[center] Alix dédie son TAN à la mémoire de Jaffy.
Alors que Jaffy nous quittait, Alix faisait le plus bel arrêt de sa jeune vie.
Quelques étincelles de sa grâce, quand elle s'est envolée, sont retombées sur lui.[/center]
Munis des encouragements et grigri des copines et copains de forum et d'ailleurs, nous sommes partis le jour précédent l'épreuve, soit-disant pour reconnaître le terrain. En fait, journée shoping dans Auxerre, à l'initiative des Djeun's.
Le lendemain 6h, l'ex futur looser était dans le coma. J'en ai profité pour lui balancer à mon tour les savattes sur la figure histoire de le réveiller, chacun son tour, la vengeance se mange froide

.
Arrivés sur place, nous apprenons qu'il y a 35 inscrits et 3 groupes dont 13 dans celui d'Alix.
Rapprochement immédiat avec les "novices" de la région IDF, reconnaissables à leur tenue

qui sera particulièrement bienvenue dans le labour où se déroule l'épreuve.
La météo est idéale, il fait 20°, une pluie fine vient de tomber, le vent est dans la bonne direction.
Alix passe en 8ème position. Son comportement se résume ainsi :
Après être parti dans la mauvaise direction, il revient à mon appel, repart mollement puis trouve son perdreau. Mais celui-ci piète (il paraît que je l'ai réveillé avec mes braillements

) et Alix bourre.
Quand tout le monde est passé, nous ne sommes que 3 à ne pas avoir réussi.

Nous sommes mûrs pour une place d'honneur sur le site "Trop La Honte.com".
Heureusement, deux des chiens de l'éleveur qui organise l'épreuve ont manqué leur arrêt et il demande aux juges un 2ème passage. S'il reste un oiseau, j'y aurai aussi droit

.
En attendant et pour ne pas que l'on m'oublie, je remonte le chemin vers les juges. Alix tombe en syncope sur des fétus de paille tombés de la caisse à perdreaux.
Puis, c'est l'heure du 2ème passage. Alix fonce directement dans la bonne direction et se met à vibrer bien immobile. Le juge court vers lui pour le coup de feu puis me demande de ne pas le rappeler pour juger ses allures, qu'il trouve très belle

.
Après le déjeuner, annonce des chiens sélectionnés pour le barrage. Devinez qui dans les 8 chiens : le griffon à sa mère de service.
Le barrage rassemble les chiens par paires.
Alix finira 4ème au barrage (trop fatigué par sa journée de la veille, il court moins que les 3 premiers mais ne se met pas à jouer avec le collègue comme les 4 autres copains) et 2ème de son groupe.
Il est confirmé avec éloges.
Bref, une super journée, un éleveur très sympatique qui produit des chiens au poil doré du plus bel effet (cf. photo d'Arpo), des juges formidables

, du cidre à profusion, beaucoup de chiens ayant le même grand père qu'Alix, O'Malley des Grandes Origines. Je connais maintenant les émotions du perdant et du gagnant (quand je pense que sans mes bêtises il serait peut-être en finale

) et heureusement que les posts sur le TAN des Setters n'étaient pas sortis quand je me suis inscrite, car je me serai dégonflée.
Quelques photos de la journée : Alix à l'arrêt sur son fétu de paille puis dans le vif de l'action, En route pour le barrage, Alix et Arpo (frères de saucisson et ex-aequo pour le prix du plus mauvais comportement à table), photo des participants couche tard.

[center]

[/center]
[center]
- Pas de blagues, tout est pour moi : les croquettes et la liqueur ![/center]