bons chiots c'est un melange subtil des 2

il faut analyser les qualites de l'un et l'autre et voir celui qu'on met sur la chienne pour ameliorer et regarder sa chienne autre qu'avec les yeux de l'amour
en elevage il faut erte critique envers soi sinon on avance pas
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails
 
Avatar de l’utilisateur
philippe58
Fieldman
Fieldman
Messages : 784
Inscription : 20 août 2007 15:52

19 sept. 2007 21:18

Pour confirmer ce que dit PERDREAU, je vous rapporte ce que MME MAUDET m'a dit très récemment : "c'est par les chiennes que l'on fixe les qualités".

Un pilote de formule 1 dans une 2 CV sera toujours limité par les capacités de la voiture. :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fieldman
Fieldman
Messages : 626
Inscription : 23 juil. 2007 11:21
age : 56
Affixe : De la Battue en Landes
localisation : Vendays Montalivet (33)
Contact : Envoyer un message

20 sept. 2007 12:14

philippe58 a écrit :
Pour confirmer ce que dit PERDREAU, je vous rapporte ce que MME MAUDET m'a dit très récemment : "c'est par les chiennes que l'on fixe les qualités".


En tout cas, c'est la base pour ne pas dire le moule.
Par contre, on attend du male qu'il apporte des améliorations.
Alors c'est compliqué de dire ce qu'apporte un étalon si on ne connait pas toutes les caractéristiques de la femelle et de sa lignée (frères, soeurs et ascendants)
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

RE PERDREAUX

20 sept. 2007 12:31

Salut PERDREAUX .
Je ne sais pas si tu as lu mon message de départ ou je fais état des qualités et des défaut de la chiennes ?
EXCELLENT : mentale, prise de terrain, prise de point, pose d'arrêts et sens de la chasse .
DEFAUT : petite taille et galop trop nerveux .
Je connais 2 mâles FRANCAIS (champions) qui améliorerait ses défauts , mais la majorités de leurs produit que j' ai eut ou peut voir sont des danseuses. Trés interressant sur le quart d'heur mais qui ont perdu toute la passion nécessaire au grand chien .
D'où mes question sur RAMBOW ? Je suis presque sur qu'il améliorera les allures , mai j'ai des doutes pour la taille .
A+ JB