Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
fab
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1402
Inscription : 06 janv. 2007 15:41
Contact : Envoyer un message

22 avr. 2008 17:34

Sur les lignées italiennes, combien de femelles retrouve t'on en expo :?:
JB, permet moi de te dire que c'est une affirmation gratuite. Un élevage amateur du departement 44 a été 14 fois chercher des saillies de Champions de GQ italiens et cet élevage a brillé et brille en expo (plus de 35 IB, je crois)
Quand a l'inscription dans un rectangle, qui vous a dit qu'un setter doit etre tres long (regardez la planche anatomique sur la revue 60cm au garrot pour 62 cm de longueur de tronc)
Remarque intéressante que la différence entre une lionne et un guépard au niveau de l'endurance mais mais etes vous sur que cela vient de la longueur :sl: Cela ne viendrait il pas plutot de la poitrine insuffisement développer chez le guépard :?:
(je n'affirme rien, je me pose la question...)
 
uros
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 183
Inscription : 10 août 2007 08:17

22 avr. 2008 20:10

Cet été, lors d'un fields de montagne, je discutais avec un éleveur amateur qui présentais 2 chiens.
Au passage, ses deux chiens sont champions de printemps !
Donc au cours de mon "déplacement", il me disait que ses chiens étaient capable de tenir 1h30 en montagne (pas en marchant) ! donc je ne comprends pas pourquoi l'enduro a été arrêté, ou peut être que pour cette compétition notre CSA n'est pas allé chercher les bons chiens !

Pour revenir au post, je chasse souvent avec la sœur de mon chien. Lui est très très styliste, tous le temps au ras du sol et elle pas du tout ! Pendant 3 heures elle est à fond, le mien au bout de 1h30, il a tendance à accentuer le contact (portant il prend du 4800 et pas elle). Il faut noter aussi qu'il est plus lourd mais sa morphologie devrait lui permettre (poitrine bien basse) d'absorber ces efforts. Si je compare avec mon pointer, lui pendant 4 heures il ne s'arrête pas et c'est vrai qu'il est plus court pour le même poids.

Voilà mon point de vue. Mais peut être faudrait-il avoir l'expérience des bretonniers car eux possèdent des chiens inscrits dans un carré (standard) mais avec des dérives vers des rectangles plus ou moins longs à ce que je sais !
 
Avatar de l’utilisateur
fab
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1402
Inscription : 06 janv. 2007 15:41
Contact : Envoyer un message

22 avr. 2008 21:05

Si j'ai bien compris, un setter construit en setter n'a aucune endurance et donc n'a que peu d'utilité pour la chasse :!:
Si c'est ton avis, plutot que de vouloir changer le standard, tu devrais changer de race, tu gagnerais du temps :!:
 
uros
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 183
Inscription : 10 août 2007 08:17

22 avr. 2008 21:18

On ne doit pas lire la même chose ou alors...

Peut être que tu as des expériences à nous faire partager puisque tu remets en cause mes propos...

j'essaie simplement de faire des propositions, des remarques, des impressions mais surtout pas de certitudes car celui qui a des certitudes je le plein, "le pauvre"... ne jamais rien remettre en cause, que cela doit être triste. Ce qui est sur c'est que je cherche à comprendre pour ne pas faire 2 fois la même erreur !

Pourquoi faudrait-il que moi je change de race ?
 
Avatar de l’utilisateur
fab
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1402
Inscription : 06 janv. 2007 15:41
Contact : Envoyer un message

22 avr. 2008 21:25

:oops: je n'ai peut etre pas compris :oops:

la soeur de ton chien n'est pas styliste mais tres endurante.
Ton chien est styliste mais pas endurant
le pointer est tres endurant sans doute parcequ'il est plus court

voila ce que j'ai lu

Donc pour avoir un chien endurant, il faut qu'il soit court et qu'il nai pas le style setter; ça, c'est que j'en ai déduit.

Si ce n'est pas ce que tu as voulu dire, je t'écoute :wink:
 
uros
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 183
Inscription : 10 août 2007 08:17

22 avr. 2008 21:47

J'ai simplement constaté un certain nombre de choses dont j'aimerai avoir les réponses.
Cela ne reste que des constations et ce serait bien que l'avis d'utilisateurs de setters ayant des morphologies différentes et qui les utilisent dans des conditions nécessitant de la résistance physique interviennent afin de nous éclairer.

Maintenant si le post ne mérite pas que l'on s'y attarde, alors dommage ! :-?
 
Avatar de l’utilisateur
fab
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1402
Inscription : 06 janv. 2007 15:41
Contact : Envoyer un message

22 avr. 2008 22:07

Pourquoi as tu choisi de chasser avec un setter :?:

Pour ma part, étant convaincu qu'il y a de bons chiens dans toutes les races, je me suis orienté vers le setter anglais pour sa plastique et surtout pour sa façon de chasser, son félinité (toutes les choses qui lui donnent un style particulier :wink: )

Si on estime que ce style est incompatible avec l'endurance ou l'efficacité, il vaut mieux changer de race, parceque de toute façon en modifiant sa morphologie, son style on aura peut etre un excellent chien mais plus un setter anglais.
Pour moi, le probleme d'endurance vient plus d'un probleme (poitrine tres insuffisante) ou peut etre tout simplement d'un manque de passion de la chasse :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

22 avr. 2008 22:16

Tu peux aussi avoir des chiens plus lourd en ossature qui souffre davantage du a leur gabari ... et de là moins endurant ...
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
fab
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1402
Inscription : 06 janv. 2007 15:41
Contact : Envoyer un message

22 avr. 2008 22:38

aussi :wink:
 
uros
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 183
Inscription : 10 août 2007 08:17

23 avr. 2008 06:15

Je chasse avec 3 races de chiens, et chacune à ses spécificitées.
Tous ont des avantages et des inconvénients mais je n'aurai pas cru être confronté au manque "d'endurance" avec les setters. Il faut que je trouve la réponse car il fait partie des chiens avec lequel il fait bon chasser.
A la base je n'y suis pas venu pour le style mais plutôt pour le coté "dressabilité", intelligence, nez et contact avec les enfants.
 
batman
Setterman
Setterman
Messages : 314
Inscription : 09 sept. 2007 16:19
Contact : Envoyer un message

23 avr. 2008 09:05

Milobre a écrit :
Tu peux aussi avoir des chiens plus lourd en ossature qui souffre davantage du a leur gabari ... et de là moins endurant ...

bonjour milobre,les chiens avec du mental fait la difference meme avec de ossature, pour le style un chien de GQ ou de montagne peut avoir du style sa ne l,empeche pas de courir
le CSA justement demande en montagne des chiens avec un peut plus de style normale :sl:
 
PERDREAU
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 579
Inscription : 09 janv. 2007 21:02

morphologie

23 avr. 2008 09:52

bonjour

je me repete

mais qu'a avoir le style avec l'efficacité, RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'efficacité, c'est autre chose, si il suffsait que nos chiens soient styliste pour etre efficace.................

Pour moi, on ne peut pas selectionner sur tout :
la beauté,
le style
l'efficacité

c'est un doux reve, j'ai choisi l'efficicacité !

mais je n 'ai rien contre les gens qui ont des lignées selectionnées que sur le style, ni la beauté.

Personnellement, je selectionne que sur l'efficacité
car avant tout je suis chasseur et je veux un chien efficace sur le terrain
mental, endurance, intelligence de chasse, qualités naturelles, précocité.

Mais dans ma démarche personnelle, je ne parle pas de style, allure, port de tete
je sais que ma chienne est un peu courte avec un port de tete qui pourrait etre meilleur, j'en suis conscient, mais elle est acceptée par le club dans leurs criteres et est trialer P.

La ou je ne suis pas d'accord avec le club( si on a le droit), c'est qu'on tombe dans un stylisme absolu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .

Ce que j'aimerais, c'est que le club revienne à des fondamentaux, l'amélioration des chiens de chasse, car beaucoup d'entre nous sont déçus par leurs chiens, ils n'osent pas s'exprimer sur le forum, mais en MP.

Le field c'est 3% et 97% de chasseurs, le hic, c'est que le field est devenu une activité a part entiere au detriment des qualites des chasseurs et du chien.

Le mot chasseur est pejoratif dans la bouche de certains, la chasse c'est aussi voir plus technique que le field.

Alors qu'en j'entends, le chien n'est pas field, cela fera un tres bon chien de chasse, non!!! :sl:
oui, par contre si il est efficace.

Comme dirait une émission " c'est mon choix!"

Mais je respecte les autres choix.
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

23 avr. 2008 11:34

Pas d'accord, pour résumer, le style est au service de l'efficacité, tout comme le mental, tout comme le dressage, tout comme l'expérience. Le style fait partie de l'efficacité.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

23 avr. 2008 11:42

batman a écrit :
Milobre a écrit :
Tu peux aussi avoir des chiens plus lourd en ossature qui souffre davantage du a leur gabari ... et de là moins endurant ...

bonjour milobre,les chiens avec du mental fait la difference meme avec de ossature, pour le style un chien de GQ ou de montagne peut avoir du style sa ne l,empeche pas de courir
le CSA justement demande en montagne des chiens avec un peut plus de style normale :sl:

bein je sais bien !!!
je ne parlais pas de mental dans ma réponse ....
le mental est dans le cerveau et c'est lui qui fait avancer les pattes , le chien souffre et avance quand même ...
je répondait a Fab pensant qu'il avait oublié cette morphologie :wink:
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr
 
batman
Setterman
Setterman
Messages : 314
Inscription : 09 sept. 2007 16:19
Contact : Envoyer un message

23 avr. 2008 12:19

exacte milobre ,j,ai chasser avec un amie qui a une femelle gordon belle chien avec un belle affixe connue malheureusement displa D en haute montagne .elle ma epuisè les yeux et les deux anglais que j,alterne ,cette gordon peser bien 10kg de plus que mon mal (le mental enorme puis suis l endurance)
pour l enduro CSA je crois les deux chiens en barage a une specialite differente. un en quete chasse puis le deuxieme GQ donc pour moi deux chien different ,difficile a juge sur de l,endurance(prise de terrain)mais l,idèe et positive pour la race a reflechir(endurance 2007)
amicale :wink:
 
PERDREAU
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 579
Inscription : 09 janv. 2007 21:02

morphologie

23 avr. 2008 13:52

bonjour Dom

je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que

"le style est au service de l'efficacité"

Alors pourquoi le club s'obstine à vouloir des chiens plus stylistes a la becasse ou en montagne?

je ne pense pas que ce soit pour les rendre plus efficace?

amicalement laurent
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

STYLE EFFICACITEE et MORPHOLOGIE.

23 avr. 2008 14:22

Bonjour à tous.
Je suis entierrement d'accord sur le fait que c'est le mental qui fait avancer ,même si le chien souffre,le meme mentale peut aussi donner l'impression qu' un chien a du style et ceci en le faisant se tendre dans sa recherche d'emmanation alors que sa construction n'est pas bonne et que ça devrait se ressentire sur ses allures .
FAB,je ne veux pas changer de race,ni changer le standard de ses chiens que j'aime tant (depuis 17 ans j'en ai toujours entre 2 et 9 au chenil) mais il faudrait simplement priviligier les fondamenteaux passion,prise de point,prise de terrain (qui démontre le sens de la chasse) et, si seulement et seulement si 2 chiens de même merite arrivent à la timbale priviligier le plus styliste.
A+ JB
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

23 avr. 2008 15:20

:wink: je suis votre débat avec grand intérêt et je ne prendrai pas partie pour l'une ou l'autre des théories qui s'affrontent ...et je vais même peut-être vous paraître idiot ou ridicule mais ce qui m'a fait choisir cette race avant toute autre c'est sa beauté, son élégance, cette classe qui se dégage du setter anglais, ce brin d'aristocratie qui émane de sa prestance, son côté espiègle, à la fois très câlin et très cabochard et bien sûr son aptitude à la chasse car je suis avant tout un chasseur :D après je comprends parfaitement qu'un styliste amène beaucoup plus d'émotions mais je conçois également que pour un chasseur c'est l'efficacité qui prime avant tout :D
pour moi, mes setters ne sont pas des machines à courrir ni des bêtes à concours mais qu'est-ce que je suis heureux, le soir quand je rentre, de voir de beaux chiens qui en plus chassent ..... :!: :wink: c'est sans doute ridicule mais c'est moi qui m'adapte à mes chiens et lorsque l'un d'eux est arrivé à la maison, il n'en repartira que pour rejoindre sa dernière demeure :-?
excusez-moi d'être intervenu, mais j'ai senti le besoin de m'exprimer :wink: :D
setters toujours
 
daniel-47
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1011
Inscription : 08 févr. 2007 16:29

23 avr. 2008 15:31

concernant le style je croix que sur une revue du club un article avait ete
publie sur les chiens tres styliste ecrit pas monsieur provost que j'avait trouve tres interressant ce soir je le recherche et je vous en rendrait conte ... :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2392
Inscription : 17 avr. 2007 11:55
age : 31
Affixe : atis

23 avr. 2008 15:34

+1 je suis entièrement d'accord avec Pétou.que la mienne soit stylée ou pas, elle chasse je m'en contre fous certe c'est plus joli, par contre a chaque fois qu'elle m'arrete une bécasse je suis en admiration devant ma chienne.j'ai un plaisir a la regarder faire et pour moi c'est le principale elle fait ce qu'elle peut et le peut qu'elle fait elle le fait bien. pour moi ça suffit.Bon maintenant je vous laissent :wink: je suis simple amateur de setter et et je trouve votre débat trés interressant :wink:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

23 avr. 2008 17:44

daniel-47 a écrit :
concernant le style je croix que sur une revue du club un article avait ete
publie sur les chiens tres styliste ecrit pas monsieur provost que j'avait trouve tres interressant ce soir je le recherche et je vous en rendrait conte ... :mrgreen:

Sujet qui doit figurer sur l'avant dernière revue je crois et fort interessant venant d'un monsieur reconnu pour son travail.
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
fab
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1402
Inscription : 06 janv. 2007 15:41
Contact : Envoyer un message

23 avr. 2008 17:45

daniel-47 a écrit :
concernant le style je croix que sur une revue du club un article avait ete
publie sur les chiens tres styliste ecrit pas monsieur provost que j'avait trouve tres interressant ce soir je le recherche et je vous en rendrait conte ... :mrgreen:


Daniel Provost a fait plusieurs articles dans ce sens. mais il prenait volontairement des cas extremes.
Je pense que le sens de ces textes etait: efficacité et style ensuite, comme cela a été dit dans les derniers posts de Perdreau et JB Fournier. Mais surtout pas efficacité uniquement ni style uniquement comme j'ai cru le comprendre dans les premiers posts de ce sujet.

En résumé, on doit rechercher le plus styliste parmi les plus efficaces :wink:
C'est mon avis et je ne suis pas près d'en changer :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
fab
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1402
Inscription : 06 janv. 2007 15:41
Contact : Envoyer un message

23 avr. 2008 18:10

Dernière petite remarque :wink:

Blue, est ce que tu as la possibilité de nous dire combien de fois ce sujet a été abordé :mrgreen: le nombre de posts dur le sujet :mrgreen: cela doit etre impressionnant...
Et tout ça, pour ça :mrgreen:
 
batman
Setterman
Setterman
Messages : 314
Inscription : 09 sept. 2007 16:19
Contact : Envoyer un message

23 avr. 2008 18:13

fad a ecrit

En résumé, on doit rechercher le plus styliste parmi les plus efficaces :wink:

je suis entierement d accord :wink: :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

23 avr. 2008 18:36

fab a écrit :
Dernière petite remarque :wink:

Blue, est ce que tu as la possibilité de nous dire combien de fois ce sujet a été abordé :mrgreen: le nombre de posts dur le sujet :mrgreen: cela doit etre impressionnant...
Et tout ça, pour ça :mrgreen:


La fonction rechercher existant , je me pencherai dessus :wink:

A vue de nez au moins une dizaine de fois plus ou moins selon les sujets !!
Mais on peut remarquer que pour une fois j'ai laissé dire et écrire ...et que la quadrature du cercle et le Saint Graal ne sont encore pas trouvés .... :D sur le sujet

Il me semble juste que chacun doit trouver son équilibre et son plaisir avec son setter selon ce qui le passionne le plus .. pour les chasseurs lambda que nous sommes et laisser les pros faire leur boulot...


Ensuite pour aller plus loin il faut avoir vu des centaines de chiens au travail et en expo (ici et à l'étranger) pour avoir une idée ...
et aussi avoir pris des baffes en concours divers et multiples , avoir élevé et présenté depuis quelques années et traîné ses bottes sur tous les terrains...et moquettes d'expo . Bref avoir suivi la cynophilie "in vivo" du setter anglais et ça depuis quelques années !!!

Résumé: l'expérience, la ténacité, et le travail sur le terrain plus que sur le clavier me semblent une piste à explorer ... pour refaire le monde
Moi je suis blonde je ne sais pas faire... :mrgreen:
:wink:
Dernière édition par Blue le 23 avr. 2008 18:42, édité 1 fois.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...