Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 612
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: nouvel arrivant

07 avr. 2024 11:57

Bonjour,
la photo a été prise dans " les brûlés" ( de l'été 2022) d’où le paysage de désolation.....c'est comme ça sur des milliers d'hectares et la re plantation est aujourd'hui anecdotiques......des tas de souches à perte de vue......le comportement des oiseaux, bécasses, faisans sur ces zones est surprenant : ils se foutent dans les tas de souches, je pense pour des raisons alimentaires ( plein de masse végétale en décomposition) et aussi pour se mettre à l'abri .....là ou ça devient étonnant, c'est que même un oiseau ultra piéteur comme un coq, se comporte comme un oiseau endormi, il ne veut ( ou il ne peut) pas bouger.....au bout de qqes minutes d’arrêt du moustachu, je me suis dis " il déconne, il n'y a rien!!".au dernier moment je vois la tête du coq !!!!!! des oiseaux re introduits au mois de juillet !!! à la fermeture, je fais le carré avec mon copain, son setter arrête une bécasse dans un tas, il a fallu littéralement que le pote marche dessus pour qu'elle décolle.....quand je dis marcher, c'est la botte à 30cm de l'oiseau !!!!!
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 612
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: nouvel arrivant

14 avr. 2024 16:39

Bonjour,
a force de sorties dans les brûlés , la situation tend à se normaliser......le rappel est travaillé +++ , sans aucun écart de ma part et aucune tolérance vis à vis de ses sorties de main, et le boulot porte ses fruits....un miracle, j 'arrive à faire des sorties avec mon Moustachu sans sortir le Dogtra de la poche.....toujours le même job, petit galop, gauche droite et droite gauche....et ça prend son bonhomme de terrain,même à travers le piquant......
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10309
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: nouvel arrivant

15 avr. 2024 20:14

Le travail, le travail, pas d'écarts. Tu tiens le bon bout... La saison prochaine ça être un grand bonheur. Bravo.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: nouvel arrivant

15 avr. 2024 20:16

Excusez moi j'ai fait une erreur
Marc
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 612
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: nouvel arrivant

16 avr. 2024 12:35

cassaire a écrit :
Le travail, le travail, pas d'écarts. Tu tiens le bon bout... La saison prochaine ça être un grand bonheur. Bravo.

Merci Cassaire....
c'est un boulot de chaque instant, dehors lors de la balade et dans la maison....un ordre doit être exécuté immédiatement....c'est un boulot, quasiment, de chaque instant....ne rien laisser passer....par moment, je reconnais que c'est pénible.....mais quel bonheur quand les sorties se font en toute " fluidité"......Quelle précocité et maturité dans le travail !! là on se dit que l'on tient un sacré cabot !!!! ce matin, sortie de main sur lièvre....sortie de main, normale pour un jeune chien.....un, puis deux coup de " nick" le chien revient......il y a 2 ou 3 semaines ça aurait été 4 ou 5 coup de " continu"......c'est un jeune chien, avec de gros moyen ( pour sa race, ça n'est pas un setter!!!quoique quand je vois les setters locaux....) qui a un sens de la chasse exacerbé, faut le tenir, le contenir.....en toute honnêteté, c'est plus cool avec un jeune setter.....mais certaines questions , avec notre setter, se situent dans d'autres domaines qui sont parfois plus difficiles à gérer pour un amateur comme moi.....le "plus que parfait du subjonctif " qu'il faut parfois utiliser avec un setter laisse la place à l'impératif .....parfois plus simple à conjuguer !!!
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 612
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: nouvel arrivant

18 avr. 2024 13:07

bonjour,
j'ai des poules....et un coq ....le coq, pas un monstre, 2,5kg/3kg a l'habitude de protéger ses poules en mode large...large veut dire qu'il arrive, je ne sais comment, parfois à sortir de l'enclos et de vérifier que rien ne s'approche à moins de 10m du dit enclos.....faut dire qu'il suit une de mes poules Leghorn , sa favorite, qui vole comme un faisan lâché la veille....quand il arrive à être dehors, mes setters l'évitent....faut dire que Hector, le coq , sait partir dans des charges pleines de colère et mes setters sont des chiens de paix.....le Munsterlander, évite le contact mais il ne faudrait pas le chauffer.....bref, ce matin, je sorts, je siffle les chiens.....les setters arrivent suivis du PEM.....Mais pas de Moustachu....je re siffle et là, Monsieur Moustache arrive avec plein de plumes dans la barbe.....Hector avait eut la mauvaise idée de chercher la castagne au Moustachu....adieu mon coq.....faut que je reprenne mon grillage......
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: nouvel arrivant

18 avr. 2024 14:10

Pens aussi à plumer le coq, ce serait dommage qu'il soit perdu, 1 coq au vin, en plus tu sais d'où il sort, c'est très bon.
Qaund à y faire passr au moustachu, çà risque dee ne pas être simple, bon courage.
Marc
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 612
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: nouvel arrivant

18 avr. 2024 18:29

Oui Marc,
j'adore manger, au vin, ces coqs de corpulence " moyenne" c'est un régal.....même avec les coqs de pondeuse, à la différence des coqs de chairs il n'y a quasiment pas de blancs....faut juste prendre son temps pour le cuisiner.....perso je compte 3 cuissons......mais là , non, un chien qui a ( largement ) mordu dedans, c'est foutu.....le Moustachu a tapé dedans, normal, l'autre était de nature ( mais pas de taille) à chercher la bagarre....cette fois il a perdu
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10309
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: nouvel arrivant

18 avr. 2024 18:50

RIP Hector.....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 612
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: nouvel arrivant

18 avr. 2024 19:00

Ces " petits coqs" issus de pondeuses sont délicieux, bien sur au vin, blanc ou rouge, mais aussi en colombo pour peu qu'ils aient au moins 6 mois/un an ( sans rencontrer de Moustachu !!).....ces oiseaux, jeunes ne se vendent même pas, ou juste un paquet de grain en retour.....
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: nouvel arrivant

18 avr. 2024 19:14

Je vais te dire qu ce n'est pas toujours facile de trouver ces volailles qui pourtant sont excellentes et font partie du patrimoine culinaire français. Par exemple trouver une grosse poule poour faire une poule au pot (ou bouilllie comme on dit chez moi) çà devient mission impossible
Marc
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 612
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: nouvel arrivant

19 avr. 2024 11:50

Marc,
il y a peu j'ai eu envie de manger une poule au pot avec un peu de sauce blanche....je ne me sens pas l'envie de tuer une de mes poules pour la bouffer, et puis ce sont de pures pondeuses donc, pas consommable ...je suis allé chez inter, commande passée et me voila avec un engin de ...3 kg !!!! t'imagine ? à deux personnes ......
Pour ces jeunes coqs issus de pondeuse, localement on les donne car ils ont peu de valeur....comme je disais plus haut, ils ont des bonnes cuisses, de bonnes ailes mais presque pas de blanc et une carcasse légère....par contre, mis qqe temps au grain , ils sont délicieux!
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: nouvel arrivant

19 avr. 2024 11:56

Pour les poules je parlais bien sur de les trouver à la boucherie ou chez le volailler, comme tu dis il faut les commander et encore pas toujours
Marc
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 612
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: nouvel arrivant

19 avr. 2024 13:19

Mon petit retour sur le Korthals.....il a été mon premier chien de chasse, j'avais 20 ans et mon père disparaissait....c'était son chien, c'est devenu le mien.....un chien d'un bon gabarit, avec parfois un caractère un peu difficile, y compris avec les humains, aujourd'hui, si je possédais aujourd'hui un tel chien, je me poserais d'avantage de questions.....une quête " sous le fusil"....caractère difficile avec les autres chiens.....à la chasse, du gauche droite, droite gauche à 30/40m.....tranquillou....chien issue de grande lignée de l'époque....mon deuxième, plus tonique, plus souple mais toujours un peu délicat coté caractère....parti trop jeune.....après j'ai connu un Breton, un lab, un bleu de Picardie ( qui était en fait un petit setter) , des ( 4) setters, et puis, 40 ans plus tard je remets les doigts dans le pot de confiture....un nouveau Korthal....je connais un autre Bécassier possédant une chienne de lignée voisine....même diagnostic...le caractère vis à vis des humains s'est largement assoupli...l'attirance vis à vis du poils reste là, bien présente....mais la quête n'a plus rien a voir.......ça vaut largement un setter " moyen".....par contre une constante = tête en bois .......mais, tout de même coté chasse, ça vaut le coup de s'y pencher....
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 612
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: nouvel arrivant

24 avr. 2024 20:20

Bonjour,
a raison d'une sortie ( entre 1 et 2h00) , un jour sur 2, Monsieur tête en bois s’assouplit......toujours le gauche droite et droite gauche mécanique sans génie , mais pas sans plaisir, mais tout de même dans la zone 70/100m sans coup d'éclat comme un setter peut faire, mais un boulot de laborieux, des lacets bien menés, serrés dans le dur,un contact qui devient plus présent......je ne le loupe pas sur une faute sur les fondamentaux ( RAPPEL....) et cela commence trés sérieusement à ressembler à qqe chose...d’efficace !!! je commence vraiment à m'amuser avec le moustachu......et puis ....quel bosseur!!! quel laborieux !!!!il faute....on revient au point de faute...mais il repart aussi sec sans arrières pensées......il CHASSE
Alors, les autres jours ( 1 sur 2) je sorts les grands, les setters.....bon là, après saison de chasse c'est le grand déballage......mais pas là même sensation de " chasse".....s'exprime surtout le besoin de courir.....de se " libérer".....c'est beaucoup moins en mode " prédateur".....ils ont des " Fourmies dans les pattes" ....il faut qu'ils se libèrent..tandis que mi dans les mêmes conditions, le Moustachu est toujours en mode " chasse"
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 612
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: nouvel arrivant

24 avr. 2024 20:30

Aujourd'hui je suis persuadé que un bon Korthals peut facilement être comparé à un bon setter " milieux de gamme".....un grand setter reste grand....mais ils ne sont pas si fréquents en mode " chasse",
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 612
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: nouvel arrivant

24 avr. 2024 21:00

c'est quoi???
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10309
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: nouvel arrivant

25 avr. 2024 00:58

Fausse manip de la patronne...
Team des Kilouptout sans poêmes.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9