Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : ???????

Re: nouvel arrivant

16 sept. 2024 19:59

sincèrement, entre un setter " milieux de gamme" et un Moustachu haut de gamme", je n’hésiterais plus....maintenant, il est des territoires nécessitant des anglais haut de gamme........

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

28 sept. 2024 18:32

Nouvelle sortie ce matin.....sitôt sorti du Duster, c'est droite gauche, gauche droite......rayon 70/100m.....là, il lève la tête et boum, tape dans le coq en le remontant.....je vois, j'imagine ou la pose a eut lieu, on y part avec le Moustachu....après 1 ou 2 mn un peu chaudes, le gauche droite reprend le dessus.....arrêt du Moustachu, 2eme, 3 eme et finalement il tape le coq au quatrième...je vois le lieu de re pose.....et là, c'est moi qui enverrai à 2 reprises du plomb en l'air.....depuis mon pb au coude, je ne sais plus tirer !!!! pour Monsieur Moustache, je sens que " le métier rentre"......

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Rive du haou et la lyre de Lure

28 sept. 2024 20:58

C'est super, ça va être sa première grande saison.
Vivement les bécasses pour le voir à l'œuvre.

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

29 sept. 2024 13:07

Oui Dan, vivement les bécasses....ça ne devrait plus trop tarder, une petite quinzaine de jours......je ne serais pas étonné d'en lever une ou deux avant !!
Les faisans issues d'élevage sont des gibiers parmi les pires à appréhender pour un jeune chien, un tant soit peu " viandard" ! certains demandent un coup de pied au cul pour décoller tandis que d'autres ne se laissent pas approcher à moins de 4m par le toutou.....et je ne parle pas des marathoniens.....à coté de cela, bonne partie des Bécasses , notamment sur les tombées, sont plus simples à appréhender pour le jeune chien
après, une cantonnée peut être redoutable à aborder, mais nous ne sommes plus dans le cas du comportement souvent aberrant des faisans d'élevage !!

cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Râleur

29 sept. 2024 14:11

Oh, j'ai souvenir de faisans sauvages qui étaient très compliqués à aborder. Ça piétait plus dur que des perdreaux
Et pourtant chassés avec des Gordon hypers viandards.
Varois et fier de l'être....

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

29 sept. 2024 18:59

Oui, les sauvages sont " durs" à chasser; même pour un chien adulte ultra confirmé, mais les faisans d'élevage sont franchement déroutants pour un jeune......

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

21 oct. 2024 12:55

Enfin la première levée de la saison.....Nuts ( mon setter " bécasses") est encore hs pour quelques jours pour cause d'opération alors du coup, je sorts les jeunes alternativement.....matinée un peu compliquée, quelle tête dure se trouve derrière les moustaches.....c'est dur comme caractère, par contre ça chasse et ça court !!!! bref, matinée avec souvent la commande du Dogtra à la main....
fin de matinée, j'aborde une parcelle composée de fougères haute, plus hautes que "monsieur tête en bois" pour une partie et pour la seconde partie faite d'une parcelle fougère bien nettoyée ( pas un brin d'herbe, sol nu)
Premier arrêt du moustachu dans les fougères hautes....je passe un peu de temps à le retrouver, à 10m je ne le voyais pas.... arrivé au contact, il casse son arrêt pour en reprendre un autre 10m plus loin....comme ça deux fois de plus! et là, à fond les gamelles, i_l fonce dans la parcelle propre....le temps de me dire " ça sent la connerie" que je vois une belle me passer en plein travers!!!

Totodela59
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Du Chant des Campanes Dorees

21 oct. 2024 21:24

Pierre-33 a écrit :
Enfin la première levée de la saison.....Nuts ( mon setter " bécasses") est encore hs pour quelques jours pour cause d'opération alors du coup, je sorts les jeunes alternativement.....matinée un peu compliquée, quelle tête dure se trouve derrière les moustaches.....c'est dur comme caractère, par contre ça chasse et ça court !!!! bref, matinée avec souvent la commande du Dogtra à la main....
fin de matinée, j'aborde une parcelle composée de fougères haute, plus hautes que "monsieur tête en bois" pour une partie et pour la seconde partie faite d'une parcelle fougère bien nettoyée ( pas un brin d'herbe, sol nu)
Premier arrêt du moustachu dans les fougères hautes....je passe un peu de temps à le retrouver, à 10m je ne le voyais pas.... arrivé au contact, il casse son arrêt pour en reprendre un autre 10m plus loin....comme ça deux fois de plus! et là, à fond les gamelles, i_l fonce dans la parcelle propre....le temps de me dire " ça sent la connerie" que je vois une belle me passer en plein travers!!!

Salut Pierre
Bravo pour ton moustachu. Tu dois être content…pour sa première levée. Il faut que jeunesse se passe.
Je ne doute point que tout rentrera dans l’ordre!!!
Il va te régaler ton moustachu cette saison :-?
"Celui qui est capable de ressentir la passion, c'est qu'il peut l'inspirer."
M.Pagnol.

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

22 oct. 2024 13:17

Oui Toto, je suis content pour cette levée qui n'est pas la première puisqu'il a déjà levé l'an dernier.....il a fauté là ou des plus expérimentés se seraient également souvent " cassés les dents"..... le caractère du loulou est vraiment très " fort"....c'est mon troisième moustachu, mais celui là, coté tête en bois, il est largement en tête de gondole....coté pattes également....Mais plus attentif, intelligent,fusionnel également...mais dur !!! .Maintenant, j'ai bien conscience que vu son très jeune age, il ne sait pas exactement ce qu'il doit chasser, du coup il chasse tout avec beaucoup d'énergie et d'envie !!! à moi de me montrer strict et de ne tirer pas n'importe quoi.....je vais me limiter à un seul gibier ( devine lequel...) et ignorer totalement les autres
Je m'interroge parfois , souvent quand il affole le GPS ( pour un conti)......
Même si j'adore chasser avec ce chien, parce que je sais que je ne vais pas me faire c....r, je me pose tout de même quelques questions....

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 oct. 2024 18:47

Ça va être l'année des réglages, mais je suis sûr qu'en fin d'année, ce ne sera plus le chien du début de la saison.
Une chose certaine, c'est qu'à cet âge, il faut pouvoir lui mettre beaucoup d'oiseaux devant le nez pour que ces réglages puissent se faire.
La migration nous en dira plus dans peu de temps.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

22 oct. 2024 20:45

cassaire a écrit :
Bienvenue, le seul truc gênant avec les poilus, c'est quand ils font le gibier a poils..

:shock: n’importe quoi :mrgreen:
Bienvenue à toi et à tes poilus !

cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 oct. 2024 07:52

jojo34 a écrit :
cassaire a écrit :
Bienvenue, le seul truc gênant avec les poilus, c'est quand ils font le gibier a poils..

Je sais, je sais toi les poilus c'est comme les bécasses, avec un gros avantage, ça vole pas derrière les arbres... ;;mdr;; ;;mdr;;

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

23 oct. 2024 12:17

jojo34 a écrit :
cassaire a écrit :

Cassaire a bien raison......on m'avait prédit un chien castagneur, aujourd'hui ( tout peu changer avec l'age....et rarement en bien!!) ça n'est du tout le cas.....on m'avait prédit un chien chaud sur le poils.....et c'est bien le cas !!!! c'est bien dommage, car c'est aujourd'hui ce qui m’empêche de le laisser allonger sa quête ( il dépasse aujourd'hui très largement les 100m de chaque coté, avec un tempo assez énergique..) dans les secteurs riches en gibier à poils !

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

24 oct. 2024 13:32

Nouvelle levée avec le Moustachu.....
la matinée commence calmement, c'est du gauche droite/ droite gauche dans un périmètre de 100 m sans sortie de main pendant 1h30..... :shock: encore un peu et j'étais prêt à croire le Moustachu malade.... 1h30 sans sortir le Dogtra !!!!
et puis arrêt !! comme un idiot je n'y crois pas trop..( là est ma bêtise!!)...je monte difficilement sur lui, il se trouve , toujours à l’arrêt , dans espèce de roncier long d'une 50 aine de mètres au milieu de petits pins....entre lui et moi, il y a un fossé.....erreur ( encore une !) de ma part, je crois le chien à 5m alors qu'il était à 20/30m et je commence à bombarder avec des pommes de pins....j'entends un très discret bruit de décollage....mais le chien toujours à l’arrêt ( précisons, suite dressage, le chien est sage au vol...)....finalement je décide de passer le fossé ( chose que j'aurais du faire dès le début) et je retrouve mon Moustachu a l’arrêt, le nez très haut fouaillant comme un fou......j'arrive, voyant cela, je comprends ma bêtise et je le relance, il part comme un fou.....mais en vain !!!
Demain je sorts le " vieux" ( setter)
bonne journée !!!

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

08 nov. 2024 18:42

Uno s'est fait une copine.....la première fois je l'ai vue, elle avait un long bec !!!! la deuxième fois je l'ai entendu décoller.....et là ça fait 3 fois que je ne vois rien, que je n'entends rien mais que j'ai de nombreux arrêts de plus en plus tendus et nerveux....des beaux arrêts......le Moustachu fait tout ce qu'il peut, allonge ses boucles pour " resserrer" la belle, il part loin devant pour revenir sur moi en resserrant ses lacets rmais rien n'y fait, pour l'instant c'est la belle au long bec qui gagne.....cela devient un rdv, quand j'arrive à 200/300m du lieux, le Moustachu part à fond les gamelles pour entamer un nouveau duel....mais pour l'instant c'est du 5 ( la belle)/ 0 ( le Moustachu)
un tel comportement et une telle fidélité aux lieux pour un oiseau d'octobre m'étonne....et m'enchante !!!
longue vie à cet oiseau !!!!!
aujourd'hui encore, j'ai refermé le fusil 3 ou 4 fois, mais Miss long bec avait toujours un temps d'avance.....j'adore ce genre de rdv !!!!!!
je ne sais pas si ce genre de rdv avec des oiseaux très malins sont bénéfiques pour des jeunes chiens.....mais je m'amuse bien.....et le Moustachu également !!

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 nov. 2024 19:34

C'est en forgeant qu'on devient forgeron. En commençant sur des oiseaux difficiles, il va les bloquer les deux doigts dans le nez quand il se sera réglé.
Dans la difficulté et avec de la persévérance, le barbu gagnera en expérience.

cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 nov. 2024 07:46

Attention, cela peut aussi avoir un résultat néfaste en le rendant trop prudent.
Alors moi, je ne le prendrais pas à chaque sortie. A moins d'avoir de temps en temps un oiseau plus conciliant afin que le jeune moustachu reste sur de lui.

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

09 nov. 2024 12:35

cassaire a écrit :
Attention, cela peut aussi avoir un résultat néfaste en le rendant trop prudent.
Alors moi, je ne le prendrais pas à chaque sortie. A moins d'avoir de temps en temps un oiseau plus conciliant afin que le jeune moustachu reste sur de lui.

Oui, tu as raison et je commence à voir des changements dans son comportement....de toute façon , ayant plusieurs chiens il ne tourne pas tous les jours....et normalement je devrais être en mesure de lui montrer prochainement des oiseaux sauvages plus conciliants...En attendant, .histoire qu'il mette ses moustaches dans de la plume, je le fais travailler également sur perdreaux.....
bonne journée

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

29 nov. 2024 13:24

bonjour,
une fois de plus, le maitre n'a pas été a la hauteur du chien......
J'attaque ce matin un secteur plutôt facile avec mon Moustachu.....ce dernier entame une série de gauche/droite et droite/gauche a bon rythme et à bonne distance.....cela dure 30mn et je décide de changer de secteur.....pour cela, on passe une parcelle qui a été broyée cet été, par terre ce n'est que du broyat d'ajoncs bien piquant et pas un brin d'herbe.....typiquement l'endroit ou vous pouvez perdre vos clés de voiture et être quasi sur de les retrouver en 2mn....tout sauf un secteur pour la belle......en fait de belle, 5mn plus tard, elle me passe sur la tête avec le griffon cavalant sous l'aile!!!
Me...e !!!!
on part à la relève.....j'essaye de suivre le moustachu qui a mi le turbo.....et là arrêt !!!! le problème, entre lui et moi il y a une mare et que je n'ai pas mis les bottes.....le Moustachu casse son arrêt et rebloque 10m plus loin......il re-casse et rebloque une fois de plus!! là je me dis, la mare est bien pourrie, mais il faut y aller.....j'entame à peine le tour que le Moustachu re casse son arrêt pour essayer de verrouiller 10m plus loin.....et l'oiseau décolle à 6/7m de ses moustaches......mais quel c.n !!!! j'aurais du prendre mon bain de pieds pour aller servir le chien tant que c'était le moment.....je vois la direction prise par l'oiseau et je vais essayer de relever....c'est là que vous allez vous dire " pierre33" est vraiment trop c.. !!
j'aborde la parcelle que je suppose être le lieu de la 2eme pose.....rien !! j’élargis.....re rien !!! le Moustachu à des réacteurs sous les pattes !!!!
je décide de reprends à zéro mon parcours quand je vois au bord du chemin un copain flanqué de ces deux pointers....je fais une pause pour papoter un peu.....ces 2 pointers gambadent autours de nous, je coupe la centrale GPS et j'ai énormément de mal à faire rester sage mon poilu.....j'annonce au copain, bras tendu " là, il y en a une..."....on continue nos blablas du style " c'est pas facile cette année..." quand d'un seul coup je dis " mais il est ou mon poilu??" Ça n'a pas loupé......le poilu était sur la bécasse qui se trouvait à 40m de nous exactement dans la direction du bras que j'avais tendu....elle nous passe en plein travers avec le Moustachu sous l'aile.....il y a des jours, trop fréquents, ou le maitre est bien moins bon que le chien !!!!

cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 nov. 2024 18:56

Juste une chose à dire : Ah bravo!!!!! ;;mdr;;
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9