Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 août 2006 00:54

Bravo Alix et merci pour ce très beau reportage. Hélène, tu m'épates. Présenter un chien alors que tu ne chasses pas ( enfin, je crois), chapeau bas!

Alix
Poil dur
Poil dur
Sujet Auteur

24 août 2006 01:01

Aran a écrit :
Bravo Alix et merci pour ce très beau reportage. Hélène, tu m'épates. Présenter un chien alors que tu ne chasses pas ( enfin, je crois), chapeau bas!

Si, si, j'ai fait quelques beaux cartons sur moustiques en Hollande. :mrgreen: Les juges étaient super gentils et m'ont guidé.

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 août 2006 01:10

Je ne crois pas que ce soir si simple. Il y a la préparation, la motivation... Je trouve que c'est un bel hommage à son naisseur aussi :wink:

Alix
Poil dur
Poil dur
Sujet Auteur

24 août 2006 10:34

Aran a écrit :
Je ne crois pas que ce soir si simple. Il y a la préparation, la motivation... Je trouve que c'est un bel hommage à son naisseur aussi :wink:

Il y avait pas mal de jeunes chiens n'ayant jamais fait une vraie saison de chasse. Pour quelqu'un qui habite la campagne et qui peut laisser la passion de son chien se développer naturellement, c'est donc faisable. J'espère que je vais encourager des non chasseurs à présenter leurs chiens. J'ai été bien acceuillie, pas de réflexions sur le fait que je soit une femme, une "Parisienne", une "non chasseresse", et pourtant j'avais 2 paires d'oreilles en rab avec moi !
Peut-être que, compte tenu de la courbe de naissance des Setters, les griffonniers ne veulent décourager aucune vocation :mrgreen: .

Le naisseur d'Alix est ravi. Il me reçoit courant septembre pour revoir le "fiston". Deux de "ses chiens" ont fait de très bon résultats au Bourget.

Question pour les experts du forum : qu'est ce que je peux faire comme autre concours sans passer le permis ?

L'année prochaine, on essaye le concours de rapport à l'eau. Ramener le canard, c'est dans les cordes d'Alix :wink: . J'essaye de lui donner de bonnes habitudes (rapport immédiat assis) même en jouant.

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

24 août 2006 11:34

je pense qu'il n'y a aucun souçi. IL y a des gens qui ne chassent pas (même si c'est encore rare) qui participent à des fields...

c'est juste pour les concours sur gibier tiré je pense. Encore que je me demande s'il n'y a pas un "tireur" qui est avec le juge...
ceux qui participent à des concours d'automne sur gibier tiré sauront te donner cette précision.

l'ami alain
Inclassable
Inclassable

24 août 2006 11:37

je pense que chasseurfou a raison a part pour les concours Saint Hubert, ou il faut avoir le permis, pour les autres pas besoin.
Chasseur bredouille...civet de nouilles...

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

24 août 2006 11:38

Tous sauf un :
en field et BICP pas besoin de Permis de Chasser ce n'est pas toi qui tire mais le "pasnouspasnous" de service, mais là le niveau de dressage est un peu plus top n'est ce pas M. Oslo,( je me demande si il y a encore une place pour les amateurs qui ne sont pas à la retraite, qui n'ont pas des etrrains et trois tonne de gibier pour ce type d'épreuve)...
la réserve le saint hubert suaf si tu pretes ton chien à un chasseur...
Mais passe ton permis avec le secret espoir un jour de pouvoir rejoindre la dream team de la chasse, l'olympe de l'esprit, la mecque et lourdes réunies de la finesse, de la grâce, oui le graal, que dis je la toison d'or à savoir le team becassayre...
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

24 août 2006 11:40

Capbourrut a écrit :
Mais passe ton permis avec le secret espoir un jour de pouvoir rejoindre la dream team de la chasse, l'olympe de l'esprit, la mecque et lourdes réunies de la finesse, de la grâce, oui le graal, que dis je la toison d'or à savoir le team becassayre...
:mrgreen: :mrgreen: c'est vrai que les superlatifs manquent :lol:

l'ami alain
Inclassable
Inclassable

24 août 2006 11:42

encore un message de Capbourrut qui sent l'apero... :twisted:

Alix
Poil dur
Poil dur
Sujet Auteur

24 août 2006 12:06

Capbourrut a écrit :

Je sens que le permis "Team Becassayre" est encore plus coton que le permis de chasse. Je suis déjà prête à passer l'épreuve de l'apéro en tous cas :mrgreen:.
Peut-être le ferais-je avec mes neveux, dont l'un va avoir 15 ans. Apparemment le virus a bien pris.

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

24 août 2006 12:41

L'apéro c'est rien...
Je viens de découvrir une nouvelle boisson pour le team un rhum guatemaltèque de 23 ans d'âge... à vous faire cesser de boire du rhum martiniquais pendant le reste de votre vie
Du style le mec qui a bouffé du pâté Enaff ou du corned beaf et qui découvre le foi gras, jésus en culotte de velours... du bonheur à l'état brut et vu la tronche de la bouteille samedi à l'issue des hostilités (pour vous dire j'ai vu des landais de souche délaissé un armagnac 65...)
comme j'ai un frère en poste en amérique centrale je lui en ai parlé je n'ai même pas eu le temps de lui dire "rhum et guatemala" qu'il me donnait la marque, le descriptif de la bouteille et qu'il me faisait le comparatif avec celui du venézuela...
j'ai donc immédiatement passé un deal : envoi ipso facto de mulard sous toutes ses formes contre rhum...
Dernière édition par Capbourrut le 24 août 2006 22:34, édité 1 fois.
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

david
Inclassable
Inclassable

24 août 2006 22:22

félicitations sincère pour Alix et sa maitresse que je salue bien bas puisque non-chasseuse et cependant tellement motivée !

cette femme mériterais de posséder un setter, n'est ce pas vous autres ?

(le "vous autres" exclu définitivement le Capbourrut dont le manque d'objectivité et la mauvaise fois évidente sont autant d' énignimes insolubles pour les esprit sain des settermans.)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
re-bravo à Alix !!!!!!!
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Alix
Poil dur
Poil dur
Sujet Auteur

24 août 2006 22:31

Tu es trop gentil David ! Tu ne veux pas un Griffon de rechange le temps qu'Aldo aille mieux ? Je te prête Alix volontier. Il s'entendra bien avec ton chien, c'est sûr.

Parce que moi, passer le permis avec ce que j'ai lu dans le réglement (mis par Blue dans le post de Cheyenne) c'est pas gagné ! Il va me falloir un pompier de chaque côté pour me faire passer les haies et les fossés :mrgreen: .

david
Inclassable
Inclassable

24 août 2006 22:35

Alix a écrit :
Tu es trop gentil David ! Tu ne veux pas un Griffon de rechange le temps qu'Aldo aille mieux ? Je te prête Alix volontier. Il s'entendra bien avec ton chien, c'est sûr.

Parce que moi, passer le permis avec ce que j'ai lu dans le réglement (mis par Blue dans le post de Cheyenne) c'est pas gagné ! Il va me falloir un pompier de chaque côté pour me faire passer les haies et les fossés :mrgreen: .

tendance à céder au prestige de l'uniforme ?
je note !
:mrgreen:
(félicitations sincère car méritées)

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

24 août 2006 22:35

alors là... le leger rictus qui vient de naitre sur mon visage de cherubin sera la seule réponse à ce propos malfaisant...
Dernière édition par Capbourrut le 24 août 2006 22:38, édité 1 fois.

david
Inclassable
Inclassable

24 août 2006 22:37

Capbourrut a écrit :
Cher David : les voix du seigneurs sont impénétrables...

quelle modestie !.... :sl:

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 août 2006 00:13

Alix a écrit :
Il va me falloir un pompier de chaque côté pour me faire passer les haies et les fossés :mrgreen: .

:lol: David a raison. Pourquoi 2 pompiers, tout de suite? 2 hommes en uniforme pour aider la faible femme, cela me semble un peu louche!! :lol:
:wink:

l'ami alain
Inclassable
Inclassable

25 août 2006 08:16

c'est obligatoire l'uniforme et le dipôme de pompier...?
sinon tu vas chasser en Afrique, et tu loues les services d'un ou deux guides.... :wink:

Alix
Poil dur
Poil dur
Sujet Auteur

25 août 2006 09:09

Est-ce que l'ami Alain insinuerait que sur un éléphant, je risque moins de rater ma cible :shock: ?

Moi je préfère les pompiers parce qu'on peut choisir son modèle sur le calendrier.

A part ça, la guerre des nerfs continue : David ne veut pas de griffon en pension et je n'ai toujours pas de setter :mrgreen: .

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 août 2006 10:29

Moi, je veux bien Alix en pension; quant à te laisser Aran... ça va être plus dur! :wink:

Alix
Poil dur
Poil dur
Sujet Auteur

25 août 2006 10:40

Aran a écrit :
Moi, je veux bien Alix en pension; quant à te laisser Aran... ça va être plus dur! :wink:

Ton mari le ferait chasser ? En fait c'est ce que je recherche en ce moment. Quelqu'un de confiance pas trop loin (tu déménages quand ? :mrgreen: Parce que moi, retrouver du boulot dans le Périgord :-? ). Mon voisin m'a dit qu'il l'emmenerait mais aussi qu'il hésitait à cause des accidents etc. Alors que son fils sonne à ma grille presque tous les WE pour que je le prenne en rando avec son propre griffounnet ... Manifestement, il n'a pas peur que je mette la voiture dans un platane.

Je t'ai déjà dit qu'Alix vidait très bien les poubelles sur la pelouse ? Comme ça tes voisins sauront tout de toi :lol: .

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 août 2006 13:08

Et oui, Alix! les services, c'est souvent à sens unique. Pour les poubelles, je t'apprendrai à les emmener à la benne! :lol:

david
Inclassable
Inclassable

25 août 2006 21:44

A part ça, la guerre des nerfs continue : David ne veut pas de griffon en pension et je n'ai toujours pas de setter :mrgreen: .[/quote]
je suis un peu loin des Yvelines non ? :wink:
sinon, comme je les déjà dit sur un autre sujet: j'aime tous les chiens du moment qu'ils soient sympa, pas des crevettes minuscule, et de chasse de préférence(si c'est des setter c'est un + :wink: )
blague à part, pourquoi ne pas passer une petite annonce dans un journal local du style: confie jeune korthal possédant son TAN, pour les dimanche de chasse, à chasseur soucieux de l'éthique , et capable de contribuer à l'éducation de ce chien passionné.
enfin un truc dans cet esprit là...
bien vérifier que vous êtes sur la même longueur d'ondes et son adresse perso: gaffe aux arnaques.
@ +
vu que Cap' n'est pas dans les parage: les GAPDK sont de bons et beaux chien :wink: chutttttt !

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

25 août 2006 22:39

IL AVOUE LE BOUGRE

david
Inclassable
Inclassable

25 août 2006 22:43

Damned !!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: