07 mars 2006 08:11
Non Twister, ce n'est pas mon chien, mais celui du fils d'un copain. Je trouve assez super qu'un gamin de 18 ans dise à son père qu'il veut chasser avec un chien de race, quelque soit la race d'ailleurs. Ce jeune avait chassé avec Princesse l'an dernier et avait été enchanté de la manière de chasser de la chienne, et surtout par la phase de l'arrrêt et de l'émotion procurée. Est ce cela qui a déclenché chez lui cette envie, si c'est le cas j'en suis très content.
En tous les cas, lorsqu'ils m'ont appelé (son père et lui) il y a quelques temps, il y a quelques semaines pour me dire qu'ils avient pris un petit pointer et qu'ils aimeraient que j'aille faire une sortie sur une chasse à la journée pour essayer de déclarer le chiot, je n'étais pas peu fier. Du coup nous avons passé une super jopurnée avec les deux chiens, les deux vieux, le père et moi, (sans fusil), et le jeune avec un fusil.
A la fin de la journée, le chiot avait beaucoup progressé, et démontré des qualités indéniables. Après l'envol du 2ème ou 3ème oiseau il a commencé à avoir un début d'arrêt (que l'on voie sur une des photos). Bien sur ce n'est encore qu'un bébé il reste à faire sortir l'ensemble de ses qualités naturelles, mais ce qu'il y a de sur c'est que le potentiel est là. De plus, je ne suis pas un grand spécialiste du pointer, mais je trouve celui-là perticulièrement beau. Voilà comment je me suis retrouvé avec le petit APOLLO et son maître durant toute une journée.
Marc