- Tu y crois toi, aux chances d'Alix dans cette Nationale ?
- Oinf, laisse tomber, décoince moi plutôt la machoire.
Nationale d'Elevage du Korthals 2007. Il faut rendre hommage aux organisateurs mais aussi aux chiens qui ont passé des heures et des heures dans la chaleur. Heureusement, les toutous bars étaient vastes et le vent généreux. Les maîtres ont également sérieusement grillé.
Alix, Astuce et Baron ont trouvé refuge sous l'Espace. Une expérience des plus agréables : j'ai retrouvé Alix ce matin les fesses sur son coussin et la tête sous le lit !
Plein de retrouvailles et de rencontres, dont Pierre Berges du forum des GAPDK.
Les chiens ne sont pas en reste. Astuce fait une bise très émue à sa soeur de portée.
Trop de chance ! Alix et Urus, son frère utérin. Depuis le temps qu'on voulait faire sa connaissance !
La matinée s'écoule ainsi. 144 chiens, beaucoup de jolies femelles à juger.
En milieu d'après midi, c'est notre tour.
Inspection sous toutes les coutures, c'est impressionant et plus détaillé que dans une exposition classique. Il y a plusieurs juges, dont Mr Gallet Lachaise qui a fait passer son TAN à Astuce. Espérons qu'il ne se souvienne pas qu'Alix tirait comme un malade pour aller aussi sur le terrain.

Pour les premiers examens, les juges se répartissent les chiens.
Puis, en formation collégiale, viennent la toise et les allures. ça discute, ça discute. On remesure, on court encore. Et puis : sélectionnés pour rencontrer les deux autres premiers mâles de chaque classe en vue du CACS !
Retour sur les chaises, il faut attendre que la classe ouverte ait terminé. Ivano me bluffe en sortant dont ne sait où un trimmer, Alix ayant quelques poils morts en surplus.

Quelle efficacité ! L'intéressé aurait préféré une partie de baignade à l'étang comme la veille, mais se laisse quand même faire.
Et puis, la suite, vous la connaissez, Ivano l'a racontée ici.
http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewto ... 0220#86987
CACS, meilleur corps, meilleure tête ... J'ai l'APN d'une main et son naisseur au téléphone de l'autre. Il est très heureux ...
Après, nous sommes entourés. On me présente quelques personnes, il faut absolument qu'Alix ait des titres en travail d'ici deux ans. Je vais saluer Mr Roullois (Affixe du Haut de la Prairie), le naisseur de sa mère.
Voilà. J'ai beaucoup de gens à remercier, dans le désordre : Ivano bien entendu, un vrai chef ; ze Astuce Family pour son soutient pendant cette longue attente, le naisseur d'Alix, B. Ihuellou, un vrai passionné ; G. Napoli pour le beau toilettage et le gain en masse corporelle ; ma chère soeur pour l'accueil de 6 personnes et de 3 chiens, désolée pour le souc !
Lien vers le forum des griffons Korthals :
http://www.korthals-passion.com/forum/v ... .php?t=420