Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

Pierre-33
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Affixe : ???????

Re: nouvel arrivant

16 sept. 2024 19:59

sincèrement, entre un setter " milieux de gamme" et un Moustachu haut de gamme", je n’hésiterais plus....maintenant, il est des territoires nécessitant des anglais haut de gamme........

Pierre-33
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

28 sept. 2024 18:32

Nouvelle sortie ce matin.....sitôt sorti du Duster, c'est droite gauche, gauche droite......rayon 70/100m.....là, il lève la tête et boum, tape dans le coq en le remontant.....je vois, j'imagine ou la pose a eut lieu, on y part avec le Moustachu....après 1 ou 2 mn un peu chaudes, le gauche droite reprend le dessus.....arrêt du Moustachu, 2eme, 3 eme et finalement il tape le coq au quatrième...je vois le lieu de re pose.....et là, c'est moi qui enverrai à 2 reprises du plomb en l'air.....depuis mon pb au coude, je ne sais plus tirer !!!! pour Monsieur Moustache, je sens que " le métier rentre"......

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Rive du haou et la lyre de Lure

28 sept. 2024 20:58

C'est super, ça va être sa première grande saison.
Vivement les bécasses pour le voir à l'œuvre.

Pierre-33
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

29 sept. 2024 13:07

Oui Dan, vivement les bécasses....ça ne devrait plus trop tarder, une petite quinzaine de jours......je ne serais pas étonné d'en lever une ou deux avant !!
Les faisans issues d'élevage sont des gibiers parmi les pires à appréhender pour un jeune chien, un tant soit peu " viandard" ! certains demandent un coup de pied au cul pour décoller tandis que d'autres ne se laissent pas approcher à moins de 4m par le toutou.....et je ne parle pas des marathoniens.....à coté de cela, bonne partie des Bécasses , notamment sur les tombées, sont plus simples à appréhender pour le jeune chien
après, une cantonnée peut être redoutable à aborder, mais nous ne sommes plus dans le cas du comportement souvent aberrant des faisans d'élevage !!

cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Râleur

29 sept. 2024 14:11

Oh, j'ai souvenir de faisans sauvages qui étaient très compliqués à aborder. Ça piétait plus dur que des perdreaux
Et pourtant chassés avec des Gordon hypers viandards.
Varois et fier de l'être....

Pierre-33
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

29 sept. 2024 18:59

Oui, les sauvages sont " durs" à chasser; même pour un chien adulte ultra confirmé, mais les faisans d'élevage sont franchement déroutants pour un jeune......
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11