Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Alix
Poil dur
Poil dur
Sujet Auteur

05 juil. 2007 07:03

Aran a écrit :
Ca donne quoi pour le permis?

J'attends : 1) d'en avoir fini avec tous les soucis du déménagement 2) l'ouverture pour pouvoir manipuler le fusil et travailler l'épreuve pratique qui m'inquiète un peu.
Il y a aussi des formations, il faut que je me renseigne...

Donc le permis c'est pour dans quelques mois, si Alix est encore vivant vu qu'il refuse obstinément de manger depuis qu'il est revenu. :sl:

Tous les matins c'est une à une dans la gueule, une pour maman, une pour Aran, une pour Glam, une pour Tangor etc., heureusement qu'il y a du monde sur le forum :lol: :cry: .

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 juil. 2007 07:26

:-? oh ben Alix, un tit coup de blues post-formation ! :?:
Peut-être as-t'il trouvé meilleur les croquettes de l'éleveur :?: :mrgreen:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

05 juil. 2007 09:31

Alix a écrit :
Donc le permis c'est pour dans quelques mois

Il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de dates, et que les examens sont finis à l'ouverture.
Pour la manipulation des armes, on est suffisamment nombreux dans le coin pour que tu arrives bien rodée à l'épreuve pratique.

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 juil. 2007 13:55

Ben alors, mon Lixou! :cry:
Allez, ça va aller!

Alix
Poil dur
Poil dur
Sujet Auteur

05 juil. 2007 15:38

oh ben Alix, un tit coup de blues post-formation !

En fait, Alix est terrifié par sa gamelle et la nourriture. Dès que je sors le paquet de croquettes le matin, il a la queue entre les pattes et regarde de tous côtés. Il refuse même l'oreille de cochon que je lui donne en partant au boulot. Le soir ça va un peu mieux, la faim doit se faire sentir.
A savoir ce qui c'est passé chez le dresseur. :-?

Pour la manipulation des armes, on est suffisamment nombreux dans le coin pour que tu arrives bien rodée à l'épreuve pratique.

Tu te comprends dans le lot Tangor ? :mrgreen: Tu ne passes plus tous tes WE en Bretagne pendant la saison ? :D Je sens que 2008 sera une grande année. :lol:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 juil. 2007 16:21

Alix a écrit :
Tu te comprends dans le lot Tangor ?

Bien sûr !

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 juil. 2007 16:28

Alix a écrit :
En fait, Alix est terrifié par sa gamelle et la nourriture. Dès que je sors le paquet de croquettes le matin, il a la queue entre les pattes et regarde de tous côtés. Il refuse même l'oreille de cochon que je lui donne en partant au boulot. Le soir ça va un peu mieux, la faim doit se faire sentir.
A savoir ce qui c'est passé chez le dresseur. :-?

:-? :-? pas normal ça ... Tu devrais appeler le dresseur pour lui en parler, surtour s'il ne le faisait pas avant ! :sl:

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 juil. 2007 19:20

Peut-être partageait-il la même gamelle avec un chien qui le dominait???
:shock:

Alix
Poil dur
Poil dur
Sujet Auteur

06 juil. 2007 23:32

Manifestement, ça manquait de soupe de poissons sur les croquettes. Trop marqué par son séjour à Boulogne ? :mrgreen: Je ne veux pas qu'il maigrisse avant la Nationale mais après, fini les caprices. :evil:

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 juil. 2007 15:33

:lol: :lol: :lol: si ce n'était qu'un problème de soupe de poisson... Il y avait moindre mal :roll: :mrgreen:

david
Inclassable
Inclassable

07 juil. 2007 16:02

je comprend pas pourquoi la caille n'a pas été mise à l'envol :roll:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Alix
Poil dur
Poil dur
Sujet Auteur

07 juil. 2007 20:01

david a écrit :
je comprend pas pourquoi la caille n'a pas été mise à l'envol :roll:

Depuis ce matin, il y a des perdrix bien volantes au frais dans ma grange pour la suite des opérations. Et on a prêté un champ à Thierry.

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 juil. 2007 22:36

Tu as besoin d'une cage de rappel pour les perdrix ?

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 juil. 2007 08:40

Exellent tout ca .................Alix et Astuce vont devenir de supers cheins de chasse, ca que je ne doutais pas d'ailleurs :lol: :lol:
Gordon un jour, Gordon toujours

Alix
Poil dur
Poil dur
Sujet Auteur

16 juil. 2007 22:10

Image
- Tu y crois toi, aux chances d'Alix dans cette Nationale ?
- Oinf, laisse tomber, décoince moi plutôt la machoire.

Nationale d'Elevage du Korthals 2007. Il faut rendre hommage aux organisateurs mais aussi aux chiens qui ont passé des heures et des heures dans la chaleur. Heureusement, les toutous bars étaient vastes et le vent généreux. Les maîtres ont également sérieusement grillé.

Alix, Astuce et Baron ont trouvé refuge sous l'Espace. Une expérience des plus agréables : j'ai retrouvé Alix ce matin les fesses sur son coussin et la tête sous le lit ! :lol:

Plein de retrouvailles et de rencontres, dont Pierre Berges du forum des GAPDK.

Les chiens ne sont pas en reste. Astuce fait une bise très émue à sa soeur de portée.

Image

Trop de chance ! Alix et Urus, son frère utérin. Depuis le temps qu'on voulait faire sa connaissance !

Image

La matinée s'écoule ainsi. 144 chiens, beaucoup de jolies femelles à juger.
En milieu d'après midi, c'est notre tour.

Inspection sous toutes les coutures, c'est impressionant et plus détaillé que dans une exposition classique. Il y a plusieurs juges, dont Mr Gallet Lachaise qui a fait passer son TAN à Astuce. Espérons qu'il ne se souvienne pas qu'Alix tirait comme un malade pour aller aussi sur le terrain. :mrgreen: Pour les premiers examens, les juges se répartissent les chiens.

Puis, en formation collégiale, viennent la toise et les allures. ça discute, ça discute. On remesure, on court encore. Et puis : sélectionnés pour rencontrer les deux autres premiers mâles de chaque classe en vue du CACS !

Retour sur les chaises, il faut attendre que la classe ouverte ait terminé. Ivano me bluffe en sortant dont ne sait où un trimmer, Alix ayant quelques poils morts en surplus. :lol: Quelle efficacité ! L'intéressé aurait préféré une partie de baignade à l'étang comme la veille, mais se laisse quand même faire.

Image

Et puis, la suite, vous la connaissez, Ivano l'a racontée ici.

http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewto ... 0220#86987

Image

CACS, meilleur corps, meilleure tête ... J'ai l'APN d'une main et son naisseur au téléphone de l'autre. Il est très heureux ...
Après, nous sommes entourés. On me présente quelques personnes, il faut absolument qu'Alix ait des titres en travail d'ici deux ans. Je vais saluer Mr Roullois (Affixe du Haut de la Prairie), le naisseur de sa mère.

Voilà. J'ai beaucoup de gens à remercier, dans le désordre : Ivano bien entendu, un vrai chef ; ze Astuce Family pour son soutient pendant cette longue attente, le naisseur d'Alix, B. Ihuellou, un vrai passionné ; G. Napoli pour le beau toilettage et le gain en masse corporelle ; ma chère soeur pour l'accueil de 6 personnes et de 3 chiens, désolée pour le souc ! :lol:

Lien vers le forum des griffons Korthals : http://www.korthals-passion.com/forum/v ... .php?t=420
Dernière édition par Alix le 27 juil. 2007 23:05, édité 1 fois.

CeltickRanger

17 juil. 2007 02:46

Alix a écrit :
... On me présente quelques personnes, il faut
absolument qu'Alix ait des titres en travail d'ici deux ans...

Si tu peux Hélène, fait participer Alix à la Poule Korthals
(habituellement à la fin novembre),

il a déjà eu un dressage chez un pro,
avant la Poule Korthals il y aura aussi la chasse

je t'encourage de faire la Poule Korthals si tu le peux

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 juil. 2007 12:08

Le petit détail : Ivano n'avait pas son écusson de goudronnier !

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 juil. 2007 19:57

;hell;

Ils m'ont obliger a mettre le carton avec le numero du chien par dessus mon ecusson du club Gordon ;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;; et maintenant j'arbore fierement un pin's griffon a cote de celui du Gordon sur mon gilet.

Alix, tu sait ca a ete vraiment un grand moment pour moi cette nationale, ce chien le vaut bien :lol: :lol: :lol: :lol:

Alix
Poil dur
Poil dur
Sujet Auteur

17 juil. 2007 20:03

Oui, et bien maintenant que tu es son parrain, tu sais ce qu'il te reste à faire : des perdreaux, des faisans et encore des perdreaux ! :lol: :lol: :lol:

Moi aussi, je suis sur un nuage depuis deux jours, encore !

Par contre la vedette n'a pas la grosse tête, encore récupérée hier manu militari dans les poubelles de la salle des fêtes. :roll:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 juil. 2007 20:05

Ca vas le faire

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 juil. 2007 00:05

Ivano a écrit :
...et maintenant j'arbore fierement un pin's griffon a cote de celui du Gordon sur mon gilet.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alix
Poil dur
Poil dur
Sujet Auteur

22 juil. 2007 20:08

Salut les Setters !

Comme je sais que vous n'êtes pas jaloux, et que ratisser la cour ça me gonfle, je vais vous conter comment Alix a encore passé un super dimanche ! Entouré de tout pleins de chiens noirs et feu. :shock: Il parait que c'est aussi des setters. :mrgreen:

Dans les plaines Picardes, celle de mes perdrix qui ne s'est pas encore envolée chez le voisin a été mise à contribution pour la préparation du TAN Gordon du 15/09. Il y avait là Bali, Baron, sa soeur Bloody et maman Polka, accompagnée de leurs maîtres respectifs.

Bali n'a pas encore trop d'expérience et au premier passage, il ne savait pas s'il fallait se payer du bon temps dans les herbes folles ou chercher une tite bête tapie sous la paille. Au deuxième passage par contre : arrêt et au troisième re-arrêt. :D Ils sont doués ces jeunes.

Image

Quant à Baron, cette créature qui sentait le foin et les mains humaines, ce n'était pas des masses son truc. J'veux du perdreau sauvage qu'il chantait en parcourant la plaine comme le vent. Il y en avait, mais apparemment ils étaient attendus pour un déjeuner de famille, envolés plus vite que l'éclair.

Image

Bloody et Polka, super ! pas de photos car je me suis fais virer du milieu avec mon pov' appareil sans zoom. Comment ces chiens vont-ils faire une carrière s'ils se savent pas travailler quand la presse est présente. :roll:

Alix est toujours un vilain tricheur : après avoir observé les faits et gestes des collègues, il a foncé tel un char d'assaut là où il pensait retrouver sa copine.

Image

Un arrêt coulé, mais toujours l'envie de compter le nombre de plumes. :cool: Reprise en laisse pour lui faire passer le message.

J'adore cette photo, j'espère qu'ils regardent un bel avenir. Il y a du bleu dans ce ciel Picard, il faut savoir patienter.

Image

Eh bien avec tout ça, il était 12h30. Nous décidons d'aller chez Olivier voir les chiots de sa chienne Sultane. En route, arrêt devant des commerces ouverts. Pique niqué improvisé sous le soleil revenu.

Image

Image

Ayé Ivano, tu es content ? Vengé d'avoir été entouré de Korthals la semaine dernière ? :mrgreen: Mais moi je les aime bien ces Gordons. J'ai quand même réussi à mettre autant de photos de griffon que de Goudrons sur cette page. :mrgreen: :mrgreen:

Merci Bluebelton pour tout ce bon temps passé ensemble.

david
Inclassable
Inclassable

22 juil. 2007 20:29

c'est toujours sympa de voir que de belles rencontres de ce genre sont parties du forum: Bluebelton c'est pas que du virtuel :wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 juil. 2007 20:45

;hell;

Ca c'est sur c'est pas du virtuel, encore une journée top au coté de nos quadrupedes favoris, a courrir les champs, les conseils avisés de mon pote, un petit pique nique improvisé neanmoins sympa, le soleil en prime :D :D :cool: :cool:

mapppy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Baxter

22 juil. 2007 20:46

Super cette rencontre!
Très marrant le fait qu'une rencontre blueblelton se passe sans aucun :se: anglais :mrgreen:
Et :shock: des crevettes noires ;;grd;;
Alix pour le reportage
Image